Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je sais que j'ai une semaine d'avance (qu'est-ce qu'elle est impatiente celle-là !), mais quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner les horaires des épreuves de Presque Ile (je poserai la même question pour Fort Kent, mais bon, chaque chose en son temps
) ? Parce que, vu le décalage horaire, je suppose que le timing donné sur le site de l'IBU ne va pas nous aider à suivre les courses en direct...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
!
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Voir page d'accueil du site
Voir page d'accueil du site
Merci Gillou, je savais que je pouvais compter sur toi !
Je ne savais pas que le timing de la page d'accueil correspondait à notre fuseau horaire... donc, l'IBU aussi parle dans notre "langage horaire" ?
Merci encore et bonne journée !
Dernière modification par Famille Chats 43 (28-01-2011 10:17:52)
L'IBU "parle" en CET (Central European Time) ce qui correspond à notre heure française mais seulement l'hiver. Çà tombe bien !
L'été par contre, on a 1h d'avance sur l'heure CET.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
L'IBU "parle" en CET (Central European Time)
ce qui correspond à notre heure française mais seulement l'hiver. Çà tombe bien !
L'été par contre, on a 1h d'avance sur l'heure CET.
Et merci à toi aussi pour cette précision ! Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a une réponse
!
Et comme il y a toujours des gens qui ont des questions, ça se complète plutôt bien je trouve !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Bonjour a tus,
Quelcun connais les français qui vont au etas-uni?
Merci Gabriele
Blairoski a écrit :L'IBU "parle" en CET (Central European Time)
ce qui correspond à notre heure française mais seulement l'hiver. Çà tombe bien !
L'été par contre, on a 1h d'avance sur l'heure CET.Et merci à toi aussi pour cette précision
! Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a une réponse
!
Ne le remercies pas trop vite!
Blairoski, tu confondrait pas CET (variable) avec GMT (fixe)?
En France on est à l'heure européenne CET toute l'année, été comme hiver, quand nous on passe à l'heure d'été, le CET fait de même.
En "hiver" de fin octobre à fin mars CET = GMT + 1
En "été" de fin mars à fin octobre CET = GMT + 2
Voilà!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Non, je ne crois pas avoir dis de conneries.
L'heure GMT est en effet fixe mais c'est une heure astronomique associé au Soleil, et rigoureusement elle ne correspond à aucun fuseau horaire. Mais à quelques minutes près, elle correspond au fuseau horaire UTC+0, du coup souvent on parle d'heure GMT au lieu d'heure UTC+0 (quand je dis "on", je parle d'ESPN America particulièrement qui me force à réfléchir à chaque fois que je veux connaître l'heure d'un match de NHL ).
Et il me semble que UTC+0 = CET-1h car CET = UTC+1, en tout cas l'hiver,car je crois que l'heure CET est une heure fixe (???)
Si vous êtes comme moi fan de sports "américains" (sauf le base-ball : qu'est-ce que c'est chiant !!! ), vous avez aussi dû être confrontés à ses problèmes.
Dernière modification par Blairoski (28-01-2011 19:34:18)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Bonjour a tus,
Merci Gabriele
Et voilà, j'ai pas la réponse... Désolée de contredire les posts précédénts
Dès qu'on a l'info on la publie.
Vive le biathlon !!
Un relais mixte le samedi soir en prime time, c'est sympa:):cool:
J'ai une info sélection mais ça concerne...la Norvège ! Lars Berger n'ira pas sur la tournée américaine, il est remplacé par Henrik L'Abée-Lund.
Merci Twitter
Vive le biathlon !!
J'ai une info sélection mais ça concerne...la Norvège ! Lars Berger n'ira pas sur la tournée américaine, il est remplacé par Henrik L'Abée-Lund.
Merci Twitter
Donc Berger va aux mondiaux d'Oslo:rolleyes:
L'abée Lund, on l'a vu l'année dernière (ou il y a 2 ans?) chez les jeunes. C'est un futur Boe ou quelque chose d'approchant.
En tout cas la réserve norvégienne est prometteuse.
Euh, à la base, je voulais juste connaître l'horaire des épreuves de biathlon ... Merci pour le cours d'astronomie
!!!
Veleno70 a écrit :Bonjour a tus,
Merci GabrieleEt voilà, j'ai pas la réponse... Désolée de contredire les posts précédénts
Dès qu'on a l'info on la publie.
C'est rien Floraly, c'est juste l'exception qui confirme la règle !
Euh, à la base, je voulais juste connaître l'horaire des épreuves de biathlon
... Merci pour le cours d'astronomie
!!!
Désolé, je crois qu'on a un brin débordé du sujet . Et puis, au final, çà m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Henrik L'abée-Lund court en catégorie senior depuis 4 ans. Il est de 1986 (âge d'Alexis Boeuf, Marie Dorin et Pauline Macabies).
Il court en IBU Cup et est actuellement 14ème du classement général. On trouve les infos le concernant sur biathlonworld (regarder les résultats de la dernière IBU Cup et clicker sur son nom).
Henrik L'abée-Lund court en catégorie senior depuis 4 ans. Il est de 1986 (âge d'Alexis Boeuf, Marie Dorin et Pauline Macabies).
Il court en IBU Cup et est actuellement 14ème du classement général. On trouve les infos le concernant sur biathlonworld (regarder les résultats de la dernière IBU Cup et clicker sur son nom).
Alors c'est Magnus que j'avais vu, né en 88.
Mais on dirait qu'il n'a pas poursuivi chez les seniors.
Non, je ne crois pas avoir dis de conneries.
L'heure GMT est en effet fixe mais c'est une heure astronomique associé au Soleil, et rigoureusement elle ne correspond à aucun fuseau horaire. Mais à quelques minutes près, elle correspond au fuseau horaire UTC+0, du coup souvent on parle d'heure GMT au lieu d'heure UTC+0 (quand je dis "on", je parle d'ESPN America particulièrement qui me force à réfléchir à chaque fois que je veux connaître l'heure d'un match de NHL
).
Et il me semble que UTC+0 = CET-1h car CET = UTC+1, en tout cas l'hiver,car je crois que l'heure CET est une heure fixe (???)
Au risque de me répéter: quelle que soit l'appellation, UTC ou GMT c'est le temps universel de référence, le fuseau horaire 0 qui ne bouge pas.
Tous les autres horaires (comme le CET qui est le notre) sont susceptibles de varier au fil des saisons (systèmes d'heure d'été/hiver).
...y compris les heures qui se trouvent sur le fuseau du temps universel (c'est peut-être de là que vient ta confusion). La Grande-Bretagne est en CET - 1 été comme hiver, t'as l'impression que ça change pas, mais en fait on a bien UTC + 0 en hiver et UTC +1 en été.
C'est pigé ou je recommence?
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...