#1 17-09-2012 22:11:18

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

[MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me demandais si un déplacement collectif allait être organisé pour les mondiaux 2013 ?

J'ai vu sur le site officiel des championnats que les billets était déjà en vente, que ce soit en billets simples, packages avec hôtel ou encore package VIP.
Pensant y aller tout seul, j'espère qu'un tel voyage va être mis sur pied, histoire de partager de bons moments tous ensemble smile

Cela a t-il déjà était le cas par le passé ? Si oui, comment cela se passait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@bientôt wink

Hors ligne

#2 18-09-2012 08:01:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Bonjour (et bienvenue sur le forum !),

Pour des déplacements organisés, il y a France Biathlon Supporters ( http://francebiathlonsupporters.blog4ev … 38096.html ) qui va chaque année sur une épreuve. Par contre, je ne sais pas quelle destination est prévue pour la saison à venir.

Sinon peut-être que certains sur ce forum vont se déplacer (le sujet commence à être évoqué dans une autre discussion, GuillaumeF pense y aller http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1288 ). Peut-être vous organiser entre vous pour limiter les coups ou au moins vous retrouver sur place wink

Hors ligne

#3 18-09-2012 11:29:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Gillou a écrit :

Sinon peut-être que certains sur ce forum vont se déplacer (le sujet commence à être évoqué dans une autre discussion, GuillaumeF pense y aller http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1288 ). Peut-être vous organiser entre vous pour limiter les coups ou au moins vous retrouver sur place wink

nooon  :paix: Ben, j'espère bien qu'entre collègues du forum BiathlonFrance ils ne vont pas se taper dessus quand-même !!  tongue  big_smile  lol


(bon ok je sors, on avait bien compris que tu voulais écrire "coûts"... wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#4 18-09-2012 20:50:53

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Saut tout le monde smile

Merci Gillou pour les 2 liens. J'ai pourtant cherché sur le forum, mais je n'étais pas tombé sur ce topic.
Les coups ou les coûts, les 2 peuvent faire mal smile Même si j'avoue, si on peut se passer des premiers c'est pas plus mal. Quant aux seconds, il n'ont pas l'air trop élevé. Moi qui était aux JO y'a 1 mois, tout me paraît moins cher de toute façon smile

Bonne soirée !

Hors ligne

#5 18-09-2012 23:33:52

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

m_9er a écrit :

nooon  :paix: Ben, j'espère bien qu'entre collègues du forum BiathlonFrance ils ne vont pas se taper dessus quand-même !!  tongue  big_smile  lol

(bon ok je sors, on avait bien compris que tu voulais écrire "coûts"... wink )

lol lol lol lol lol !!!!! Je l'avais vu avant toi, mais je me doutais bien que tu allais tourner ça de façon plus "ludique" wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#6 20-09-2012 19:20:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Oui, je compte y aller pour les 10 jours de compétitions. Je ne suis pas très fan des packages hotel qu'ils donnent, car
1) C'est cher
2) Comdamné à rester à Brno, alors que Prague est si jolie...
3) Et comment tu fais pour aller de Brno à Nove Mesto ?!? Même pas inclus dans le package...

J'étais plus parti pour louer une voiture, me fixer à Brno, et bouger les jours de non compétition pour Prague ou autres ayant plein d'amis en Rep. Tcheque.

On peut en parler en public si tu le souhaites, ça fera peut-être venir du monde wink

Dernière modification par GuillaumeF (20-09-2012 19:26:16)

Hors ligne

#7 22-09-2012 17:59:20

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Salut Guillaume !

Merci pour pour ta réponse smile

Prague j'y ai déjà été une petite semaine, j'ai beaucoup aimé, et je ne serai pas contre y retourner. Y aller 10 jours pourquoi pas. 3 jours, une semaine ou 10 jours, les prix n'ont pas l'air exagérés au niveau billetterie. Après faut voir combien coûterait le logement.
A ce propos, pourquoi Brno ? Y'a pas d’hôtel à Nove Mesto ? Ça fait beaucoup de bagnole après.

Pour ce qui est d'en parler en public, on est en plein dedans ici. Allez les gens, venez avec nous ! wink
Dans l'autre topic, où tu avais lancé le sujet, http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1288, , jll34 était aussi intéressé. Faudrait le relancer.

@ toute !

Dernière modification par funewik (22-09-2012 18:05:49)

Hors ligne

#8 22-09-2012 21:29:11

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

J'ai dis Brno car il y a un package avec l'hotel à Brno. Un autre est à Trebic, à 50km de Nove Mesto Na Moravie. Bref, les 2 packages nous condamne à prendre une voiture...

Concernant Nove Mesto, il y a 6 hotels, complets... De plus, je ne pense pas trop qu'il y ait bcp de transport en commun. La voiture semble donc impossible à éviter... De plus, Brno ou une autre p'tite ville permet de voir autre chose que les 4 murs d'hotel d'un hotel perdu dans un bled perdu big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (22-09-2012 21:34:13)

Hors ligne

#9 22-09-2012 21:55:19

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Bon, après avoir regarder de nouveau le site de Biathlon Nove Mesto Na Moravie, j'ai remarqué qu'il a bcp changé avec bcp d'informations.

Premier point : La gare ! Ouais, on peut y aller en train smile
Deuxième point : 35min à pied, c'est long, mais en bus, c'est mieux smile Des bus sont prévus de la ville à l'arena smile

Du coup, il manque juste à trouver un point de chute facile d'accès jusqu'à Nove Mesto pour prendre le train (Qui ne coute rien : 110Kc Brno - Nove Mesto par exemple big_smile)

Hors ligne

#10 22-09-2012 23:59:39

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Que d'infos ! C'est top smile

T'as trouvé ça sur quel site le coup des navettes toutes les 30 minutes ? J'ai regardé sur le site officiel et je n'ai rien trouvé.
http://www.biathlonnmnm.cz/en/
Pareil pour le coup du train. Depuis où on peut le prendre ?

En tout cas, d'accord avec toi, pour l’hôtel, autant aller dans un endroit pas trop paumé smile Brno pourrait être très bien
Et les deux jours de repos les 11 et 12 février, on pourrait les passer à Prague, ça pourrait être pas mal smile T'y a déjà été ?

Dernière chose, j'ai envoyé un mail à jil34 et marlow85 qui étaient intéressés pour y aller, afin qu'il rejoignent ce topic.

Hors ligne

#11 23-09-2012 09:12:01

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

"All the parking areas (except for those within walking distance) will be connected with shuttle buses that will transport the spectators into a terminus at the arena. The terminus is located by the municipal hospital in Nové Město na Moravě from where it is 15 minutes of walking into the arena."

après, je ne suis pas sur du "Except for this within walking distance". Y'a quand même 2km jusqu'à l'arena si la navette s'arrête à l'hopital local ! 2km en 15min, c'est du 8km/h, c'est de la course quoi big_smile

Bref, si on reste à Brno, va falloir aimer le bus/train Made in Rep. Tcheque. 2H pour faire Brno - Nove Mesto, contre 1H10 en voiture. C'est ça la Rep. Tcheque big_smile Jilhava est aussi connecté avec Brno par le train et le bus jusqu'à Nove Mesto.

Tu as bien fait de demander aux deux autres personnes. Sinon, Prague le 11 et 12 février, c'est une bonne idée.

Sachant que j'ai pas mal d'amis en Republique Tcheque, ca va être dur de voir tout le monde...

Hors ligne

#12 23-09-2012 11:55:39

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Salut les fans,

je suis de retour aujourd'hui même de ma traversée des Alpes en vélo = GRANDIOSE ! Quel pied !
Bon, revenons-en au véritable sujet qui nous intéresse.
Je confirme que j'irai bien à Nove Mesto en février prochain avec un ami qui me suit depuis 3 ans maintenant sur les compéts.
Notre programme est déjà bien ficelé : nous assisterons aux 2 relais par équipe non mixtes (vendredi et samedi de la 2ème semaine) + aux mass starts du dernier dimanche. Pour avoir écrit aux organisateurs, les billets non VIP vendus par épreuve et individuellement (pas de package) le seront le 1er octobre prochain, bref ça approche. Sachant qu'une grosse colonie d'allemands, norvégiens et russes devraient venir, je pense qu'il ne faudra pas tarder.
Après les 3 jours de biathlon, nous avons prévu de filer également à Prague pour visiter la ville 2-3 jours et rentrer en France en milieu de semaine post-championnats du monde.
Au final, nous arriverions en Tchéquie le mercredi ou jeudi de la 2ème semaine de compétition, nous serions sur site les vendredi-samedi-dimanche, puis Prague les lundi-mardi voire mercredi.
Question logistique, nous avions aussi prévu de louer une voiture à l'aéroport de Prague pour la semaine et dodo à Brno pendant les 3 jours de biathlon !
Voili, voilou, voilà, si vous souhaitez vous greffer au projet, en bénéficier d'une partie ou simplement se retrouver par là, no souci, faites signe !
A + les mordus de ski + fusil !

Hors ligne

#13 23-09-2012 12:47:35

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Je pensais rester les 11 jours de compétitions, mais je pense faire l'impasse sur la compétition mixte, pour arriver le Vendredi ou le Jeudi, avec une halte ailleurs pendant les 2 jours de training (Prague je pense...)

C'est bien que tu dises que le deuxième tour des tickets arrivent le 1er Octobre, je vais acheter mon billet 11 jours de compétitions dans la semaine alors. Franchement, 100 euros pour 11 Jours de competition dans les tribunes, c'est rien... (et 35 euros si tu restes sur la piste). Je serai toi, je prendrais même directement 1 billet pour la 2ème semaine, 70 euros pour 3 compétitions, ça reste acceptable..

Du coup, si on peut se retrouver là-bas vu qu'on a un projet complètement différent, ça peut-être sympa.

Hors ligne

#14 23-09-2012 16:40:49

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Salut Jil, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver là-bas wink

Guillaume, je ne comprends pas quand tu dis que tu arriveras le jeudi ou le vendredi, en faisant l'impasse sur la compétition mixte. Cette compétition c'est déjà le jeudi, le 7. Le vendredi 8, y'a rien.

Les grosses courses commencent le 9. Ce que tu voudrais c'est partir le 8 pour voir les courses du 9 ?

Sinon, le truc, qui pourrait être envisagé, serait de prendre le pass une semaine à 70 euros.
On arriverait à Prague le 11 pour 2 jours. On partirait le 13 pour Nove Mesto jusqu'au 17. Retour le 18 sur Prague pour le retour en France.

Cette solution aurait l’inconvénient de nous faire manquer le weekend du 9 et du 10.

Par contre elle aurait l'avantage de nous faire économiser quelques nuits d’hôtels, nous faire prendre une location de voiture plus courte (du 13 au 18) et de nous faire gagner un A/R Prague - Brno en caisse. Et ça nous laisserai quand même 5 belle journées de compétitions.

Autre chose, je vois que tu es Lyonnais, les trajets en avion vers Prague sont beaucoup plus intéressants de Paris (à partir de 70 euros environ), qu'à partir de Lyon (le double). C'est quoi ton plan à ce niveau ?

D'autre part, je vais quand même contacter le site France biathlon Supporters, pour savoir s'ils organisent un déplacement.
Ça pourrait être intéressant à savoir smile

@ toute wink

PS : faudrait quand même arriver à trouver au moins 2 autres personnes, ce serait pas mal ! smile

Dernière modification par funewik (23-09-2012 17:00:15)

Hors ligne

#15 23-09-2012 17:06:53

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Et merci Guillaume, pour l'info de la navette toutes les 15 minutes wink De toute façon ce sera forcement un peu galère je pense smile

Hors ligne

#16 23-09-2012 18:06:04

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Salut à tous,

Je serai là, mais je suis hongroise alors je viens d'une autre direction. smile

J'ai déjà le billet 11 jours chez l'un tribun A, et nous allons quatre de Hongrie pour toutes les courses sauf le relais mixte - donc du 9 au 17 Février.

Mais je vous conseille quand même de venir, j'étais là en Janvier dans la Coupe du monde et c'était génial! Le stade peut être atteint facilement - 30-40 minutes à pied de la ville. Nous essayons de trouver un logement un peu plus près de Brno, je pense qu'il est encore possible.

J'espère que nous pourrons y rencontrer - from the Biathlon Supporters, il y avait plusieurs membres de Janvier, ils étaient vraiment gentils quand nous nous sommes rencontrés.

Une courte vidéo sur le voyage:

http://www.youtube.com/watch?v=IM64eU3653s

smile

Hors ligne

#17 23-09-2012 18:23:54

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Ce que je pensais même faire, c'est de passer les courses de la première semaine sur les pistes et les courses de la seconde semaine en tribune. Ca me permettrait de faire des photos les premiers jours puis de suivre les courses importantes dans les tribunes (Sachant que je pense il est possible d'utiliser son ticket tribune dehors, surtout en semaine...)

Je pensais finalement partir le Vendredi et revenir le Lundi après la fin des compétitions. Ca m'embete un peu de prendre 2 nuits de plus pour le relais mixte (Mais 1 jour de plus pour voyager un peu)... Bref, j'en sais trop rien pour le moment, mais je penche plus vers le Vendredi. Je partirai de Lyon, Paris ou Geneve, bref, je m'en suis pas occupé pour le moment, sachant que oui, ça sera sans doute plus avantageux Train + Avion de Paris même si plus difficile niveau fatigue ou horaire, Prague - Brno se fait très bien en train au besoin (13 euros voir moins !)

Je comprends que tu veuilles raccourcir le nombre de jour resté sur place, mais je compte bouger soit à Prague ou ailleurs le Lundi et Mardi sans compétition.

Il est clair que le train est BEAUCOUP moins cher, mais si on fait une voiture commune (avec 2 personnes de plus maxi (peut-être une voiture 5 places vu que j'aurai peut-être des ami(e)s qui viendront ponctuellement), on s'en tirerai bien et je suis plutôt pour cette option (ça éviterait les trains et bus bien lents...)

Côté hébergement, Jilhava ou Brno peuvent être une bonne solution, je préfèrerai Brno moi. (Avec 1 nuit à Prague si on fait 2 jours à Prague ?). Quel niveau d'hotel tu comptes prendre ? Hotel ? Auberge ? L'Auberge, ça peut être sympa si on est plusieurs. J'en garde un bon souvenir à Oslo, j'étais avec 3 filles (1 allemande, 1 ukrainienne et 1 russe je crois, et je n'ai pas choisi big_smile), qui allaient aussi à Holmenkollen voir les courses. On a pu se tenir compagnie lol big_smile

En tout cas, faudra s'en occuper rapidement car ça se rempli très vite... Et concernat les navettes, c'est déjà mieux que rien... Au pire, on marchera big_smile

Hors ligne

#18 24-09-2012 22:05:44

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Ok, Ok. Bon, moi ce que je veux surtout éviter, c'est surtout : voiture, voiture et encore voiture. Ou train c'est pareil.

Faire Paris - Prague - Brno - Nove Mesto (Pour 2 jours), puis Prague (pour 2 jours), puis Brno et Nove Mesto (la route pendant 5 jours) puis enfin encore Prague pour Paris, Je suis vraiment pas chaud smile

Comme indiqué précédemment, je pense y aller le 11 pour un retour le 18.

Ce qu'on pourrait faire :

- Tu pars le 8, t'assistes au weekend de compétition.
- Je pars le 11 pour Prague et on se rejoint ce jour là pour passer les 2 jours sans compétition en ville.
- On part ensemble pour la reprise des compétitions le 13, soit le 12 au soir, soit le 13 au matin.
- Puis on repart ensemble le lundi 18.

Pour ce qui est des hôtels, on peut se prendre cet Ibis à Prague du 11 au 12 (ou 13) Février.
http://www.ibishotel.com/fr/hotel-5477- … ndex.shtml
J'y ai déjà séjourné, il est très bien. Et à 65 euros la nuit, c'est vraiment intéressant.

Ensuite, on se prend un hôtel ou une auberge (tu as raison, ça peut être sympa aussi), jusqu'au 18. Moi je suis pour prendre au plus près possible, de Nove Mesto, pour éviter de trop passer de temps dans la bagnole. Mais si c'est Brno, bah ce sera Brno smile

Sinon, oui, il faudra louer une voiture, sinon on ne s'en sortira jamais avec les trains tous les jours.
D'ailleurs les trains, tu dis d'un coté :
Prague - Brno se fait très bien en train au besoin (13 euros voir moins !)
et de l'autre :
ça éviterait les trains et bus bien lents...
Alors ça ce se fait très bien ou c'est bien lent ? smile

Bref, dis moi ce que tu penses de tout ça wink

Enfin, quelle catégorie de billets prends-on ?

Upper Grandstands, ou Lower Grandstands + Grandstand E ?
Qu'est-ce qui est le mieux tu penses ?

@ toute !

PS : Les gens que tu connais, tu les connais bien ? Ce sont des français ou des locaux ?

Dernière modification par funewik (25-09-2012 17:06:31)

Hors ligne

#19 25-09-2012 18:28:50

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

Pour les tickets, j'ai demandé la différence entre les deux et si un billet tribune pouvait aller au bord des pistes... Et je pense pas que ça fasse grandes différences vu que c'est le même prix et non numéroté... J'ai un peu peur qu'on soit parcké à un bloc par contre, j'aime pas ça, j'aime bien être libre (Genre une fois en E, une fois en haut, en bas, sur la piste, à l'hotel des biathletes, en zone fartage... Heu non, les 2 derniers, c'est Oslo big_smile)

Les gens que je connais sont des locaux que j'ai rencontré pendant mes études, à Nancy et à Helsinki. Ils ne parlent pas français pour ceux que j'ai rencontré à Helsinki, et parle français pour ceux rencontrer à Nancy. J'ai aussi un ancien collègue à Prague que j'aimerai revoir wink

Quand je parlais du train, je pensais entre Brno et Nove Mesto. Je fais la différence entre 2H dans un train pour faire 90km (Qui va surtout complètement m'énerver big_smile) et 2H dans un train pour en faire 270 !

Concernant l'auberge, oui effectivement, il faut qu'on soit le plus proche de Nove Mesto, mais Brno permet aussi de sortir un peu le soir... Un bled paumé, c'est moyen je trouve...

Ton agenda semble plausible, et c'est ce qu'on peut faire je pense.

C'est dommage qu'on n'arrive pas plus à motiver les gens... En 2014, l'effet J.O. sera sympa mais pour un prix bien élevé... Et je parle pas des prochains mondiaux à Kontiolahti (En Finlande, la vie et les hotels sont chers) et à Oslo (Kontiolahti x2 niveau vie, mais plus sympa et accessible)

J'ai vu ton message sur France Biathlon Supporter (No comment sur le site...), faudrait peut-être les contacter plutôt que de laisser un message dans leur boite à idée...

Dernière modification par GuillaumeF (25-09-2012 18:33:08)

Hors ligne

#20 25-09-2012 18:46:29

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : [MONDIAUX 2013] Voyage à Nove Mesto

blogger-image--1227545327.jpg

Parcké comme des moutons sad (billets pour tribune A1)

Et une petite vidéo trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=IM64eU3653s

Dernière modification par GuillaumeF (25-09-2012 18:53:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance