#1 19-08-2014 23:31:00

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Rencontres entre athlètes et fans

Cela fait un long moment que j'aurais dû écrire cette petite brève, mais le temps passe plus vite qu'il ne devrait et ceci engrangent cela je ne l'écris que maintenant.
Enfin bref. Voici mon récit :
Nous avons décidé avec nos parents et ma soeur de passer nos vacances dans le Vercors et nous avons donc logé dans un camping à Autrans. Étant à quelques petits kilomètres de Corrençon, nous décidâmes de nous y rendre le 3 juillet 2014 avec l'espoir ( ô combien immense ) de croiser des biathlètes.
11:00
Arrivés là-bas, nous commençons à prendre la direction du pas de tir, lorsque ma mère me demande si j'ai pris l'appareil photo et mon classeur de Biathlon ( j'ai créé un classeur avec tout les résultats de chaque saison depuis celle de 2011-2012 où j'ai découpé chaque article de journal concernant le Biathlon que j'ai trouvé, et j'ai également fait des fiches personnelles sur une bonne partie des biathlètes, français comme étrangers ). Je suis retournée à la voiture les chercher, fort heureusement, car au bout de quelques dizaines de mètres je vois un canon de carabine dépasser de la tête d'une personne qui marchait à notre rencontre. Puis je réalise que la personne à ses côtés n'est autre que Siegfried Mazet ! Un nouveau regard sur l'autre personne et je reconnais Jean-Guillaume Béatrix ! Énorme saut de joie au fond de mon estomac, j'ai finalement fait face à ma timidité pour leur demande autographes et photos. Ils ont été très agréables et m'ont même donné des conseils concernant le ski-roue, étant novice en la matière !
Émerveillée par cette rencontre tant attendue, nous avons continué de marcher jusqu'au pas de tir et trois hommes sont passés en ski-roues à côté de nous en nous saluant. Je n'ai pas fait tellement attention, mais ma soeur et ma mère se sont tournée vers moi brusquement en s'exlamant :

Juju / Maman : MAIS C'EST MARTIN !
Moi : NOON ??
Juju : Mais si !

Je me dévisse le cou pour vérifier ses dires, qui se confirme dans l'instant. Trois en moins de 10 minutes, c'est merveilleux !
Nous nous approchons de lui et comme pour Jean-Guillaume et Siegfried, je demande un autographe et une photo. Puis, voyant qu'il rangeait ses affaires, ma mère lâche :

" C'est dommage ... On auraient bien aimé assisté à votre entrainement ... "
Martin : " Mais si vous voulez, demain je fais une séance tir en fin de matinée à un autre endroit. "

Il nous a donc expliqué comment accéder au lieu d'entrainement en question qui se situait à quelques kilomètres de là.
Super sympa !

14:00
Après avoir eu envie pendant des mois durant de faire du ski-roue, une autre joie intense se réalise !
Avec ma soeur, nous avons tenté de nous initier " aux spatules d'été ". Après 5 poussées, ma soeur abandonne suivie d'un "PLUS JAMAIS CA ! SEULEMENT DU SKI DE FOND ! ". J'ai persévéré pendant au moins trois quart d'heure, lorsque j'ai soudain été rejointe par des avions de chasses qui me mettait 100 mètres à la seconde. Et oui, nous avons assisté à l'entrainement de l'Equipe de France de ski de fond féminin ! GRANDIOSE ! Des jeunes femmes charmantes avec lesquelles j'ai brièvement discuté.
Cette journée du 3 juillet restera marquée dans mon esprit à jamais, mais ce ne sera pas la seule !

Le 4 juillet 2014 : 10:30

Grâce aux explications de Monsieur Fourcade nous arrivâmes au lieu indiqué 2 minutes avant lui. Et nous avons assisté à sa séance en intégralité, avec pour seule autre compagnie que lui-même : Chloé Chevalier ! Incroyable ! Je n'ai, hélas, réalisé ce fait que quelques jours plus tard ...
Martin s'est donc entrainé au tir de précision ainsi qu'à sa vitesse d'installation sur le tapis suivie d'une série de tirs. Tout ceci a duré une grosse heure et à la fin, Martin est allé chercher les feuilles cartonnées sur lesquelles il avait tiré et après avoir noté ses résultats, il me les a offert signées ! Puis il est allé chercher 5 poster dans sa voiture, qu'il nous a également signé et offert ! MERVEILLEUX !

Enfin voilà, tout ça pour dire que Siegfried Mazet, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade sont trois personnes charmantes, ouvertes, agréables, sympathiques et qualifiables de bien d'autres adjectifs mélioratifs que je n'écrirais cependant pas afin d'éviter la surcharge du site ! smile
Merci à eux pour la gentillesse avec laquelle ils nous ont reçu !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#2 21-08-2014 13:22:57

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Rencontres entre athlètes et fans

Bravo. Beaux souvenirs donc.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#3 27-08-2014 00:25:05

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Rencontres entre athlètes et fans

Waaaa. Faut vraiment que je rentre en France.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance