#1 25-07-2011 21:53:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

IBU Cup Haute Maurienne

L'IBU Cup qui aura lieu en Haute Maurienne à Bessans l'hiver prochain se déroulera du 10 au 14 janvier avec au programme des relais le 11, des sprints le 13 et les poursuites le 14.
De plus le samedi après-midi sera donné le coup d'envoi des étapes mauriennaises de la Grande Odyssée (la plus importante et plus difficile course de chiens de traîneaux en Europe) avec un départ impressionnant dans les rues de Lanslebourg enneigées pour l'occasion (où le soir est organisée par le club des sports de Val Cenis une sympathique course-relais de ski de fond en nocturne, ouverte à tous). Le lendemain dimanche 15, se déroulera la mythique étape sur le plateau du Mont Cenis (les attelages font une partie du tour du lac, passent sur le barrage et vont jusqu'au col du Petit Mont Cenis).
Pour les piétons l'accès au col est possible par un télésiège, puis une petite marche de 20mn sur la route damée.
Après être montés en télésiège, les fondeurs pourront comme les années précédentes profiter de la piste damée et faire le parcours emprunté par ces attelages. Une occasion unique de faire au moins 10 kms (aller) autour du lac à 2000m d'altitude ! Jusqu'à l'édition de l'hiver dernier (la 7ème) les conditions ont toujours été bonnes...Espérons que ce sera le cas en 2012 !

Vous aurez donc toutes les bonnes raisons de rester le week-end en Haute Maurienne après l'IBU Cup, n'est ce pas Isabelle ! wink

Hors ligne

#2 26-07-2011 00:01:39

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Haute Maurienne

allezlesbis a écrit :

Vous aurez donc toutes les bonnes raisons de rester le week-end en Haute Maurienne après l'IBU Cup, n'est ce pas Isabelle ! wink

Tout à fait !!! J'ai déjà réservé l'appartement ! wink
A tous : je vous conseille vraiment d'y aller big_smile, et ce pour 2 raisons :

1- Pour avoir vécu une IBU Cup "à domicile" au Grand Bornand en mars, je peux vous dire que cela vaut vraiment le déplacement !!! yep yep yep
2- Bessans et le biathlon... Hmmmmm... Le rêve !!! cool cool cool


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#3 16-12-2011 08:20:09

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : IBU Cup Haute Maurienne

Bonne nouvelle, à Lanslebourg Mont Cenis il neige, il neige yep  Pour l'instant il est tombé depuis cette nuit 55cm, (je mesure sur ma terrasse), en plus ce ce qu'il y avait jusqu'à hier, même si mardi il a plu jusqu'à 1500m, au-dessus il neigeait (Bessans est à 1700m) et ça continue dru smile
La préparation de l'IBU Cup se poursuit, avec au moins 200 athlètes inscrits.
N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez l'intention d'y assister...mais on peut dire aussi participer, car les spectateurs/encourageurs sont un facteur important de réussite pour nos athlètes !

Hors ligne

#4 16-12-2011 22:13:46

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : IBU Cup Haute Maurienne

allezlesbis a écrit :

...car les spectateurs/encourageurs sont un facteur important de réussite pour nos athlètes !

C'est sûr que parfois, on a l'impression que nos encouragements les portent yep ! Et je peux vous dire qu'ils savent vraiment les apprécier wink cool respect !!!

Venez nombreux à Bessans big_smile !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (16-12-2011 22:14:43)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance