#41 03-02-2011 12:02:35

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Presque Ile

allezlesbis a écrit :

Il doit y avoir du brouillard car on ne voit pas grand chose wink

C'est bizarre, chez moi, il y a le même brouillard... lol


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#42 03-02-2011 13:31:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Presque Ile

A propos du sujet et de la petite ville du Maine (USA) qui accueille la 7 étape de la CdM... wink

... si c'est presque Ile .... ça ne l'est pas tout à fait: c'est plutôt Presque Isle (complètement, même! yep ).
tongue

De toute façon on y-est presque, ça commence demain ! cool

PS: je ne tatillonne presque pas. wink

Dernière modification par m_9er (03-02-2011 13:35:07)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#43 03-02-2011 14:19:08

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Presque Ile

L'erreur n'est pas "flagrante". Juste quelques décennies/siècles de décalage. La différence entre les deux orthographies est notamment expliquée ici : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=4492

Tiens, si on relançait une discussion sur les GMT, fuseaux horaires, degrés décimaux et sexagésimaux... lol:lol::lol:

Dernière modification par Schneehexer (03-02-2011 14:20:24)

Hors ligne

#44 03-02-2011 15:43:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Presque Ile

Schneehexer a écrit :

L'erreur n'est pas "flagrante". Juste quelques décennies/siècles de décalage. La différence entre les deux orthographies est notamment expliquée ici : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=4492

On notera que la consonance francophone n'est sûrement pas le fait du hasard, Presque Isle étant presque au Canada: la frontière avec le Nouveau-Brunswick (province francophone tout comme le Quebec, ou plutôt bilingue, où on parle aussi français) est toute proche. (Je me demande si ça cause encore un peu françois dans le coin - coté US - ?).


Schneehexer a écrit :

Tiens, si on relançait une discussion sur les GMT, fuseaux horaires, degrés décimaux et sexagésimaux... lol:lol::lol:

Ben oui tiens, à propos, un petit sondage: avez vous trouvé la discussion sur les fuseaux horaires, GMT CET et Cie
a) pertinente ?
b) inutile ?
.... Rayer la mention inutile. wink

Dernière modification par m_9er (03-02-2011 15:58:50)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#45 03-02-2011 16:53:29

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

lol lol lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#46 03-02-2011 17:33:54

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Presque Ile

Il y a fort à parier qu'ils seront nombreux, les cousins à encourager les Français.
Presquisle est à 50 bornes du début de l'acadie, et les habitants sont plus attachés à la France que les Québecois.
Si vous aimé la chanson française de la région, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter une fille talentueuse du nom de Marie Jo THERIO.

Pour en revenir au biathlon, je verais bien un J.Philippe Leguellec, presqu'à la maison...

Hors ligne

#47 03-02-2011 22:11:42

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Presque Ile

Cest mes yeux ou il n'y a vraiment ni Svendsen, ni OEB, ni Greis sur la startlist du sprint blurp nooon ?
http://services.biathlonresults.com/Res … RLCP07SMSP


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#48 03-02-2011 22:27:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Presque Ile

carlitsolaze a écrit :

Cest mes yeux ou il n'y a vraiment ni Svendsen, ni OEB, ni Greis sur la startlist du sprint blurp nooon ?
http://services.biathlonresults.com/Res … RLCP07SMSP

Alors on doit avoir le même problème de vue wink ! Mais ce qui m'inquiète plus, c'est que je ne vois pas Anaïs sur la start list des filles nooon:nooon::nooon: !!!

http://services.biathlonresults.com/res … RLCP07SWSP


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#49 03-02-2011 22:29:47

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Tu ne rêves pas. blurp

Greis, c'était prévu qu'il fasse l'impasse. Par contre, çà ne l'était pas pour Svendsen, ni Bjoerndalen.

Bjoerndalen mise tout sur les Mondiaux. Il semble que Greis en fasse de même. Mais pour Svendsen, cette impasse est très révélateur de ses objectifs. Une grosse fin de saison s'annonce pour lui et il préfère se donner 1 semaine de repos supplémentaire. Je pense qu'il a raison sachant qu'il n'y aura que 2 courses individuelles à Presque Isle contre 3 à Fort Kent.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#50 03-02-2011 22:36:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Il n'y aura que 56 filles au départ du sprint !!! nooon nooon nooon

Ben du coup, tout le monde est qualifié pour la poursuite de dimanche. lol

Je sais pas pourquoi Anaïs n'est pas sur la start-list. C'est embêtant car il faut qu'elle marque des points pour entrer dans le fameux Top 25.

Toutes les favorites sont là par contre, à l'exception de Zaitseva comme prévu, et aussi de Vita Semerenko qui n'est pas encore revenue de Turquie et qui va profiter d'un repos bien mérité.

Dernière modification par Blairoski (03-02-2011 22:36:25)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#51 03-02-2011 23:59:35

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Presque Ile

Blairoski a écrit :

Il n'y aura que 56 filles au départ du sprint !!! nooon nooon nooon

Ben du coup, tout le monde est qualifié pour la poursuite de dimanche. lol

Je sais pas pourquoi Anaïs n'est pas sur la start-list. C'est embêtant car il faut qu'elle marque des points pour entrer dans le fameux Top 25.

Toutes les favorites sont là par contre, à l'exception de Zaitseva comme prévu, et aussi de Vita Semerenko qui n'est pas encore revenue de Turquie et qui va profiter d'un repos bien mérité.

Décidément elle est maudite avec ce top 25 mad.
Belle occasion de marquer des points pour certaianes avec 56 filles au départ !

Hors ligne

#52 04-02-2011 00:24:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Presque Ile

Blairoski a écrit :

Tu ne rêves pas. blurp

Greis, c'était prévu qu'il fasse l'impasse. Par contre, çà ne l'était pas pour Svendsen, ni Bjoerndalen.

Bjoerndalen mise tout sur les Mondiaux. Il semble que Greis en fasse de même. Mais pour Svendsen, cette impasse est très révélateur de ses objectifs. Une grosse fin de saison s'annonce pour lui et il préfère se donner 1 semaine de repos supplémentaire. Je pense qu'il a raison sachant qu'il n'y aura que 2 courses individuelles à Presque Isle contre 3 à Fort Kent.

Là c'est clair: Greiss et Svendsen se désintéressent du classement général, même si le Norvégien reste en course (sous condition qu'il soit présent à Fort Kent...). A Martin d'en profiter pour monter sur le podium à la poursuite du favori Boe... Si la baisse de forme de Tarjei entrevue à Antholz se confirme, ça promet cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#53 04-02-2011 00:27:43

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Presque Ile

m_9er a écrit :

(Je me demande si ça cause encore un peu françois dans le coin - coté US - ?).

En tant que linguiste à mes heures perdues, il me semble me rappeler que les États américains où on parle encore français sont, dans l'ordre, (je ne sais plus si c'est en pourcentage ou en nombre de locuteurs, plutôt nombre de locuteurs je crois) :
1 - New Hampshire
2 - Maine
3 - Louisiane
4 - Vermont

Donc pour répondre à ta question, oui, il y a encore des locuteurs, et une communauté assez fière de son identité.


Fin de l'intermède linguistique (mais je vais faire quelques recherches, je mettrai ça dans "Divers")


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#54 04-02-2011 09:35:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Presque Ile

Blairoski a écrit :

Il n'y aura que 56 filles au départ du sprint !!! nooon nooon nooon

Problème financier pour bon nombre d'équipes ? Si c'est le cas, ça risque peut-être de condamner à terme la tournée américaine qui a lieu tous les 2-3 ans... dommage pour eux mais tant mieux pour le Grand Bornand qui verrait ainsi ses chances d'être  régulièrement au calendrier de la coupe du monde.

D'un autre côté, même si la plupart des favorites sont là, ça peut fausser (injustement) le classement si des biathlètes comme Kuzmina ne sont pas là à cause de problèmes financiers (voyage trop cher).

Hors ligne

#55 04-02-2011 12:51:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Je suis pas fan de la tournée américaine. Je sais que la compétition s'appelle Coupe du Monde et pas Coupe d'Europe mais les Etats-Unis et le Canada ne sont pas des nations majeures du biathlon, sans parler de la popularité qui doit même être beaucoup plus faible qu'en France.
C'est sûr que si la CdM ne va jamais en Am du Nord, le biathlon n'a aucune chance de devenir populaire là-bas, mais je préfèrerais revoir la CdM à Orsblie ou même créer une étape dans un pays comme l'Ukraine, ou encore mieux, revenir tous les ans au Grand-Bornand wink.
Et pourvu qu'on ne reparte plus jamais à Pyeong-Chang !!! lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#56 04-02-2011 14:31:10

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Presque Ile

Blairoski a écrit :

Tu ne rêves pas. blurp

Greis, c'était prévu qu'il fasse l'impasse. Par contre, çà ne l'était pas pour Svendsen, ni Bjoerndalen.

Bjoerndalen mise tout sur les Mondiaux. Il semble que Greis en fasse de même. Mais pour Svendsen, cette impasse est très révélateur de ses objectifs. Une grosse fin de saison s'annonce pour lui et il préfère se donner 1 semaine de repos supplémentaire. Je pense qu'il a raison sachant qu'il n'y aura que 2 courses individuelles à Presque Isle contre 3 à Fort Kent.

Pour Svendsen, ca l'était aussi. J'avais annoncé il y a deux semaines que si il était sélectionné pour les mondiaux, il n'irait pas aux US. Or, le site www.ski-nordique.net a annoncé il y a peu de temps qu'il était sélectionné pour Oslo.

En ce qui concerne Bjoerndalen, il a du se rendre compte qu'il n'avait plus aucune chance de gagner la Coupe du Monde et se réserver donc pour les mondiaux.

Hors ligne

#57 04-02-2011 14:55:45

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Presque Ile

Kuzmina participera à l'IBU Cup de Brezno-Osrblie.

Et du coup, chez les dames, toutes les filles sont qualifiées pour la poursuite. Et c'est le moment pour Sophie Boilley de marquer de gros points sur la Coupe du Monde

Hors ligne

#58 04-02-2011 15:47:10

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Le Boe d'Antholz est resté à Antholz apparemment mais son couché était lent. Il voulait absolument tout mettre dedans. C'est vrai qu'il peut se contenter d'assurer vu toutes les absences, ce serait bête de rater ce sprint sachant qu'il y a une poursuite derrière. Faudra voir si il nous sort un debout dont il a le secret ...


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#59 04-02-2011 15:47:58

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Presque Ile

salut tout le monde

Hors ligne

#60 04-02-2011 15:50:56

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Je sens bien 2 Fourcade sur le podium car Vincent à seulement 5 s de Boe après le 1er tir me fait dire que Boe est largement prenable aujourd'hui, et après à part Peiffer et Tcherezov, je ne vois personne d'autre pour la gagne.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance