#1 24-12-2014 17:36:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

CdM 4 Oberhof (GER)

http://www.mdr.de/thueringen-journal/video242102.html

Un reportage télé intéressant de la MDR (chaine locale d'Allemagne centrale, MittelDeutscher Rundfunk) datant du 19 décembre.
Je vais pas vous faire les sous-titres - les images sont assez parlantes - et aussi parce que je suis loin d'avoir tout compris. Bon, en gros tout va bien à Oberhof, il pleut, il fait 6° C, et presque tous les voyants sont au vert (en particulier l'herbe dans le stade !). Ils ont réussi à produire de la neige pendant 90 h en début de mois (sur les webcams on voyait l'endroit bien plus blanc à l'époque), mais là à l'allure où les tas fondent, ça fait peur… (quoique aux dernière nouvelles la perte n'est pas si dramatique).
Au cas où ça ne s'améliorerait pas ils passeraient commande de glace pilée comme en décembre 2006 ou 2011 : en milieux de reportage on voit des images de l'usine de Bremerhaven !!!

Bref, c'est Oberhof, donc sourire et optimisme de rigueur !
Prévisions météo favorables pour la fin de l'année.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2 25-12-2014 14:49:18

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

m_9er a écrit :

http://www.mdr.de/thueringen-journal/video242102.html
Au cas où ça ne s'améliorerait pas ils passeraient commande de glace pilée comme en décembre 2006 ou 2011 : en milieux de reportage on voit des images de l'usine de Bremerhaven !!!
Bref, c'est Oberhof, donc sourire et optimisme de rigueur !
Prévisions météo favorables pour la fin de l'année.

Sourire et optimisme d'autant plus de rigueur que des températures hivernales accompagnées de chutes de neige sont annoncées pour les deux prochaines semaines. => en principe donc, pas de problème et moral au beau fixe.
http://www.lachainemeteo.ch/meteo-allem … 4482-0.php


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#3 25-12-2014 16:10:09

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Et puis la nouvelle génération qui monte qui monte sera là aussi smile
http://www.biathlonews.com/wrap-up-wc-1 … s-in-town/

Bon peut être pas Justine... A voir, ca se jouera avec Coline et Sophie.

Hors ligne

#4 25-12-2014 17:59:36

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

funewik a écrit :

Et puis la nouvelle génération qui monte qui monte sera là aussi smile
http://www.biathlonews.com/wrap-up-wc-1 … s-in-town/

Bon peut être pas Justine... A voir, ca se jouera avec Coline et Sophie.

Avec le retour d'Anais C(si la douleur ne revient pas après Gelsenkirchen), Justine va surement descendre en IBU Cup.
Après si Marie revient, la dernière place se jouera en effet entre Coline et Sophie.

Bref, ça va pas être évident de faire les choix. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#5 25-12-2014 18:15:23

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

D'après L'Equipe Marie reviendrait dès le relais d'Oberhof. Ça va être un véritable casse-tête pour les entraineurs, surtout si Anaïs. C revient. Elle est censée participer au Biathlon auf Schalk, donc on sera fixé sur sa participation à Oberhof ce week-end normalement.

http://m.lequipe.fr/Biathlon/Actualites … our/524306


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#6 25-12-2014 18:37:31

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Pour le relais, je m'en doutais un peu. Elle aura besoin de course, pour revenir à un niveau qu'il était le sien, avant sa blessure(même si a Oslo, elle jouait devant).

C'est clair, qu'avec cette densité, pas évident de savoir qui prendre, qui renvoyer en IBU Cup...
En sachant, que ça risque de tourner pas mal entre certaines et qu'il faut préparer les championnat du Monde.

Dernière modification par Mika71 (25-12-2014 18:37:58)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#7 25-12-2014 20:03:44

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Pour Marie je n'ai aucun doute qu'elle revienne sur Oberhof et qu'elle y conserve une place garantie de par son expérience et son statut. Ce qui aura, en effet, pour conséquence de renvoyer soit Sophie, Coline ou Justine a la maison.

Si les résultats priment ca se jouera entre Sophie et Coline.
Si le potentiel prime ca se jouera entre Sophie et Coline.
Si l'age et l'expérience prime ca se jouera entre Justine et Coline.

De plus si Anais revient, une deuxième devra céder sa place.

Pour moi, avec tout ça, Coline devrait logiquement être écartée. Pour la deuxième place, ca se jouera donc entre Sophie qui a décliné tout le long du mois de Décembre et Justine qui ne devait pas y prendre part à ce mois de Décembre.
Bref, de pense que Sophie devrait garder sa place à l'expérience.

Par contre évidement les performances à suivre compteront pour beaucoup sur la suite des événements. Si d'aventures, Anais Chevalier ne donnait pas satisfaction, les cartes s'en retrouveraient redistribuées...

Dernière modification par funewik (25-12-2014 20:53:07)

Hors ligne

#8 26-12-2014 09:51:04

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

de la neige...enfin
http://oberhof.de/webcams/cam3.jpg

avant hier c'était encore tout vert

Hors ligne

#9 29-12-2014 12:03:52

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Oberhof en Allemagne du 7 au 11 janvier :

Dames :
Anaïs BESCOND
Marine BOLLIET
Justine BRAISAZ
Marie DORIN-HABERT
Enora LATUILLIERE

Hommes :
Jean-Guillaume BEATRIX
Simon DESTHIEUX
Quentin FILLON MAILLET
Martin FOURCADE
Simon FOURCADE
Baptiste JOUTY

http://www.ffs.fr/news/biathlon/selecti … rhof-25655

En deux mots : CONFIANCE en la JEUNESSE !
Avec la conservation de Justine au sein de l'équipe au détriment de Sophie qui paye sans doute ses résultats moyens et surtout en déclin d'un épreuve à l'autre, et le retour de Baptiste après ses très bons résultats en IBU Cup qui remplace Florent Claude qui lui même remplaçait notre néo retraité Alexis. Coline cède sa place, ce qui était logique.

Bien évidement, le retour de Marie, tant attendu, est bien effectif big_smile
Pas d'Anaïs Chevallier en revanche, bon...

On verra si tout ceci s'avère payant. En tout cas, la génération Pyeongchang 2018 est en marche smile

PS : Quid de la 6ème place, me direz vous ? Pourquoi, ni Coline, ni Sophie, ni Anais n'est repechée ? Mystère...

Dernière modification par funewik (29-12-2014 12:28:30)

Hors ligne

#10 29-12-2014 13:11:46

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

De la neige à Oberhof ça c'est cool en espérant qu'elle fonde pas d'ici 10 jours.

A la lecture des compositions rien de surprenant chez les hommes.
Chez les femmes, on peux supposer que le choix de la 6ème place sera attribué après l'étape d'IBU Cup (ou 2 étapes)

Hors ligne

#11 29-12-2014 14:11:08

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

funewik a écrit :

Avec la conservation de Justine au sein de l'équipe au détriment de Sophie qui paye sans doute ses résultats moyens et surtout en déclin d'un épreuve à l'autre

J'imaginais la chose un peu différemment. Justine a évidemment le niveau pour concourir en coupe du monde, mais vraisemblablement ne pourra-t-elle pas encaisser toutes les courses. Sans doute l'encadrement pense-t-il que Justine pourra gagner une précieuse expérience en allant dès maintenant sur le circuit de coupe du monde, quand bien même ne prenant pas le départ de toutes les courses.

Que mon message ne soit pas pris comme une critique vis-à-vis de l'encadrement, hein ! Je n'ai évidemment pas toutes leurs connaissances et toutes les données du problème. Mais je pensais que cette problématique de l'âge allait pousser les entraîneurs à faire redescendre Justine en coupe IBU pour la faire remonter de temps en temps en coupe du monde. J'ai mal pensé ^^

Hors ligne

#12 29-12-2014 14:22:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

yo@nn a écrit :

De la neige à Oberhof ça c'est cool en espérant qu'elle fonde pas d'ici 10 jours.

Vu les températures et ce qui tombe actuellement en Allemagne, m'étonnerait bien que toute la neige ait fondue d'ici 10 jours. D'après les prévisions, les températures devraient néanmoins être un peu plus chaudes (légèrement supérieures à 0°C) une fois l'étape débutée. Mais la neige ne devrait pas manquer à l'appel.

Hors ligne

#13 29-12-2014 16:37:41

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

yo@nn a écrit :

De la neige à Oberhof ça c'est cool en espérant qu'elle fonde pas d'ici 10 jours.

A la lecture des compositions rien de surprenant chez les hommes.
Chez les femmes, on peux supposer que le choix de la 6ème place sera attribué après l'étape d'IBU Cup (ou 2 étapes)

Il y a une épreuve du SAMSE National Tour, le week-end prochain. La dernière place sera surement attribué à ce moment-là.

Pour Anais, d'après Marie Laure(sur eurosport), elle sera en IBU Cup. Le staff doit surement jouer la prudence avec son dos. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#14 29-12-2014 16:47:07

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Schneehexer a écrit :
funewik a écrit :

Avec la conservation de Justine au sein de l'équipe au détriment de Sophie qui paye sans doute ses résultats moyens et surtout en déclin d'un épreuve à l'autre

J'imaginais la chose un peu différemment. Justine a évidemment le niveau pour concourir en coupe du monde, mais vraisemblablement ne pourra-t-elle pas encaisser toutes les courses. Sans doute l'encadrement pense-t-il que Justine pourra gagner une précieuse expérience en allant dès maintenant sur le circuit de coupe du monde, quand bien même ne prenant pas le départ de toutes les courses.

Que mon message ne soit pas pris comme une critique vis-à-vis de l'encadrement, hein ! Je n'ai évidemment pas toutes leurs connaissances et toutes les données du problème. Mais je pensais que cette problématique de l'âge allait pousser les entraîneurs à faire redescendre Justine en coupe IBU pour la faire remonter de temps en temps en coupe du monde. J'ai mal pensé ^^

J'avais la même opinion que toi Schneehexer, je pensais que le staff conserverait Sophie au détriment de Justine à cause de son jeune âge.


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#15 29-12-2014 17:00:49

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Biathlon-fourcade a écrit :
Schneehexer a écrit :
funewik a écrit :

Avec la conservation de Justine au sein de l'équipe au détriment de Sophie qui paye sans doute ses résultats moyens et surtout en déclin d'un épreuve à l'autre

J'imaginais la chose un peu différemment. Justine a évidemment le niveau pour concourir en coupe du monde, mais vraisemblablement ne pourra-t-elle pas encaisser toutes les courses. Sans doute l'encadrement pense-t-il que Justine pourra gagner une précieuse expérience en allant dès maintenant sur le circuit de coupe du monde, quand bien même ne prenant pas le départ de toutes les courses.

Que mon message ne soit pas pris comme une critique vis-à-vis de l'encadrement, hein ! Je n'ai évidemment pas toutes leurs connaissances et toutes les données du problème. Mais je pensais que cette problématique de l'âge allait pousser les entraîneurs à faire redescendre Justine en coupe IBU pour la faire remonter de temps en temps en coupe du monde. J'ai mal pensé ^^

J'avais la même opinion que toi Schneehexer, je pensais que le staff conserverait Sophie au détriment de Justine à cause de son jeune âge.

Autant surpris que vous deux. Avec son jeune, je voyais également le staff faire descendre Justine en IBU Cup. Après, si ils estiment qu'elle a meilleur temps de continuer en WC, pourquoi pas. C'est toujours de l'expérience, qui sera pas à prendre plus tard. Ses résultats sont plutôt bon, pour une jeune de 18 ans. Sans avoir eu une préparation pour jouer en Coupe du Monde.

Comme dit Funewick, on a de quoi pour rêver pour 2018, voir même 2022. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#16 30-12-2014 19:15:03

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Pourquoi la confiner en IBU Cup alors que ses résultats justifient qu'elle poursuive en Coupe du Monde ? Son mental semble suffisamment fort pour qu'elle résiste à la pression des courses de C du Monde, et quant à son physique, il serait autant sollicité en IBU Cup...de plus, la prochaine étape a lieu en Pologne, et le déplacement sera plus long que pour aller en Allemagne. C'est un peu dur pour elles, mais assez logique que Coline et Sophie dont les résultats ont été un peu moins bons sur la 3ème étape, aillent en IBU Cup. Quant à Anaïs, elle n'a fait qu'une seule course et il est difficile de situer son niveau. Il reste une place qui sera peut-être attribuée au dernier moment ou pour la 2ème étape allemande (?).

Hors ligne

#17 04-01-2015 15:18:15

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Dominik Landertinger ne participera aux courses d'Oberhof car il était malade la semaine dernière.

source: son site FB

Hors ligne

#18 04-01-2015 18:12:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

pas de Lukas Hofer non plus  sad
-
OBERHOF (WORLD CUP) - FEMMINILE
GONTIER Nicole (1991)
OBERHOFER Karin (1985)
SANFILIPPO Federica (1990) smile
VITTOZZI Lisa (1995)
WIERER Dorothea (1990)

OBERHOF (WORLD CUP) - MASCHILE
BORMOLINI Thomas (1991)
DE LORENZI Christian (1981)
DUTTO Pietro (1989)
WINDISCH Dominik (1989)

Dernière modification par ilcanzese (04-01-2015 18:16:08)

Hors ligne

#19 05-01-2015 12:03:54

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Wierer + Oberhofer + Gontier + Sanfilippo = le relais italien va faire mal ! ( et c'est très bien ainsi )  smile
Par contre, chez les hommes, cela va être dur, très dur. sad


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#20 05-01-2015 15:33:46

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CdM 4 Oberhof (GER)

Déjà dans 2 jours le retour de la coupe du monde.
On commence par le relais féminin hum c'était assez mouvementé comme course en début de saison.
Là on devrait avoir les Allemandes, Russes et Italiennes jouer la gagne avec les Ukrainiennes, Françaises, Tchèques, Biélorusses et surement les Norvégiennes (si elles ont retrouvé leurs tirs). J'en oublies peut être on va voir une course très très intéressante et moins ouvert que d'habitude (les canadiennes et polonaises sont aussi à surveiller).
10 équipes qui peuvent jouer le podium c'est top.

Ca change des hommes où il y a moins d'équipe France, Russie, Allemagne, Norvège et Autriche qui jouent la gagne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance