#1 09-02-2015 10:25:34

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Pas de repos pour la bande à Martin qui enchainent avec la 8ème étape à Oslo - Holmenkollen.
Tous les biathlètes doivent vraisemblablement rejoindre Oslo dans la journée avec le vol charter mis en place par l’IBU lorsque deux étapes sont si rapprochées.
Le matériel ainsi que les techniciens devant eux prendre le départ pour rejoindre Oslo par la route sitôt l’étape terminée. Soit 18h30 pour couvrir les 1555 km séparant Nove Mesto d’Oslo.

Le programme avec les horaires sont sur la page d’accueil de BianthlonFrance colonne de gauche et la sélection sera la même qu’à Nove Mesto puisqu’elle avait été décidée pour les deux étapes. A moins que…

La live-cam sur le stade de biathlon :

skiarena02.jpg

http://www.webkameraerinorge.com/webcam … iewcam=244

Dernière modification par Nissarte (09-02-2015 10:27:32)

Hors ligne

#2 09-02-2015 11:05:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Bjoerndalen absent à Oslo. Il s’entraînera en altitude


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#3 09-02-2015 19:23:58

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Je crois que c'est vraiment l'année de trop pour lui...ne pas courir devant ses fans...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#4 09-02-2015 19:27:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Denis a écrit :

Je crois que c'est vraiment l'année de trop pour lui...ne pas courir devant ses fans...

Il va se préparer pour les championnats du monde, à mon avis wink

Hors ligne

#5 09-02-2015 20:34:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Je trouve que c'est quand même étrange de ne pas zapper Nove mais zapper Oslo, où il se sait attendu. Je trouve ce choix curieux et je me disais que s'il s'était appelé Northug ou Svendsen, ça aurait déjà fait polémique


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#6 10-02-2015 17:09:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

au contraire je croit que king ole  ne cours pas pour faire de la figuration, vu ses résultats a nove mesto  il ne veut pas  se loupé devant ses fans  donc il préfère sauté l'étape d'oslo et bien préparé les CDM  ou il seras  compétitif je le pari ........ c'était l'an de trop aussi l'an dernier et on connait ses résultats a Sochi    respect

En ligne

#7 10-02-2015 19:46:25

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Nissarte a écrit :

Le programme avec les horaires sont sur la page d’accueil de BianthlonFrance colonne de gauche et la sélection sera la même qu’à Nove Mesto puisqu’elle avait été décidée pour les deux étapes. A moins que…

A moins que ???

Hors ligne

#8 10-02-2015 19:58:48

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

ilcanzese a écrit :

au contraire je croit que king ole  ne cours pas pour faire de la figuration, vu ses résultats a nove mesto  il ne veut pas  se loupé devant ses fans  donc il préfère sauté l'étape d'oslo et bien préparé les CDM  ou il seras  compétitif je le pari ........ c'était l'an de trop aussi l'an dernier et on connait ses résultats a Sochi    respect

Ouaip ! Sauf que les fans, ils ont peut-être déjà acheté leurs billets depuis pas mal de temps dans le but de venir te voir.
Alors, quand tu t’appelles Monsieur Bjoerndallen, que tu es le plus grand biathlète de tous les temps et que tu es l’idole de tout un peuple, ca n'est pas très correct d'annoncer trois jours avant que finalement tu ne seras pas là parce que tu préfères aller faire un stage en altitude pour préparer les championnats du monde.

Hors ligne

#9 10-02-2015 21:13:40

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Nissarte a écrit :
ilcanzese a écrit :

au contraire je croit que king ole  ne cours pas pour faire de la figuration, vu ses résultats a nove mesto  il ne veut pas  se loupé devant ses fans  donc il préfère sauté l'étape d'oslo et bien préparé les CDM  ou il seras  compétitif je le pari ........ c'était l'an de trop aussi l'an dernier et on connait ses résultats a Sochi    respect

Ouaip ! Sauf que les fans, ils ont peut-être déjà acheté leurs billets depuis pas mal de temps dans le but de venir te voir.
Alors, quand tu t’appelles Monsieur Bjoerndallen, que tu es le plus grand biathlète de tous les temps et que tu es l’idole de tout un peuple, ca n'est pas très correct d'annoncer trois jours avant que finalement tu ne seras pas là parce que tu préfères aller faire un stage en altitude pour préparer les championnats du monde.

Tu as des places Nissarte ?

Hors ligne

#10 10-02-2015 22:24:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Nissarte a écrit :

Ouaip ! Sauf que les fans, ils ont peut-être déjà acheté leurs billets depuis pas mal de temps dans le but de venir te voir.
Alors, quand tu t’appelles Monsieur Bjoerndalen, que tu es le plus grand biathlète de tous les temps et que tu es l’idole de tout un peuple, ça n'est pas très correct d'annoncer trois jours avant que finalement tu ne seras pas là parce que tu préfères aller faire un stage en altitude pour préparer les championnats du monde.

vu ses perf a Nove Mesto ............ même le roi ne veut pas se ramassé un 2eme week end d'affilé .... surtout devant ses fans
et ses mauvaises  perf les a connue dimanche donc dur de l’annoncer avant  smile
-
les allemands pour Oslo
------------
- Tina Bachmann (SG acciaio Schmiedeberg)
- Laura Dahl Meier (SC Partenkirchen)
- Miriam Gössner (SC Garmisch)
- Franziska Hildebrand (WSV Harz)
- Vanessa Hinz (SC Schliersee)
- Franziska Preuss (SC Hague)
Uomini
- Andreas Birnbacher (SC Schleching)
- Daniel Bohm (SC Buntenbock)
- Benedetto Doll (SZ Breitnau)
- Erik Lesser (SV Eintracht Frankenhain)
- Arnd Peiffer (WSV Harz)
- Simon Schempp (SZ Uhinge

Dernière modification par ilcanzese (10-02-2015 22:26:49)

En ligne

#11 11-02-2015 11:14:29

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Les Allemands pour Oslo
--------------------------------
Im Weltcupzirkus zurück ist Franziska Preuß, die in Nove Mesto Na Morave wegen einer Erkältung pausieren musste und Luise Kummer wird in Oslo planmäßig eine Weltcuppause einlegen. Diese Pause kann sie mit guten Gewissen einlegen, nachdem sie in Nove Mesto Na Morave mit ihrem 12. Platz in der Verfolgung die interne WM-Qualifikation bereits erfüllt hat.  Die erste Hälfte der Quali schaffte sie in Antholz mit einem 13. Platz im Sprint. Als fünfte deutsche Biathletin wird sie neben Franziska Hildebrand, Laura Dahlmeier, Vanessa Hinz und Franziska Preuß zur WM nach Kontiolahti (05.-15.3.2015) fahren.

Source : I.Schweikl  http://www.biathlon-online.de/22478/bia … der-dabei/ du 10.02.2015 op.cit.

F.Preuss est en effet de retour après la pause qu'elle a du observer suite à un refroidissement ( Erkältung ) ; c'est au tour de Luise Kummer de faire le break prévu ( Weltcuppause planmässig ). Suivant I.Schweikl, F.Hildebrand, L.Dahlmeier, V.Hinz, F.Preuss et L.Kummer sont qualifiées pour les prochains championnats du monde pour avoir atteint les critères de sélection.

Cette sélection est logique. A priori donc, pas de M.Goessner sad  ou de T.Bachmann sad  pour l'instant à Kontiolathi.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#12 11-02-2015 11:43:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Les norvégiens pour Oslo (avec de gros doutes pour T. Boe qui doit passer des tests et selon s'il a quelque chose, il pourrait être forfait)


Lars Helge Birkeland
Johannes Thingnes Bø
Emil Hegle Svendsen
Henrik L'Abée-Lund
Tarjei Bø
Alexander Os


Tiril Kampenhaug Eckhoff
Fanny Welle-Strand Horn
Marte Olsbu
Elise Ringen
Synnøve Solemdal
Thekla Brun-Lie


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#13 11-02-2015 17:46:00

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

phb2 a écrit :

Cette sélection est logique. A priori donc, pas de M.Goessner sad  ou de T.Bachmann sad  pour l'instant à Kontiolathi.

Il y a un critère de sélections sur deux bons résultats au moins. Luise Kummer a 'rempli son contrat' en terminant 12ème de la poursuite. Même si Miriam Gössner faisait une perf à Oslo, elle serait out. L'entraineur était interviewé dimanche dernier et précisait que Gössner était dans une année de transition.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#14 11-02-2015 17:55:34

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Nissarte a écrit :
ilcanzese a écrit :

au contraire je croit que king ole  ne cours pas pour faire de la figuration, vu ses résultats a nove mesto  il ne veut pas  se loupé devant ses fans  donc il préfère sauté l'étape d'oslo et bien préparé les CDM  ou il seras  compétitif je le pari ........ c'était l'an de trop aussi l'an dernier et on connait ses résultats a Sochi    respect

Ouaip ! Sauf que les fans, ils ont peut-être déjà acheté leurs billets depuis pas mal de temps dans le but de venir te voir.
Alors, quand tu t’appelles Monsieur Bjoerndallen, que tu es le plus grand biathlète de tous les temps et que tu es l’idole de tout un peuple, ca n'est pas très correct d'annoncer trois jours avant que finalement tu ne seras pas là parce que tu préfères aller faire un stage en altitude pour préparer les championnats du monde.


Je suis assez d'accord avec ça, c'est vraiment pas très réglo pour les fans, la bas Bjoerndalen c'est Zidane. OEB est sans doute le plus grand biathlète de tous les temps et j'ai un énorme respect pour l'athlète mais je sais pas il a l'air tellement dans son sport que du coup ça en devient presque bizarre, en tout cas j'en suis presque à m’inquiéter pour son après, pour ce moment il va devoir se dire ok cette fois ci c'est vraiment fini, il va falloir trouver des palliatifs et des trucs costauds.

Hors ligne

#15 11-02-2015 18:07:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

je suis  d'un autre avis, Ole einar  est le plus grand biathlète de l'histoire et quand il cours il doit pouvoir visé la victoire. Après l’étape de Nove Mesto  il a du comprendre que il pouvais juste faire de la figuration chez lui  et si c'est pour faire tchao tchao avec la main quand il rentre dans le stade au temps qu'il le fasse depuis les tribunes.
Moustache tu était inquiet aussi quand il avais décidé de prolonger  jusqu’à Sochi ? ...... on a vu ses résultats smile
Bjorndalen pour moi il peut faire ceux qu'il veut, il n'a plus rien a prouver a personne   ..............
keep-calm-and-vive-le-roi.png

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2015 18:08:09)

En ligne

#16 11-02-2015 18:21:17

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Et sinon, bon je ne sais pas vous mais quand même je trouve que c'est de plus en plus inquiétant pour Martin, ok il y a eu cette mononucléose mais j'ai trouvé son attitude sur la poursuite vraiment étonnante, les skis n'étaient pas là mais lors de son contact avec Schempp, l'agacement, la nervosité l'ont fait sortir totalement de la course, presque comme s'il avait utilisé ce contact avec l'allemand comme justificatif de non combat, d'habitude il n'est pas comme ça, il serait retourné au fight. Alors parfois, mes soirs d'insomnies je me pose la question du qu'est ce qui peut bien passer dans la tête de ces champions, de l'impact d'un soucis familial, d'une dispute avec sa copine, d'un slip qui gratte, le blues des J.O, de pas les bon céréales au petit dej'...
Alors je me dit que actuellement ce qui coince chez Martin c'est peut être surtout le mental, la situation est plutôt inédite, ça fait déjà 3/4 ans que Martin est numéro 1, et je me demande si cette année il va trouver les ressources mentales pour pouvoir tenir sa première place au général, car derrière Schempp la carabine entre les dents, pas disposé du tout à déposer les armes.
Et sinon à part ça, parce que je l'aime bien et parce que ça serait mérité, j'aimerai bien que Fak chipe à Shipulin la 3ème du général.
Curieux aussi de voir le retour des Italiennes. Et vu que Marie nous avait claqué une superbe mass (la poursuite aussi, passée de la 33 à la 7) l'année dernière et qu'elle est en super forme en ce moment, ça serait peut être le bon moment pour goûter à l'or.

Dernière modification par Moustache (11-02-2015 18:23:26)

Hors ligne

#17 11-02-2015 18:29:20

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

ilcanzese a écrit :

Moustache tu était inquiet aussi quand il avais décidé de prolonger  jusqu’à Sochi ? ...... on a vu ses résultats smile
Bjorndalen pour moi il peut faire ceux qu'il veut, il n'a plus rien a prouver a personne   ..............

J'étais un peu décontenancé, je venais de prendre mes billets pour Oslo, car il avait dit qu'il arrêtait sa carrière et je voulais le voir pour ces dernières courses, pour dire merci de nous avoir amener là, de nous avoir fait tant rêver, et puis finalement il en a décidé autrement le coquin ;-)

Hors ligne

#18 11-02-2015 18:32:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

si je me trompe pas c'est la deuxième fois dans la saison  que martin  s'en prend au matériel .......
-
pour fak ..... juste la troisième place serais a ça porté,   vu son état de forme ?
captur12.png

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2015 18:32:54)

En ligne

#19 11-02-2015 19:01:20

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Moustache a écrit :

Et vu que Marie nous avait claqué une superbe mass (la poursuite aussi, passée de la 33 à la 7) l'année dernière et qu'elle est en super forme en ce moment, ça serait peut être le bon moment pour goûter à l'or.

J'espère de belles courses pour elle !
C'est un site qui lui réussit bien je pense. On connait ses belles performances de fin de saison dernière, une 4e place au sprint en 2013, 2e à la poursuite, en 2012 c'était la 4e place au sprint, 8e en poursuite...

Hors ligne

#20 11-02-2015 19:52:09

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 8 Oslo - Holmenkollen (NOR) 2014/15

Moustache a écrit :

Et sinon, bon je ne sais pas vous mais quand même je trouve que c'est de plus en plus inquiétant pour Martin, ok il y a eu cette mononucléose mais j'ai trouvé son attitude sur la poursuite vraiment étonnante, les skis n'étaient pas là mais lors de son contact avec Schempp, l'agacement, la nervosité l'ont fait sortir totalement de la course, presque comme s'il avait utilisé ce contact avec l'allemand comme justificatif de non combat, d'habitude il n'est pas comme ça, il serait retourné au fight. Alors parfois, mes soirs d'insomnies je me pose la question du qu'est ce qui peut bien passer dans la tête de ces champions, de l'impact d'un soucis familial, d'une dispute avec sa copine, d'un slip qui gratte, le blues des J.O, de pas les bon céréales au petit dej'...
Alors je me dit que actuellement ce qui coince chez Martin c'est peut être surtout le mental, la situation est plutôt inédite, ça fait déjà 3/4 ans que Martin est numéro 1, et je me demande si cette année il va trouver les ressources mentales pour pouvoir tenir sa première place au général, car derrière Schempp la carabine entre les dents, pas disposé du tout à déposer les armes.
.

Moi je crois quand même que la préparation tronquée à cause de la mononucléose se paye un jour. C'est sûr que du coup ça ne le rend pas serein.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance