#1 09-07-2011 19:51:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Coupe du monde de football féminin 2011

Je ne sais pas si vous suivez un peu, mais les femmes sont entrain de faire oublier la piètre performance des hommes l'année dernière !!
Quel suspens ce quart de finale contre les Anglaises ! Et quel match surtout ! Une victoire amplement méritée !

Bravo les bleues ! respect

Hors ligne

#2 09-07-2011 20:49:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Si, je suis la compétition depuis le début !!! Et ce n'est pas seulement la performance des hommes qu'elles font oublier... C'est aussi le comportement respect Perso, elles auraient pu perdre, ça n'aurait pas changé le regard que je porte sur elles. Des filles qui semblent bien... Et d'ailleurs, cela ne vaut pas que pour les Françaises !

D'ailleurs, si les Révoltés du Knysna (cette péniche qui a sombré dans une flaque d'eau) ne savent pas à qui redonner leurs primes, je crois qu'un petit geste envers ces femmes ne serait pas de trop !

PS : J'interviens peu, mais je passe de temps en temps sur le forum pour vous lire wink

Dernière modification par Schneehexer (09-07-2011 20:50:01)

Hors ligne

#3 10-07-2011 10:17:42

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Ah!ben ça fait plaisir !

Le foot féminin, c'est un peu comme le biathlon. Je m'y intéresse depuis longtemps et je regarde presque tout ce qu'on veut bien montrer, tout seul dans mon coin, et soudain, je m'aperçois justement que je ne suis pas tout seul...

Gillou et Schneehexer ! belle compagnie.

J'invite tout le monde à regarder au moins une fois un match...
C'est beau, c'est bien fait, c'est réfléchi...

Du vrai foot, très agréable à regarder, et pas très agressif, juste ce qu'il faut.

De l'intelligence, de la technique, de la tactique...

Dépêchez-vous, c'est bientôt la fin.

Hors ligne

#4 10-07-2011 20:12:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Les Françaises rencontreront les Américaines en demi-finale... qui pourrait être une finale puisque ce sont pour moi les filles qui ont montré le plus d'envie de jouer.

Initialement, j'étais plutôt supporter de l'équipe brésiliennes, mais j'ai vite changé d'avis. Quand j'ai vu les lourdes injustices auxquelles les Américaines on dû faire face, je suis tombé en admiration devant ces filles qui ne se sont pas (trop) énervées... Pourtant il y avait de quoi.

Dès la deuxième minute de jeu, les Américaines ouvrent le score sur un ballon mal maîtrisé par la défense brésilienne. Daiane marque contre son camp. USA 0 - 1 Brésil

En milieu de seconde mi-temps, alors que les Brésiliennes n'avaient pas montré une grande maîtrise jusqu'alors, Marta tombe dans la surface et réclame le penalty. L'arbitre siffle et exclut l'arrière américaine qui se trouvait juste à côté.  Elle n'avait pourtant fait que jouer la balle et gagné son dual face à Marta ! Tir du penalty et... arrêt de la gardienne américaine, nommée Solo !!! Ben non... Finalement, l'arbitre décide de faire retirer le penalty parce que la gardienne avait apparemment bougé de la ligne avant le coup de sifflet... Personnellement, je n'ai rien vu de particulier blurp Le penalty retiré est marqué : USA 1 - 1 Brésil

Le public, majoritairement allemand, s'est alors mis à encourager les Américaines... et surtout à siffler Marta chaque fois qu'elle touchait la balle. Soit disant la meilleur joueuse du monde, mais qui simulait à tout bout de champ et réclamait faute chaque fois qu'elle goûtait, parfois volontairement, le gazon. Bref, un vrai football de garçons... pas sur le plan technique, mais sur le plan de l'art théâtral. Un truc qu'on ne voyait pas trop chez les filles et que l'on découvre malheureusement. La commedia dell'arte mad

Prolongations, alors que les Américaines étaient à 10 depuis une vingtaine de minutes et qu'elles dominaient ! Et c'est rapidement, durant la première prolongation qu'un second but est inscrit par les Brésiliennes, par l'intermédiaire de Marta qui a enfin décidé de faire parler ses qualités techniques... parce que jusqu'à présent on n'avait pas vu grand chose sur le plan du jeu de la part de la "meilleure joueuse du monde". Joli coup de patte néanmoins... USA 1 - 2 Brésil

Et là, j'ai vu des trucs que je ne vois généralement même pas chez les hommes. Une brésilienne (me souvient plus le nom) s'est notamment pris un carton jaune pour simulation... non pas simulation de faute ! Mais pour simulation de blessure grave nooon Après être restée 2/3 minutes au sol pour gagner un temps précieux et casser le rythme du jeu, madame a été mise sur le brancard. Les porteurs la portent alors 15 mètres, vont derrière les limites du terrain... Et madame se relève, alors qu'elle avait presque perdu connaissance... et court à toute vitesse pour revenir sur le terrain... L'arbitre, dans un ses rares moments de lucidité, lui met un carton jaune. Le stade sifflait fortement hmm

Et à la minute 120+1 : tête au second poteau de l'Américaine Wambach, qui d'ailleurs a montré une belle détente respect Impressionnant de voir la combativité de ces joueuses américaines qui jouaient à 10 depuis un bon moment et qui ont dominé toutes les prolongations. Ca manquait parfois d'organisation, ça n'était pas toujours très beau techniquement... mais quelle hargne... Sur ce point, elles me rappellent leurs homologues masculins. Pas forcément les plus talentueuses mais une réelle hargne et volonté de gagner. Toujours dans le respect des règles et de l'adversaire. USA 2 - 2 Brésil

Tirs au but. Premier tir au but américain arrêté par la gardienne brésilienne, mais l'arbitre, sans doute par volonté de compensation, fait retirer. roll Et les Américaines rentreront leurs 4 tirs suivants. Alors que la gardienne US stoppa le tir de la 4ème brésilienne. VICTOIRE DES USA.


Bref, très content que les USA l'aient emportée. Le contraire aurait été une réelle injustice. Non pas que l'arbitre souhaitait réellement favorisé les Brésiliennes, mais parce que le trio arbitral était totalement dépassé et qu'il se laissait facilement piégé par l'anti-jeu brésilien. D'ailleurs, l'arbitre a également sifflé quelques fautes complètement absurdes au détriment des brésiliennes... Mais le poids de ces décisions n'était pas aussi lourd... Et surtout les Américaines ne simulaient pas et ne demandaient pas la faute.

Ca promet une belle demi-finale, et sans doute de beaux retournements de situation. Quand on connaît le mental de ces deux équipes. En espérant que l'Américaine qui s'est fait injustement exclure ne prenne pas le match de suspension automatique... Mais je n'y crois pas vraiment... sad

Hors ligne

#5 10-07-2011 20:31:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

J'ai suivi ce match de loin (çà reste du foot quand même, faut quand même pas exagérer tongue;), mais Schneehexer a l'air de l'avoir vécu à fond ce match, bravo pour le résumé yep) par curiosité et je suis agréablement surpris de voir des stades plutôt grands archi-combles, même si c'est une Coupe du Monde. smile C'est très certainement mérité pour toutes ces filles qui ont probablement, pour la grande majorité, un véritable bel esprit sportif et collectif, contrairement à une bonne partie de leurs homologues masculins. yep

Dernière modification par Blairoski (10-07-2011 20:32:56)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#6 10-07-2011 20:48:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

En Allemagne, le football féminin a vraiment une autre dimension qu'en France. Dans les magazines grand public, du moins un peu avant et pendant ce mondial, il est possible des trouver des interviews et des photos. En outre, la TV allemande a fait de bonnes audiences avec la diffusion des matches de la Frauenmannschaft.

Aux Etats-Unis, aussi, tu peux trouver pas mal de supporters dans les stades pour les matches de football féminin. En France, on est en retard. Mais si les supporters des matches masculins restent aussi débiles en moyenne [car il y en a tout de même des biens !], alors on peut imaginer que ça va se développer. Car il est plus facile d'aller assister en famille à un match de football féminin...

Edit : Pour info, en Allemagne, 17 million de telespectateurs pour le quart de finale entre l'Allemagne et le Japon yep

Dernière modification par Schneehexer (11-07-2011 13:05:03)

Hors ligne

#7 10-07-2011 21:20:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

17 millions ? C'est énorme !!! nooon C'est une nouvelle fois avec ce genre d'exemples qu'on voit combien la direction de France Television est à côté de la plaque. Il n'y a pas que le foot masculin, le rugby, le tennis, le cyclisme et le foot qui est télégénique. En Allemagne, tous ces sports (à part le rugby) plaisent mais les gens regardent également beaucoup d'autres sports invisibles en France comme les sports d'hiver, le foot féminin et autres. respect Faut pas s'étonner si l'Allemagne est avec la Russie et les Etats-Unis, le seul pays a être aussi à leur avantage sur les JO d'hiver que sur les JO d'été. On a tout en France pour en faire de même à part l'argent et l'appui des médias. Pourtant la tv française et les médias de manière générale sont bien plus riches que la tv allemande. hmm Enfin bon ... c'est l'éternel débat qui a été mainte et mainte fois ressassé sur ce forum.

Dernière modification par Blairoski (10-07-2011 21:28:41)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#8 10-07-2011 21:40:37

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Blairoski a écrit :

17 millions ? C'est énorme !!!

Oui, 16,95 millions pour être précis. 59,3 % de l'audimat sur le créneau horaire roll
Les matches de l'équipe nationale sont diffusés sur ARD ou sur la ZDF, les chaînes publiques principales.

Ensuite, je te rejoins en partie sur le reste du propos. Direct 8, avec les commentaires de Delperrier qui font fuir tout fan de sport qui se respecte, a fait 1,1 millions de spectateurs lors de France/Angleterre, et 2,4 millions durant les tirs au but. A cela, il faut ajouter l'audimat d'Eurosport qui retransmettait également le match. [D'ailleurs, merci à Eurosport car je ne sais pas comment j'aurais pu écouter Delperrier s'en perdre la moitie de mon ouïe et de mes neurones] Bref, sur France 2, on pouvait imaginer un bien meilleur résultat.

Par contre, faut pas rêver non plus : on n'a pas la culture du sport que peuvent avoir les allemands ! Pour que le public français regarde en masse, il faut que les Français gagnent. Ce n'est pas aussi vrai pour les Allemands. Même si les résultats ont évidemment une influence. Dans ma belle-famille (qui est allemande), que les Allemands gagnent ou pas, on ne manquerait pas une épreuve du Tour de France ou du Saut à Ski !!!

Dernière modification par Schneehexer (10-07-2011 21:44:09)

Hors ligne

#9 10-07-2011 22:56:57

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Schneehexer a écrit :

... Par contre, faut pas rêver non plus : on n'a pas la culture du sport que peuvent avoir les allemands ! Pour que le public français regarde en masse, il faut que les Français gagnent. Ce n'est pas aussi vrai pour les Allemands. ...

Je veux bien te croire hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#10 11-07-2011 07:56:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Schneehexer a écrit :

Par contre, faut pas rêver non plus : on n'a pas la culture du sport que peuvent avoir les allemands ! Pour que le public français regarde en masse, il faut que les Français gagnent. Ce n'est pas aussi vrai pour les Allemands. Même si les résultats ont évidemment une influence. Dans ma belle-famille (qui est allemande), que les Allemands gagnent ou pas, on ne manquerait pas une épreuve du Tour de France ou du Saut à Ski !!!

J'ai cru entendre (mais je me trompe peut-être) qu'il y avait 2 millions de licenciées dans le foot féminin en Allemagne. Ca me parait beaucoup mais cela expliquerait l'engouement autour de cette compétition.

Blairoski a écrit :

Faut pas s'étonner si l'Allemagne est avec la Russie et les Etats-Unis, le seul pays a être aussi à leur avantage sur les JO d'hiver que sur les JO d'été.

Pour faire le lien avec ce que j'ai dit juste au-dessus, je me demande si les Allemands ne sont pas tout simplement plus sportifs que nous. J'ai l'impression qu'il y a plus de licenciés dans les clubs de sport qu'en France. Avec l'emploi du temps des scolaires qui ont les après-midis libres pour faire du sport (notamment), il doit sûrement y avoir un lien de cause à effet.

Hors ligne

#11 11-07-2011 18:06:42

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Ben voilà ! Nos Bleues vont se cogner les Américaines.

Bien que très physiques, je préfère plutôt ça aux Brésiliennes plus '' vicieuses ''.
C'est probablement pas l'adjectif qui leurs convient, mais j'ai pas trouvé mieux !

Soyez nombreux Mercredi à 18 H sur Eurosport.

Ca va être un grand match !!!

Hors ligne

#12 11-07-2011 20:11:42

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

J'ai un peu regardé le 1/4 des françaises et celui des américaines, et je trouve que ces dernières sont vraiment impressionnantes physiquement. J'aurais préféré que les filles recontrent les brésiliennes, il me semble que c'étaitbien  plus jouable...:/ Le Brésil possède une n°10 exceptionnelle qui parait vraiment au dessus du lot, mais le reste n'est pas terrible. Il suffit de bien bloquer cette joueuse ( pas facile, certes ) pour contrer le Brésil, tandis que les américaines, qui n'ont pas une joueuse de ce niveau, ont par contre une équipe bien plus solide, physiquement et collectivement. Est-ce que les françaises sauront résister à la puissance physique des américaines ?? J'espère que la journée de repos supplémentaire les y aidera..

Hors ligne

#13 12-07-2011 15:55:51

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Le fait play de l'Equipe du Brésil en vidéo : ici  yikes

Sinon, la numéro 10 brésilienne, c'est Marta, élue maintes fois meilleure joueuse du monde. Et personnellement, je la considère être une bonne joueuse, mais elle apporte trop peu sur le plan collectif. Beaucoup d'actions menées individuellement, presque aucun travail défensif, et surtout une tendance à plonger vers le gazon... Bref, et de ce que j'ai vu, j'ai largement préféré la milieu de terrain de l'équipe japonaise, Homare Sawa. Plus sobre, mais très efficace.

Dernière modification par Schneehexer (12-07-2011 15:58:29)

Hors ligne

#14 13-07-2011 16:46:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Hé, je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser à l'événement. wink

(J'ai découvert le foot féminin en même temps que je m'abonnais à Eurosport, juste pendant la coupe du monde féminine des U-20 disputée fin 2008 au Chili, et remportée par l'équipe des... Etats-Unis).

Autant je n'arrive plus à supporter (dans les deux sens du terme) l'Equipe de France de foot masculine (je maintiendrais ma position aussi longtemps qu'il restera des "grévistes de Knysna" encore sélectionnés et aussi longtemps que cet hypocrite de Laurent Blanc sera à la tête de la sélection)...

...autant les filles de l'Equipe de France ont toute ma sympathie et mes encouragements! respect Simplicité, enthousiasme, état d'esprit, joie de jouer, etc etc. une sacrée leçon pour les mâles trop payés et prétentieux blurp qui nous avaient foutu la honte en Afrique du Sud l'an passé. mad roll

Allez les Bleues !!! yep

(Et si vous pouvez, regardez le match sur Eurosport, car avec le surexcité Delperrier sur Direct 8 c'est pas possible de tenir 5 minutes sans avoir envie de couper le son. blurp )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#15 13-07-2011 19:02:28

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Ca y est c'est fini !

Jusqu'à la 80 ième minute, on y a cru. Tout était possible.

Enorme match de nos Françaises.

Hors ligne

#16 13-07-2011 19:28:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Yep! Bravo les filles (malgré la défaite)! Légère déception certes ("avec des si...") mais ce fut un super match, y-a aucun regret à avoir face à une équipe au potentiel et à la "profondeur de banc" intrinsèquement supérieurs. A noter le coaching gagnant pour les Américaines avec les entrées décisives de Rapinoe et Alex Morgan (il me semble que c'est les mêmes qui avaient contribué au retour de dernière minute contre le Brésil en quart...) qui ont fait plier nos Françaises en fin de match.

Dernière modification par m_9er (13-07-2011 19:29:25)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#17 13-07-2011 19:41:14

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

J'ai vu que la 2ème mi-temps mais je trouve que nos petites françaises se sont bien défendues. J'aime pas le foot mais j'ai beaucoup de respect pour ses filles et tout l'encadrement de l'équipe car comme pour le biathlon en France, il n'y a qu'une seule chose qui fait avancer ses personnes là et les conduisent où ils sont aujourd'hui : leur passion pour leur sport. respect

C'est dommage qu'on ne s'y intéresse que parce que l'équipe est allé en demi-finale de CdM. hmm L'EdF féminine mérite plus de considérations. Des matchs diffusés, c'est bien mais çà reste Eurosport. Il y a encore du chemin à faire avant d'avoir des matchs diffusés sur le service public. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#18 13-07-2011 19:55:19

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

m_9er a écrit :

A noter le coaching gagnant pour les Américaines avec les entrées décisives de Rapinoe et Alex Morgan (il me semble que c'est les mêmes qui avaient contribué au retour de dernière minute contre le Brésil en quart...) qui ont fait plier nos Françaises en fin de match.

Oui, c'étaient déjà elles. La première des deux estparticulièrement efficace, je trouve. Mais bravo aux Françaises. Il y a certes des lacunes importantes en défense [les différents corners montrent d'ailleurs une naïveté évidente, car même quand on est inférieurs physiquement il y a des moyens de mieux défendre sur de telles actions], mais on sent une réelle combativité. Bref, ça fait plaisir.

respect:respect::respect:

Dernière modification par Schneehexer (13-07-2011 19:57:15)

Hors ligne

#19 13-07-2011 20:15:04

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

On est tellement loin du football business des hommes que ce n'est que du plaisir de les voir jouer. Elles se battent sur tous les ballons, elles pressent l'adversaire toutes ensemble, elles se replacent rapidement, quand il y a des chocs elles pensent à se relever tout de suite pour jouer le ballon plutôt que de se rouler par terre, elles ne s'écroulent pas dès qu'il y a un "coup de vent"... bref, du vrai football comme on aimerait en voir plus souvent.

Elles sont tombées sur plus fortes qu'elles mais elles se sont bien battues.

Bravo à elles respect

Hors ligne

#20 14-07-2011 09:56:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde de football féminin 2011

Bravo aux Japonaises qui se sont qualifiées pour la finale. J'ai vu le match et c'est impressionnant la culture tactique de cette équipe : les meilleures de ce point de vue. Les Françaises rencontreront donc les Suédoises pour la 3ème place.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance