#21 29-03-2011 19:07:10

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : La lutte antidopage en Allemagne

Concernant la force des sponsors et médias allemands dans le Biathlon, on est en droit de se poser une question "grave":

-Que se passerait-il si les contrôleurs de l'IBU détectaient le "contrôle positif" d'une star Allemande ??

-Est-ce que l'IBU ferait éclater l'affaire, au risque de voir les "financiers" allemands faire leurs valises et précipiter, peut-être, la mort de leur sport ??

Le gros problème, c'est que dans le cadre de l'affaire Humanplasma, les allemands avaient été trés clairs: selon les médias, à l'époque, ils se retireraient..Avec ce genre d'attitude ( courage, fuyons ), comment est-il possible que l'IBU soit complètement indépendante et puisse jouer son rôle d'arbitre de façon complètement impartiale ??:rolleyes:

Et il faut se poser une autre question sur la crédibilité du sport:

-Que pèsent les fédérations internationales de certains sports, par rapport au poids énorme des télés et des sponsors ??  De moins en moins lourd, c'est à craindre..:/

D'ailleurs, le cyclisme n'est pas loin de se diriger vers un sport " à l'américaine". Selon le journal l'Equipe, 11 grosses formations trés bien armées financièrement ( les anglo-saxonnes , menées par Bruyneel and co ) veulent "bordurer" l'UCI, et créer une ligue indépendante, qui s'autogérerait avec les complicités des télés et des organisateurs de courses..

Hors ligne

#22 29-03-2011 19:16:54

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : La lutte antidopage en Allemagne

Si une seule star allemande est concernée par un contrôle positif, l'affaire éclatera de manière certaine car un seul cas isolé n'incitera jamais les sponsors allemands à se retirer même s'il s'agit de Machine Neuner wink

Par contre, si c'est un cas généralisé comme çà l'était avec humanplasma (je crois qu'il y avait 8 ou 9 biathlètes allemands concernés + Sumann, Mesotitsch et un dernier autrichien dont j'ai oublié le nom), on peut se poser la question. Je comprends ton inquiétude car j'ai la même. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance