#1 06-02-2007 16:29:52

dksdl
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 65

RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Et voilà, je commence à regretter qu'il soit champion du monde... Je voulais le voir à Vancouver. Je suis effondrée ! En tout cas, merci à lui pour toutes ces merveilleuses courses et de m'avoir fait aimer ce sport magnifique !

Hors ligne

#2 06-02-2007 17:12:08

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Merde personne s'attendait à ça, il a envie de s'ocupper de ses filles et sa femme surement ça se comprends. Dure nouvelle en tout cas, je suis triste mais je respecte ce choix.

snif

Hors ligne

#3 06-02-2007 17:52:21

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Raph vient d'annoncer qu'il arrête sa carrière sportive à la fin de cette saison.

Nous sommes tous tristes de voir partir un grand champion comme lui.
Nous respectons bien evidemment sa décision.

Ca se sentait, sa famille lui manque trop et ça fait plus de dix ans qu'il est biathlete de haut niveau.

Il a tout a fait raison de tirer sa révérence après son 7éme titre mondial.

Tous les passionnés de biathlon que nous sommes lui doivent reconnaissance et remerciements pour tout ce qu'il a fait pour le biathlon français.

Il a montré la voie à ses copains de l'équipe de France, à eux maintenant de l'imiter, ce qui ne sera pas facile mais néanmoins possible.

Encore milles bravos et félicitations à ce champion exemplaire.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#4 06-02-2007 17:55:20

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

C'est clair: merci Raphaël pour tout les bons moments passés.

smile

Hors ligne

#5 06-02-2007 18:00:08

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Quelle belle victoire respect Raph a une fois de plus été grandiose respect
Voici une super video où il embrasse Liv qui est toute chose en le regardant franchir la ligne d'arrivée, même le commentateur est respect

http://www.savefile.com/files/471007

Hors ligne

#6 06-02-2007 18:05:10

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Encore une fois je dis positivons, il lui reste encore quelque courses à effectuer avant cela. Donc c'est a nous de profiter de ces dernière sorti. Et puis nos jeunes qui sont dèjà pas mal ne peuvent que progresser en suivant un si grand champion.

MERCI RAPHAEL pour cette magnifique carrière, toutes ses joies que tu nous a donner et ce que tu vas encore nous apporter........

                    respect                     lucky


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#7 06-02-2007 18:13:39

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Je dis merci Raph.... merci encore pour cette magnifique victoire!!! Et si tu as decider de mettre un terme a ta carriere.. a 33 ans c'est ton choix!! Mais pour moi Raph restera celui qui m'a fait aimer le biathlon!!! Meme en etant pas champion olympique, il restera le meilleure biathlète francais...Bravo mon raph'

Hors ligne

#8 06-02-2007 18:52:08

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

respect Oui du grand Raph au tir aujourd'hui!!!!!!!!!!:respect:
Grand merci pour ta Carriere et les emotions que tu nous a fait vivres.
Esperons qu'un grand hommage soit organisé pour cet énorme champion, pourquoi pas aux championnats de france. C'est un des plus grand biathlète de l'histoire avec Ole. De plus comme le dit l'encadrement, Ole ne serais un si grand champion sans Raph (et inversement).

Hors ligne

#9 06-02-2007 18:59:36

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

A la suite de cette nouvelle, j'ai l'impression de remplir un livre de deuil! Notre plus grand champion - tous sports confondus certainement - qu'on ne reverra plus au départ du circuit l'an prochain! Voilà qui donne de nouvelles responsabilités à Vincent Defrasne, qui devient le patron, et aux autres, qui viennent de pointer le nez sur les 20 kms. Une chose m'inquiète : Raphaël Poirée était un grand fondeur, et il me semble que, hors Defrasne parfois, les Français pêchent sur le ski. travaille-t-on suffisamment à l'entraînement, ou n'est-ce qu'un problème de densité de pratiquants? En tous cas, je ne crois pas que ce soit le ski de fond qui nous prenne tous les fondeurs. Une question d'un ex-fondeur aux vrais biathlètes : se considère-t-on encore comme un fondeur qui tire bien, ou dès le début tireur et fondeur à parité?
Bien à vous tous, Cyril.

Hors ligne

#10 06-02-2007 19:20:08

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

il ne faut pas oublier la très belle course de Simon Fourcade, à 1 péna du podium. Il réalise là le meilleur résultat de sa carriere avec ce Top 10. Il a deja marqué presque 2 fois plus de points que l'année derniere alors q'uil reste encore 10 courses

Grand Bravo Simon!!!!!!!!!!!!!!!:respect:

Hors ligne

#11 06-02-2007 19:50:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Cela me fait tout drôle aussi... j'ai commencé à suivre sérieusement le biathlon avec les commentaires de Marc Mingoia et à l'époque où Raph montait en puissance ! Le premier a arrêté l'année dernière, le second ça sera à la fin de cette année...

Un grand bravo à Raph pour tout ce qu'il a fait, un immense champion comme on en voit rarement !  respect

Hors ligne

#12 06-02-2007 19:53:14

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

C'est sûr que c'est triste de voir Raph arrêter sa carrière, perso c'est grâce à lui que j'ai découvert le biathlon (comme beaucoup d'ailleurs!), et c'est donc grâce à lui que j'ai connu les Bailly, Baverel, Robert, Cannard, Peretto, Defrasne, Fourcade, Habert et tout les autres.
Il faut respecter son choix, sa place est maintenant auprès de sa famille en tant que papa et mari! Raph Merci pour tout, bon vent!!!!!!

Sinon moi aussi je suis contente pour Simon, et dire qu'hier je misais pas sur lui, il a toujours eu du mal à finir ses courses alors je me suis dit que c'était pas pour maintenant le top 10, je me suis trompé, le déclic est peut-être arrivé!
On verra peut-être Simon sur un podium d'ici la fin de cette saison...
Imaginez la dernière course, qui devrait être la mass-start à Oslo, Raph qui gagne sa dernière course et Simon 2ème juste pour dire "bon Raph va arrêter mais la relève est là!!!, ce serait idéal comme topo non ?

Aller bonne soirée à tous!!

Hors ligne

#13 06-02-2007 19:55:51

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

"Imaginez la dernière course, qui devrait être la mass-start à Oslo, Raph qui gagne sa dernière course et Simon 2ème juste pour dire "bon Raph va arrêter mais la relève est là!!!, ce serait idéal comme topo non ?"

Je réécris juste un mot pour pas qu'il y est de "lézard", quand j'ai écris ça je pense bien à la relève hein.... car je n'oublie pas les autres membres de l'équipe de France!
Voilà juste pour pas qu'il y ait de mal-entendu dans mes propos!
Tchuss!

Hors ligne

#14 06-02-2007 20:27:27

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

ah Aline, comme tu avais raison ! (je fais référence au sympatique coup de fil d'Aline juste avant la course pour me dire qu'elle sentait que Raph aurait une médaille durant ces championnats du monde !!!)
je suis très heureuse, trop heureuse et triste à la fois; oui Raph va arreter, mais ayant des enfants, je comprends également les raisons; beaucoup de sacrifices (dont ne pas serrer sa dernière née avant de longues semaines !!!.... pour s'entrainer aux tirs avec Simon en Italie, sans break; chapeau Mr Poirée); Mais bon profitons encore de ces deux mois pour admirer le grand champion qu'il est ; c'est sur ce sera un énorme manque car moi aussi il m'a fait découvrir et aimer le biathlon
respect RAPH CHAMPION DU MONDE - QUE DU BONHEUR respect



Aline a écrit :

C'est sûr que c'est triste de voir Raph arrêter sa carrière, perso c'est grâce à lui que j'ai découvert le biathlon (comme beaucoup d'ailleurs!), et c'est donc grâce à lui que j'ai connu les Bailly, Baverel, Robert, Cannard, Peretto, Defrasne, Fourcade, Habert et tout les autres.
Il faut respecter son choix, sa place est maintenant auprès de sa famille en tant que papa et mari! Raph Merci pour tout, bon vent!!!!!!

Sinon moi aussi je suis contente pour Simon, et dire qu'hier je misais pas sur lui, il a toujours eu du mal à finir ses courses alors je me suis dit que c'était pas pour maintenant le top 10, je me suis trompé, le déclic est peut-être arrivé!
On verra peut-être Simon sur un podium d'ici la fin de cette saison...
Imaginez la dernière course, qui devrait être la mass-start à Oslo, Raph qui gagne sa dernière course et Simon 2ème juste pour dire "bon Raph va arrêter mais la relève est là!!!, ce serait idéal comme topo non ?

Aller bonne soirée à tous!!


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#15 06-02-2007 20:36:14

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

C'est vrai que ca serait beau a la mass-start la releve de simon...en plus j'y serais et on sera tous la pour encourager notre Raph' et la releve...

Il a sa vie de famille a gérer maintenant mais j'espere qu'il ne sera jamais tres loin du biathlon...en commentant ou autre...

Ca lui a bien aidé... a simon de s'entrainer au tir avec raph' la semaine passée...

Hors ligne

#16 06-02-2007 21:07:25

Sand
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 4

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Vraiment triste de ce retrait et pourtant il a tout à fait raison de partir au sommet. D'ailleurs s'il avait un tite olympique l'anné dernière c'était certain qu'il aurait arrêté...
Malheureusement comme une certaine Forsberg pas de médaille olympique mais un palmarès gigantesque que peu d'athlète français (ts sports confondus) peuvent se targuer d'avoir..

Perso c'est aussi par lui que j'ai commencé à regarder le biathlon et à adorer ce sport. Il a contribué à rendre un peu plus connu ce sport en france (même s'il y a un long chemin à faire encore)

Sinon certains souhaitent un podium final Poirée/Fourcade moi surtout que j'espère c'est un ultime duel Poirée/Bjoerndalen comme à l'époque, avec les deux côté à côté au dernier tir.. ça ce serait beau

Après Simon peut finir 3e s'il veut cool

Hors ligne

#17 06-02-2007 21:16:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Même Le Monde lui dédie un petit article wink

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … r=RSS-3208

A priori sa dernière course sera aux championnats de France ! Il ne va pas falloir rater cela !!

Hors ligne

#18 06-02-2007 21:32:24

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

Vraiment dommage qu'il faille attendre sa retraite, pour que les journaux "parisiens" lui consacre un article. Je pense que Raph n'a pas eu la reconnaissance en France qu'il méritait. S'il était allemand ou norvégien, il aurait été plusieurs fois champion  sportif de l'année. N'empêche, moi il m'a fait vibrer pendant plus de 10 ans et je l'en remercie. Que Vincent, Simon et les autres prennent le relai pour que les 10 prochaines années, le biathlon français nous procure autant de joie et de bonheur.

Hors ligne

#19 06-02-2007 21:35:55

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

D'après cette article il ne ferait pas Lahti et Khanty Mansyisk. Ca laisse peu de temps pour avoir 1 bagarre Raph/ole.

Depuis l'annonce de la retraite de Raph j'envisage d'aller aux championnat de France. Jusque la je n'avais meme pas vu que c'étais le début de mes vacances ( a partir du vendredi). De plus c'est aussi la finale du Nordic Challenge.
Qui pense y aller?

Esperons qu'1 hommage à Raph y soit organisé

Hors ligne

#20 06-02-2007 21:40:41

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : RALPH ARRETE APRES CE TITRE !

MB a écrit :

Quelle belle victoire respect Raph a une fois de plus été grandiose respect
Voici une super video où il embrasse Liv qui est toute chose en le regardant franchir la ligne d'arrivée, même le commentateur est respect

http://www.savefile.com/files/471007

merci pour l'adresse de cette video un grand moment raphael au micro de liv

                                                                        merci  lucky


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance