#201 12-01-2015 20:02:53

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Quelle course de Gerekova qui méritait tellement de gagner ! Mais bon, la domination sur les planches est sans partage et Domracheva est allée signer sa 3 ème victoire de la saion, reprenant ainsi sa place de dauphine au classement général.

Pour ce qui est des hommes, une énorme démonstration de Martin qui reste très lucide et réalise ainsi le sans faute malgré les bourrasques de vents ! Immenses félicitations ! Sinon, Shipulin est juste incroyable depuis Pokljuka et est au jour d'aujourd'hi le plus sérieux rival de Martin ! C'est agréable également de voir des "petites" nations comme la Bulgarie avec Anev aux avants-postes.

De retour au calme maintenant avec l'étape de Ruhpolding dès mercredi !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#202 13-01-2015 12:02:44

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

phb2 a écrit :
Denis a écrit :

Avez-vous vu le départ raté de Gabriela Soukalova ! Elle ne s’est pas réveillée ?

Suivant certaines sources, Soukalova était bien réveillée mais elle n'avait pas fini de se faire une beauté. lol

Ceci est un message sexiste. Prière de ne pas recommencer sur ce forum, et de réfléchir avant de dire des âneries.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#203 13-01-2015 17:47:00

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … evu/527899

Voici une interview de l’entraîneur de l'équipe féminine

Hors ligne

#204 13-01-2015 22:21:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Je confirme pour avoir entendu l'interview de Gabi qui ne manque pas d'humour, elle a effectivement dit qu'il lui fallait du temps pour se maquiller et être au top avant les courses et que... big_smile (avant de donner la véritable explication, elle avait juste oublié de regarder sa montre qui tournait).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#205 13-01-2015 22:22:17

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Sacré Gabi ! C'est pour ça qu'on l'aime !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#206 13-01-2015 22:30:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Issarbe a écrit :

Une question que je me pose : on a eu droit à 6 tours de 2,5 km au lieu de 5x3km, du coup j'ai été vachement surpris quand les biathlètes ne se sont pas arrêtés lors du premier passage devant le pas de tir. Je regarde pratiquement toutes les courses de la Coupe du Monde, et c'est la première fois que je vois ça. Quelle en est la raison?  Pas assez de neige pour pouvoir tracer une boucle de 3 km, du coup on se reporte sur une boucle de 2,5 km?

Cette année la semaine de CdM à Oberhof avait pourtant débuté avec des conditions de neige… parfaites et optimales (ce qui est rare !).

Malheureusement le front chaud très pluvieux et venteux dans la nuit de samedi (bref mais intense: les températures sont monté jusqu'à 8° avant de redescendre sous zéro la soirée suivante !) a provoqué des dommages importants sur la piste. C'est pour cette raison que la décision a été prise samedi matin de retarder le départ du sprint dans l'après-midi, afin de laisser aux bénévoles le temps de restaurer au mieux la piste.
D'autre part les organisateurs se sont retrouvés piègés par leur nouveau parcours incluant (sur toutes les pistes, sauf la rouge) la grimpette inédite jusqu'à l'étang entre le Ski-Halle et le stade, dont la descente en lacets déjà casse-gueule dans des conditions correctes (on l'a vu sur le relais H et le sprint F) était devenue très problématique avec la pluie. Il leur a donc fallu repenser le parcours. La piste bleue désormais impossible faute de longueur suffisante (et dont la portion la plus éloignée du stade n'aurait été utilisée qu'une seule fois) fut écartée. La piste jaune de 3 km (mass-start H) amputée de la fameuse "innovation de l'année" offrait de fait une nouvelle piste verte d'"urgence" de 2,662 km utilisable pour toutes les épreuves restantes. C'est l'option qui a été retenue, et il y avait là suffisamment de travail pour rendre le circuit opérationnel. Le savoir faire d'Oberhof, une fois de plus dans un contexte difficile, chapeau bas aux bénévoles !

2000x2000oberhof[1].jpg?force=1&3&

976200Oberhofpistedurgence2015.jpg


Conséquences :

- un sprint homme disputé pour la deuxième année consécutive sur une piste verte (plus longue que celle de l'an passé de 102 m) selon la formule 2,5 km + 2,5 x 2 (5 km) + 2,5 km.

- une mass-start dames courue sur une boucle de 2662 m au lieu de celle prévue de 2458 m, soit 13,310 km (+ 6,5% de la norme) au lieu de 12,290 km (- 1,6%), (modification à l'avantage de Domratcheva et Makarainen, ça on l'a vu dans le dernier tour !). En extrapolant c'est peut-être le kilomètre en plus qui aura privé la méritante Gerekova, meilleure tireuse de la course (0 faute et meilleur temps de tir), d'un podium…

- Une mass-start hommes également très longue (pratiquement 16 km) sur six boucles de piste verte, formule 5 km + 2,5 km + 2,5 km + 2,5 km + 2,5 km : du jamais vu en Coupe du Monde, il me semble aussi !


Plus globalement, de la question des pistes et des distances cf. -->  http://www.biathlonfrance.com/20-km-15- … -5-km.html


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#207 14-01-2015 11:25:38

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

m_9er a écrit :

Je confirme pour avoir entendu l'interview de Gabi qui ne manque pas d'humour, elle a effectivement dit qu'il lui fallait du temps pour se maquiller et être au top avant les courses et que... big_smile (avant de donner la véritable explication, elle avait juste oublié de regarder sa montre qui tournait).

En effet, elle ne manque pas d'humour, elle ! Et c'est également pour cela que, en effet, on l'aime.

Dernière modification par phb2 (14-01-2015 11:26:37)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#208 14-01-2015 22:00:26

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

phb2 a écrit :
m_9er a écrit :

Je confirme pour avoir entendu l'interview de Gabi qui ne manque pas d'humour, elle a effectivement dit qu'il lui fallait du temps pour se maquiller et être au top avant les courses et que... big_smile (avant de donner la véritable explication, elle avait juste oublié de regarder sa montre qui tournait).

En effet, elle ne manque pas d'humour, elle ! Et c'est également pour cela que, en effet, on l'aime.

En effet, il faut un peu d'humour...Sinon, aujourd'hui, sur ARD, le commentateur a expliqué que Gabi Soukalova avait cherché a 'Skischlaufe' (boucle de ski) ce qui l'avait retardée. Il s'amusait aussi du côté tête en l'air de la sportive.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#209 14-01-2015 22:50:29

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Cet après-midi, c'était : "On te sent très puissante dans la neige molle" "Ah bon tu trouves ? Merci smile " big_smile Ou encore "Je sais plus quoi dire, j'ai oublié la question"... Ahlala big_smile

Hors ligne

#210 14-01-2015 22:53:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Denis a écrit :

Sinon, aujourd'hui, sur ARD, le commentateur a expliqué que Gabi Soukalova avait cherché a 'Skischlaufe' (boucle de ski) ce qui l'avait retardée. Il s'amusait aussi du côté tête en l'air de la sportive.

En biathlon, parmi les tous meilleurs, on en trouve tout de même pas mal qui ont ce côté "tête en l'air"... Par moment cela leur joue des tours, mais bien souvent ce détachement leur permet de garder le sang froid face aux cibles... Je pense par exemple à M. Fourcade, Neuner, Soukalova... Et cet éloge du détachement, ce n'est pas pour me déplaire. C'est sans doute aussi cela que j'aime dans le biathlon !

Hors ligne

#211 15-01-2015 00:01:19

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Schneehexer a écrit :

En biathlon, parmi les tous meilleurs, on en trouve tout de même pas mal qui ont ce côté "tête en l'air"... Je pense par exemple à M. Fourcade

Tes propos me font tout de suite penser à Martin à Antolz ! smile

Flash required

Hors ligne

#212 15-01-2015 08:27:45

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Zanas a écrit :
phb2 a écrit :
Denis a écrit :

Avez-vous vu le départ raté de Gabriela Soukalova ! Elle ne s’est pas réveillée ?

Suivant certaines sources, Soukalova était bien réveillée mais elle n'avait pas fini de se faire une beauté. lol

Ceci est un message sexiste. Prière de ne pas recommencer sur ce forum, et de réfléchir avant de dire des âneries.

Comme l'on dit d'autres, c'est en effet elle même qui a plaisanté là dessus :
http://2news4.com/soukalova-explained-w … 18549.html

“I’m not just saying that arrive late on the scene, as long wearing makeup, I must be the best makeup! Just kidding, of course, told journalists Soukalova. Today just so happened that we arrived really late to the stadium and I lost time. I hope next time everything will be okay”.

Donc merci de vérifier l'info avec de dires des âneries smile en plus Denis disait "selon les sources", qu'il aurait pu citer, j'ai bien dit pu et pas dû.

Hors ligne

#213 15-01-2015 13:06:32

ugly
Membre
Inscription : 14-12-2014
Messages : 68

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Issarbe a écrit :
Schneehexer a écrit :

En biathlon, parmi les tous meilleurs, on en trouve tout de même pas mal qui ont ce côté "tête en l'air"... Je pense par exemple à M. Fourcade

Tes propos me font tout de suite penser à Martin à Antolz ! smile

Flash required

Enorme la tête qu'il tire quand il remarque la cible blanche big_smile

Hors ligne

#214 17-01-2015 02:18:01

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

funewik a écrit :
Zanas a écrit :
phb2 a écrit :

Suivant certaines sources, Soukalova était bien réveillée mais elle n'avait pas fini de se faire une beauté. lol

Ceci est un message sexiste. Prière de ne pas recommencer sur ce forum, et de réfléchir avant de dire des âneries.

Comme l'on dit d'autres, c'est en effet elle même qui a plaisanté là dessus :
http://2news4.com/soukalova-explained-w … 18549.html

“I’m not just saying that arrive late on the scene, as long wearing makeup, I must be the best makeup! Just kidding, of course, told journalists Soukalova. Today just so happened that we arrived really late to the stadium and I lost time. I hope next time everything will be okay”.

Donc merci de vérifier l'info avec de dires des âneries smile en plus Denis disait "selon les sources", qu'il aurait pu citer, j'ai bien dit pu et pas dû.

Puisqu'on me reproche de ne pas avoir d'humour, je vais entamer un débat dans la partie "divers" du forum. Le sexisme, même lorsqu'il est intégré et avancé par des femmes, n'en reste pas moins du sexisme et doit être combattu. Et je n'en veux à personne en particulier, c'est un large problème de société. La suite ici.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#215 17-01-2015 15:56:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Issarbe a écrit :
Schneehexer a écrit :

En biathlon, parmi les tous meilleurs, on en trouve tout de même pas mal qui ont ce côté "tête en l'air"... Je pense par exemple à M. Fourcade

Tes propos me font tout de suite penser à Martin à Antolz ! smile

Flash required

Heureusement qu'il a pris le temps de dégager la balle qu'il avait mis, sinon, c'était DSQ !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance