#3181 16-03-2024 19:22:51

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Embrayer directement sur le te-foo comme s'il n'y avait eu aucune française dans le Top 6, et sans même utiliser la double fenêtre, joli.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3182 16-03-2024 21:32:57

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Comme je l'espérais, ils se sont rattrapé sur l'entre-deux courses.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3183 16-03-2024 23:29:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne vois en revanche pas trop l'intérêt de rediffuser la poursuite qui vient de se terminer et de faire semblant qu'il ne se soit encore rien passé...

Dernière modification par Abyss (16-03-2024 23:29:18)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3184 17-03-2024 02:34:07

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Je ne vois en revanche pas trop l'intérêt de rediffuser la poursuite qui vient de se terminer et de faire semblant qu'il ne se soit encore rien passé...

Choix plus que surprenant, qui plus est pour continuer l'après course ensuite avec des interviews.

Sinon, pour une fois l'interview d'Ingrid a été sous-titrée et non pas approximativement traduite par Anne-Sophie en direct ou en différé...

Je ne comprends pas forcément pourquoi Alexis cherche à compter le nombre de fois où Johannes a empêché Martin de gagner. On peut aussi voir l'inverse, combien de fois Martin a empêché Johannes de gagner... Bref des époques différentes, pas la même confrontation (présence des Russes ou non par exemple), quelques saisons en commun. Au final, les deux font presque le même nombre de victoires, sur une période similaire. Les deux sont les GOAT de leur époque smile

Hors ligne

#3185 17-03-2024 10:12:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lucie a écrit :
Abyss a écrit :

Je ne vois en revanche pas trop l'intérêt de rediffuser la poursuite qui vient de se terminer et de faire semblant qu'il ne se soit encore rien passé...

Choix plus que surprenant, qui plus est pour continuer l'après course ensuite avec des interviews.

Sinon, pour une fois l'interview d'Ingrid a été sous-titrée et non pas approximativement traduite par Anne-Sophie en direct ou en différé...

Je ne comprends pas forcément pourquoi Alexis cherche à compter le nombre de fois où Johannes a empêché Martin de gagner. On peut aussi voir l'inverse, combien de fois Martin a empêché Johannes de gagner... Bref des époques différentes, pas la même confrontation (présence des Russes ou non par exemple), quelques saisons en commun. Au final, les deux font presque le même nombre de victoires, sur une période similaire. Les deux sont les GOAT de leur époque smile

J'ai surtout l'impression que le nombre de victoires jetées à la poubelle par Johannes est largement supérieur à celui de Martin. J'ai le sentiment que le Français en a curieusement laissé très peu alors qu'il est maintenant derrière son ancien rival en nombre de victoires.

Pour ce qui est des dires d'Alexis, et pour tout autant que je l'apprécie beaucoup et que je lui souhaite vivement de rebondir la saison prochaine, je ne suis pas d'accord que le fait qu'Ingrid avait tout de la meilleure biathlète cet hiver, et j'ai l'impression qu'elle a poppé en tête du classement un peu par chance. La défaite qui s'annonce pour tout à l'heure, émotions non contrôlées ou non, me semble parfaitement logique.

Il est évident qu'elle manque de confiance en elle en cette fin de saison et que ça l'a amené à emmagasiner ce retard désormais, mais lorsqu'elle estime que les autres filles étaient meilleures qu'elle cet hiver, je trouve au contraire qu'elle est juste et honnête. En espérant qu'elle trouve de quoi progresser et que cette défaite la fera grandir, j'espère même une revanche avec le même Top 5, et pourquoi pas une Elvira revigorée l'hiver prochain. big_smile

Bon et puis le parallèle entre Lou et Tommaso, il faudra repasser. Lou semble capable de jouer le général dès l'hiver prochain, Tommaso a un wagon de retard et pourra déjà se prendre à rêver que sa saison 2024-2025 ressemble à la 2023-2024 de la Pontissalienne, ce qui ne me semble pas garanti malgré sa progression.

Dernière modification par Abyss (17-03-2024 10:15:21)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3186 17-03-2024 20:22:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Un peu usantes ces pages de pub toutes les 10-15 minutes, mais bon, c'est la dernière soirée avant huit mois...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3187 17-03-2024 20:45:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

une journée ..................DINGUE respect
et si ......et si .............et si ² siffle
et la pub OPEL que perce les oreilles colere blurp

Dernière modification par ilcanzese (17-03-2024 23:04:50)

Hors ligne

#3188 17-03-2024 23:38:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aux revoirs à la très attachante (de plus en plus chaque année je crois) troupe de L'Équipe un peu écourtés, mais on va dire que c'est l'horaire inhabituel qui voulait ça...

Huit mois sans eux et sans biathlon (d'hiver du moins big_smile), ça va être long, surtout après tant d'interrogations que les fins de saisons ont soulevé...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3189 18-03-2024 01:23:30

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Même si les commentaires d'Anne-Sophie, le chauvinisme de Messaoud, entre autres, peuvent agacer, il faut reconnaitre que c'est un plaisir de pouvoir suivre une saison entière de biathlon, en clair avec des avant et après courses plutôt complets! Et en supplément les courses de l'IBU cup et des moniaux juniors disponibles sur le player. C'est à mon sens, l'un des seuls sports où c'est le cas.

Pour aujourd'hui, je reste sur ma faim, on n'a pas eu les info concernant ce que Julia a crié aux technicien/coach sur le bord de la piste (ça glisse pas?). Mais j'imagine très aisément sa déception (tout à fait normal) et qu'elle n'ait pas envie de passer en zone mixte. J'attends toujours l'interview de Tarjei et pourquoi Ingrid tenait un cadeau dans ses mains, des dires de Tanguy!

Encore un WE de sports d'hiver et après place à l'attente!

Hors ligne

#3190 18-03-2024 03:35:44

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
Lucie a écrit :
Abyss a écrit :

Je ne vois en revanche pas trop l'intérêt de rediffuser la poursuite qui vient de se terminer et de faire semblant qu'il ne se soit encore rien passé...

Choix plus que surprenant, qui plus est pour continuer l'après course ensuite avec des interviews.

Sinon, pour une fois l'interview d'Ingrid a été sous-titrée et non pas approximativement traduite par Anne-Sophie en direct ou en différé...

Je ne comprends pas forcément pourquoi Alexis cherche à compter le nombre de fois où Johannes a empêché Martin de gagner. On peut aussi voir l'inverse, combien de fois Martin a empêché Johannes de gagner... Bref des époques différentes, pas la même confrontation (présence des Russes ou non par exemple), quelques saisons en commun. Au final, les deux font presque le même nombre de victoires, sur une période similaire. Les deux sont les GOAT de leur époque smile

J'ai surtout l'impression que le nombre de victoires jetées à la poubelle par Johannes est largement supérieur à celui de Martin. J'ai le sentiment que le Français en a curieusement laissé très peu alors qu'il est maintenant derrière son ancien rival en nombre de victoires.

Pour ce qui est des dires d'Alexis, et pour tout autant que je l'apprécie beaucoup et que je lui souhaite vivement de rebondir la saison prochaine, je ne suis pas d'accord que le fait qu'Ingrid avait tout de la meilleure biathlète cet hiver, et j'ai l'impression qu'elle a poppé en tête du classement un peu par chance. La défaite qui s'annonce pour tout à l'heure, émotions non contrôlées ou non, me semble parfaitement logique.

Il est évident qu'elle manque de confiance en elle en cette fin de saison et que ça l'a amené à emmagasiner ce retard désormais, mais lorsqu'elle estime que les autres filles étaient meilleures qu'elle cet hiver, je trouve au contraire qu'elle est juste et honnête. En espérant qu'elle trouve de quoi progresser et que cette défaite la fera grandir, j'espère même une revanche avec le même Top 5, et pourquoi pas une Elvira revigorée l'hiver prochain. big_smile

Bon et puis le parallèle entre Lou et Tommaso, il faudra repasser. Lou semble capable de jouer le général dès l'hiver prochain, Tommaso a un wagon de retard et pourra déjà se prendre à rêver que sa saison 2024-2025 ressemble à la 2023-2024 de la Pontissalienne, ce qui ne me semble pas garanti malgré sa progression.

Tout à fait d'accord avec toutes ses remarques respect A mon sens Johannes et Martin ont des façons de courir très différentes. Johannes semble plus "joueur" dans sa lecture de course et effectivement, plus de victoires "gâchées" et jetées à la poubelle. Road to OEB's record maintenant! Atteignable dès la saison prochaine smile

Hors ligne

#3191 18-03-2024 15:52:29

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Lucie a écrit :

Même si les commentaires d'Anne-Sophie, le chauvinisme de Messaoud, entre autres, peuvent agacer, il faut reconnaitre que c'est un plaisir de pouvoir suivre une saison entière de biathlon, en clair avec des avant et après courses plutôt complets! Et en supplément les courses de l'IBU cup et des moniaux juniors disponibles sur le player. C'est à mon sens, l'un des seuls sports où c'est le cas.

Des approximations sommes toutes communes à tous les commentateurs dans le feu de l'action, des envolées vocales qui me semblent de plus en plus dosées même si encore perfectibles, le métier qui continue de rentrer (je crois me souvenir qu'elle était à la place de Tangi en 2015-2016 et 2016-2017), mais l'Anne-Sophie catastrophique des débuts me semble très loin. Elle peut sembler un peu niaise rose bonbon à parler de larmes versées lors de grandes performances de l'équipe de France, mais c'est la passion et la relative proximité avec eux qui veut ça certainement.

Pour Messaoud, je reprocherais encore les petites formules toutes faites et les exagérations, et sa prosodie qui peut agacer si on y prête attention, mais il dégage en même temps tellement de sympathie qu'on peut lui pardonner ça.

Pour aujourd'hui, je reste sur ma faim, on n'a pas eu les info concernant ce que Julia a crié aux technicien/coach sur le bord de la piste (ça glisse pas?). Mais j'imagine très aisément sa déception (tout à fait normal) et qu'elle n'ait pas envie de passer en zone mixte. J'attends toujours l'interview de Tarjei et pourquoi Ingrid tenait un cadeau dans ses mains, des dires de Tanguy!

C'est vrai, de même que j'aurais aimé savoir ce que Lisa et Ingrid se sont dit lors de cette magnifique embrassade, parce que le geste me semble assez fort, j'ai rarement vu ça entre deux rivales ou rivaux qui ne semblaient en plus pas avoir trop de choses en commun en dehors de la piste. On aurait dit des amies très proches voire des sœurs fusionnelles que le temps avait séparé pendant un long moment.

Encore un WE de sports d'hiver et après place à l'attente!

On parle parfois de cap psychologique, je crois en avoir atteint un en particulier pour la première fois en 10 ans que je suis la disciple, et je peux l'admettre : la Formule 1, entre autres, me servira pour patienter, ou alors c'est juste que je n'arrive pas encore à accepter que la saison de biathlon soit terminée et que celle qui a débuté il y a deux semaines côté quatre roues part pour être une des plus ennuyeuses depuis longtemps, mais elle servira aussi de saison d'attente d'une 2025 qui s'annonce déjà très intéressante avec le jeu des chaises musicales qu'il y a eu dans le paddock.

Ou peut-être qu'il faut se réhabituer à l'absence de biathlon, mais chaque fin de saison devient de plus en plus dure, surtout quand ça fait péter des records côté français et avec des nouvelles têtes qui poppent constamment. Ce sont aussi deux mondes bien différents il faut dire. big_smile

Dernière modification par Abyss (18-03-2024 15:54:24)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#3192 18-03-2024 17:41:37

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

C'est vrai, de même que j'aurais aimé savoir ce que Lisa et Ingrid se sont dit lors de cette magnifique embrassade, parce que le geste me semble assez fort, j'ai rarement vu ça entre deux rivales ou rivaux qui ne semblaient en plus pas avoir trop de choses en commun en dehors de la piste. On aurait dit des amies très proches voire des sœurs fusionnelles que le temps avait séparé pendant un long moment.

D'ailleurs, dans la saison 2, on découvre que Lisa est la soeur jumelle de la mère d'Ingrid et qu'elle la protège dans l'ombre depuis sa plus tendre enfance.

Sinon, il suffit de regarder la couleur de ses skis...

Hors ligne

#3193 19-03-2024 16:01:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

CHAMPIONNATS DE FRANCE A MERIBEL LE 22-23 MARS   / https://live.ffs.fr/race.php?fbclid=IwA … hvFq6LAV38
Chps-Francefondbiathlon-Affiche-A3-H23-24-724x1024.jpg
BIATHLON1-scaled.jpg

Dernière modification par ilcanzese (19-03-2024 16:17:34)

Hors ligne

#3194 19-03-2024 16:29:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

HorsPiste a écrit :
Abyss a écrit :

C'est vrai, de même que j'aurais aimé savoir ce que Lisa et Ingrid se sont dit lors de cette magnifique embrassade, parce que le geste me semble assez fort, j'ai rarement vu ça entre deux rivales ou rivaux qui ne semblaient en plus pas avoir trop de choses en commun en dehors de la piste. On aurait dit des amies très proches voire des sœurs fusionnelles que le temps avait séparé pendant un long moment.

D'ailleurs, dans la saison 2, on découvre que Lisa est la soeur jumelle de la mère d'Ingrid et qu'elle la protège dans l'ombre depuis sa plus tendre enfance.

Sinon, il suffit de regarder la couleur de ses skis...

on a beau être naïf mais une image comme celle ci est impossible a voir dans pas mal d'autres sports 

https://fb.watch/qVq3K-Fla9/

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance