#1 07-01-2007 21:24:26

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Courage Sandra

Sandra Laoura, notre médaillée de bronze en bosses aux JO de Turin, s'est très sérieusement blessée à l'entraînement vendredi à Mont-Gabriel et a été opérée du dos à Montréal

La pauvre n'a malheuresement aucune sensation au niveau de ces jambes, mais les médecins restent optimiste cela pourrait durer 7 jours.

Croisons les doigts

Si quelqu'un à des infos n'hésitez pas


VIVA CORSICA

Hors ligne

#2 09-01-2007 12:23:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Courage Sandra

J'ai vu ça dans la presse, c'est vraiment affreux ce qui lui arrive...
J'espère qu'elle va vite retrouver des sensations, ça me ferait vraiment mal au coeur de la voir arréter sa carrière dans de telles ciconstances...
Allez Sandra courage, on espère revoir ton sourire sur les podiums comme aux Jeux !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 09-01-2007 19:13:30

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Esperons en premier temp qu elle puisse un jour remarcher.
La competition dans ces moments passse au second plan.

On est tous avec toi Sandra


VIVA CORSICA

Hors ligne

#4 10-01-2007 01:10:27

Rick
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 12-12-2006
Messages : 26

Re : Courage Sandra

Voici quelques nouvelles de Sandra LAOURA concernant son état de santé:

La skieuse française de bosses Sandra Laoura, toujours hospitalisée à Montréal depuis sa grave blessure et son opération au dos vendredi, a entamé mardi une légère rééducation des jambes avec un kinésithérapeute, a-t-on appris auprès de la Fédération française de ski (FFS).

"Sandra (Laoura) a démarré un petit travail de rééducation avec un kiné qui lui a fait faire des mouvements des jambes", a indiqué à l'AFP une responsable de la communication pour la FFS rapportant des propos de Rémi Sella, directeur sportif du ski freestyle, qui est au chevet de Laoura depuis mardi matin.

La Française de 26 ans, médaillée de bronze des JO-2006, a perdu la sensibilité dans les jambes après une lourde chute sur un saut à l'entraînement au Mont-Gabriel (Canada), vendredi à la veille d'une épreuve de Coupe du monde.

Depuis samedi, Sandra Laoura a retrouvé quelques petites sensations dans les jambes, mais insuffisantes aux yeux des médecins pour être significatives.

"Il n'y a toujours pas d'évolution significative au niveau des sensations dans ses jambes, a-t-on appris de même source. Mais Sandra est souriante, très positive, elle a un moral d'acier et parle de tout. Psychologiquement elle va bien. Tout le monde, le corps médical comme son entourage, en est d'ailleurs impressionné."

Laoura, qui est sortie des soins intensifs lundi, avait subi vendredi une intervention chirurgicale à l'hôpital général de Montréal pour une fracture avec déplacement d'un centimètre de la onzième vertèbre dorsale (T11). Sa colonne vertébrale est depuis stabilisée par des plaques.

Selon le médecin de la FFS Marie-Philippe Rousseaux-Blanchi, interrogée lundi, Sandra Laoura pourrait en savoir plus sur ses possibilités de récupération - et donc ses chances de remarcher - "d'ici la fin de semaine".

Espérons que cette opération lui fasse retrouver l'usage de ses jambes

Bon courage Sandra

Hors ligne

#5 15-01-2007 11:32:23

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Courage Sandra

Si vous voulez envoyer un petit mot à Sandra : sandralaoura@ffs.fr

Hors ligne

#6 15-01-2007 22:15:23

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Courage Sandra

On peut aussi envoyer un courrier à :
Fédération française de ski
50, rue des Marquisats
BP 2451
74011 ANNECY CEDEX

Allez Sandra, courage, on y croit !!! big_smile  Tout comme les skieuses alpines Ingrid Jacquemot et Marie Marchand-Arvier qui ont mit des messages de soutien sur leurs joues et maillots pendant leur dernière course. Sympa comme initiative je trouve !! respect
Et Guilbaut Colas qui gagne sa première étape de Coupe du Monde et prend le maillot de leader ! Bravo !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 16-01-2007 14:28:03

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Laoura reste optimiste
Sandra Laoura, qui a perdu la sensibilité dans ses jambes après une chute à l'entraînement au Canada le 6 janvier, ne se pose pas la question de savoir si elle remarchera et a confiance en l'avenir. Sandra Laoura, 26 ans, explique aussi qu'elle retrouve par moments des «sensations de froid» dans ses jambes. La médaillée de bronze des JO 2006 a été rapatriée en fin de semaine dernière et prise en charge dans un hôpital en banlieue parisienne.
   
   

« Comment vous sentez-vous depuis votre retour en France ?
Bien, Je suis contente d'être rentrée. J'ai un peu de mal avec le décalage mais c'est en train de revenir petit à petit, donc ça va. C'est cool (sic) d'avoir vu du monde, ça m'a fait du bien. Au début, il y en a qui appréhendait un peu de me voir mais une fois qu'ils avaient ouvert la porte, ça allait. Ils se demandaient comment ils allaient me trouver, c'est normal.

Vous souvenez-vous ce qui s'est passé le 6 janvier ?
Bien sûr, j'étais consciente. Je me souviens de tout. Je suis partie sur le saut et au lieu de tourner normalement, d'allonger, j'ai bloqué un peu la rotation et j'ai atterri sur le dos.

Avez-vous retrouvé des sensations dans les jambes ?
Il y a des petits changements quand même. Il y a des moments où j'ai des sensations de froid, c'est une chose que je n'avais pas avant.

En savez-vous plus aujourd'hui sur la gravité de votre blessure ?
J'étais déjà au courant là-bas (à Montréal), j'étais au courant que la vertèbre D12 s'était cassée, qu'elle avait un peu compressé la moelle épinière, que ça avait été très bien réparé et bien remis en place, qu'ils avaient laissé assez d'espace... Le chirurgien m'a tout dit avant de m'opérer.

Est-ce que le fait que vous puissiez ne jamais remarcher vous a traversé l'esprit ?
Non. C'est une question que je ne me suis pas posée et que je n'entends que dans la bouche d'autres personnes. Je ne me la poserai pas. C'est impossible pour moi.

Vous êtes une sportive de haut niveau, cela peut-il vous aider ?
Oui ça aide. Je sais qu'il va falloir du temps, être patiente, que ça va être douloureux à certains moments. Ces choses-là on les vit en tant que sportif dans le sens où l'entraînement peut être dur, où parfois on souffre de petites blessures ou d'une défaite.

Parlez-nous des marques de soutien que vous avez reçues...
C'est beaucoup. Il y en a énormément. Je reçois des textos, des lettres, des appels téléphoniques, des messages transmis par des amis à d'autre amis. Par exemple, un couple d'amis est venu me voir avec un gâteau et des vêtements offerts par des gens que je ne connais pas du tout. Dans une lettre, ils me disent qu'ils ont été très touchés par ma blessure, que je suis très courageuse et qu'ils espèrent que je vais bien, qu'ils pensent à moi. Des gens que je ne connais pas... Tout ça me touche, les gens sont vraiment gentils.

Est-ce une petite consolation de voir les garçons faire d'excellents résultats en ce moment ?
Cela me fait super plaisir. Je suis contente parce qu'eux au moins ont ce qu'ils méritent et moi, ces beaux résultats m'aident à garder le sourire. Je suis vraiment contente qu'ils y arrivent.

Qu'est-ce qui vous donne le sourire aujourd'hui ?
Un peu tout... Le fait de voir mes proches, le fait d'entendre des gens au téléphone me parler d'autre chose ou rigoler avec moi. Et aussi le fait de me reposer (rires)...

Allez-vous reskier un jour ?
Je ne me pose pas la question.

Comment voyez-vous l'avenir ?
Je ne sais pas trop, je ne me suis pas penchée là-dessus. Je sais juste que ça va être bien, que ça va bien se passer, que je vais pouvoir faire les choses que j'avais déjà envie de faire avant, mais que je les ferai simplement avec une échéance plus tardive.

Où allez-vous chercher votre capacité à positiver ?
Je ne sais pas, c'est moi. C'est naturel, mais c'est aussi quelque chose que j'ai découvert, ou plutôt qui a été amplifié en fait. Parce que j'ai déjà su avoir des attitudes, par exemple pour décrocher un médaille (aux JO de Turin), où je m'étais transformée, où mentalement j'étais ailleurs.

Est-ce que ce que vous avez vécu va changer votre vie ?
Oui, mentalement ça va changer beaucoup de choses.

Dans quel sens ?
Je vous dirai ça bientôt...»

Voilà des nouvelles!!!!
Courrage Sandra


VIVA CORSICA

Hors ligne

#8 17-01-2007 16:34:08

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Courage Sandra

Gillou a écrit :

Si vous voulez envoyer un petit mot à Sandra : sandralaoura@ffs.fr

Oui j'ai eu cette adresse aussi, sur un autre site... Il faut absolument lui exploser sa boite mail, ca serait bien que tout le monde lui envoie un petit mot de soutien, il faut se mettre a sa place toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Hors ligne

#9 18-01-2007 21:13:26

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Courage Sandra

C'est vraiment enorme l'etat d'esprit et le moral qu'elle a. Elle en blague meme

Hors ligne

#10 19-01-2007 05:25:30

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Oui, mais apparement on peut vraiment avoir peur pour Sandra, n hesitez pas a lui envoyer un maximum de mail ce sera dans les semaines et mois qui suivent qu elle aura le plus besoin de nous.
Car nous n avons tjrs pas de nouvelle rassurante sur l evolution de son etat.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#11 28-01-2007 18:55:36

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Reportage de Sandra sur stade 2.
Elle est tjrs hospitalisée et garde la positive attitude.
Malheuresement les jambes ne répondent tjrs pas.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#12 28-01-2007 19:22:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Courage Sandra

J'ai vu aussi le sujet sur Sandra, elle est vraiment impressionante !!!
Elle reste positive et rien ne peut la faire changer d'avis, ça fait vraiment plaisir à entendre mais d'autant plus mal aux tripes que la situation n'a pas l'air de vouloir s'améliorer bien vite....

Allez Sandra on y croit aussi ça va revenir !!! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#13 02-02-2007 23:55:55

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Courage Sandra

Des nouvelles de Sandra dans cet article de lequipe.fr de lundi dernier

"victime d'une terrible chute à l'entraînement, le 6 janvier au Mont-Gabriel (Canada), avant une épreuve de Coupe du monde de bosses, Sandra Laoura , 26 ans, a commencé à se déplacer en fauteuil roulant. La skieuse, dont la moelle épinière a été contusionnée après sa chute sur le dos, a été munie d'un corset pour six semaines afin de pouvoir s'installer dans un fauteuil roulant et se déplacer à l'hôpital.

Laoura qui a perdu la plupart de ses sensations dans ses jambes, a démarré la rééducation la semaine dernière, et reste optimiste.

Elle a reçu le soutien du ministre des Sports Jean-François Lamour, du président de la République Jacques Chirac, ainsi que des joueurs du club de rugby du Stade Français (Top 14), qui lui ont envoyé un exemplaire dédicacé de leur maillot."

Hors ligne

#14 03-02-2007 20:35:33

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Courage Sandra

cicco2b a écrit :

Reportage de Sandra sur stade 2.
Elle est tjrs hospitalisée et garde la positive attitude.
Malheuresement les jambes ne répondent tjrs pas.

oui pour ceux qui veulent le voir on peut le visionner sur ==>
http://sport.france2.fr/stade2/index-fr … rticle=615

Tres beau reportage en effet... elle est tres impressionnante...

Hors ligne

#15 03-02-2007 21:25:22

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Courage Sandra

Je viens de regarder le reportage, cela remet beaucoup de choses en place...


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#16 26-02-2007 12:04:05

HABERT
Banni(e)

Re : Courage Sandra

a t-on des nouvelles de Sandra ?

#17 26-02-2007 21:21:56

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Moi je n'en ai aucune donc rien de rassurant   snif


VIVA CORSICA

Hors ligne

#18 26-02-2007 22:25:12

HABERT
Banni(e)

Re : Courage Sandra

c'est clair, j'espère qu'elle remarchera un jour:(

#19 26-02-2007 22:49:49

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Courage Sandra

pauvre Sandra... ca me fait trop mal au coeur pour elle...

Hors ligne

#20 27-02-2007 10:46:46

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Courage Sandra

Redoublez de messages c'est maintenant qu'elle a le plus besoin de nous.

Merci pour elle    smile


VIVA CORSICA

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance