#301 07-02-2011 15:31:24

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Presque Ile

Blairoski a écrit :

Böhm assure, je pense qu'il sera dans le relais allemand des mondiaux : Böhm, Stephan, Greis, Peiffer, çà a de la gueule.

En balance avec Birnbacher je pense, mais celui-ci est irrégulier en relais.

Hors ligne

#302 07-02-2011 17:37:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Presque Ile

lucky a écrit :

incroyable alexis a été cité ce soir dans le 20 h de chazal et en plus avec quelques images....... big_smile

-
tu parle d'un effort sad
après la tonne de promesses faite aux biathlètes français, quelques images quand ils gagnent  c'est vraiment misérable...
avec toutes les médailles qu'il ramènent  a chaque compétition il faudrait des directes a chaque étape de coupe du monde comme minimum, au moins sur France 4 ou France 5 .....c'est juste lamentable hmm
Tf1 c'est kif kif bourricots............

Dernière modification par ilcanzese (07-02-2011 17:40:41)

Hors ligne

#303 07-02-2011 18:54:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Presque Ile

Le problème c'est qu'on pourrait dire la même chose pour pas mal de sports : handball, judo, kayak, cyclisme sur piste... Pourquoi plus le biathlon qu'un autre de ces sports ? Bref, il y aurait toujours une concurrence intersportive.

Non, pour moi, le problème est plus général : c'est vis-à-vis du sport en général que les élites de notre pays sont condescendantes. On n'a pas du tout le même mépris envers le sport chez les élites allemandes, américaines, ou britanniques. Chez ces derniers, le sport est même un des éléments importants dans la formation de l'étudiant universitaire [Et ce n'est pas pour cela qu'ils sortent plus débiles ! Je dirais plutôt même l'inverse.]

Quand France Télévision, dans le cadre du développement de la TNT, demande à pouvoir lancer une chaîne thématique sur le sport, on lui dit NON. Résultat : on se tape France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, France 24, TV5 Monde... et aucune chaîne thématique sur le sport !

Je comprends l'intérêt des chaînes comme France 2 et France 3, France Ô (notamment avec la RFO pour les Dom-Tom)*, Arte (qui propose vraiment des programmes différents) et à la limite France 24. Mais, questions :
- Il n'y aurait pas moyen de regrouper La Chaîne Parlementaire et TV Sénat ?
- Il n'y aurait pas moyen de regrouper France 24 / TV 5 Monde ?
- Qu'apporte France 4 ?
- Qu'apporte France 5 ?

Bref, je pense qu'il y aurait largement la place pour créer une chaîne publique et thématique sur le sport.

* Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'une partie des informations traîtées par RFO devraient être intégrées plus largement dans les JT de France 2 et France 3. Ils sont Français, non ?

_______________
PS : Désolé, je me suis laché ! Si jamais le message apparaît trop HS, ne pas hésiter à le déplacer dans le sujet "média" ! smile

Dernière modification par Schneehexer (07-02-2011 18:56:50)

Hors ligne

#304 07-02-2011 19:28:12

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Presque Ile

Ces dernières courses,...c'était palpitant! Cardiaque s'abstenir!  Quel "spectacle"!...Scènarios hallucinants!
Bravo à tous! Bon tir grouper! respect
Bravo à "Pfeiffer" qui a mis son grain de "poivre" dans le dernier tir...et qui a rendu tout ça possible! bravo aux filles, et Marie qui montre sa régularité et son magnifique potentiel,...face à "Tora,Tora"...pas facile.
Et tout ça c'est bon pour le moral, la confiance et pour le classement général...
Les absents ont tjs tort.
La chose étonnante, c'est le tour de pénalité, qui se trouvait autour du barraquement...

Maintenant, on ATTAQUE le Fort!!!

Dernière modification par AL LAURENT (07-02-2011 20:07:04)

Hors ligne

#305 07-02-2011 19:38:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Presque Ile

c'est du H.S. mais les promesses faite au biathlon a chaque compétition par France Télévision c'est unique   et FRANCHEMENT le spectacle offert par nos athlètes est UNIQUE

Hors ligne

#306 07-02-2011 20:28:13

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

C'est vrai que c'est quand même dingue : à tous les JO on a droit au même refrain de la part des journalistes tv du genre "C'est bien les JO car çà permet de découvrir des sports que les gens ne connaissent pas (et de bien vite les oublier une fois les Jeux terminés mad)", la faute à qui ?, ou "Le biathlon, c'est génial, çà nous apporte toujours des médailles alors qu'on en parle très peu en dehors des JO et que le nombre de licenciés est très faible", c'est sûr que c'est pas vous qui aider la fédé à remplir ces écoles de fond et de biathlon mad

Le pire, c'est qu'à Sotchi, je sens que le biathlon va avoir une pression terrible vu toutes les médailles qu'on a raflé à Vancouver, alors qu'on (je parle des médias) les aura abandonné pendant 4 ans après les avoir bien féliciter et remercier pendant 15 jours. Quelle ingratitude et quelle hypocrisie !!! mad


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#307 07-02-2011 20:42:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Par contre je suis d'accord que le biathlon est loin d'être le sport dans cette situation. Beaucoup mérite une plus grande considération : handball, judo, escrime, aviron, canöe-kayak, freestyle (combien nous rapporte de médailles à chaque fois le ski de bosses, le ski/snowboard cross, snowboard parallèle ?), et j'en oublie certainement ... alors que l'équipe de france de foot mériterait un embargo télévisuel après tout le cirque qu'il y a eu cet été.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#308 07-02-2011 21:02:36

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Presque Ile

Le "sorcier...." et blairoski vous avez encore oublier  le hockey sur glace "français"!!! et il mérite aussi une  reconnaissance vu ses résultats inter.  et avec ses "faibles" moyens par rapport à d'autres sports...
Avec France Télévision, c'est tjs... du violon!

ça serait super quand même, pour le "grand" public français de voir le BIATHLON sur une chaine de la TNT. à la clé une reconnaissance mille fois méritée et ça pourra amener des sponsors en +...pourquoi pas sur Direct8? Faites une pétition, envoyez des sacs de courriers...!!! Et pourquoi pas une chaine sportive exclusivement pour tous les sports qu'on voit pas...parce que voir en continue des séries policières, médicales, des jeux pour gogo, à gogos...des infos non-stop, emissions politique pour  magouilleurs, "traders" et cie...y en marre...!!!

Sans sponsors...le biathlon est mort. On peut dire merci aux sponsors allemands sans eux, les compétitions internationnales seraient moins bien doter.
Mais le Biathlon sur France télévison avec des commentaires de Montel ou Nelson... non merci!

Dernière modification par AL LAURENT (09-02-2011 15:02:58)

Hors ligne

#309 07-02-2011 21:29:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Presque Ile

Honte à moi de ne même pas avoir mentionné mon sport préféré. C'est très symptomatique du fait que je ne suis que très peu le hockey français (niveau moins bon ? peu ou pas de retransmission des matchs ?, certainement un peu des 2, mais dans les 2 cas, c'est dû à un manque de moyens). Certes notre championnat n'as pas le niveau de la NHL, la KHL, l'Elitserien ou de la LNA, mais malgré cela notre équipe nationale tient bien la route. On a été la première équipe non qualifiée pour les Jeux au profit de la Norvège hmm ; dommage car un match d'ouverture face au Canada diffusé par France Télévision, çà n'aurait pas été du luxe.

Dernière modification par Blairoski (07-02-2011 21:32:06)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#310 07-02-2011 22:27:14

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Presque Ile

Et moi je rentre de 3 jours sans connexion et je découvre quoi ???
2ème place du relais mixte, victoire d'Alexis et 2ème place de Marie !!!!!!!!!!!!!!! big_smile respect

Je me rue sur les replays de l'IBU !!! Bravo à tous & toutes, vous avez été géniaux !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#311 07-02-2011 22:54:56

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Presque Ile

ouais quelle dommage, pas de JO!  En Allemagne au championnat du monde, la France a réussi quand même à se maintenir ds le groupe A l'élite mondiale, un exploit!
Le hockey français ne paye pas...pour attirer des franco-canadiens..., des "stars"...les ex-Nhl, "meilleures joueurs", ils vont en Scandinavie, en Allemagne ou en Suisse...maintenant en Russie ou il gagne le max de $!
ça serait vraiment super de voir le Biathlon, des matchs de hockey, de hand,...sur la TNT.
Les droits de diffusion sont pas excèssif(comme ds le foot!), je comprends pas...
En Allemagne, pas de problème, niveau Tv gratuite, il y a Sport1(ex-Dsf), eurosport.de, les chaines régionales qui diffusent les matchs de hand, de hockey,... eux sont au moins complet! et en + avec Ard et Zdf lors de grands evenements, il y a du sport sur Zdf info, eins+.

Dernière modification par AL LAURENT (09-02-2011 19:45:07)

Hors ligne

#312 07-02-2011 23:07:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Presque Ile

pour continuer dans l'hs ......rien que pour la couverture médiatique allemande ...Munich mériterais les JO a la place d'Annecy  ....c'est mon avis

Hors ligne

#313 07-02-2011 23:09:55

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Presque Ile

j'en remet une  couche  contre ces  journalistes  de france télevision  qui hier soir n'on meme pas parlé de la superbe 2 eme place de marie dorin et de la 7 eme place de sophie boilley  pas sure de l'orthographe concernant cette derniere  honte au journaliste de france télèvision  qui a partir de demain vont allez jouer les beau au championnat du monde de ski alpin a garmish partenkirchen en allemagne sad

Dernière modification par nofoot (07-02-2011 23:10:36)

Hors ligne

#314 08-02-2011 00:27:21

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Presque Ile

Floraly a écrit :

Et moi je rentre de 3 jours sans connexion et je découvre quoi ???
2ème place du relais mixte, victoire d'Alexis et 2ème place de Marie !!!!!!!!!!!!!!! big_smile respect

Je me rue sur les replays de l'IBU !!! Bravo à tous & toutes, vous avez été géniaux !! big_smile

J'ai pensé à toi qui n'était pas là pour les voir en peine gloire hmm ... Tu vas te régaler avec les replays, c'était vraiment des courses qui nous ont fait plus que vibrer yep ! On attend avec impatience tes commentaires wink !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#315 08-02-2011 09:37:08

Davaï-lama
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 25-01-2011
Messages : 70

Re : Presque Ile

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je recommande fortement Eurosport UK pour le biathlon : de très bons commentaires et ils sont quasiment sur toutes les courses, sans parti pris. C'est d'autant plus rageant et navrant de voir que les britanniques mettent les moyens sans avoir d'athlète de haut niveau dans cette discipline alors que nous, avec une belle brochette d'athlètes sympathiques et talentueux, on n'est pas foutu d'envoyer le moindre commentateur. Lamentable.

En tout cas, ça vaut le coup de se repasser les courses du week-end, que du bon !


Albertville forever wink

Hors ligne

#316 08-02-2011 10:22:52

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Presque Ile

Un peu de patience ! Avec l'arrivée imminente des Belges, les commentaires en français sont à terme innévitables.

Hors ligne

#317 08-02-2011 16:24:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Presque Ile

Famille Chats 43 a écrit :

On attend avec impatience tes commentaires wink !

Ralala !!! Splendide poursuite des garçons, jamais au bout de 2 tirs on aurait cru qu'Alexis allait s'imposer ! Bravo, il a su saisir sa chance et se montrer plus adroit au tir que les autres !
J'avais un peu peur (même en différé lol), du retour de Tcherezov qui appuyait comme un dingue sur ses bâtons !
Et Martin, même avec tous ces tours, ne se laisse pas vraiment distancer ! Tous nos gars dans les 28 premiers dont 4 dans les 12 c'est trop bien !!! Bravo à Simon qui est remonté comme un pro !

Pour les filles je suis verte : le replay s'arrête... au moment où Helena Ekholm s'élance... snif Plus frustrant y a pas ! Et dans les hightlights il n'y a que le dernier debout de Marie, ça fait court !! Pas une image de Sophie, pas de suivi des événements snif ...

Sinon très beau parcours sur le relais mixte, au moins là on voit Sophie qui joue avec les grandes ! Le départ avec Neuner c'est impressionnant ! Les tirs de Vincent sont incroyables et voir Marie-Laure distancer Hitzer, c'est joli quand même ! wink Quant à Alexis, il s'est pas affolé d'être le 4ème relayeur, il a géré comme un chef contre Tchoudov !

Bref, je regrette d'avoir raté tout ça en live mais bon...les replays rattrapent presque le coup !
Sinon est ce que vous savez d'où ça vient que les coachs surnomment Alexis "Choup" ?? nooon


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#318 08-02-2011 16:39:53

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Presque Ile

Beh...si les belges s'y mettent une "fois..., eux avec leur problème...! chapeau! bon,si c' est flammand, ça va être folklorique!

Dernière modification par AL LAURENT (08-02-2011 16:52:55)

Hors ligne

#319 08-02-2011 20:08:29

celine13
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 15

Re : Presque Ile

Bonjour à tous,

vous y allez fort pour ce qui est des retransmissions télé, citez moi un sport que l'on peut suivre toutes les semaines sans être abonnés à une chaîne payante? même pour voir du foot il faut payer.
Par contre je suis d'accord que le biathlon devrait être plus médiatisé lors des grands évènements comme les championnats du monde. En tout cas merci à Eurosport qui m'a permis de découvrir ce sport que j'ai appris à apprécié et que je trouve très médiatique.

Hors ligne

#320 08-02-2011 20:39:38

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Presque Ile

Bienvenue à toi Céline !

Malheureusement, tu n'as pas dû avoir la chance de faire quelques séjours à l'étranger (ou pas dans les mêmes que les miens). Parce que dans les deux pays étrangers où je suis resté pas mal de temps, la diffusion du sport est bien plus ouverte... et sur des chaînes en clair.

En Allemagne, tu as retransmission des différents sports d'hiver tous les week-end, et ce sur une des principales chaînes nationales ! Ex, samedi prochain. Sur la ZDF (équivalent de France 2), on a :
- de 10h15 à 13h00 : Sports d'hiver
- de 14h15 à 17h00 : Sports d'hiver
- de 17h05 à 19h00 : Sports d'hiver

Par "Sports d'hiver", il faut généralement entendre : ski alpin, ski de fond, biathlon, luge, bobsleigh, combiné nordique et surtout saut à ski ! Et le dimanche, on a la même chose !!!

Sans en arriver là, on devrait tout de même pouvoir faire mieux que ce que l'on fait. Que ce soit pour le biathlon ou pour d'autres sports !

En Espagne, tu avais les principaux matches du championnat du monde de Handball (pas seulement ceux de l'Equipe nationale) sur une chaîne qui diffusait en clair ! C'est plus facile de voir l'Equipe de France en Espagne qu'en France !!! (Alors que l'Espagne n'est pas foncièrement un pays de tradition handballistique, et ce même s'ils ont des bons clubs) !

En tout cas, très content de voir une nouvelle venue wink

Dernière modification par Schneehexer (08-02-2011 20:42:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance