#141 24-01-2015 17:32:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

1 / Chez les hommes : Je commente rarement les performances de Martin Fourcade, pointant généralement plus les montées en puissance de nos autres français ou françaises... Mais j'ai vraiment apprécié la performance de notre n°1. Un champion  luttant, même quand il est dans le dur, c'est toujours beau à voir. Sinon, un Simon Schempp qui prend la seconde place au général à Shipulin... alors que beaucoup s'attendaient à voir le Russe mettre en péril le dossard jaune de Martin. Comme quoi, c'est serré chez les hommes. A noter qu'on pourrait bien avoir un classement général sans Norvégiens parmi les 5 premiers si Moravec continuait sur la lancée au pays, à Nove Mesto... Ca doit faire longtemps qu'on n'a pas vu cela ! Mais je m'attends à voir un Svendsen en bien meilleure forme pour Holmenkollen et les prochains championnats du monde.  Sinon, regret de ne pas voir Lukas Hofer au rendez-vous.

2/ Chez les femmes : Une Domracheva qui est comme très souvent meilleure sur la deuxième partie de saison, alors que Mäkäräinen entame les saisons généralement plus fort. Sinon, très belle perf de Marie qui avec une faute de moins au tir - je sais, avec des "si"... - aurait sans doute pu faire une 2ème place tout en étant partie en 19ème position ! Mais il s'agit tout de même d'une belle perf' : son premier top 10 depuis son retour. Je la sens très bien pour les prochains championnats du monde ! Et une Enora qui a limité les fautes au tir en situation de confrontation directe. Bravo à elle.

3/ Antholz, je ne connais pas. Jamais été, mais ça fait envie !

Hors ligne

#142 24-01-2015 17:36:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

ilcanzese a écrit :

Magnifique le Biathlon avec un soleil comme ça.......... autre chose que la pluie et le brouillard allemand wink

Ne touche pas au romantisme allemand ! Comment Richard Wagner aurait-il pu composer les Nibelungen (signifiant "fils de la brume") sans un peu de pluie ? Je me demande si Oberhof n'était finalement pas le lieu de villégiature de Richard Wagner lol

Hors ligne

#143 24-01-2015 17:41:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 399
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

c'est pour ça que les Nibelungen  sont très long ................. beaucoup  de pluie smile

Hors ligne

#144 24-01-2015 17:42:11

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Schneehexer a écrit :

1 / Chez les hommes : Je commente rarement les performances de Martin Fourcade, pointant généralement plus les montées en puissance de nos autres français ou françaises... Mais j'ai vraiment apprécié la performance de notre n°1. Un champion  luttant, même quand il est dans le dur, c'est toujours beau à voir. Sinon, un Simon Schempp qui prend la seconde place au général à Shipulin... alors que beaucoup s'attendaient à voir le Russe mettre en péril le dossard jaune de Martin. Comme quoi, c'est serré chez les hommes. A noter qu'on pourrait bien avoir un classement général sans Norvégiens parmi les 5 premiers si Moravec continuait sur la lancée au pays, à Nove Mesto... Ca doit faire longtemps qu'on n'a pas vu cela ! Mais je m'attends à voir un Svendsen en bien meilleure forme pour Holmenkollen et les prochains championnats du monde.  Sinon, regret de ne pas voir Lukas Hofer au rendez-vous.

2/ Chez les femmes : Une Domracheva qui est comme très souvent meilleure sur la deuxième partie de saison, alors que Mäkäräinen entame les saisons généralement plus fort. Sinon, très belle perf de Marie qui avec une faute de moins au tir - je sais, avec des "si"... - aurait sans doute pu faire une 2ème place tout en étant partie en 19ème position ! Mais il s'agit tout de même d'une belle perf' : son premier top 10 depuis son retour. Je la sens très bien pour les prochains championnats du monde ! Et une Enora qui a limité les fautes au tir en situation de confrontation directe. Bravo à elle.

3/ Antholz, je ne connais pas. Jamais été, mais ça fait envie !

Les années ou Emil est dans le dur avant des mondiaux ou des JO, on sait ce qui se passe en général ;-) ! On ne va pas l'éliminer du podium général pour l'instant :-).

Assez fou le mental de Martin.. Le mec sort un 20/20 un jour ou le coach ne voulait pas qu'il court et remonte 20 places... Il va vraiment falloir que les anton et autre simon aillent lui arracher avec les tripes son 4ème globe, parce qu'il ne va pas le lâcher.

Dernière modification par AEnima (24-01-2015 17:46:40)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#145 24-01-2015 18:04:42

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

AEnima a écrit :

Les années ou Emil est dans le dur avant des mondiaux ou des JO, on sait ce qui se passe en général ;-) ! On ne va pas l'éliminer du podium général pour l'instant :-).

Du même avis... C'est ce que je sous-entendais dans mon message. Mais si la montée en puissance d'Emil ne se fait qu'à partir d'Oslo, on pourrait tour de même avoir à l'issue de l'étape à Nove Mesto un classement général sans un seul Norvégien parmi les 5 premiers. Une petite révolution smile

Dernière modification par Schneehexer (24-01-2015 18:05:06)

Hors ligne

#146 24-01-2015 18:08:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 399
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

comme observer que encore une fois le meilleur ( et de loin ) norvégien soit: ROI O-E-B 1er

Dernière modification par ilcanzese (24-01-2015 18:09:36)

Hors ligne

#147 24-01-2015 18:47:59

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Voici les Starts-Lists pour demain :

Hommes : http://biathlonresults.com/?view=schedule_race
Femmes : http://biathlonresults.com/?view=schedule_race

On remarque l'absence de Shipulin. La Norvège a mis LA grosse équipe, ça risque de faire mal !
Pour la France, on aura :

1. Simon
2. Quentin
3. Simon D
4. Jean-Guillaume

Et chez les femmes :

1. Marine
2. Enora
3. Justine
4. Marie


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#148 24-01-2015 19:34:01

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Schneehexer a écrit :
AEnima a écrit :

Les années ou Emil est dans le dur avant des mondiaux ou des JO, on sait ce qui se passe en général ;-) ! On ne va pas l'éliminer du podium général pour l'instant :-).

Du même avis... C'est ce que je sous-entendais dans mon message. Mais si la montée en puissance d'Emil ne se fait qu'à partir d'Oslo, on pourrait tour de même avoir à l'issue de l'étape à Nove Mesto un classement général sans un seul Norvégien parmi les 5 premiers. Une petite révolution smile

Oui même si il avait exprimer que cette année, son objectif était le classement générale ça va être compliquer pour Emil de l'emporter. Mais on vient juste de dépasser la moitié de la saison.

Relais Homme :
pas de shipulin, lapshin pas transcendant ça va être dur pour les Russes.
Les Allemands grosse équipe comme les Norvégiens ça devraient ce jouer entre ces 2 là.
Derrière la France, l'Autriche et la Tchéquie devraient se partager les "restes" mais bon c'est du biathlon il y a toujours des surprises.

Relais Femmes :
Les Tchèques et Biélorusses avaient mis des relayeuses en repos sur la poursuite.
ça devrait envoyer du lourd. L'Allemagne toujours aussi homogène devrait faire un bon truc.
Les Françaises l'inconnue reste la récupération de la poursuite. Et peut être aurons nous des bon tirs des Norvégiennes.
Et pour les Italiens il faut espérer que Nicole Gontier ne rate pas ces tirs comme sur les 2 précédentes épreuves.

Hors ligne

#149 24-01-2015 19:46:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 399
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

nicole gontier comme première et wierer en 2eme

Hors ligne

#150 24-01-2015 20:34:46

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Les Françaises et les Italiennes sur le podium, ce serait parfait wink

Dernière modification par allezlesbis (24-01-2015 20:35:07)

Hors ligne

#151 24-01-2015 22:58:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 399
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

champagne y spumante  smile

Hors ligne

#152 25-01-2015 06:44:30

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Je viens de finir de regarder les poursuites. Il y a beaucoup à dire, aussi je me limiterai à ma principale remarque : pourquoi Eder a laissé gagner Schempp ? Franchement, quand on regarde la dernière boucle, Eder attaque, il n'a pas l'air grillé du tout, il a même l'air le plus entreprenant des quatre, et le sprint dans le stade, il a l'air de le gérer, jusqu'à 5 m avant la ligne où tout à coup il s'arrête et rend les armes. Je veux bien croire qu'il n'en pouvait plus, mais à l'image ça rend bizarre.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#153 25-01-2015 08:41:31

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

ilcanzese a écrit :

champagne y spumante  smile

Et Pétillant de Savoie Y Spumante wink

Hors ligne

#154 25-01-2015 08:51:26

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Zanas a écrit :

Je viens de finir de regarder les poursuites. Il y a beaucoup à dire, aussi je me limiterai à ma principale remarque : pourquoi Eder a laissé gagner Schempp ? Franchement, quand on regarde la dernière boucle, Eder attaque, il n'a pas l'air grillé du tout, il a même l'air le plus entreprenant des quatre, et le sprint dans le stade, il a l'air de le gérer, jusqu'à 5 m avant la ligne où tout à coup il s'arrête et rend les armes. Je veux bien croire qu'il n'en pouvait plus, mais à l'image ça rend bizarre.

Heu qu'il l'ait laissé gagner, c'est beaucoup dire...Il a peut-être pensé que c'était bon pour lui et a ralenti sans se méfier du roi de la grolle wink

Hors ligne

#155 25-01-2015 09:01:19

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Je fais un HS, mais ca me fait penser a un ami qui disait qu'Ole avait laissé gagner Vincent sur la poursuite à Turin ! Ha ha ha "Mais si regarde il coupe son effort, il le laisse passer" "oui oui Ole einar bjoerndalen lâche une médaille d'or olympique pour la donner à Vincent Defrasne" :-D.

Dernière modification par AEnima (25-01-2015 09:02:37)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#156 25-01-2015 10:09:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 399
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

un geste ................. ROYALE  .......... mais c'est juste pas vrai,  si il avais pu gagner, ole  l'aurais fait
le finish c'est pas sont point fort, il est pas a l’arrêt mais d'autres sont meilleurs que lui  et Vincent a Turin avais utilisé la bonne tactique  pour s'imposé

Hors ligne

#157 25-01-2015 10:40:56

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Je sens qu'on aura pas de relais sur Eurosport... Pas plus sur eurosport 2, qui sont sur le slalom de Kitzbuhle...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#158 25-01-2015 10:45:37

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Pas de diffusion sur Eurosport, il préfère retransmettre le match de Murray(qui va démarrer)...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#159 25-01-2015 10:46:21

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

ouai  le biaithlon sacrifié encore 1 fois au profit de la ptite balle Jaune    :-(
de + en + deçu  d'eurosport france

Dernière modification par nofoot (25-01-2015 10:50:59)

Hors ligne

#160 25-01-2015 10:48:25

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

c'est hélas tout à fait ça alors soit il y a le live de l'ibu, soit pour les germanophone et les abonnés à un réseau sat il y a la zdf.
Ou bien peut être il doit y avoir des liens streaming quelques part allez savoir.
Mais en tout cas cela confirme ce que je pensais c'est à dire qu'au vu de l'open d'Australie il pourrait y avoir des risques de modification de programmes et la c'est le cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance