#1 21-08-2011 08:39:40

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Stage Equipe de France à Bessans

De retour de 3 semaines à Bessans où j'ai enfin pu arpenter ce fameux stade international.

Les équipe de France de biathlon étant présentes depuis le 16 août, j'ai pu les voir à l'entraînement hier matin. Quelques membres de l'équipe italienne étaient également présents.
La veille, Simon (et Alexis? pas sûre) s'entraînai(en)t tranquillement en ski pendant que les filles couraient (finissaient à patte comme dirais Marie smile ).
Entre travail technique sur les skis pour les uns et réglages à la cara pour d'autres, tout le monde avait l'air en pleine forme et à fond dans le travail (pendant que d'autres se dore la pilule en les regardant big_smile ).

Je me mets de suite au travail pour mettre des photos dans quelques jours.

Dernière modification par biathlon01 (21-08-2011 16:38:33)


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#2 22-08-2011 11:06:57

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Génial ! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 22-08-2011 23:43:20

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Tu ne pouvais pas le dire que tu étais Bessans ??? nooon On s'est sûrement croisées... mais nous, on reste jusqu'à samedi tongue


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#4 23-08-2011 00:08:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Stage Equipe de France à Bessans

nooon smile Mine de rien ça nous en fait des envoyées spéciales sur ce stage estival de Bessans... wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#5 23-08-2011 08:09:17

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Famille Chats 43 a écrit :

Tu ne pouvais pas le dire que tu étais Bessans ??? nooon On s'est sûrement croisées... mais nous, on reste jusqu'à samedi tongue

Ahh M... mad  J'aurais enfin pu discuter avec quelqu'un qui connait le biathlon.
J'y étais du 31 juillet au 20 août, au camping.
Tu n'étais pas à l'entrainement du 20 au matin par hasard?


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#6 23-08-2011 22:12:40

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Stage Equipe de France à Bessans

biathlon01 a écrit :

Tu n'étais pas à l'entrainement du 20 au matin par hasard?

Et non, pas le 20, on était en rando smile Mais on y était le 16 au soir et les matins des 17 et 19, on s'est peut-être croisées ? wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#7 23-08-2011 23:13:41

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Si vous voulez avoir une idée de ce qui se passe ici, lisez les news de Pauline, et vous saurez qu'un stage de biathlon ne se résume pas à du ski-roues et du tir !!! smile respect


http://collec.net/pauline/actualite.htm


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#8 23-08-2011 23:27:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Stage Equipe de France à Bessans

L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça! cool
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour. smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#9 24-08-2011 11:39:03

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Stage Equipe de France à Bessans

m_9er a écrit :

L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça! cool
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour. smile

Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!! wink
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les filles mad j'ai la poisse ). Personnellement, et pour n'avoir croisé (ou plutôt m'être fait doublée big_smile ) que par des cyclistes, ça me parait beaucoup plus simple en ski-roue qu'en vélo.
C'est même tellement rare qu'il y est d'autres personnes en ski-roue en dehors des athlètes qu'on m'a demandé si je fesais partie de l'équipe de France lol lol lol

Une anecdote: tout le long de la montée, les gens (mine de rien intrigués par les "marmottes à roulettes" d'Isa) m'ont dit d'un air complètement effaré: "Mais vous redescendez jusqu'où après?" ou alors "Ca doit être bon pour la descente ça!"  (:lol: lol yep ahhahha Pas fous les gens non?)

Surtout m_9er, si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas une seconde wink

Dernière modification par biathlon01 (24-08-2011 12:00:18)


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#10 24-08-2011 20:12:50

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Stage Equipe de France à Bessans

biathlon01 a écrit :
m_9er a écrit :

L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça! cool
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour. smile

Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!! wink
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les filles

Belle performance : félicitations !! Classique ou skate ? Et l'organisation pour la descente : voiture suiveuse, auto stop ?


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#11 25-08-2011 10:03:20

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Ne fesant pas de classique, j'ai pris l'option skate.
Pour l'organisation, le mieux c'est une voiture suiveuse.


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#12 25-08-2011 16:02:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Stage Equipe de France à Bessans

biathlon01 a écrit :
m_9er a écrit :

L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça! cool
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour. smile

Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!! wink
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les filles mad j'ai la poisse ). Personnellement, et pour n'avoir croisé (ou plutôt m'être fait doublée big_smile ) que par des cyclistes, ça me parait beaucoup plus simple en ski-roue qu'en vélo.
...

Et bien c'est super, yep par deux fois en plus?! il faut le faire! wink Parce qu'en partant de Bessans jusqu'au sommet, ça fait quand-même une vingtaine de bornes (si j'ai bien compté, c'est ça, non?)...

Comme je m'interroge sur le niveau de difficulté du ski-roue en montée par rapport au vélo, l'effort étant certainement assez différent, alors je crois que j'aimerais bien essayer! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#13 26-08-2011 11:01:22

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Personnellement, je trouve l'effort en ski-roue moins intense qu'en vélo, où seules les jambes travaillent.
Après ça dépend des gens.

Je ne suis pas partie de Bessans, mais de Bonneval. Et puis il y a une petite portion entre le pont de l'Ouilleta et le pont de la Neige avec un tunnel et une partie descendante que j'ai fait à pied. Je m'étais déjà pris une gamelle au stade, alors j'avais pas franchement envie de renouveler l'expérience au milieu des voitures hmm


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#14 27-08-2011 10:37:28

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Quelques photos des 4 derniers jours de stage, dont le chrono test remporté par Simon

http://www.dauphinordique.com/


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

#15 03-09-2011 13:41:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Stage Equipe de France à Bessans

Encore de bien belles photos de Gérard Liveneau !! big_smile Ce sont les albums en bas de page, intitulés "Bessans août 2011 hommes et dames A".

http://mesphotos-debiathlon.pagesperso- … st_76.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 03-09-2011 17:30:08

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Stage Equipe de France à Bessans

biathlon01 a écrit :

Personnellement, je trouve l'effort en ski-roue moins intense qu'en vélo, où seules les jambes travaillent.
Après ça dépend des gens.

Je ne suis pas partie de Bessans, mais de Bonneval. Et puis il y a une petite portion entre le pont de l'Ouilleta et le pont de la Neige avec un tunnel et une partie descendante que j'ai fait à pied. Je m'étais déjà pris une gamelle au stade, alors j'avais pas franchement envie de renouveler l'expérience au milieu des voitures hmm

Pour ne pas être gêné par les voitures, il faut faire la montée au col (par Bonneval ou par Val d'Isère) lorsqu'est organisée l'Iserane pour les cyclistes et ceux qui font du ski-roues, cette année le 10 juillet et le 21 août. Ce n'est pas une compétition, mais la possibilité d'avoir son chrono, et il y a une belle ambiance au col (inscription gratuite dans les OT). Circulation des voitures interdite de 8h à 14h smile.
Voir les video sur www.radiovaldisere.com...et dans celle du 21/08 en ski-roues, Sam le chef du pas de tir lors des compétitions à Bessans wink.
Voir par ailleurs les videos tournées lors de la Coupe du Monde de ski-roues fin juin avec les meilleurs mondiaux (épreuve Bonneval/col de l'Iseran, en classique jusqu'au pont de la neige puis en skate jusqu'au col, remportée par Maurice Manificat).

Hors ligne

#17 21-09-2011 16:29:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Stage Equipe de France à Bessans

N'oubliez pas d'aller voir les diapos photos du stage de Bessans ! http://www.biathlonfrance.com/Retour-en … ge-de.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance