#1 09-01-2007 18:38:36

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Raph' me manque !

J'ai suivi de fond en comble la dernière épreuve à Oberhof, j'ai bien aimé le relais dame et les deux dernières poursuites mais j'ai un goût amer quand je vois l'absence de Raphaël Poirée. J'ai découvert ce sport à travers lui lors de ses exploits et j'ai eu la chance de l'approcher une fois au Biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes en septembre dernier.

J'aime beaucoup Vincent avec qui on as pût conversé avec un ami lors d'une show qui c'était dérouler à Pütlingen en allemagne en aout dernier, c'est un homme très gentille et lucide malgré que ce soit un Champion Olympique il ne faut pas l'oublier (beaucoup attrape la grosse tête pour beaucoup moins que ça). Julien et Flo' forment un superbe couple que j'apprécie aussi beaucoup.

Je souhaite très fort le retour de Raph' sans lui il y'a un gouffre à mes yeux, cela se constate dans le relais messieur.

smile

Hors ligne

#2 09-01-2007 19:27:50

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raph' me manque !

Je te comprends Rocco car moi aussi j'ai découvert le biathlon grâce à Raphaël et c'est vrai que même si j'adore le reste de l'équipe (garçons et filles confondus) ça fait un peu vide quand il n'est pas là... hmm
Il reste le leader incontesté mais il est aussi un futur papa pour la seconde fois et ça c'est plus important qu'une course de biathlon !
Et ça sera d'autant plus génial de le revoir en courses qu'on aura attendu plusieurs semaines sans lui !!

D'ailleurs elle ne se ferait pas un peu attendre la Miss Poirée deuxième du nom ? C'était bien prévu pour les premiers jours de janvier, non ? Bon, on est que le 9 c'est vrai ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 09-01-2007 19:33:50

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Raph' me manque !

ca va surprendre personne, mais oui, moi aussi je pense exactement comme toi !
il apporte tant au biathlon français, et c'est vrai qu'au relais il y a un manque énorme, mais d'un autre côté cela permet aux jeunes de s'intégrer, de vivre l'intérieur de la course en équipe dans ce fameux relais! mais pour l'instant, c'est sur, on ne peut pas envisager une médaille en février  sans Raph au relais
respect Raph respect
respect l'équipe de France féminine et masculine de biathlon respect
respect tout le staff entourant les équipes de France de biathlon respect



rocco a écrit :

J'ai suivi de fond en comble la dernière épreuve à Oberhof, j'ai bien aimé le relais dame et les deux dernières poursuites mais j'ai un goût amer quand je vois l'absence de Raphaël Poirée. J'ai découvert ce sport à travers lui lors de ses exploits et j'ai eu la chance de l'approcher une fois au Biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes en septembre dernier.

J'aime beaucoup Vincent avec qui on as pût conversé avec un ami lors d'une show qui c'était dérouler à Pütlingen en allemagne en aout dernier, c'est un homme très gentille et lucide malgré que ce soit un Champion Olympique il ne faut pas l'oublier (beaucoup attrape la grosse tête pour beaucoup moins que ça). Julien et Flo' forment un superbe couple que j'apprécie aussi beaucoup.

Je souhaite très fort le retour de Raph' sans lui il y'a un gouffre à mes yeux, cela se constate dans le relais messieur.

smile


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#4 10-01-2007 00:26:18

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Raph' me manque !

Bien sur qu'il manque car c'est encore le meilleur biathlète francais homme .En revanche meme en sont absence il y a eu de bon résultat à Oberhof.
Vincent revient en forme, Simon confirme en étant de plus en plus régulier dans les points et de plus en plus souvent dans le TOP 20.
On a pu voir un super Lois Habert qui a marquer des points sur le sprint finissant d'ailleurs devant Ole Einar Bjoerndalen. Il été pas loin des points lors de la poursuite.
Je pense que Lois a marqué des points pour rester en coupe du monde.
Féfé retrouve également sont tir.

Voila qui est bien juste avant les mondiaux d'antholz.

Hors ligne

#5 10-01-2007 00:32:42

Rick
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 12-12-2006
Messages : 26

Re : Raph' me manque !

Et Oui Raphaël nous manque, mais quoi de plus beau qu'une naissance wink

Aux dernières nouvelles, (Le 7 Janvier) Liv Grète n'avait pas accouché mais, c'est promis, cette petite fera un sans faute lors de sa naissance wink;);)

Tous nos voeux de bonheur de l'équipe de Biathlon France, à toi Liv Grete et à toi Raphaël ainsi qu'à votre petite fille, sans oublier Emma bien sür !!!!

Hors ligne

#6 10-01-2007 01:21:57

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Raph' me manque !

L'absence de Raph lui feras peut-etre du bien pour Antholz. il seras moins fatigué. Surtout après l'étape d'Oberhof qui va certainement laisser des traces physiquement à beaucoup de monde.

De plus, je suppose que meme si il est au près de Liv il doit bien s'entrainer. Malheureusement meme en Norvege il n'y a pas de neige, ca doit donc etre sur skie-roue

Hors ligne

#7 10-01-2007 08:14:36

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Raph' me manque !

bonjour à tous, je suis une "p'tite nouvelle" par ici !

je pense comme vous que raphaël est un sacré pilier de cette équipe, mais j'avoue être ravie de voir que quoi qu'il en soit, on a 3 garçons actuellement capables de faire un résultat sur une course : vincent, Julien et simon. Féréol est en deça actuellement, mais la saison est encore longue. quant aux petits nouveaux, ils prennent de l'expérience, et l'absence de Raph' sert à ça aussi : à ouvrir des portes aux jeunes !!

je souhaite à raphael de nous revenir vite et en forme (surtout pour les pondiaux : je pense que pour la coupe du monde, générale  et par spécialité) cela risque d'être d'ores et déjà juste !

dès que vous avez des infos sur l'accouchement de Liv Grete, merci de me le dire, je bous d'impatience !

ravie d'avoir intégrée votre site, j'adore le biathlon !!!!:D


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#8 10-01-2007 10:09:32

stef57
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 16

Re : Raph' me manque !

ah ça, un seul Raph vous manque et toute une équipe est dépeuplée snif  comme beaucoup sans doute, j'ai découvert le biathlon avec Raph qui était à l'époque encore le grand espoir français (houlala 98, comme c'est loin....). que de bons moments il nous a fait vivre, et y'en aura encore plein smile

Hors ligne

#9 10-01-2007 13:44:42

Grouam
Membre
Inscription : 30-11-2006
Messages : 29

Re : Raph' me manque !

Alors vous allez être contents d'apprendre que raph est à Ruhpolding depuis dimanche soir et qu'il participera à toutes les épreuves de cette manche. smile

Le bébé se faisant attendre, il a pris la décision de venir ici pour ne pas couper trop longtemps.

Hors ligne

#10 10-01-2007 14:45:11

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Raph' me manque !

Confirmation par le journaliste d'eurosport à la fin du relais féminin : Raphaël Poirée partira demain en 2ème position dans le relais.


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#11 10-01-2007 15:20:57

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Raph' me manque !

Moi aussi il m' a manqué. J'étais au courrant par ses globes de cristal puis par celui de Bailly en 2005 donc, j ai regardé pour ma premiere course de biathlon l'an dernier  au 15km dammes d'Hochfilzen puis le 15km dammes d'osrblie puis le 4x6 km d oberhof et depuis j ai rien raté et j ai vu la premiere de victoire de Raph cette année. Allez Raph, la mass start c'est ta course alors une autre victoire pour ton bébé

Hors ligne

#12 10-01-2007 17:51:39

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : Raph' me manque !

Très bonne nouvelle, à demain derrière le petit écran !

smile

Hors ligne

#13 10-01-2007 18:13:55

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Raph' me manque !

carlitsolaze a écrit :

Confirmation par le journaliste d'eurosport à la fin du relais féminin : Raphaël Poirée partira demain en 2ème position dans le relais.

c'était marquer dans l'équipe;)

POIRÉE AU DÉPART DU RELAIS. – Raphaël Poirée a été le premier Français
arrivé à Ruhpolding, dimanche soir… Et personne ne s’y attendait vraiment ! Le
quadruple vainqueur de la Coupe du monde a averti l’encadrement de son arrivée
alors que celui-ci quittait Oberhof et la partie orientale de l’Allemagne, où s’achevait
l’étape précédente de Coupe du monde.
Poirée était depuis trois semaines en Norvège près de son épouse, Liv-Grete, qui
doit accoucher de leur deuxième enfant. Or, comme le bébé se fait désirer, le papa
biathlète a donc refait sa valise, le coeur lourd. Direction Ruhpolding, où ses
bagages ne sont arrivés que vingt-quatre heures après lui ! « J’ai envie de courir,
disait hier "Raph" après un entraînement sous la pluie. En Norvège, j’ai seulement
pu faire du ski-roues. Il faut que je fasse des courses. » Légèrement enrhumé,
Poirée participera demain au relais, puis enchaînera avec le sprint et le mass start,
sa course de prédilection. Cela en vue de se préparer pour les Mondiaux d’Antersleva
(ITA, 2-11 février), son seul gros objectif annoncé de la saison. – A. La.

Hors ligne

#14 13-01-2007 01:19:58

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Raph' me manque !

Pendant le relais il avait l'air en forme il lui a seulement manqué du foncier je pense. Mais ca devrait revenir avec les courses.
Jusqu'au tir debout il a fait un très beau relais!!!
Evidemment la petite Anna est arrivé juste après qu'il soit parti. Le coup du message sur la combinaison c'était pas mal.

Hors ligne

#15 13-01-2007 10:16:25

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : Raph' me manque !

Oui bienvenue à Anna qui est arrivée le 10 janvier dans la soirée yep une petite puce de 50cm et 3kg410 smile Raphaël a annoncé dans une interview norvégienne qu'il ne l'a verrait qu'en Février à Anterselva où Liv le rejoint avec les deux choupettes big_smile Le temps va lui paraître long sans doute! Courage big_smile

Dernière modification par MB (13-01-2007 10:17:01)

Hors ligne

#16 15-01-2007 01:33:24

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Raph' me manque !

Apparemment Raph aurait été ému a l'arrivée du relais ou du sprint je ne sais plus, car tout le stade aurait chanté "Anna!!!Anna!!!!!Anna!!!!!Anna!!!!"

A confirmé par ceux qui été la bas

Hors ligne

#17 15-01-2007 21:57:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raph' me manque !

C'est sympa ça !! big_smile
C'est sur que ça a du lui faire vraiment plaisir et atténuer un peu le fait de ne pas avoir été aux côtés de Liv pour l'accouchement !
Même si ça fait moins de bruit que 16 000 allemands déchainés, je souhaite aussi la bienvenue à Anna !! wink Félicitations aux heureux parents !! Liv on pense toujours à toi !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance