#361 16-01-2011 18:14:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Bravo m_9er lol

Andrea n'avait pas trop l'air déçue quand même. Faut dire qu'elle est tombée sur une très Berger monstrueuse. Moi je l'aime bien : quand elle veut, elle est capable de s'arracher comme personne, et son style reste inimitable ; cela dit aujourd'hui, je voulais la voir sortir les balles parce que les norvégiens ... non, je vais rester poli. lol

Excellente réaction de Mäkäräinen, mais Ekholm et Henkel sont là. Çà va être beau comme bataille. Çà serait encore plus beau si Marie-Laure pouvait se mêler à la lutte. Elle en a les moyens.

En ce qui concerne Neuner, je la voyais bien gagner aujourd'hui, mais finalement elle n'a jamais été dangereuse. Je la trouve assez décevante en ce moment. Elle a été énorme en ski à Hochfilzen et Pokljuka mais depuis ... c'est pas la Neuner saignante qu'on a l'habitude de voir. Tant mieux pour les autres.

Sinon confirmation que Marie et Anaïs sont tout feu tout flamme à ski big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Blairoski (16-01-2011 18:16:14)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#362 16-01-2011 18:30:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Un pays qui a été vraiment en retrait, c'est l'Autriche. Sumann a fini 6è du sprint, certes, mais avec un 23è temps de ski assez moyen pour ce bon fondeur. Et aujourd'hui c'était pire: 48è temps de ski à 1'40" de Makoveev.

De tout le week-end, 1 seul de leurs Biathlètes est ( tout juste ) rentré dans les 20 meilleurs temps de ski, c'est Reiter, 20è temps sur le sprint. Et Landertinger qui déclare forfait avant le sprint, 2 jours aprés avoir pris une belle 3è place de l'individuel.. Mauvais week-end pour les vice-Champions Olympiques de Relais.

Par contre, c'est Eurosport qui a fait trés trés fort. Ils ont diffusé en direct la 2è manche du slalom masculin, à 13h15, pendant que dans le même temps, sur Eurosport 2, ils diffusaient...la 2è manche du slalom masculin !!!!  blurp mad

Hors ligne

#363 16-01-2011 18:39:06

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Ruhpolding

ilcanzese a écrit :

bravo a marie dorin qui peut créer la surprise la semaine prochaine en Italie
décevantes la brunet et la neuner dans la poursuite, pour l'allemande ....les mauvaises performances commencent a être nombreuses

je pense que Magdalena Neuner ne pense plus qu'au championnat du monde alors mefiez-vous on en repparlera .............

sinon Ilcanzese un peu de respect  les (LA) ce n'est pas très classe..........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#364 16-01-2011 18:58:42

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

Par contre, c'est Eurosport qui a fait trés trés fort. Ils ont diffusé en direct la 2è manche du slalom masculin, à 13h15, pendant que dans le même temps, sur Eurosport 2, ils diffusaient...la 2è manche du slalom masculin !!!!  blurp mad

Même réaction que toi ! madnooonblurp

Heureusement qu'on le site de l'IBU wink ! respect


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#365 16-01-2011 19:39:02

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Vicentuco a écrit :

Par contre, c'est Eurosport qui a fait trés trés fort. Ils ont diffusé en direct la 2è manche du slalom masculin, à 13h15, pendant que dans le même temps, sur Eurosport 2, ils diffusaient...la 2è manche du slalom masculin !!!!  blurp mad

Justement, à ce propos y-a une rubrique qui vient d'être spécialement ouverte ici:
http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1062

Je te réponds là-bas. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#366 16-01-2011 19:57:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

J'ai même pas pensé à tenter Eurosport 2 quand j'ai vu que c'était l'alpin qui était diffusé à 13h15. Je suis passé direct sur la chaîne allemande. Avec eux, au moins, on est sûr : c'est le biathlon en premier et après en différé les autres sports. Merci l'Allemagne big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#367 16-01-2011 20:06:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Ruhpolding

lucky a écrit :
ilcanzese a écrit :

bravo a marie dorin qui peut créer la surprise la semaine prochaine en Italie
décevantes la brunet et la neuner dans la poursuite, pour l'allemande ....les mauvaises performances commencent a être nombreuses

je pense que Magdalena Neuner ne pense plus qu'au championnat du monde alors méfiez-vous on en reparlera .............

sinon Ilcanzese un peu de respect  les (LA) ce n'est pas très classe..........

----------
on était a rhupolding et pas voir magdalena sur le podium ....on peut parler de mauvaise performance wink
vu que c'est pas la première depuis le début de la saison .....les mauvaises performances commencent a être nombreuses, pour une championne comme elle, dans la même saison, le circuit peu sélectif a fait le reste peut être roll
mais la voir si peu "saignante" sur les ski c'est nooon
*
rdv a Antholz/Anterselva  .....
un grand bravo a dorothea wierer a ça première grande perf en coupe respect

Hors ligne

#368 16-01-2011 20:43:40

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

Je ne peux qu'adhérer à ton opinion ilcanzese. Quand j'ai vu Neuner mettre une branlée à ski à tout le monde au début de la saison (ce qui ne lui arrivait quasiment jamais), j'ai eu peur qu'elle domine outrageusement le reste de la saison comme l'an dernier (pas top niveau suspense hmm). Mais il n'en est rien, pour l'instant l'allemande n'a rien de ... neuner (c'est le meilleur adjectif que j'ai trouvé). Elle est où la fille qui effaçait une péna en 1 tour et demi grâce à son ski et sa vitesse de tir ?

Ces deux dernières semaines, elle n'a pas gagné 2 sprints lors desquels elle a fait 9/10, mais pour moi l'exemple le plus marquant de ses "contre-perfs en ski", c'était la mass start d'Oberhof  (je l'avais déjà signalé) : avec 17/20 elle ne finit que 8ème à plus de 40s sur une piste ultra-sélective nooon, alors qu'en cherchant les résultats de l'an dernier j'ai vu que sur la mass de Ruhpolding avec 5 pénas elle avait fini 3ème à 35s d'une Ekholm à 20/20 au sommet de son art.

Même si d'un point vu personnel, ma biathlète étrangère préférée est Domracheva ( très décevante ces temps-ci sad ). J'avoue que la Neuner qui rend les courses spectaculaires grâce à ses retours incroyables après des pénas, ou grâce à ses légendaires craquages au tir debout alors qu'elle domine une course, me manque. hmm Mais en ce moment, il n'y a pas de gros craquages au tir pour elle, ni de ski supersonic. Alors tout d'un coup, elle devient une biathlète beaucoup moins attrayante car c'est pas son style à ski qui rattrape le coup.

Mais bon, elle a jamais raté un grand rendez-vous, alors c'est sûr qu'on la reverra au taquet au moins à Khanty-Mansiysk. smile

Dernière modification par Blairoski (16-01-2011 20:45:08)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#369 16-01-2011 20:46:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ruhpolding

lucky a écrit :

sinon Ilcanzese un peu de respect  les (LA) ce n'est pas très classe..........

Ça se voit que tu n'as jamais habité en Lorraine lucky ! wink Ici tout le monde se désigne ainsi, quelle que soit la couche de population : c'est la Marie par ci, le Dupont par là, la Durand... Aucun irrespect là-dedans.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#370 16-01-2011 20:59:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ruhpolding

Chez moi ça ne se dit pas non plus et j'avoue que quand je suis arrivée dans le Doubs (à Arçon) pour une compèt et que tout le parlait de LA Flo en parlant de Florence Baverel, ça me choquait !
Mais en fait c'est une habitude de langage comme une autre, mais quand on est pas habitué ça peut paraître irrespectueux, c'est vrai.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#371 16-01-2011 21:12:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

m_9er a écrit :

Donc pour la poursuite des filles je pronostique Henkel 2ème derrière Berger ou Ekholm.

Bien vu!

Pour cette nouvelle piste de Ruhpolding, elle est décevante, du plat légèrement vallonné.
Henkel a dit que pour les mondiaux l' année prochaine ils allaient supprimer la descente dangereuse.

RDV à Antholz en attendant.

Hors ligne

#372 16-01-2011 21:29:32

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ruhpolding

En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?
Je me demande déjà comment elle arrive à faire les temps qu' elle fait (tout en puissance) -on verra donc si elle tient toute la saison -


Blairoski a écrit :

Même si d'un point vu personnel, ma biathlète étrangère préférée est Domracheva

J'aime la Biélorusse aussi, et Zaitseva - en particulier pour leur sympathie. Et je pense que les deux ont des cartes à jouer aux mondiaux.

Hors ligne

#373 16-01-2011 21:54:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ruhpolding

Les organisateurs allemands seraient bien inspirés de revoir la boucle de 2 km qui sert à la poursuite (et donc a priori au relais...) en vue des ChM 2012 si ils veulent voir Lena championne du monde de poursuite (et de relais...) à la maison en 2012. Sinon il faudra que Neuner creuse le trou au sprint et/ou qu'elle fasse mieux que 2  3 fautes pour avoir une petite chance.

On a vu qu'ils ont dû couper court au pied de la nouvelle grosse bosse qui tourne et qui fait mal afin de faire la distance (2050m exactement). Le problème c'est que ce nouveau circuit n'a alors plus ce fameux raidillon qui faisait la différence juste avant l'arrivée dans le stade, depuis que la piste est prise en sens inverse à cet endroit là. Résultat: ce 2 km est très peu sélectif (il suffit de voir les écarts très resserrés entre les meilleures (un poignée de secondes pour 10 km, c'est rien).
On peut néanmoins compter sur l'organisation pour "durcir" tout ça. De toute façon il y-a déjà des rectifications à prévoir pour la descente de la principale difficulté...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#374 16-01-2011 22:31:42

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ruhpolding

"En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?"

meme_sans_fart, ces propos sont irrespectueux voire carrément grossiers...:mad:

Hors ligne

#375 16-01-2011 22:44:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Ruhpolding

meme_sans_fart a écrit :

En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?
Je me demande déjà comment elle arrive à faire les temps qu' elle fait (tout en puissance) -on verra donc si elle tient toute la saison -

Moi, j'avoue ne pas du tout avoir compris la remarque mais çà me semble pas très joli-joli. C'était de l'humour ? hmm
Tu pourrais plus clairement dire où tu veux en venir meme_sans_fart, stp ?

Dernière modification par Blairoski (16-01-2011 22:46:35)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#376 16-01-2011 22:53:25

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ruhpolding

C'est laquelle son ancienne pilule contraceptive ? Parce que, vu son palmarès, j'en prends pour moi également [en espérant que ça fonctionne aussi pour les hommes big_smile]... si ça pouvait m'aider à avoir la moitié de son talent ! respect

Hors ligne

#377 17-01-2011 08:46:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Ruhpolding

meme_sans_fart a écrit :

En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?

blurp
Je crois que je n'ai pas besoin d'ajouter quelquechose aux remarques qui ont déjà été faite par rapport à cette "formidable prose"...

Hors ligne

#378 17-01-2011 09:21:56

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Ruhpolding

Gillou a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

En parlant de Neuner, ce qui me marque, c' est à quel point son derrière est devenu lourd (...) On a l' impression qu'il faudrait rappeler Uschi Disl pour le bouger (...).
Elle a changé de pilule contraceptive ou comment ...?

blurp
Je crois que je n'ai pas besoin d'ajouter quelquechose aux remarques qui ont déjà été faite par rapport à cette "formidable prose"...

hmm:/:/


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#379 17-01-2011 11:55:27

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ruhpolding

Neuner a toujours bénéficié d'une puissance physique hors-norme, c'est ce qui la distingue des autres. Ses "grosses" fesses, ses "grosses" cuisses, ses "gros" bras, son dos surpuissant, c'est ce qui lui permet ( même s'il n'y a pas que ça ) d'être, depuis des années, la Biathlète la plus rapide du monde !! Il n'y a pas de "gras" chez l'allemande, il y a simplement des masses musculaires exceptionnelles, et les allemands ont toujours été réputés pour leur force physique, leur travail en salle. Bien sûr, c'est moins beau à voir que des "glisseurs" comme les norvégiens ou Domracheva, mais ça ramène autant, voire plus de titres et de médailles.

Dans le sport féminin, c'est d'ailleurs souvent la force qui fait la différence, et c'est logique . Bjoergen, Kalla en ski de fond, Vonn en Alpin, les soeurs Williams, Clijsters au tennis, c'est pas des "maigrichonnes" big_smile!! Aprés, c'est sûr que s'il faut monter un truc comme l'Alpe Cermis, c'est mieux d'être une puce comme Thérèse Johaug smile . Mais des montées raides et assez longues, c'est trés trés rare en Biathlon, et même en Fond.  Au final, pour une fille, il vaut largement mieux être trés costaud ou trés grande pour avoir des chances d'aller trés vite, même si on trouve toujours des contre-exemples ( Makarainen, Johaug, Steira).

Hors ligne

#380 17-01-2011 12:31:24

Svendsonic
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 4

Re : Ruhpolding

+1 Vicentuco exactement ce que je pense, j'adore Mag et son palmarès n'est plus a contesté alors quand je lis un commentaire aussi nul que son auteur, même ma nièce de 12ans n'écrirait pas des bêtises pareil c'est un totale manque de respect au femme. Sur beaucoup de forum tu serais déjà banni!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance