#1 09-03-2013 22:00:26

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Biathlon Challenge BESSANS

Sprint Dames et demoiselles :

Encore et toujours plus de regrets pour Jacquemine qui méritait évidemment une fin de saison en Russie snif

Heureux de retrouver Florie sur un podium (la santé revient ?)

Mauvais pressentient concernant Laure Bosc (elle semble décrocher...)

Beau retour, chez les jeunes, de Margaux Achard qui aurait pu être des voyages aux CM Jeunes  (absente lors des épreuves de sélection je crois).

Peut-être Allez les bis pourra-t-elle nous en dire plus sur les épreuves de ce week end en plus des compte-rendus que nous propose aimablement Gillou...

Dernière modification par GABY (09-03-2013 22:05:02)


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#2 12-03-2013 18:35:15

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Biathlon Challenge BESSANS

Bonjour à tous
C’est toujours moi avec mes questions.

Deux petits détails m’ont interpellé ce week-end.

1)En regardant les résultats de la mass-start dames de Bessans, j’ai constaté qu’il y avait 45 biathlètes classées + 1 abandon. Ce qui fait 46 au départ. Je croyais qu’il ne pouvait pas y avoir plus de 30 partants dans un mass-start parce qu’il n’y a pas plus de 30 cibles sur un pas de tir. Idem pour la course des jeunes , 45 au départ.

2)Ces courses de Bessans ont été présentées comme les finales du biathlon challenge. Hors sur le calendrier 2012/2013 édité par Gillou, il est programmé pour le circuit national, un biathlon challenge à Peisey les 16 et 17 mars. Cette course a elle été annulée ?

Hors ligne

#3 12-03-2013 18:54:02

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon Challenge BESSANS

Nissarte a écrit :

2)Ces courses de Bessans ont été présentées comme les finales du biathlon challenge. Hors sur le calendrier 2012/2013 édité par Gillou, il est programmé pour le circuit national, un biathlon challenge à Peisey les 16 et 17 mars. Cette course a elle été annulée ?

Ce we à Peisey, c'est pour les cadets.
Le biathlon challenge jeunes et juniors s'est terminé ce we avec les courses de Bessans.

Hors ligne

#4 12-03-2013 19:56:21

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Biathlon Challenge BESSANS

Gillou a écrit :
Nissarte a écrit :

2)Ces courses de Bessans ont été présentées comme les finales du biathlon challenge. Hors sur le calendrier 2012/2013 édité par Gillou, il est programmé pour le circuit national, un biathlon challenge à Peisey les 16 et 17 mars. Cette course a elle été annulée ?

Ce we à Peisey, c'est pour les cadets.
Le biathlon challenge jeunes et juniors s'est terminé ce we avec les courses de Bessans.

Ah ok.
Autant pour moi, j'ignorais qu"il s'agissait des cadets.
Merci.

Hors ligne

#5 12-03-2013 20:01:37

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon Challenge BESSANS

Gillou a écrit :

Ce we à Peisey, c'est pour les cadets.
Le biathlon challenge jeunes et juniors s'est terminé ce we avec les courses de Bessans.

Effectivement, c'est la finale pour les Cadets. Mais une mass start pour les Jeunes à Séniors vient d'être quand même rajoutée (le dimanche je crois).


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#6 12-03-2013 20:13:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon Challenge BESSANS

GABY a écrit :

Sprint Dames et demoiselles :

Encore et toujours plus de regrets pour Jacquemine qui méritait évidemment une fin de saison en Russie snif

C'est sûr qu'à ce stade-là, c'est plus que des regrets... sad

GABY a écrit :

Heureux de retrouver Florie sur un podium (la santé revient ?)

Sans rien enlever à la course de Florie, le fait de n'être que 4 Séniors engagées sur l'épreuve... augmente légèrement les chances de 3 d'entre elles d'être sur le podium wink .

GABY a écrit :

Mauvais pressentiment concernant Laure Bosc (elle semble décrocher...)

Lorsqu'elle a été débarquée de l'IBU Cup début décembre, elle était bien présente au Biathlon Challenge à Prémanon, mais... côté spectateurs hmm ... J'ai entendu dire à ce moment-là qu'elle était "lessivée" sad ...

En ce qui concerne la mass-start de Bessans ce week-end, je peux vous dire que, contrairement à ce que sembleraient dénoter les résultats au tir, il n' y avait pas une pique de vent wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#7 13-03-2013 17:16:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Biathlon Challenge BESSANS

Bonjour
2 jours intenses de préparation, puis les compétitions, puis dans la foulée le travail lundi matin, ne m'ont pas permis de poster plus tôt. C'est toujours sympa de constater que vous avez une attention à l'égard des courses nationales. wink
Tout s'est très bien passé ce week-end, beau temps, douceur et très bonne neige.
Pour répondre à Nissarte, effectivement pour la mass-start jeunes hommes et pour les dames, il y avait plus de 30 concurrent(e)s. Aussi il a été décidé de faire sur ces deux courses deux vagues à 1mn d'intervalle pour les gars et 2 mn d'intervalle pour les filles. Pour les gars, la 2ème vague est arrivée alors que les premiers avaient tirés. Pour les mass, on "empile" les athlètes à partir de la cible 1, puis ensuite selon le déroulement de la course, en fonction de la tête de course. Pour la course des filles, la première vague de 10 a été installée sur les 10 premiers tapis, puis lorsque est arrivée (assez vite) la 2ème vague, les filles ont été installées sur les tapis suivants, mais 5 filles n'avaient pas d'emplacement, aussi le DT et moi (on se trouvait près des 1ères cibles) avons été prévenus (par radio) par C. Dumont qui lui se trouvait à l'entrée du Pas de tir (vers la cible 30) de l'arrivée de ces filles. C. D leur a dit d'aller vers les 1ères cibles, et là elles se sont placées derrière les filles qui tiraient sur les cibles 1 à 5 (j'ai noté leur n° de dossard). Elles se sont installées lorsque celles-ci ont eu terminé leur tir (pratiquement toutes en même temps). On avait des chronos et on a noté le temps entre leur arrivée et leur installation sur les tapis. Ensuite, à la fin de la course, il y a eu décompte sur le temps de chacune. Pour les athlètes, ça ne pose pas de problème car ils ou elles suivent les consignes, mais pour celui qui est à l'entrée du Pas de tir, pour le DT et le (ou la) chef duPas de tir c'est un moment un peu chaud...Mais tout s'est bien déroulé.
Comme le dit Mme chatte, il n'y avait pas un poil de vent, par contre beaucoup ont beaucoup vendangé !

Florie a fait une belle course, elle bien tiré, et bien tenu sur la piste. Elle devance quand même des filles qui sont allées en IBU CUP et en Coupe du Monde !!!
Jacquemine a été rapide et a fait un bon temps de ski. Laure a malheureusement abandonné a cause d'un souci physique.

On avait réservé une petite surprise à certain(e)s jeunes et juniors. En effet, tous ceux qui ont été médaillés aux FOJE, Mondiaux jeunes/juniors et Championnats d'Europe ont été appelés sur le podium et récompensés. Ce moment à été très convivial, comme tout le reste d'ailleurs
On espère revoir tous ces athlètes et d'autres, la saison prochaine à Bessans. smile

Dernière modification par allezlesbis (13-03-2013 17:21:27)

Hors ligne

#8 13-03-2013 17:22:53

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Biathlon Challenge BESSANS

... Et vous voir, vous aussi wink smile

Hors ligne

#9 13-03-2013 18:08:42

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Biathlon Challenge BESSANS

allezlesbis a écrit :

Pour répondre à Nissarte, effectivement pour la mass-start jeunes hommes et pour les dames, il y avait plus de 30 concurrent(e)s. Aussi il a été décidé de faire sur ces deux courses deux vagues à 1mn d'intervalle pour les gars et 2 mn d'intervalle pour les filles. Pour les gars, la 2ème vague est arrivée alors que les premiers avaient tirés. Pour les mass, on "empile" les athlètes à partir de la cible 1, puis ensuite selon le déroulement de la course, en fonction de la tête de course. Pour la course des filles, la première vague de 10 a été installée sur les 10 premiers tapis, puis lorsque est arrivée (assez vite) la 2ème vague, les filles ont été installées sur les tapis suivants, mais 5 filles n'avaient pas d'emplacement, aussi le DT et moi (on se trouvait près des 1ères cibles) avons été prévenus (par radio) par C. Dumont qui lui se trouvait à l'entrée du Pas de tir (vers la cible 30) de l'arrivée de ces filles. C. D leur a dit d'aller vers les 1ères cibles, et là elles se sont placées derrière les filles qui tiraient sur les cibles 1 à 5 (j'ai noté leur n° de dossard). Elles se sont installées lorsque celles-ci ont eu terminé leur tir (pratiquement toutes en même temps). On avait des chronos et on a noté le temps entre leur arrivée et leur installation sur les tapis. Ensuite, à la fin de la course, il y a eu décompte sur le temps de chacune. Pour les athlètes, ça ne pose pas de problème car ils ou elles suivent les consignes, mais pour celui qui est à l'entrée du Pas de tir, pour le DT et le (ou la) chef duPas de tir c'est un moment un peu chaud...Mais tout s'est bien déroulé.

Merci beaucoup pour la réponse et bravo pour cette organisation qui malgré la difficulté s'est terminé sans incidents. respect

Hors ligne

#10 13-03-2013 23:44:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon Challenge BESSANS

allezlesbis a écrit :

... Et vous voir, vous aussi wink smile

Mais ce sera avec grand plaisir big_smile !!!
On te voit aux Contas ?


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance