#1 01-04-2011 10:18:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Coupe du Monde 2011/2012 - Le Grand-Bornand en ski... roues?

nooon
... on est pourtant en droit de se poser la question quand on voit les adaptations envisagées cette année sous prétexte d'environnement par l'IBU:

http://bio-thlon.blogspot.com/

Bref, on dirait que ça n'arrête jamais de bouger avec l'IBU. Tout ça ne va pas aller dans le sens d'un allègement du calendrier à l'avenir, j'en ai bien peur... roll
Et évidemment ça n'a pas finit de jaser du côté des athlètes... hmm

D'un autre côté ça va augmenter le suspense avec plus de retournements de situations possibles...
Faut voir à l'usage...

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#2 01-04-2011 10:49:49

Gillou
Administrateur

Re : Coupe du Monde 2011/2012 - Le Grand-Bornand en ski... roues?

1er avril ?

#3 01-04-2011 20:50:43

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

Oui c'est un poisson d'avril. Le site biathlon-online a aussi annoncé que l'IBU allait supprimer les tours de pénalité mais ca sent aussi le 01er avril

#4 01-04-2011 21:27:41

m_9er
Membre
Site Web

biathlon a écrit :

Oui c'est un poisson d'avril.

T'es sûr??? tongue
wink

biathlon a écrit :

Le site biathlon-online a aussi annoncé que l'IBU allait supprimer les tours de pénalité mais ca sent aussi le 01er avril

Ouais il est assez énorme le poisson de biathlon-online. big_smile

La nouvelle règle proposée est de remplacer le tour de pénalité par une boîte de pénalité. Le biathlète devrait rester dedans 22 secondes par péna. La raison invoquée: les tours de péna c'est pas juste, car ça fatigue trop ceux qui doivent tourner, les bons tireurs étant alors trop avantagés. tongue
J'aurais jamais pensé à pondre un truc pareil... (pareil non, mais autre chose... mmmhhh... wink ).

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#5 01-04-2011 23:31:22

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

ben c'est ce qui est utilisé pour certains shows comme le Biathlon-City de Püttlingen mais j'imagine pas vraiment 60 penalty box

#6 06-12-2011 18:26:01

m_9er
Membre
Site Web

Voilà pourquoi j'ai parfois envie de perdre mon sens de l'humour...

Je repense à mon poisson d'avril: http://bio-thlon.blogspot.com/2011/04/l … re-le.html et j'ai l'impression qu'il a porté la poisse, je m'en veux parce que l'hypothèse que j'ai avancée s'est réalisée:

" En cas d'automne doux (assez probable à l'heure du réchauffement climatique), la neige pourrait cruellement faire défaut sur les épreuves de début de saison comme celles d'Hochfilzen (Autriche) ou... du Grand-Bornand (France)! "

A ce moment-là j'aurais préféré que la suite soit comme ça en vrai:

" Pas d'inquiétude à avoir cependant, les risques d'annulation ou d'ajournement restent quasiment nuls. En effet, c'est là qu'entre en jeu une deuxième mesure encore plus audacieuse (que l'on peut qualifier de révolutionnaire) cogitée du côté de l'IBU qui sera inscrite dans un nouveau point du règlement. Afin de garantir le bon déroulement et le maintien des épreuves selon le calendrier, les biathlètes auront désormais la possibilité, suivant la décision du directeur de course, de troquer les skis contre les ski-roues (ou rollerski) pour disputer les courses en l'absence de neige ou face à des conditions de neige insatisfaisantes. "

Sérieusement ça pourrait être un bon compromis: des Comités d'Organisation qui sauvent la baraque et des supporteurs qui trouvent leur compte un minimum!

Qu'en pensez vous?

Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#7 06-12-2011 18:36:05

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois

Autant je suis super déçu encore aujourd"hui(je viens de recevoir le mail de france billet m'indiquant l'annulation de l'épreuve) autant meme si ca peut etre envisage je  ne suis pas pour utiliser le ski roue..Le biathlon doit rester ce qu'il est je pense meme si on a tous tres envie que ca se passe autrement.Il est certain qu'a mon avis ca sentait le roussi depuis quelques jours deja et que le comite avait incité à l'optimisme et au final c'est..nada!!
Au final je suis pas pour organiser la manche dans des conditions loin d'etre parfaite (biathlon doit se derouler dans un decor blanc smile et puis c'est une première en france faut etre à la hauteur de l'evenement. Mais il va de soi que je suis déçu mais bon il n'y aura pas de baguette magique ni de retractation de l'IBU ni du comité..donc..patientons jusque 2013 ou avant mais à l'etanger..!:)

http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

#8 06-12-2011 19:19:10

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)

m_9er a écrit :

Qu'en pensez vous?

Mon pauvre, c'est ta fête aujourd'hui hmm
Une seule réponse : demande aux athlètes ce qu'ils en pensent sad... Si tu savais le nombre d'entre eux qui souffrent de problèmes de dos ou de tibias à cause de ces fichus skis-roues... Et puis c'est bien connu, un biathlète c'est fait pour vivre avec la neige et le froid, comme un poisson dans l'eau wink

French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance