#221 05-02-2011 21:41:33

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)

Re : Presque Ile

Il s'est fait avoir comme un bleu De Lorenzi dans le sprint à cause de ce dernier virage à 100 m de la ligne.

Bravo à l'équipe de France qui a fait le boulot et a tenu son rang ! Et un podium de plus, un !!! big_smile big_smile big_smile

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#222 05-02-2011 21:58:34

allezlesbis
Membre

Bravo les Français(es) !
Confirmé que Marie a mal à un genou, d'où son remplacement par Sophie Boilley.
Elle sera malgré tout au départ de la poursuite.

#223 05-02-2011 21:58:55

Schneehexer
Membre

Bon, et bien la France devrait être en tête du classement mondial en relais mixte ! Je suppose que viennent ensuite l'Allemagne et la Russie.

Dernière modification par Schneehexer (05-02-2011 21:59:26)

#224 05-02-2011 22:01:39

heejin
Membre

Schneehexer a écrit :

Bon, et bien la France devrait être en tête du classement mondial en relais mixte ! Je suppose que viennent ensuite l'Allemagne et la Russie.

oui j'allais le dire !
puisque la Suède et l'Ukraine respectivement 1ers et 2èmes du premier relaiss ont passés à coté et l'allemagne n'était que 7ème du premier relais.
Donc j'imagine que ça fera France suivi de Suède et Allemagne ou Russie. smile

#225 05-02-2011 22:07:32

Schneehexer
Membre

Ah oui, la Suède ! C'est vrai qu'une 6ème position ça fait tout de même des points.

#226 05-02-2011 22:23:35

allezlesbis
Membre

heejin a écrit :
Schneehexer a écrit :

oui j'allais le dire !
puisque la Suède et l'Ukraine respectivement 1ers et 2èmes du premier relaiss ont passés à coté et l'allemagne n'était que 7ème du premier relais.
Donc j'imagine que ça fera France suivi de Suède et Allemagne ou Russie. smile

Exact : France, Suède, Allemagne, Russie

#227 05-02-2011 22:26:16

Pascal
Membre
Lieu : 73 St Julien Montdenis
Site Web

Schneehexer a écrit :
Pascal a écrit :

Il y aura Sophie dans le relais smile, par contre je ne sais pas à la place de qui.

Je suis très impatient de la voir en relais, mais je prie pour qu'elle ne se foire pas. Sinon, ça risque de lui mettre un sacré coup au moral. Perso, je suis pas fan de ces intégrations trop rapides au relais. Par exemple, je ne suis pas sûr que la sélection de Gossner en relais, après ses bonnes performances du début d'année, lui ait été bénéfique. Mais bon, j'espère me tromper !

Sophie a fait un relais la saison dernière. Marie forfait, il faut bien une remplacante et c'est aussi une bonne occasion de lui faire prendre de l'expérience. Je suis content de sa course, elle a bien tenu, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé avec la russe.

#228 05-02-2011 22:34:04

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)

Blairoski a écrit :

Bravo à l'équipe de France qui a fait le boulot et a tenu son rang ! Et un podium de plus, un !!! big_smile big_smile big_smile

Oui, bravo, bravo et bravo yep:yep::yep: !!! Ils(elles) ont été formidables de bout en bout respect:respect::respect: !!! Et que dire de Sofie qui a fait son baptême du feu face à Neuner roll ! Ca devait être dur pour le mental, j'en connais beaucoup qui auraient craqué, et elle s'est débrouillée comme un chef big_smile ! Et, à propos des Allemands, s'il n'avaient pas eu leur Neuner-ovni-fusée, et bien ils seraient... derrière nous tongue !!!!!

French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

#229 06-02-2011 02:41:12

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Bon, en propos liminaire : Peiffer, Anaïs. Et je ne le répéterai pas ! big_smile (Pour Boilley, Sofie ou Sophie, elle entretient tellement bien le doute que je ne m'avancerai pas)

À part ça, je sais pas vous, mais j'ai trouvé cette course extrêmement plaisante à regarder. Une réalisation très rafraîchissante pour un relais, où le réalisateur s'est permis de montrer par moments ce qui se passait derrière, sans systématiquement arrêter la caméra dès la sortie de l'image des Américains, ce qu'on aurait pu craindre (et ce qui se passe concernant les Allemands sur absolument toutes les autres courses de l'année...). Du coup, on ne perdait presque rien de la course.
En plus, réalisateur semble-t-il bien francophile, c'est simple on a eu plus les Bleus à l'image que les Allemands je pense. Et amoureux de Neuner aussi on dirait... wink

En vrac :
- moi je trouve que c'est bien d'avoir préservé Marie qui aura une 5e place à défendre demain, et d'avoir lancé Sophie en relais cette saison sur un mixte, ça lui fait un podium, où elle était radieuse ! big_smile Elle a fait un très bon relais, j'avais un peu peur sur ses trois pioches couchée, mais elle les a rentrées au mental, c'est du solide.
- Neuner... blurp si elle se met à bien tirer, on est foutus.
- Wolf roll, il fait le boulot, mais tout juste.
- en fait, on nous a menti : Tchoudov n'a pas été le 4e relayeur russe, mais le troisième relayeur suédois.
- ok, tout le monde n'avait pas mis sa grosse équipe. N'empêche, nous non plus. Donc 2e, c'est énorme.
- et les Italiens non plus, donc 4e, c'est énorme.
- et les Suédois non plus, donc 6e, c'est énorme.
- une biathlète qui reprend du temps à Neuner dans une dernière boucle ? vous en avez rêvé ? Strömstedt l'a fait. lol
- le couché de Fak nooon, mais sinon, c'est moi ou ce mec a la poisse sur les debout dans ses relais ?
- le tir de Vincent respect "target locked !", le seul homme "sans heurts et sans repioche" de la course
- l'entraîneur français (je ne sais pas lequel), qui dit à Alexis "16 secondes de retard, tu le reprendras pas, gardes-en pour demain, c'est bien" yep
- Böhm respect, en voilà un qui gagne à gagner, j'ai envie de dire big_smile
- ça fait du bien un relais sans craquante d'aucun des membres ! tongue Pour ça il faut pas plus de deux filles et deux garçons lol
- le "Jurassic 3e relais" avec Wolf, Hakkinen, Vuillermoz et Sikora lol
- une équipe américaine \o/, une équipe finnoise \o/
- une équipe norvégienne... euh dites, vous nous le dites si on vous fait chier hein ? si ça vous intéresse pas les relais mixtes, vous pouvez aussi aller faire du fond hein...
- ça va faire du bien au classement des nations Presque Isle, après un Antholz loupé.

P.S : ah et tant qu'on y est, moi j'aime bien Dorothea Wierer... wink

Dernière modification par Zanas (06-02-2011 02:53:28)

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#230 06-02-2011 09:47:12

Vicentuco
Membre

Belle course, mais trés légèrement faussée par la chute simultanée de Sophie Boilley et Guseva.. Pour moi, cet incident a eu pour conséquence de placer Wolf dans des conditions mentales plus favorables, car il a du se sentir davantage à l'abri du retour de Tcherezov et Jay. Quand Wolf prend son relais, les russes et français sont à 1', et mine de rien, c'est un écart qui permet à un athlète de s'installer "peinard" au pas de tir, sans sentir la pression des adversaires, et en ayant davantage de possibilité de gérer sa course. Ceci dit, les 10 ou 12" de perdues ( le temps de retrouver du rythme ) relèvent peut-être de l'anecdote, tant Bohm semblait costaud sur son relais... et on ne refait pas la course.

Content quand même pour les français, auteurs d'une superbe course ( avec une Marie-Laure des grands jours ), content pour Katrin Hitzer ( Eh eh, Gillou, je pense qu'on est pas les seuls à apprécier ses magnifiques yeux . Fin de l'égarement lol), content aussi d'avoir revu une Sveta qui nous fait apprécier son engagement dans les montées, et qui semble devoir arriver chez elle, à Kanthy-Manzysk, en grande forme.:)

Et c'est vrai qu'on a pu voir de trés belles images de ski. Le réalisateur était-il vraiment américain..ou les allemands exportent leur savoir-faire , comme la SFP le faisait pour les courses cyclistes ??

#231 06-02-2011 10:21:41

Vicentuco
Membre

Hors compétition, il faut aussi savoir que Frode Andresen a subi une opération de l'estomac. J'ai lu cette info sur le site Langrenn.com, et Frode indique qu'il a perdu pas mal de ses capacités physiques, et qu'il n'arrive pas à retrouver sa vitesse sur les skis. Décidément, j'ai bien peur que pas mal de skieurs nordiques norvégiens ne fassent pas de "jolis" vieux.  Entre les asthmatiques chroniques, ces Fondeurs obligés à une retraite prématurée pour cause de maladie ( Hofstad ), ces Fondeuses que certains disent sous-alimentées...Et si la médecine sportive avait davantage le pouvoir, ou le courage, de dire "stop" à certains athlètes ??  Pensent-ils réellement à ce que vont devenir ces athlètes, dans 15 ou 20 ans ?? hmm

#232 06-02-2011 10:56:31

Blairoski
Membre

Pas sûr. hmm Les Norvégiens ont un tel réservoir ! Mais c'est loin d'être une raison pour pouvoir faire tout et n'importe quoi.
Je pense aussi que c'est aux athlètes de se montrer plus responsable. Ce sont eux qui court, par conséquent ce sont eux qui ont le dernier mot, ce sont qui ont le pouvoir !

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#233 06-02-2011 12:47:27

Vicentuco
Membre

C'est clair, mais en Norvège, le nordique est tellement populaire, tellement inscrit dans la culture du pays, que l'appel de la gloire y est sans doute trés fort. Et la pression, l'obligation de résultats doivent être également trés élevés ( sans oublier la concurrence ). Mais bon, même si la santé des athlètes pose parfois problème, les résultats et les champions sont toujours là, c'est que doivent penser Anders Besseberg et Vegard Ulvang, les 2 grands chefs.

Pour cet aprés-midi, 2 pronostics : Martin vainqueur chez les hommes devant Tcherezov, Tora Berger chez les filles devant Ekholm et Marie Dorin. smile

#234 06-02-2011 14:10:00

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Site Web

Mon prono:

1.Tcherezov
2.Fourcade
3.Bergman

1.Berger
2.Ekholm
3.Sleptsova

Et on va compter sur Sophie Boilley pour faire comme Marie-Laure Brunet il y a trois ans. On se souvient que cette dernière s'était révélée au plus haut niveau en terminant 8e du sprint de la 7e étape de Coupe du Monde avant de finir 4e de la poursuite

#235 06-02-2011 14:46:49

Hub37
Membre

L'air de rien ce relais mixte a permis à l'équipe de France de faire des choix stratégiques:

-mise au repos de Marie DORIN qui va pouvoir souffler et se remettre de sa blessure

-mise au repos de Simon FOURCADE qui n'a encore pas retrouvé son niveau

-Mise dans le bain de Sophie BOILLEY qui, du haut de ses 21 ans nous a montré qu'elle est une battante, qu'elle ne lâche rien et qu'elle a une grosse volonté. En ski, je trouve qu'elle a un style similaire à celui de Marie DORIN. Si elle confirme, d'ici 2 ans, ce sera, sans aucun doute un élément solide du relais. Ce podium est en outre de nature à la mettre en confiance.A suivre de près

- Ce relais était aussi un test qui révèle qu'il y a aussi des solutions de rechange qui peuvent tenir la route, même si aujourd'hui toutes les équipes n'avaient pas aligné leurs meilleurs concurrents.

Biathlon un jour, passion toujours.

#236 06-02-2011 15:01:36

Schneehexer
Membre

Hub37 a écrit :

-Mise dans le bain de Sophie BOILLEY qui, du haut de ses 21 ans nous a montré qu'elle est une battante, qu'elle ne lâche rien et qu'elle a une grosse volonté. En ski, je trouve qu'elle a un style similaire à celui de Marie DORIN. Si elle confirme, d'ici 2 ans, ce sera, sans aucun doute un élément solide du relais. Ce podium est en outre de nature à la mettre en confiance.A suivre de près

Ben, plus ou moins, car elle a tout de même fait 4 pioches. Si elle conserve un tel ratio au tir, elle risque de se trouver loin aujourd'hui ! Bon, après, peut-être qu'elle prendra un peu plus de sécurité sur le tir (car une boucle est généralement plus pénalisante qu'une pioche), mais sur le sprint elle a réussi à tirer bien et vite. Comme quoi, elle a tout de même dû ressentir le "poids du relais" [Ce qui serait tout à fait normal et logique...]

Dernière modification par Schneehexer (06-02-2011 15:06:35)

#237 06-02-2011 15:56:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Zanas a écrit :

À part ça, je sais pas vous, mais j'ai trouvé cette course extrêmement plaisante à regarder. Une réalisation très rafraîchissante pour un relais, où le réalisateur s'est permis de montrer par moments ce qui se passait derrière, sans systématiquement arrêter la caméra dès la sortie de l'image des Américains, ce qu'on aurait pu craindre (et ce qui se passe concernant les Allemands sur absolument toutes les autres courses de l'année...). Du coup, on ne perdait presque rien de la course.
En plus, réalisateur semble-t-il bien francophile, c'est simple on a eu plus les Bleus à l'image que les Allemands je pense. Et amoureux de Neuner aussi on dirait... wink

+ 1 Bien réalisé, mieux que d'hab', et une vraie course avec des écarts bien plus petits qu'on aurait pu penser à priori, vu les quelques équipes plus ou moins expérimentales alignées (bon la Norvège avec son équipe F... roll ).

Zanas a écrit :

En vrac :
- moi je trouve que c'est bien d'avoir préservé Marie qui aura une 5e place à défendre demain, et d'avoir lancé Sophie en relais cette saison sur un mixte, ça lui fait un podium, où elle était radieuse ! big_smile Elle a fait un très bon relais, j'avais un peu peur sur ses trois pioches couchée, mais elle les a rentrées au mental, c'est du solide.

Très bon relais, + 1 encore une fois. Dommage pour la petite chute/accrochage, bon c'est le métier qui rentre.

Zanas a écrit :

- en fait, on nous a menti : Tchoudov n'a pas été le 4e relayeur russe, mais le troisième relayeur suédois.

lol j'ai pensé exactement la même chose!

Zanas a écrit :

- le tir de Vincent respect "target locked !", le seul homme "sans heurts et sans repioche" de la course

Le tout emballé en 45 secondes chrono! yep

Zanas a écrit :

P.S : ah et tant qu'on y est, moi j'aime bien Dorothea Wierer... wink

Tiens donc! cool

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#238 06-02-2011 16:15:21

Blairoski
Membre

Peiffer a déjà gagné !

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#239 06-02-2011 16:18:03

Blairoski
Membre

Pour Martin, assurer ses couchés ne semble pas être la bonne technique.
Par contre le grand frère assure cool Alexis est bien aussi, comme tous les français en fait pour l'instant.

Dernière modification par Blairoski (06-02-2011 16:18:32)

!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

#240 06-02-2011 16:19:40

Schneehexer
Membre

Vu le vent tournant qu'il y a, j'attendrai un peu avant de dire que Peiffer a déjà gagné wink Surtout que ses tirs étaient très souvent "limite" !

Dernière modification par Schneehexer (06-02-2011 16:21:08)

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance