#41 22-01-2015 15:55:56

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

j'espere que martin fourcade  va se reveiller cela me ferait chier que se soit shipulin  qui gagne  la coupe du  monde de biathlon

Hors ligne

#42 22-01-2015 15:56:59

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Schempp est en bonne forme depuis les étapes allemandes. Martin subit finalement le contre-coup de sa mononucléose je pense... Bah, tant mieux, ça devenait monotone cette domination outrancière ! smile
(Mais bon, qu'il retrouve un peu de forme, quand même)

Hors ligne

#43 22-01-2015 16:26:22

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

nofoot a écrit :

j'espere que martin fourcade  va se reveiller cela me ferait chier que se soit shipulin  qui gagne  la coupe du  monde de biathlon


Si c'est pas pour Martin j'aimerait tellement que ça soit Fak

Hors ligne

#44 22-01-2015 17:02:39

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

l'ami François sur eurosport l'a évoqué, mais est que Martin serait en train de subir le contre coups de sa mononucléose ? de son gros début de saison ? En tout cas ce qui est certains c'est qu'il y a un soucis quelques part.
Niveau glisse je ne pense pas les technicos ne feraient pas 2 fois de suite des erreurs
Niveau mental, c'est pas le genre  de la maison. Il n'a plus rien à prouver la dessus.
Niveau tir ça reste correct et la aussi il n'a plus rien à prouver.
Pour moi il doit y avoir un soucis physique, mais lequel, à la limite lui seul le sait.

Mais bon Martin reste Martin, un très très grand biathlète qui est en train de marquer sa génération de son emprunte, et c'est encore loin d'être terminer.
Pyongchang n'est que dans 3 ans, et des mondiaux il y en aura lors des 2 prochaines saison.
Donc je ne me fais aucun soucis pour lui si par malheur les mondiaux et la coupe du monde seraient un échec cette saison.
Et puis ce sont des choses qui arrivent.

Hors ligne

#45 22-01-2015 17:36:21

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Concernant Martin, déjà sur le sprint d'Oberhof, il avait terminé beaucoup plus cuit que d'habitude à l'arrivée (ça me rappelle cette course il y a quelques années ou il nous avait fait un p'tit vomito), c'était pas un signe avant coureur mais ça m'avait interpellé. Sur Ruhpolding, rien n'y était, mauvais choix stratégique, pas le bon choix de dossard sur le sprint et en plus carrément pas dedans sur les skis et au tir. Martin c'était fixé des objectifs sur cette saison (notamment aussi pour le ski de fond), c'est toujours dur ce moment ou on se rend compte que malheureusement on ne tiendra pas ces objectifs, ça file un sacré coup au moral surtout quand on sait que tout roule (ou presque) pour lui depuis 2012. Alors il y a cette foutue mononucléose et il y a tout ce qui s'ensuit, ce sprint en Italie en est la cruelle résultante, avec un 8/10 (ce qui est déjà pas si mal) on a déjà vu Martin faire beaucoup mieux, mais là on sentait qu'il était cuit et à comparo avec le même score  Jean-Gui termine 15 secondes devant. J'espère simplement que le fait que Martin soit un peu cuit physiquement en ce moment ne va pas trop impacter sur sa principale qualité, sa force mentale. Cela devrait nous donner une fin de saison, beaucoup plus indécise que les 2 précédentes, bonjour le stress !

Hors ligne

#46 22-01-2015 17:45:20

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

analaura a écrit :

Schempp est en bonne forme depuis les étapes allemandes. Martin subit finalement le contre-coup de sa mononucléose je pense..

Heu, plutôt pense docteur François Schlotterer, qui l'a dit dans son commentaire.

Hors ligne

#47 22-01-2015 18:10:40

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

allezlesbis a écrit :
analaura a écrit :

Schempp est en bonne forme depuis les étapes allemandes. Martin subit finalement le contre-coup de sa mononucléose je pense..

Heu, plutôt pense docteur François Schlotterer, qui l'a dit dans son commentaire.

Je n'ai pas bien compris la phrase, mais je ne regarde pas Eurosport, je ne suis pas en France et ma connexion Internet ne me permet pas l'accès au player smile Désolée si ce commentaire est redondant du coup ! sad

Hors ligne

#48 22-01-2015 18:35:41

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Je pense comme la majorité d'entre-vous. Physiquement, il était cuit. J'ai l'image, avant le dernier virage où il secoue la tête en tirant la langue. Un signe qui ne trompe pas.
C'est pas le genre de la maison, de laisser filer des secondes volontairement sur un sprint, en sachant qu'il y a une poursuite derrière.

Niveau glisse, nos français avait de bon ski, je pense. En regardant les temps de ski, il était, je pense, plus opportun de partir au alentours du dossard 40.
Même Johaness laisse filer 33 secondes au suisse Weger. La vue du norvégien n'est peut être pas à 100% de ses capacité. Un beau cocard suite à sa chute de dimanche.

Niveau tir, on a laisser des plumes. Du coup, tout le monde part à plus d'une minute. Il faudra des sans fautes et des bons skis pour remonter et jouer devant. Le top 10 est à portée de main, mais pour le reste...

Simon Schempp qui confirme sa victoire à Ruhpolding, est-il partie pour faire une grosse fin de saison ??
Le canadien Green qui profite des défaillance des "gros" pour faire sa meilleur performance de sa carrière, en signant un top5, derrière le suisse Weger, qui loupe de rien, un podium.

En tout cas, avec les leaders derrière et les outsiders devant, ça promet une belle bagarre. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#49 22-01-2015 18:45:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 369
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

très belle sprint  avec le même vainqueur que l'an passé  dommage que Lukas ne soit pas de la partie smile
pour ma part  si le russe  shipulin gagne la GROSSE coupe il serais un digne vainqueur mais Simon Schempp n'est pas loin non plus
-
1    FOURCADE Martin    FRA    532
2    SHIPULIN Anton    RUS    507
3    SCHEMPP Simon    GER    489
4    SVENDSEN Emil Hegle    NOR    428
5    FAK Jakov    SLO    427
6    BOE Johannes Thingnes    NOR    401

Hors ligne

#50 22-01-2015 18:59:14

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

analaura a écrit :
allezlesbis a écrit :
analaura a écrit :

Schempp est en bonne forme depuis les étapes allemandes. Martin subit finalement le contre-coup de sa mononucléose je pense..

Heu, plutôt pense docteur François Schlotterer, qui l'a dit dans son commentaire.

Je n'ai pas bien compris la phrase, mais je ne regarde pas Eurosport, je ne suis pas en France et ma connexion Internet ne me permet pas l'accès au player smile Désolée si ce commentaire est redondant du coup ! sad

C'est une opinion qui n'est pas un copyright de François Schloterrer wink Depuis l'épreuve de Oberhof, où Martin a pourtant remporté deux épreuves, certains ont commencé à se poser des questions quant à l'état physique de Martin et d'un possible contre-coup de la mononucléose. On peut être plusieurs à penser la même chose et à émettre la même hypothèse smile

Perso, je me demandais à cette période (Oberhof) si Martin n'avait pas fait le choix d'une pause un peu plus longue que la moyenne pendant la trêve de noël pour être mieux lors des prochains championnats du monde. Probablement mon hypothèse pour expliquer cette état physique n'était-elle pas la bonne... La pause d'après Antholz lui fera grand bien. A voir d'ailleurs si les entraîneurs lui feront courir le relais. Même avec son état physique, il aurait toute sa place. Mais si c'est pour l'handicaper sur la fin de saison, ce n'est pas pertinent.

Hors ligne

#51 22-01-2015 19:01:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 369
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

un bô podium pour Wierer demain ?
10931448_10204675763688249_4178330847914613099_n.jpg?oh=6ee0ce7ae029babc92b54987c53f08c1&oe=5522FF42
-
pour remonter un peu le moral  après  la mauvaise sprint des garçons .............
-
*
-
l'interview de Martin Fourcade
«Les sensations sur les skis sont mauvaises depuis Oberhof , lors du voyage le lendemain je ne me sentais déjà pas bien. Stéphane Bouthiaux pense comme moi que quelque chose n'est pas normal à la vue des résultats, qu'il faut changer quelque chose. Il voulait que je ne fasse pas la poursuite samedi mais moi j'ai envie de la faire car le classement général m'intéresse. Il va falloir serrer les dents sur la poursuite puis se reposer, faire quelque chose de radical. Mais je ne ferai pas le relais dimanche», a indiqué le double champion olympique à l’AFP.

Dernière modification par ilcanzese (22-01-2015 19:32:59)

Hors ligne

#52 22-01-2015 21:17:59

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Il est temps qu’il y ait les deux semaines de repos car je pense que Martin Fourcade est au bout du rouleau, vu ses temps de ski. Le contrecoup de sa préparation perturbée par la mononucléose à mon avis. Espérons qu’il sauve son bib jaune samedi.
@ilcanzese. Elle mériterait bien de monter sur la plus haute marche du podium après tous ses bons résultats de ce début de saison.

Dernière modification par Denis (22-01-2015 21:30:01)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#53 22-01-2015 22:37:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 369
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

une petite vidéo de Wierer chez elle
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A … =kAQFJKYQf

Hors ligne

#54 23-01-2015 00:46:42

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Un sprint bien disputé, déception pour nous car Martin fatigué on peut espéré avec Jean-Gui et Simon mais il y a toujours une petite faute de trop c'est dommage mais c'est le Biathlon. Par contre Simon Desthieux nous fait une Alexis Boeuf cette année il est vraiment dans le dur aussi bien physiquement que dans le tir...s'il ne se ressaisit pas il pourrait perdre sa place l'an prochain.

Pour les filles demain j'espère que nos françaises vont bien tirés et se placer pour la poursuite car on le voit sans le sans faute tu es vite au delà de la minute sur une piste comme celle là

Hors ligne

#55 23-01-2015 07:15:21

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Pour info, étant sur place, et peut être que ça c'est vu ou entendu depuis la télévision, mais il faisait presque chaud les 3 premiers quarts d'heure de course ! Partir dans le premier groupe n'était sans doute pas la meilleure des stratégies. A part OEB, dossard 9, qui finit 9 eme, les autres dossards du top 10 sont assez élevés, au delà de 40, 50 et même 85 pour le Norvégien.
A Partir de 15h15, les conditions ont bien changées, la temperature a baissé assez rapidement. On a du passer de 5 ou 6 degrés au soleil a 0 ou -1.

Quand je vois que Darya part dossard 3 aujourd'hui avec Dalhmeier, Wierer ou encore Eckoff, je le dis qu'on va encore avoir des surprises. Makarain, elle, part dossard 25, un peu a l'image d'un certain Simon Schempp... Habile. On pourrait encore donc avoir des surprises, ou pas d'ailleurs. Mais regardez qui s'est placé dans les places 40 / 50 qui ont bien marchees pour les garçons: Rosanna Crawford, Valj Semerenko ou encore Marie Dorin et Anais Bescond en 51... Habile (bis) wink

Hors ligne

#56 23-01-2015 10:10:28

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Bonne analyse funewik, si ce sont les mêmes conditions il y aura des outsiders qui vont jouer le podium...vais peut-être revoir mon prono moi finalement...

Hors ligne

#57 23-01-2015 10:38:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

analaura a écrit :
allezlesbis a écrit :
analaura a écrit :

Schempp est en bonne forme depuis les étapes allemandes. Martin subit finalement le contre-coup de sa mononucléose je pense..

Heu, plutôt pense docteur François Schlotterer, qui l'a dit dans son commentaire.

Je n'ai pas bien compris la phrase, mais je ne regarde pas Eurosport, je ne suis pas en France et ma connexion Internet ne me permet pas l'accès au player smile Désolée si ce commentaire est redondant du coup ! sad

Alors tu étais en bonne connexion mentale avec François, le commentateur d'Eurosport wink

Hors ligne

#58 23-01-2015 10:46:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

funewik a écrit :

Pour info, étant sur place, et peut être que ça c'est vu ou entendu depuis la télévision, mais il faisait presque chaud les 3 premiers quarts d'heure de course ! Partir dans le premier groupe n'était sans doute pas la meilleure des stratégies. A part OEB, dossard 9, qui finit 9 eme, les autres dossards du top 10 sont assez élevés, au delà de 40, 50 et même 85 pour le Norvégien.
A Partir de 15h15, les conditions ont bien changées, la temperature a baissé assez rapidement. On a du passer de 5 ou 6 degrés au soleil a 0 ou -1.

Quand je vois que Darya part dossard 3 aujourd'hui avec Dalhmeier, Wierer ou encore Eckoff, je le dis qu'on va encore avoir des surprises. Makarain, elle, part dossard 25, un peu a l'image d'un certain Simon Schempp... Habile. On pourrait encore donc avoir des surprises, ou pas d'ailleurs. Mais regardez qui s'est placé dans les places 40 / 50 qui ont bien marchees pour les garçons: Rosanna Crawford, Valj Semerenko ou encore Marie Dorin et Anais Bescond en 51... Habile (bis) wink

Tu penses que 11mn d'intervalle entre le départ de Daria et celui de Kaïsa auront un gros impact ? Si ce que tu dis d'hier se reproduit aujourd'hui, la différence se constatera effectivement davantage entre ces deux athlètes et celles qui partiront plus loin.

Dernière modification par allezlesbis (23-01-2015 10:47:39)

Hors ligne

#59 23-01-2015 10:51:45

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

On ne peut présumer de rien, mais aujourd'hui les conditions sont similaires à celles d'hier.
Je pense donc que partir un peu plus tard ne pourra etre qu'un plus. Ensuite Darya reste Darya, elle est en forme... On verra bien.

Hors ligne

#60 23-01-2015 11:34:30

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

funewik a écrit :

Pour info, étant sur place

Profite bien ! Pour être allée plusieurs fois à Antholz, et connaître d'autres sites, c'est le plus convivial. Ah l'ambiance sur le stade et sous le chapiteau, et le soir la tournée des étables, garages, bistrots autour d'une (ou plusieurs...) bière ou d'un vin chaud au son des musiques et chansons traditionnelles ou depuis quelques années de la musique techno pour ceux qui préfèrent...mais à Antholz, le traditionnel a du bon smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance