#1 12-03-2012 04:33:00

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Ruhpolding 2012 VOTRE bilan

yo
Je me permet d'ouvrir ce topic pour vous faire part de mes impressions de mes sensations de ce que j'ai retenue de positif et de négatif lors de ces mondiaux. Et je souhaite aussi que vous puissiez également faire part de vos impressions et de ce que vous avez ressentie que ce soit positif ou négatif, (les courses, l'organisation, l'ambiance, les biathlètes, peu importe la nation, vos tops vos flops, etc etc ) sans non plus insister sur un sujet plus ou moins sensibles comme par exemple l'asthme de Berger vous pouvez donner votre sentiment mais sans plus.

Pour ma part je voudrais tout d'abord et on en a très peu parler, c'est L'AMBIANCE qui a régner dans les tribunes j'ai trouvé cela extraordinaire, le public Allemand était magnifique et surtout très fair play. à toutes les épreuves, le stade était archi comble et en plus des fois quand les Allemands chantaient cela m'a donner des frissons et une impression d'être comme dans un stade de Bundesliga( Seul regret ça manquait de fumigène et de bombes agricoles tout de même lol ). Avec aussi des supporters venues de plusieurs endroits d'Europe et du monde, qui rendait cet endroit très festif et chaleureux. Chapeau les allemands.
Concernant le Biathlon en lui même, dommage que ce soit au mois de mars car avec les conditions de neige relativement mauvaises ( Mais bon c'est dame nature qui l'a voulu et personnes ne pouvait rien y faire), on a vu un nombre incalculable de chute. J'ai eu même peur lors du méga strike de la mass start dame quand j'ai vu Solemdal se gameler et sans le vouloir bien entendu entrainer plusieurs concurrentes dont Marie et Marie-Laure. Au final plus de peur que de mal et très peu de bobos. Et comme l'a dit Martin les mondiaux ça doit être au mois de février et non au mois de mars, comme les J.O ou bien les faire en Finlande,Suède, ou Russie.
Concernant les biathlètes, un gros flop pour les russes qui passent complètement à côté de leurs mondiaux mis à part Vilukhina qui ramène un bronze, mais c'est très très faible pour une des meilleures nation du monde du biathlon. Makarainen qui sauve ce qu'elle a pu grâce à sa médaille de bronze de la mass, pareil pour Ekholm. Un TRÈS GRAND COUP DE CŒUR, pour la petite japonaise Suzuki qui s'est brillamment qualifiée pour la mass et qui à fini à une très belle ( pour elle ) 21ème place avec un 19/20 au tir et à seulement 2min12 de Berger et devant des filles comme Sleptsova, Ringen et autre Laukkanen excusez du peu tout de même. Elle s'est battue avec ses armes et ses faibles moyens et je trouve ça super pour elle et sa nation. Car elle a pu engranger de l'expérience et de voir ce que c'était la crème de la crème et j'espère que l'on pourra voir un peu plus souvent des biathlètes comme elle sur le circuit, et les progrès qu'elle va faire. respect
Autre biathlète que j'ai aimer c'est l'américaine Susan Dunklee lors de l'individuelle qui à lutter les 3/4 de la course avec les meilleures grâce à son 19/20 au tir et en plus le handicap de partir la première.
Bien entendu bravo et merci à Golden Lena 4 médailles pour clôturer sa carrière en ChM zuuuuuuuper. Autre biathlètes qui m'a impressionner c'est bien entendu Méga tora avec son double titre de championne du monde et aussi Super Darya qui volait sur la neige tellement elle était très forte. Petit bémol quand même c'est son tir qui n'a pas été au niveau trop de faute et je trouve ça dommage. Ceci dit ce n'est pas la seule.
Autre coup de cœur, c'est le tir debout monstrueux de Sophie lors du relai dame elle ne s'est pas laisser faire la petite, et pour ses 1er mondiaux de très haut niveau elle s'est bien débrouiller et je pense qu'elle à beaucoup appris.
Marie la pauvre ce fut la VRAI poissarde avec des gamelles des fautes au tirs aux mauvais moment qui font qu'elle loupe des médailles de très peu et on aura quand même pu remarquer les énormes progrès qu'elle a fait depuis Vancouver. Courage Marie.
Marie-Laure ah la la que dire si ce n'est SUPER. Pourtant lors de cette saison, j'ai été relativement dur avec elle et je l'ai souvent critiquer pour sa faiblesse sur les skis mais au final on a vu que physiquement elle s'est préparer pour atteindre son pic de forme au mois de mars je dit bien joué. avec ses 3 titres de vice championne du monde, elle s'est rassuré et elle NOUS A  rassurer avec notamment un dernier tour de la mass ou elle a BATTU MAKKARAINEN tout de même et ce n'est pas rien alors même si elle était un peu diminuée, c'est tout de même une des 3 meilleures fondeuse du circuit et chapeau bas car elle a rien lâcher et elle est allée au fin fond de ses tripes pour battre Kaïsa. Mais tout de même une pointe de regret sur ces 2 médailles d'argent car il s'en ai fallu à quelques centimètres près pour qu'elle réalise le 20/20 et qu'elle gagne l'OR.
Maintenant les hommes
Le grand duel Emil-Martin atteint la son paroxysme ça faisait longtemps qu'une saison n'avait aussi palpitante du fait d'un très grand duel entre 2 gars absolument monstrueux. ça me rappelle Raph vs OEB, avec quand même un net avantage pour Martin et ses 3 TITRES je dit bien TITRES mondiaux il m'a fait rêver et sur la mass je crois qu'il a dit et qu'il a nettement fait comprendre que c'est LUI le patron, un point c'est tout. Bémol quand même son tir relativement faible et qui a fait foirer le titre du relai qui tendait les bras à nos bleus.
Simon bon certes il y a eu la craquante au relai mixte et d'ailleurs à ce sujet pour moi les coachs on fait un mauvais choix de le maintenir alors qu'il a demander lui même à être remplacer. rrrrrr  mais bon la suite mes amis FA-BU-LEUX, notamment son 1er tir debout lors de l'individuelle il m'a fait rêver il a sortie la Kalachnikov et surtout on a vu ses yeux de guerriers assoiffés de sang magnifique le VRAI ET GRAND SIMON. Avec 2 médailles d'argent et le petit globe de l'individuel qui rentre à la Llagonne c'est parfait.
Autre grand gagnant de ses mondiaux et peut être même plus gagnant que Martin, c'est Bergman 2 médailles et SURTOUT  une fille qui je pense a combler son bonheur félicitation MONSIEUR.
Grand top de ses mondiaux les Suédois dans l'ensemble bravo Lindstroem je pense qu'il faudra compter avec lui à l'avenir et sera un client sérieux pour le gros globe. Jakov Kak et les Slovènes, Soukup et les Tchèques qui ont fait de très bons mondiaux ça aussi j'ai aimer et à l'avenir j'espère qu'il y aura plus de densité dans le biathlon mondial chez les hommes et je trouve ça très bien.
Comme les filles les Russes passent complètement à côté de leurs mondiaux à oublier très vite ce très gros flop. Les allemands sauvent les meubles avec leurs relais et Lena. Et les norvégiens ben pour les médias et seulement les médias norvégiens, ben c'est bien fait pour leurs gueule ils arrêteront de se croire nettement supérieurs et ils accepteront la domination de Martin même si Emil reste un très très grand biathlète te surtout que le vieux lion OEB est loin d'être mort et rugit encore.
Pour conclure je me suis régaler à suivre de près ces mondiaux et grâce aussi à vous amis forummers avec qui on pu tous partager la grande passion du biathlon et faut vraiment que je vive ne serait ce qu'une étape de coupe du monde car j'imagine que c'est un TRUC extraordinaire à vivre. Désolé si c'est un roman mais c'est le cœur qui a parler.
Voila finis à vos claviers wink
P.S : Dernier coup de gueule à faire aux médias Français qui comme à leurs habitudes ont été très très mauvais mais je n'en dirais pas plus car il y a un sujet sur ce forum les concernant.

Dernière modification par cedricdu34 (12-03-2012 05:12:21)

Hors ligne

#2 12-03-2012 15:08:48

bentz
Membre
Lieu : Kaysersberg
Inscription : 06-10-2011
Messages : 127

Re : Ruhpolding 2012 VOTRE bilan

Pour moi aussi ce fût de très beau mondiaux , déjà parce que c'est moi qui gagne le concours de pronos big_smile , ensuite j'ai pu suivre toutes les courses en direct sur les chaines allemandes et quelle ambiance de la folie avec le commentateur qui vie son truc à fond et en plus il adore Martin , concernant les courses toute belles mais , car il y a un mais , dommage que Martin ne gagne pas en levant les bras après son tir comme en Oestersund , mais c'est vraiment pour faire le difficile  smile, sinon pour moi tout les vainqueurs sont beaux Français ou pas et tout les concurents bien courageux , ensuite je ne critique aucun biathlètes car je ne peux pas faire mieux qu'eux donc je me tais , et je les applaudis  :bravo: sinon vivement vendredi et je pleure d'avance pour dimanche soir  snif

Hors ligne

#3 12-03-2012 17:38:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Ruhpolding 2012 VOTRE bilan

dame nature ?
au mois de mars a ruhpolding ne fait jamais froid donc c'était plus que prévisible que les conditions de la neige serais mauvaise ..... il y a eu quelques chutes,  sleptsova s'est fait très peur  et son coéquipier s'est fait mal et ses championnat on était gâché.... Solemdal aurais pu faire un gros tort a marie laure & co. mais heureusement a part USTYUGOV et weger qui a subit un traumatisme crânien hier  tout est allez assez bien ....
faudrait pas  de joué avec le feu   encore une fois ... les CDM doivent être disputé en février ou si on veut les faire en mars il faut une localité "plus froide"
-
autre critique sur le relais mixte et le cafouillage avec la cible que reste en place et l'attribution des médailles par décision du jury..... vraiment frustrant pour les slovènes sad
-
pour le reste que du bonheur ........... publique "Zuper" // compétitions spectaculaires  des médailles a la pelle pour les français // des bonnes course même sans podium pour  les italiens // ole einar qui ramasse encore 2 médailles d'or
2
dommage que ça soit terminé  sad

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2012 18:48:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance