#21 03-05-2011 17:52:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

... un livre pour devenir entraineur de biathlon? nooon lol

J'imagine déjà le contenu de la table des matières: roll
un chronomètre, des gants, un bonnet, un bloc-notes, une doudoune, une bouteille de vodka (à des fins d'hydratation uniquement, hein!), une paire de jumelles (non, pas Vita et Valj), des skis, des batons (et des batonnets de glace en plus pour l'été, toujours appréciable), des chaussures (et des chaussettes), une 22 long rifle, des munitions, des seringues, un gilet pare-balles (des fois qu'un biathlète ne supportant plus les charges de travail à l'entrainement pète un cable), un frigo (l'été seulement), une centrifugeuse, une grande trousse à pharmacie avec  tout ce qu'il faut dedans (pansements, aspirine, mercure au chrome, compresses, corticoïdes, testostérone, hormones de croissance, epo, etc), des kits de transfusion, quelques grosses liasses de billets (on sait jamais, pour peu qu'un "vampire" ou un "officiel" peu scrupuleux ait un besoin urgent de liquidités, on pourrait s'arranger), et de quoi bouffer pour prévenir les coups de fringale des biathlètes surentrainés (du steack au clenbutérol par exemple, mmmm... slurp!). smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#22 04-05-2011 15:37:03

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Même si je ne suis pas particulièrement fan de la venue comme çà d'un milliardaire dans le biathlon russe; c'est plutôt la nomination de Valery Polhovsky qui me dérange : les Russes ne s'en sortiront jamais s'ils ne font pas le ménage au sein de leur encadrement. mad J'espère que Pichler saura insuffler dans cette équipe de nouvelles idées, lui qui s'étaient montré particulièrement critique voire hargneux envers les Russes après les contrôles positifs d'Akhatova, Iourieva et Iaroshenko qui avaient été annoncées juste avant les Mondiaux de Pyong-Chang.

Une chose est sûre beaucoup de biathlètes eux-mêmes n'avaient pas vu d'un bon oeil les retours à la compétition de Iaroshenko et Iourieva, à part Tarjei Boe qui avait simplement dit que tout le monde méritait une seconde chance : http://www.welt.de/print/die_welt/sport … ommen.html
On peut également ajouter à la liste Svendsen qui avait déclaré qu'il n'applaudirait pas les 3 Russes positifs lorsqu'ils ont exprimé leur souhait de retour à la compétition et il me semble que Ferry avait lui aussi eu des propos similaires.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils pensent de la nomination de Polhovsky qui va totalement à l'encontre de ce que dit Tcherezov dans l'article allemand que j'ai cité plus haut. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#23 05-05-2011 23:04:47

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Mais de toutes les façons, je ne sais pas si la Russie a beaucoup à perdre en dopant des athlètes.
Ils ont une telle densité d'athlètes que des suspensions pour 2 ans n'affectent en rien les résultats de l'équipe tant tout le monde est remplaçable. Les sanctions financières sont également loin d'être dissuasives puisque le biathlon russe appartient à Mikhail Prokhorov.

La seule sanction qui pourrait dissuader la Russie de doper ses athlètes serait une suspension de compétitions pour toute l'équipe.

Hors ligne

#24 06-05-2011 18:53:40

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

biathlon a écrit :

Mais de toutes les façons, je ne sais pas si la Russie a beaucoup à perdre en dopant des athlètes.
Ils ont une telle densité d'athlètes que des suspensions pour 2 ans n'affectent en rien les résultats de l'équipe tant tout le monde est remplaçable. Les sanctions financières sont également loin d'être dissuasives puisque le biathlon russe appartient à Mikhail Prokhorov.

La seule sanction qui pourrait dissuader la Russie de doper ses athlètes serait une suspension de compétitions pour toute l'équipe.

Les résultats de cette année montent que tu te trompes.
Je ne dis pas que ces mauvais résultats sont directement liés au dopage mais entre mauvaise préparation et crise de confiance, il y avait surtout une mauvaise ambiance dans les équipes et les Russes veulent maintenant éviter les scandales à répétition qui minent le moral.

Hors ligne

#25 18-06-2011 20:10:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

C'est en anglais et vous l'avez sûrement déjà lu, mais je trouve cet article ici http://www.biathlonworld.com/en/press_r … resse=1313 sur l'entraînement des filles à Ruhpolding vraiment intéressant. Il permet de se faire une petite idée sur la "méthode Pichler".

Je retiens en particulier l'importance du vélo dans la préparation estivale (apparemment les Russes n'avaient pas vraiment l'habitude d'en faire jusqu'ici).
Les sorties en vélo (basse intensité) c'est pas seulement pour l'endurance, c'est aussi pour les forger mentalement, leur apprendre à s'entraîner tout seul, à y aller sans qu'il y ait forcément un coach derrière leur dos pour leur dire d'avancer...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#26 18-06-2011 20:57:32

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Comme les médias russes collent littéralement à leurs athlètes, on peut voir aussi beaucoup d'extraits de leur préparation avec Pichler , sur le site officiel des russes Biathlonrus.com ou le site officiel de Sleptsova. Apparemment, Pichler fait l'unanimité sur sa personnalité...mais certaines filles ont un peu peur de ne pas parvenir à digérer ses charges d'entrainement ( dont Zaitseva ). Par contre, Sleptsova et Yurlova n'ont pas ce problème , veulent continuer à travailler avec Pichler , et ont décidé de rester à Rupoldhing aprés leur dernier stage plutôt que de rentrer en Russie. A noter que des nouveautés apparaissent pour les filles: elles ont le droit de manger des pates ( ce que les entraineurs russes leur interdisaient ), et effectivement , elles se sont mises au VTT ( ou Sleptsova brille particulièrement, mais c'est vrai qu'elle est plus légère que ses compatriotes ). Perso, j'espère que la méthode Pichler va porter ses fruits, car il serait trés bon pour le Biathlon Mondial ( et Anders Besseberg le reconnait )que l'équipe féminine russe retrouve un niveau plus proche de sa vraie valeur dans la perspective de Sotchi.

Hors ligne

#27 19-06-2011 13:19:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Vicentuco a écrit :

A noter que des nouveautés apparaissent pour les filles: elles ont le droit de manger des pates ( ce que les entraineurs russes leur interdisaient )

Hein ???? Elles n'avaient pas le droit de manger des pâtes ???? Mais comment tu fais quand t'es sportif si tu en manges pas ??? nooon


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#28 19-06-2011 14:11:38

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

lol Pas le droit de manger des pâtes !!! nooon J'espère au moins qu'ils avaient également interdit la vodka sinon çà pourrait expliquer les nombreux ratés russes au tir auxquels on a eu le droit cet hiver. roll

Non, plus sérieusement, je pense vraiment que les Allemandes ont du souci à se faire dès la saison prochaine car je sens qu'on va avoir droit à une équipe russe toute nouvelle, pimpante et ambitieuse avec un gros capital confiance. Pichler est en train de tout révolutionner et ce souffle nouveau apporte forcément de l'excitation et de la motivation aux biathlètes (même Zaitseva a remis en cause sa retraite, c'est dire l'impact qu'il a dû avoir sur les troupes russes, surtout que pour lui aussi ce nouveau challenge doit l'exciter et le motiver). A mon avis çà a permis à l'équipe russe d'effacer la saison dernière, de l'oublier totalement et de repartir de l'avant ; rien que pour çà, çà valait le coup d'engager Pichler. Une nouvelle carrière va peut-être commencer pour Sleptsova et c'est tout ce que je lui souhaite. Pichler a tout gagné avec Forsberg, Zidek et Ekholm, alors avec une biathlète aussi talentueuse que Sleptsova sous la main, sans compter Zaitseva et Yurlova, il peut mettre tout le monde d'accord. yep

Dernière modification par Blairoski (19-06-2011 14:14:42)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#29 19-06-2011 17:20:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Floraly a écrit :
Vicentuco a écrit :

A noter que des nouveautés apparaissent pour les filles: elles ont le droit de manger des pates ( ce que les entraineurs russes leur interdisaient )

Hein ???? Elles n'avaient pas le droit de manger des pâtes ???? Mais comment tu fais quand t'es sportif si tu en manges pas ??? nooon

Bogaly-Titovets expliquait que les entraineurs russes leur disaient que les pates faisaient grossir, etc. Fallait pas y toucher. Du coup, quand Pichler leur a dit qu'elles pouvaient en manger, et que c'était même excellent au niveau de l'alimentation des sportifs, les filles sont tombées des nues, mais étaient trés contentes !! smile  Les russes ont encore pas mal de retard à rattraper, sur bien des points.

Un exemple ?? Un Fondeur russe souffre d'asthme de froid, chose trés rare chez eux ( à la différence des scandinaves ). Un dossier médical a été établi, confirmant la réalité du problème, et ce fondeur aimerait pouvoir se soigner, voire obtenir une AUT pour pratiquer son métier... Tollé en Russie, on annonce une nouvelle histoire de dopage, et le pauvre athlète se fait souffler dans les bronches par des hauts-dirigeants. L'explication ?? En Russie, on soigne l'asthme par les plantes et par un régime draconien à base de légumes. Du coup, le fait que l'athlète ait simplement évoqué le mot AUT a provoqué un mini-scandale..:rolleyes:

Hors ligne

#30 19-06-2011 17:34:08

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Concernant le futur de cette équipe féminine, je pense qu'il faudra attendre 2 ou 3 ans pour que Pichler produise ses effets.

Il y a vraiment plein de choses à faire évoluer, dans cet immense pays, et un autre problème est celui de la détection. Il faut savoir que Kuzmina a été refusée, à l'époque, par les dirigeants russes pour cause de "faiblesse physique" !! Les entraineurs trouvaient qu'elle avait du mal à supporter les fortes charges de travail..

Autre problème noté par Kuzmina elle-même : " Les sélections sont bien trop dures en Russie. Il fallait se battre et s'arracher pour gagner sa place, et quand on arrivait dans des compétitions internationales, on était mortes !!" Dixit Anastasia Kuzmina.

Et il y a aussi les lacunes russes concernant les techniciens et le travail sur la glisse, le fart. Ils sont trés en retard en ce domaine par rapport aux pays de l'Ouest, et ils doivent se contenter de réaliser des "coups", de temps à autre. Comme celui réalisé à Oberhof, la saison dernière. Mais pour un gros coup réussi, combien de gros plantages ?? En Ski de Fond, c'est pareil. Un Alex Legkov possède un énorme moteur, sans doute supérieur à celui de Northug ( selon Isabelle Knaute, sa préparatrice allemande ), mais son palmarès est trés en-dessous de ses capacités physiques et techniques..:/

Hors ligne

#31 21-06-2011 21:25:25

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Quel avenir pour l'équipe Russe ? A suivre ... Mais concernant l'avenir de l'équipe Biélorusse, il faut noter le retour aux fonctions de Klaus Siebert toujours sous chimio (merci biathlon wink). Super nouvelle !!! yep Çà va redonner le moral à toute l'équipe et faire plaisir à tout le monde du biathlon en général. smile

OK c'est H-S mais je voulais pas créer un nouveau topic exprès


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#32 22-06-2011 09:23:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Oui c'est une très bonne nouvelle pour tout le monde du biathlon de retrouver cet entraineur emblématique derrière les jumelles

Hors ligne

#33 22-06-2011 10:25:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Blairoski a écrit :

OK c'est H-S mais je voulais pas créer un nouveau topic exprès

Pas tant que ça, dans Biélorusse, y a "russe" lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#34 23-06-2011 19:09:55

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Sur le site officiel de l'équipe russe www.Biathlonrus.com , on peut voir la jolie Katrin Hitzer partager une séance d'entrainement en VTT et ski à roulettes, lors du récent stage de Rupolding . Trés sympa, cette Katrin.:)

Hors ligne

#35 10-08-2011 09:26:48

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Pichler fait faire de la gym et de la muscu aux filles, apparemment il y en avait bien besoin, seule Sveta arrivait à lever un peu de fonte. Photos sympas !

http://allbiathlon.com/zhenskaya-sborna … -alt-14922


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#36 25-08-2011 11:32:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Belle initiative que ce festival d'amitié Germano-Russe du biathlon à Ruhpolding. respect

Visiblement le savoir-faire de Wolfgang ne se limite pas seulement à faire bosser dur ses protégées à l'entrainement! wink

En terme d'image c'est vraiment très bien. Ça rompt avec le reflet passé d'une équipe qui semblait jusque là plutôt "distante" ou "froide" (à mon avis).

L'équipe Russe "made in Bavaria" a déjà marqué des points cool (avant d'en marquer beaucoup d'autres pour de vrai en Coupe du Monde quand l'hiver sera venu? wink )

(sur les photos c'est étonnant, faut avoir l'oeil pour reconnaître par exemple Anna Bogali en costume traditionnel bavarois! nooon )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#37 25-08-2011 13:49:52

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

m_9er a écrit :

C'est vrai !

m_9er a écrit :

(sur les photos c'est étonnant, faut avoir l'oeil pour reconnaître par exemple Anna Bogali en costume traditionnel bavarois! nooon )

Je trouve justement que c'est la plus facile à reconnaître, avec ses bonnes joues lol Par contre y a Iourieva sur les photos...(soupir) hmm


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#38 25-08-2011 16:15:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Il y-a un autre élément qui joue (si j'ose m'exprimer ainsi lol), c'est les cheveux. "À l'air" comme ça, c'est bien autre chose que les coiffures ramassées sous les bonnets ou autres bandeaux qu'on a l'habitude de voir (ou de ne pas voir) l'hiver. Le détail qui change plus ou moins certaines physionomies. J'avoue, nooon j'ai eu du mal à reconnaitre Iana Romanova! big_smile

J'avais pas encore vu toutes les photos mais effectivement la présence de Iourieva toute fière en trouble-fête (c'est le cas de le dire) me fait le même effet: -> hmm (je dirais même plus: -> blurp ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#39 29-08-2011 10:16:47

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Une petite anecdote qui donne une idée du personnage Pichler.

Un peu désolé de voir la faiblesse du haut du corps des Biathlètes russes, il s'est installé lui-même dans l'appareil de torture, et a réalisé des séries de 20X70kg en développé-couché...ce qui a inspiré des soupirs d'admiration de la part des filles et des co-entraineurs !! yep

Il faut noter que si Pichler demande à ses filles de se renforcer au niveau des bras et des épaules, c'est parce-qu'une étude scientifique norvégienne aurait révélé que le haut du corps comptait pour prés de 60°/° dans la performance du pas de skating, contre 40°/° pour le bas du corps.

Ce qui semble confirmé par les gabarits rablés et musculeux des meilleures skateuses de fond et Biathlon, Bjoergen, kalla, Neuner, Goessner. C'est clair que les filles qui ont le plus de force sont bien aidées pour skier vite, et on peut également se souvenir des fusées Reztsova et Disl, également trés musclées.

Hors ligne

#40 01-09-2011 09:04:42

Anastasia
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 60

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

22802.jpg

Figure Svetlana Sleptsova et Eugenia Sedova:)

Dernière modification par Anastasia (01-09-2011 09:07:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance