#1 07-01-2007 15:07:43

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Poursuite féminine Oberhof

yikes Mamma mia, quelle course !! Quand une poursuite "réussit", ça donne cette épreuve de folie qui nous fait passer par tous les états d'âme !

Magdalena Neuner qui voit ses efforts ruinés pour avoir embarqué un magasin vide, qui se coince, on lui en donne un de secours mais avec des balles qui ne lui conviennent pas et qui lui font faire 3 tours...

Et Sandrine Bailly qui pointe en tête avant le dernier tir mais qui tire...à la Bailly (2 fautes) et qui doit se contenter d'assurer une 2ème place...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#2 07-01-2007 18:20:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite féminine Oberhof

Samuel P&F a écrit :

Et Sandrine Bailly qui pointe en tête avant le dernier tir mais qui tire...à la Bailly (2 fautes) et qui doit se contenter d'assurer une 2ème place...

Je trouve que c'est une façon un peu tristounette pour parler de Sansan qui fait un nouveau podium de coupe du monde, après avoir été dans les premières tout le long de la course !

Moi je dis : respect

Hors ligne

#3 07-01-2007 19:35:40

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

Certes, certes, certes... j'ai été quelque peu avare de louanges... wink mais veuillez ne voir là que l'effet de ma déception, déception et pour elle et pour nous...

Elle avait une voie, sinon royale, du moins bien dégagée avant le dernier tir. Que celui qui ne s'est pas dit "pourvu que ça ne fasse pas comme d'habitude" me jette la première pierre ! Or ce fichu schéma se répète, même si elle marque de précieux points, ce qui n'est pas la moindre des choses. Es geht ihr schlecht, aber auf hohem Niveau...

A défaut de penser tout de suite à un boléro jaune, quand Sansan passera-t-elle du mode mineur au mode majeur ? tongue


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#4 07-01-2007 19:45:05

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

Je vais prendre la defence de sansan pour le dernier tir d'aujourdh'ui.
Il y a eu pas mal de fautes sur ce dernier tir. Dans les 15 premieres, il y n'y a que Denkinger et Grubben  qui s'en sorte avec 0 tour de péna sur ce tir. Et il y a 6 tirs a moins de 2 fautes. Sur 15 c'est pas beaucoup.
Sur l'ensemble des participantes il y a seulement 6 sans faute .
Pour preuve Sylvie a gagné pas mal de place sur ce tir malgré 1 tour de péna.

Hors ligne

#5 07-01-2007 20:22:22

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Poursuite féminine Oberhof

Moi, je ne vois que le podium.
Il est vrai qu'elle aurait pu l'emporter Samuel, mais je  vois encore son début de saison et les J.O.
Et maintenant sur les 3 dernières courses, elle fait 2 fois deuxième et une fois cinquième.
Alors je ne retiendrais que du positif sur sa semaine avec une belle victoire en relais à la barbe des Allemands.

Bravo Sansan, tu as montré que tu es une Grande Championne.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#6 07-01-2007 21:19:24

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

-A noter que Florence BAVEREL-ROBERT a enfin réussi son 1er tir l'an dernier elle n'avait jamais fait de sans fautes au premier tir d'une poursuite

-Sylvie a du être mise en confiance par le résultat de son petit ami Rene Laurent Vuillermoz la veille



Mais j'aimerais savoir quand saura t on si Neuner est disqualifiée

Dernière modification par biathlon (07-01-2007 21:19:58)

Hors ligne

#7 07-01-2007 22:01:52

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : Poursuite féminine Oberhof

Moi je ne trouve pas que Sandrine avait l'air déçue de sa 2ème place. Elle a fait une course magnifique, 3 fautes avec cette sale météo, c'est très satisfaisant. Et si un sportif ou un spectateur ne peut plus se réjouir d'une seconde place, il vaut mieux qu'il arrête de faire ou de regarder du sport.

Hors ligne

#8 07-01-2007 23:41:27

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

S'il fait 2è après avoir eu 1 minute d'avance avant le dernier tir, puis sorti 4 balles sur 5, il se peut qu'il soit, quand même, un peu déçu de sa 2è place et son supporter avec lui. Et c'est légitime.

Chala +1 yep


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#9 09-01-2007 12:07:54

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Poursuite féminine Oberhof

Bravo et merci Chala pour ce résumé.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#10 09-01-2007 18:02:19

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Poursuite féminine Oberhof

Je suis un peu agacé que tout le monde dise:
"sans un sans fautes, elle aurait gagnée"

C'est peu-être vrai mais le biathlon comme son nom l indique c'est du ski ET du tir et c'est ce qui fait la beauté de ce sport alors pour dire ca, il faut aller voir du ski de fond

Hors ligne

#11 09-01-2007 18:32:41

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

On sait bien qu'avec des "si" il n'y a plus de biathlon.

Mais dans la mesure où Sandrine elle-même déclare "Je suis un peu déçue parce qu'avec 1 seule faute, j'aurais peut-être pu gagner", je ne vois pas qui peut nous faire le reproche de discuter de cette manière wink .


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#12 10-01-2007 11:03:47

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite féminine Oberhof

chala a écrit :

Mais est-ce vraiment incompatible , Gillou ??? Ne peut-on pas être parfois déçu avec l'athlète lui-même et le supporter d'autant plus fermement aprés ??? Le plus important est de veiller à ce que la déception du supporter ne se transforme pas en  agressivité ou en méchanceté envers l'athlète .

Nous sommes parfaitement d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon message précédent. C'est tout à fait compatible si cela ne dévie pas smile

Hors ligne

#13 10-01-2007 15:03:21

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite féminine Oberhof

Mon propos n’ayant à aucun moment été d’appuyer sur la tête d’aucun athlète, je ne reviendrai pas sur le départ de la discussion.

Ceci dit, s’intéresser au biathlon ou à tout autre sport, c’est chercher à accroître ses connaissances sur la discipline, pour pouvoir effectuer des comparaisons, une observation autonome et essayer d’hasarder les questions les plus pertinentes possibles. Il y a une certaine critique objective qui fait plus honneur à ces gens d’exception dans le paysage sportif que sont les biathlètes, que certaines déclarations de soutien dénuées de fair-play qui s’élèvent à peine au-dessus du niveau du supporter de foot moyen.

"Peu de gens sont assez sages pour préférer la critique qui leur est utile à la louange qui les trahit"  La Rochefoucauld


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance