#1 17-09-2012 10:09:49

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Meilleurs biathlètes français en 2012/13

Je ne sais pas faire de sondage sur ce forum, je crois même que ce n'est pas une option possible, alors je fais un sujet simple.

La question est : quel sera à votre avis la biathlète et le biathlète français les mieux classés à la fin de la prochaine CdM ?

Chez les hommes, on pourrait penser qu'il n'y a pas match. Cela dit, Martin a tout gagné l'année dernière et pourrait avoir une très légère baisse de motivation, ou tout simplement de la fatigue vu ce qu'il a fourni la saison passée. En plus il a dit qu'il aimerait faire quelques courses de fond, peut-être au détriment de sa préparation exclusivement biathlonienne ?
Inversement, Simon a vécu une saison certes contrastée (comme toutes ses saisons finalement smile), mais avec de gros gros signes encourageants. S'il parvient à repartir sur cette base, je le verrais tout à fait dans une bataille serrée pour la tête avec des gars comme Svendsen, Peiffer, Birni et peut-être un Tarjei réveillé.
La question peut aussi être pour la suite : 3e Français : Boeuf, Beatrix, ou un autre ?

Chez les femmes maintenant, là il y a vraiment match : chassé-croisé ces trois dernières saisons avec Marie-Laure en tête en 2010, Marie en 2011, re-Marie-Laure en 2012. Elles ont toutes les deux les arguments pour prétendre à cette "tête tricolore". Mais je serais tenté de dire que Marie a montré encore plus de progression que Marie-Laure cette saison dernière. Marie-Laure devra à la fois maintenir son tir divin et progresser sensiblement sur les skis, tandis qu'il ne faudrait que des progrès plus modérés dans chaque domaine à Marie pour jouer les podiums.
Là encore, la question se pose aussi pour les suivantes. 3e Française : Anaïs ou Sophie, ou une autre ? Là aussi, je crois avoir décelé une progression plus importante pour Sophie qui nous a impressionnés très vite de solidité sur certaines courses, et je mettrais un petit kopeck sur elle.

Mon "prono" serait le suivant (entre le parenthèses le rang au classement général) :

Hommes :
1. Martin (1)
2. Simon (3)
3. Alexis (19)
4. Jean-Guillaume (21)

Femmes :
1. Marie (6)
2. Marie-Laure (9)
3. Sophie (25)
4. Anaïs (29)

À vous !

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#2 17-09-2012 18:34:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

Re : Meilleurs biathlètes français en 2012/13

Aaaaaah des pronos !!!! Je ne sais pas y résister. big_smile

Filles : Comme Zanas, je pense que Marie finira devant M-L au Général.
1. Marie (5)
2. Marie-Laure (6)
3. Sophie (top 25)
4. Anaïs (top 30)

Garçons :
1. Martin (1)
2. Simon (top 5)
3. Alexis (top 20)
4. Jean-Gui (top 30)

Bon ... en fait, je viens de réaliser que je suis du même avis que Zanas à peu de choses près. wink

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#3 18-09-2012 09:04:23

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)

Re : Meilleurs biathlètes français en 2012/13

Aaaaaaarf, des pronos... hmm Pas bien mon habitude de m'en mêler...

Mais je m'y lancerai pourtant (une fois n'est pas coutume tongue)... après avoir vu les protagonistes aux Plans d'Hotonnes ce week-end cool ! J'ai déjà mon avis wink, et les revoir en découdre me permettra d'affiner tout ça yep. Rendez-vous la semaine prochaine donc smile !!!

French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance