#1 23-01-2013 21:15:19

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

IBU Cup Martell

Les sélections françaises pour l'étape transalpine du 1er au 3 février :
http://www.ski-nordique.net/la-selectio … 38913.html

Dernière modification par claude (23-01-2013 21:47:38)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#2 29-01-2013 09:40:46

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : IBU Cup Martell

Les épreuves seront visiblement retransmises en Eurovision sur le site de l'IBU (Biathlon World TV).
Bonne nouvelle ! smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#3 29-01-2013 22:28:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : IBU Cup Martell

12552_10152406104115720_1342402211_n.jpg
-
IBU Cup Biathlon 6
01.02 - 03.02.2013 / Martell-Val Martello
Preliminary start times / All start times CET
Date    Start time    Distance    Discipline    Kategorie    
02.02.    11:00    7.5 km    Sprint    Women    Start List / Results
02.02.    13:30    10 km    Sprint    Men    Start List / Results
03.02.    10:00    10 km    Pursuit    Women    Start List / Results
03.02.    12:15    12.5 km    Pursuit    Men    Start List / Results

-
326100_10152459905240720_149294010_o.jpg
-
les cibles sont d'autre côté de la rivière plima
-
et au mois d’août on y vas en vacances smile
-
478443_10151785202735720_198274512_o.jpg

Dernière modification par ilcanzese (30-01-2013 06:00:12)

Hors ligne

#4 02-02-2013 14:38:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Martell

GABY a écrit :

Les épreuves seront visiblement retransmises en Eurovision sur le site de l'IBU (Biathlon World TV).
Bonne nouvelle ! smile

Sauf que ça ne fonctionne pas, et qu'en plus le datacenter est bloqué  roll blurp malade snif


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#5 02-02-2013 15:21:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Martell

De beaux tirs à Martell ^^ : 3 sans faute, 3 à 9/10 !!! Mais il en a un peu manqué à ski pour certains :

Baptiste Jouty 7ème
Florent Claude 8ème
Antonin Guigonnat 13ème
Rémi Borgeot 22ème
Maxime Habran 23ème
Jérémy Finello 42ème.

Chez les filles, Juliette Lazzarotto est 18ème et Jacquemine Baud 21ème.


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#6 02-02-2013 15:35:36

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup Martell

Toujours cet impressionnant réservoir allemand, chez les filles.  roll

Voilà qu'arrivent les 2 soeurs Horchler, dont une brille déjà en Coupe du Monde, et Karoline Hennecke s'est montrée la plus rapide sur la piste, ce matin, devant 2 ex-Fondeuses, Bondar et Sachenbacher. Si on ajoute la jeune Dalhmeier qui a tout cassé lors des Mondiaux Juniors, et l'ex-Fondeuse Vanessa Hinz qui s'est également distinguée, je me dis qu'on va encore bouffer de la domination allemande, dans quelques années. D'autant que Tora Berger et Kaisa Makarainen ont la trentaine, et risquent de ne pas aller plus loin que Sotchi..

Aprés les Jeux, je pense que la Manschaft féminine fera de nouveau trés mal ( Gossner, Dalhmeier, les soeurs Horchler, Vinz, Hildebrand, peut-être Hennecke ).

Hors ligne

#7 03-02-2013 12:00:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup Martell

Ce matin, jolie remontée de Jacquemine Baud, malgré 3 fautes au tir, qui finit à la porte du top 10 (12è). Perf intéressante dans la perspective des Europe, avec un joli 11è temps de ski dans un contexte relevé ( les grosses échéances approchent ).  Il y avait des filles rapides, en Italie, avec surtout la jeune Eckoff, régulièrement dans les 20 meilleurs temps de ski en Coupe du Monde, et l'italienne Nicole Gontier, qui s'était montrée en grande forme à Antholz. Si l'on ajoute les Hitzer-Lang, Sleptsova, Kocher, les Fondeuses Bondar et Sachenbacher, on voit que le niveau était bien plus élevé que lors de la dernière IBU Cup, qui se disputait en Russie.

Concernant les convalescentes de prestige, j'ai trouvé Sleptsova en nets progrès sur le plan physique, avec à nouveau un bel engagement vers l'avant sur son pas de montée. Visiblement, elle peut à nouveau plier son genou sans problème, et son 2è temps de ski de la poursuite ( devant Eckoff et Sachenbacher, quand même ) montre qu'elle est vraiment sur le bon chemin, ce qui fera sans doute plaisir à Wolfgang Pichler dans la perspective des prochains JO.

Par contre, je trouve que la jolie maman Katrin Lang est encore un peu en retrait. Pour elle, comme pour Tina Bachmann, il faudra mettre les bouchées doubles cet été, car les places Allemandes seront trés chères. Gossner, Henkel, Horchler, la jeune Dalhmeier, Hildebrand, peut-être Sachenbacher ou la soeur Horchler, y aura pas de la place pour tout le monde. Toujours ces fameux problèmes de riches.. smile

Hors ligne

#8 04-02-2013 00:52:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU Cup Martell

Vicentuco a écrit :

Ce matin, jolie remontée de Jacquemine Baud, malgré 3 fautes au tir, qui finit à la porte du top 10 (12è). Perf intéressante dans la perspective des Europe, avec un joli 11è temps de ski dans un contexte relevé ( les grosses échéances approchent ).

Sa douzième place ne reflète hélas pas vraiment le niveau de sa performance du jour que selon moi tu minimises (ah, dommage qu'il y-avait autant d'écarts après le sprint...). En effet dans ton analyse il manque l'essentiel :

Jakmine (grâce notamment à des tirs debout rapides) réalise tout simplement le 3ème temps isolé ( = temps réel) de la poursuite à 24" de V. Nazarova (3 f. chacune). C'est mieux que la gagnante K. Horchler (qui a pourtant fait un tour de pénalité de moins !), mieux que Sleptsova, que Zagoruiko....  yep cool

Vicentuco a écrit :

Par contre, je trouve que la jolie maman Katrin Lang est encore un peu en retrait.

Euh... ça c'est surtout parce qu'elle était trop pressée de prendre le départ (départ anticipé = 30 secondes de pénalité), sinon elle faisait quand même l'une des meilleures poursuites du jour (à environ 10 secondes de Nazarova).
Bien sûr elle est encore loin de son meilleur niveau, mais je dirais qu'elle est en progrès... wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#9 04-02-2013 10:53:51

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : IBU Cup Martell

Oui, j'oublie toujours que la vitesse de tir est désormais une qualité aussi importante que la vitesse de ski. La preuve avec Olga Vilukhina, Fondeuse correcte, sans plus, mais devenue une des meilleures Biathlètes Mondiales grâce à son extrême rapidité ( et sa bonne précision ) sur le pas de tir. Et à contrario, beaucoup de grandes Fondeuses pourront toujours "maudire" ce manque dans leur panoplie de Biathlète: Olofsson-Zidek, Sandrine, Dasha..

Concernant Katrin, je reste quand même sceptique. J'ai peur qu'elle reparte d'un peu trop loin et qu'elle ne puisse pas retrouver l'équipe nationale avant les Jeux. Je souhaite de tout coeur me tromper, mais la concurrence est tellement plus rude en Allemagne qu'en Russie, chez les filles..Sveta, elle, a déjà la chance d'avoir la totale confiance de son coach , ce qui est un énorme avantage. On verra bien ce que l'avenir nous dira, mais j'espère que les 2 seront du voyage Olympique.  hmm

Dernière modification par Vicentuco (04-02-2013 10:54:40)

Hors ligne

#10 05-02-2013 15:26:15

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Martell

IBU CUP 7 A BREZNO-OSRBLIE (SLO)

Oui, je sais, vous allez me dire "T'es hors-sujet, faut créer une discussion spécifique"...  roll

BEN NON !!! Pourquoi ? PARCE QUE NOS BIATHLETES N'Y VONT PAS !!! colere


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#11 05-02-2013 18:33:31

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : IBU Cup Martell

Famille Chats 43 a écrit :

IBU CUP 7 A BREZNO-OSRBLIE (SLO)

Oui, je sais, vous allez me dire "T'es hors-sujet, faut créer une discussion spécifique"...  roll

BEN NON !!! Pourquoi ? PARCE QUE NOS BIATHLETES N'Y VONT PAS !!! colere

Et Pourquoi ?
Ils sont tous cuits ou bien il n'y a peut-être plus d'argent dans les caisses.

C'est bien dommage pour Anaïs Chevalier et Florent Claude qui auraient pu remonter au classement général.
Et cela aurait été une bonne préparation pour les championnats d'Europe de Bansko (Bul).

Au fait: BREZNO-OSRBLIE n'est pas en Slovénie (SLO) mais en Slovaquie (SVK).

Hors ligne

#12 05-02-2013 19:41:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Martell

Nissarte a écrit :

Et Pourquoi ?

Apparemment, 14 heures de bus, c'est trop fatigant... pour les coaches  hmm


Nissarte a écrit :

Au fait: BREZNO-OSRBLIE n'est pas en Slovénie (SLO) mais en Slovaquie (SVK).

lol Viiiiiiiiiiii, merci pour la rectification, il va falloir que je révise mes abréviations wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#13 05-02-2013 23:12:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU Cup Martell

Famille Chats 43 a écrit :
Nissarte a écrit :

Au fait: BREZNO-OSRBLIE n'est pas en Slovénie (SLO) mais en Slovaquie (SVK).

lol Viiiiiiiiiiii, merci pour la rectification, il va falloir que je révise mes abréviations wink !

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 06-02-2013 02:40:26

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Martell

m_9er a écrit :

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue

tongue nanere


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#15 06-02-2013 08:24:38

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : IBU Cup Martell

m_9er a écrit :

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue

Pas du tout !
(ALL) signifie bien ALLez les bleus, puisque ALLemagne c'est: (GER)  wink
De même que (TCH) ne signifie pas TCHéquie qui est (CZE), mais signifie que c'est l'heure de l'apéro (TCHin ! Tchin !)  :  tongue

Hors ligne

#16 06-02-2013 10:08:43

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : IBU Cup Martell

Nissarte a écrit :
m_9er a écrit :

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue

Pas du tout !
(ALL) signifie bien ALLez les bleus, puisque ALLemagne c'est: (GER)  wink
De même que (TCH) ne signifie pas TCHéquie qui est (CZE), mais signifie que c'est l'heure de l'apéro (TCHin ! Tchin !)  :  tongue

lol


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#17 06-02-2013 11:02:30

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : IBU Cup Martell

Nissarte a écrit :
m_9er a écrit :

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue

Pas du tout !
(ALL) signifie bien ALLez les bleus, puisque ALLemagne c'est: (GER)  wink
De même que (TCH) ne signifie pas TCHéquie qui est (CZE), mais signifie que c'est l'heure de l'apéro (TCHin ! Tchin !)  :  tongue

Oui mais ça c'est si tu anglicises toutes les abréviations d'États ! Ou pour être plus technique, si tu utilises les codes pays du CIO, qui sont parfois l'abréviation anglaise, ce qui est assez scandaleux d'ailleurs vu que la langue olympique internationale est censée être le français. Il y a une autre norme, la norme Iso 3166-1, qui donne d'autres codes trilitères, dont notamment DEU pour l'Allemagne, SVN pour la Slovénie au lieu de SLO, LVA pour la Lettonie au lieu de LAT...

Enfin moi, quand je fais des comptes-rendus, j'utilise la norme Iso 24n45-1337, et je francise toutes les abréviations ! Na ! big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#18 06-02-2013 19:12:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU Cup Martell

Nissarte a écrit :
m_9er a écrit :

Tant qu'on y est, je tiens à te rappeler que (ALL) ne signifie pas "Allez les Bleus !" mais... "Allemagne" ! (oups...) tongue

Pas du tout !
(ALL) signifie bien ALLez les bleus, puisque ALLemagne c'est: (GER)  wink

Non, car selon la norme ISO - ztou-12345 (GER) c'est pour "GERe pas trop sur le pas de tir et a tendance à rater la cible".
Avec des biathlètes comme Miri Gössner je peux néanmoins comprendre l'association confuse de l'abréviation GER avec l'Allemagne. :p  wink  smile

Nissarte a écrit :

De même que (TCH) ne signifie pas TCHéquie qui est (CZE), mais signifie que c'est l'heure de l'apéro (TCHin ! Tchin !)  :  tongue

nooon Tu serais pas un peu "Afflelou" sur les bords ??  tongue wink



[ouah ! on a bien trollé le topic d'IBU Cup-boudée-à-tort-et-à-travers-par-les-coachs (FRA) là !!  nanere ]


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance