#121 08-01-2013 21:13:47

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

la longe a écrit :

ca nous fait coupe du monde a annecy et coupe du monde a pokljuka tout ca!:)

C'était déjà le cas... Mais séparé cette fois-ci ! C'est même mieux smile

Hors ligne

#122 12-01-2013 20:16:30

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Yo !

Bon là je m'adresse à ceux qui ont l'expérience de la compétition, qu'est-ce qu'il faut prévoir dans la garde robe pour Nove Mesto ? smile

J'ai un pantalon de ski et un manteau de ski. En ce moment il peut faire jusqu'à -5 / -10 là bas, j'imagine que ce ne sera pas du luxe de les emmener ?
Concernant les chaussures, est-il utile d'acheter des chaussures de randonné pour la neige, où  ce n'est pas nécessaire ?

Qu'emportez vous ?

Y'a t-il des trucs spécifiques auquel je ne penserai pas; et qu'il ne faudrait pas oublier ?

Merci ! wink

Hors ligne

#123 12-01-2013 22:40:40

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Ca va franchement dépendre du temps qu'il va faire, et de s'il y a de la neige ou pas...

S'il n'y a pas de neige et qu'il fait doux, avoir des chaussures pour la neige et un pantalon trop chaud seront désagréables.... Et malheureusement, la boue ne pourrait être pas très sympa... S'il y a bcp de neiges et qu'il fait froid, ça sera pas du luxe...

Je pense attendre le dernier moment pour faire mes valises. La neige à l'air au RDV, mais en tribune, y'en a pas bcp, donc de bonnes chaussures imperméables feront sans doute l'affaire (d'ailleurs, je compte pas rester tout le temps en tribune).

A Oslo, j'étais un peu en surchauffe vu que je visitais beaucoup et je bougeais bcp. J'avais des chaussures -15°C que j'avais acheté pour aller en Laponie (c'est à dire -21°C dehors et 1m de peuf)... J'étais à Lahti pour le combiné nordique une semaine avant, et le pantalon de ski étaient vraiment sympa à avoir...

A ne pas oublier : Un marqueur pour les autographes smile

Dernière modification par GuillaumeF (13-01-2013 10:27:46)

Hors ligne

#124 13-01-2013 12:06:21

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Salut les fous!!
Funewik c'est regle j'ai achete les billets d'avion !!les memes que toi!!:)
Concernant la tenue,pour pokljuka il faisait entre 2 et -5 -6 degres sur la semaines ..de bonnes chaussures..en effet les extremites sont indispensables à garder au chaud
en slovenie je mettais un cuissard sous le pantalon et ce fut impeccable!!
Pour le haut je conseillerai en effet un manteau type ski impermeable car a pokljuka tant qu'il neigeait c'estait parfait mais des qu'il a plu(le vendreid je crois) ma grosse veste a doucement mais surement absorbe l'eau et je me suis transforme en bob l'eponge et j'etais donc..petrifié de froid!!
Comme dit guillaume faudra voir les previsions meteo avant de partir et ainsi conditionner le sac de la bonne maniere..
De tout maniere meme en slip j'y vais!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#125 13-01-2013 12:08:34

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

ah oui et un peu de sous pour la bonne biere tcheque!!!very cheap over there!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#126 13-01-2013 12:49:11

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Impeccable La Longe pour les billets smile pour se retrouver le 11 février, je propose que nous nous rejoignons à la gare La plaine stade de France du RER B, j'habite à côté. Ensuite on irait ensemble à l'aéroport CDG.
Qu'en dis tu ? Ce sera sans doute moins galère que de se retrouver à CDG.

Merci les gars pour les infos !!
Marqueur, Météo, Monnaie... Encore des histoires de M quoi smile Marie, Marine, Marie-Laure, Martin... Hi hi hi
Je penserai bien à tout ça ! wink

Hors ligne

#127 13-01-2013 14:37:22

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

ca marche je prends le RER de toute maniere depuis Melun pour m'arreter a chatelet et prendre le B direction !!The Airport!!
Je t'enverrai mon tel via MP..
d'ici la on aura encore le temps de se mettre au point!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#128 13-01-2013 21:41:48

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Donc: moins de quatre semaines pour aller et trois gars très intelligent, drôle et sympathique Français sont prêts à aller au Championnat du Monde smile!

Et prêt à répondre à cinq très intelligents, drôle et sympathique gars hongrois .. smile

Avez-vous vu que cette coopération à Pokljuka était fantastique? Et savez-vous que pour nous, rien n'est impossible?

Alors préparez-vous pour un événement magique que vous n'oublierez pas ...

Les mauvaises nouvelles: les quatre autres ne sont pas fan français ... (Miri, quel ennui ...: P, Kaisa, acceptable ..) Mais moi La Longe peut dire comme un fanatique né à Paris ... smile

Guillaume: désolé, je ne peux pas promettre samedi matin ... Nous devons commencer tôt, j'ai et je ne sais pas, nous pouvons aller pour vous ou pas ... Tu ne peux pas venir par le train? Ou en bus? Sinon, vous devez nous connecter!

Hors ligne

#129 13-01-2013 21:59:25

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

marlow85 a écrit :

Donc: moins de quatre semaines pour aller et trois gars très intelligent, drôle et sympathique Français sont prêts à aller au Championnat du Monde smile!

Et comment !! Et on est très beau et très fort... Et très modestes wink
ET le plus importants : très CHAUVIN smile

marlow85 a écrit :

Alors préparez-vous pour un événement magique que vous n'oublierez pas ...

Je sens qu'on va vivre des aventures assez extraordinaire, en effet. la Mass Hommes de cet après-midi, m'a encore plus donné envie d'y être. Vive Martin ! smile

marlow85 a écrit :

Les mauvaises nouvelles: les quatre autres ne sont pas fan français ... (Miri, quel ennui ...: P, Kaisa, acceptable ..) Mais moi La Longe peut dire comme un fanatique né à Paris ... smile

C'est parfait, on fera des paris avec des tournées de bières à la clé ! smile Prévoyez vos porte-monnaies les amis smile
Et puis quand bien même, nous sommes tous supporter du Biathlon !!

Hors ligne

#130 15-01-2013 22:00:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

marlow85 a écrit :

Guillaume: désolé, je ne peux pas promettre samedi matin ... Nous devons commencer tôt, j'ai et je ne sais pas, nous pouvons aller pour vous ou pas ... Tu ne peux pas venir par le train? Ou en bus? Sinon, vous devez nous connecter!

Le samedi matin, c'est ce qui me pose le plus de problème... Il n'y a pas de transport public entre Policka et Nove Mesto... Peut-être faire le pari d'autres supporters dans la ville qui pourrait m'emmener ?

Si tu peux déjà me ramener le samedi après-midi, c'est génial smile On se retrouvera là-bas de toute façon.

J'ai programmé mon voyage avec mon amie tchèque, ça risque d'être funky, mais le voici :
Lundi : Départ Policka 6H pour Znojmo (Dans le sud de la Rep. Tchèque)
Mardi : Départ pour Laa an der Thaja (en Autriche, proche de la frontière) pour ces thermes smile (Relax day tongue)
Mercredi : Retour à Policka / Nove Mesto.

Question pour La Longe et Funewik :

Si je ne prends pas de voiture, le trajet Laa an der Thaja (> Brno ?) > Nove Mesto (Ou Policka) est horrible, on passerait même par Vienne c'est dire !. Surtout que je risque d'être un peu chargé (une p'tite valise surement, ou un sac de sport pour le trip des deux jours).

Vous seriez d'accord pour me secourir de ce bourbier en venant me récupérer dans une ville au alentour si je ne prend pas de voiture ? (Voir même à Brno, ça peut faire une petite sortie ?) Tout frais payer bien sur. La course (l'individuelle) est à 17H30.

Mon amie va peut-être prendre la voiture de son frère, mais s'il fait mauvais temps, ces frères ne voudront pas la prêter...

Pour le moment, le problème de Oui ou Non je prend une voiture est le suivant : je cherche un moyen de rendre la voiture à Brno et d'aller à Policka ou Nove Mesto ensuite rapidement (et surtout d'y poser mes affaires)...

Question pour Marlow :

Toi qui a déjà été à Nove Mesto, tu partais combien de temps avant la compétition de Policka ? 1H ? 2H ? 3H avant la compétition ?

Enseignement du jour :

Les cars en République Tchèque, c'est du 30-40km/h de moyenne... Alors pour faire 70km, 2H, c'est juste taré...

Dernière modification par GuillaumeF (15-01-2013 22:29:25)

Hors ligne

#131 15-01-2013 22:55:03

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

guillaume as tu pense au taxi..?very cheap en republique tcheque car selon a l'heure ou tu debarques et a l'heure ou il faut te recuperer j'ai peur que ce soit short short vu les qualites des routes!!un prague nove mesto coute environ entre 40 et 50 euros je pense que de brno c'est nettement moins cher!!
a mediter!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#132 15-01-2013 23:37:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

50 euros un taxi Prague Nove Mesto ? J'aimerai bien voir ça !!! Après vérification, 60 euros Brno - Nove Mesto... On a trouvé la solution ultime, même si c'est long : LES CONSIGNES A BAGAGES A NOVE MESTO smile

Sinon, j'ai trouvé ma roue de secours pour le samedi matin !!! Il y a des bus gratuits qui vont à NMNM, je vais faire Policka > Svratka et Svratka > NMNM le samedi matin...

Hors ligne

#133 16-01-2013 13:17:23

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

sinon si gros soucis pour toi on viens te chercher on va pas te laisser au bord de la route quand meme!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#134 16-01-2013 20:50:03

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Nan mais ça va le faire, ça va faire un bon road trip en car smile big_smile Je laisserai mon sac à la consigne smile

Marlow : Je te donnerai surement ma grosse valise le temps de mon road trip si ça te gêne pas smile

Hors ligne

#135 16-01-2013 21:05:22

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Je pense que nous aimerions commencer par Policka environ 3 heures avant la course. Important d'avoir bonne place dans la tribune. smile

Vous pouvez laisser votre valise à notre place, pas de problème ...

Votre voyage sera très intéressant ... Pourquoi ne pas venir à votre ami Nove Mesto smile Pour voir l'atmosphère de biathlon:? tongue

Hors ligne

#136 19-01-2013 12:14:21

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Marlow, j'aimerai bien, mais elle ne veut pas bcp... Peut-être qu'elle viendra me voir le Samedi ou Dimanche avec ses frères...

Hors ligne

#137 20-01-2013 11:15:42

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

J-17 smile

Hors ligne

#138 20-01-2013 11:57:50

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Un truk qu'il faut penser, la plus part des courses seront en nocturne, donc pensez à bien vous couvrir !

Hors ligne

#139 20-01-2013 12:04:50

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

GuillaumeF a écrit :

Un truk qu'il faut penser, la plus part des courses seront en nocturne, donc pensez à bien vous couvrir !

T'inquiètes, je vais prévoir du lourd, ça va pas rigoler smile

GuillaumeF a écrit :

J-17 smile

Aille aille aille, c'est long !! Et plus de courses pendant 3 semaines sad

Mais qu'est-ce qu'on va kiffer en tout cas ! smile

Hors ligne

#140 20-01-2013 12:36:54

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

je suis pret!!je vous avertis on fait de la tribune mais on va crapahuter aussi le lon,g de la piste!!!dans les bosses aussi
J'ai reconnu quelques potes le long de la piste!!les salopards!!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance