#1 14-01-2011 21:44:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Y-a parfois tant à dire à propos de la diffusion (ou non...) de notre discipline favorite sur Eurosport d'une semaine à l'autre, entre la priorité donnée à des matches de 87ème de finale de coupe de France (avec "indispensable" prise d'antenne 3/4 heure avant le coup d'envoi) et les tronquages de diffusion injustifiés ou autres saucissonages publicitaires (sans oublier les commentaires "avisés" de l'ami François S.) que je me permets d'ouvrir ici un fil dédié.

Et là ça commence fort, sur le sprint H de Ruhpolding la boulette du jour est assez énorme:

Alors que l'imprévisible Berger en tête au dernier pointage (= donc en course pour la gagne!) entrait sur le stade pour son tir debout, Eurosport a cru bon nous envoyer pile-poil à ce moment là sa minute "pub" nooon juste le temps pour "lucky Lars" de s'installer sur le tapis, de blanchir la cible et repartir encore plus vite! Quand l'image revient on voit Berger de dos s'éloignant déjà du pas de tir, alors que François et Sandrine, catastrophés nous annoncent la terrible nouvelle, nous expliquant ce qu'on a raté... blurp
Voilà ce que c'est aussi de chanter "cocorico!" trop tôt, ça porte malheur! mad Schlotterer n'a encore une fois pas été inspiré de célébrer prématurément la victoire de Martin, alors qu'il restait au moins un client sur la piste. hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2 14-01-2011 22:07:32

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Bonne idée ce post. On va se charger de le remplir rapidement

Hors ligne

#3 14-01-2011 22:49:00

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

m_9er a écrit :

Y-a parfois tant à dire à propos de la diffusion (ou non...) de notre discipline favorite sur Eurosport d'une semaine à l'autre, entre la priorité donnée à des matches de 87ème de finale de coupe de France (avec "indispensable" prise d'antenne 3/4 heure avant le coup d'envoi) et les tronquages de diffusion injustifiés ou autres saucissonages publicitaires (sans oublier les commentaires "avisés" de l'ami François S.) que je me permets d'ouvrir ici un fil dédié.

Et là ça commence fort, sur le sprint H de Ruhpolding la boulette du jour est assez énorme:

Alors que l'imprévisible Berger en tête au dernier pointage (= donc en course pour la gagne!) entrait sur le stade pour son tir debout, Eurosport a cru bon nous envoyer pile-poil à ce moment là sa minute "pub" nooon juste le temps pour "lucky Lars" de s'installer sur le tapis, de blanchir la cible et repartir encore plus vite! Quand l'image revient on voit Berger de dos s'éloignant déjà du pas de tir, alors que François et Sandrine, catastrophés nous annoncent la terrible nouvelle, nous expliquant ce qu'on a raté... blurp
Voilà ce que c'est aussi de chanter "cocorico!" trop tôt, ça porte malheur! mad Schlotterer n'a encore une fois pas été inspiré de célébrer prématurément la victoire de Martin, alors qu'il restait au moins un client sur la piste. hmm

Tout à fait d'accord avec toi !!! Cette coupure de pub au moment du tir de Berger, c'était sans doute LA connerie du jour mad !!! Mais le pire, c'était vraiment d'annoncer la victoire de Martin avant l'heure mad:mad::mad: ! Bien sûr, on voulait y croire smile, et Martin le premier je pense yep, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!!!!!!!!! Je ne suis pas du tout superstitieuse, mais j'aurais tendance à dire comme toi que ça a porté la scoumoune à Martin hmm... Je n'ai Eurosport que depuis décembre, mais c'est vrai qu'il m'agace souvent ce Schlomachin avec ses commentaires mad !

Dernière modification par Famille Chats 43 (14-01-2011 22:50:05)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#4 14-01-2011 23:18:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Moi, je ne crois pas qu'on ait porté la poisse à qui que ce soit. On a juste oublié un moment qu'il s'agissait de biathlon, sport dans lequel il y a tellement de paramètres en jeu que des surprises, çà arrive assez régulièrement.
C'est d'ailleurs un des gros atouts, à mon sens, de ce sport purement génial : les incertitudes. Quand on voit les surprises que nous ont réservées les Jeux ... on se dit Vive le spectacle et tant pis pour aujourd'hui, on s'en fout, nous comme surprise on a eu Vincent Jay champion olympique big_smile big_smile big_smile

Concernant la boulette d'eurosport, je ne l'ai pas subi car j'ai regardé la course sur biathlonworld qui n'a bien sûr pas fait la même bourde. Mais il y a tellement de pubs sur Eurosport que forcément un jour ou l'autre, un fait important est zappé mad Du coup quand je regarde eurosport, je passe sur la chaîne allemande au moment des pubs.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#5 14-01-2011 23:41:02

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Moi, c'est simple, j'ai arrêté Eurosport le jour où Marc Mingoia a arrêté de commenter. Enfin j'ai bien dû regarder un quart de la première course commentée par le suivant, puis j'ai découvert la vidéo de biathlonworld, et maintenant je suis accro. Franchement je vous la conseille à tous : on s'y croirait vraiment, on ne loupe rien, on a les skis qui crissent sur la neige, le souffle des athlètes, les encouragements du public et des entraîneurs, c'est tellement mieux que des commentaires faiblards.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#6 14-01-2011 23:51:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Eurosport en anglais est bien meilleur : ils n'arrêtent pas de vanter la qualité de tirs des biathlètes (M & F) français big_smile

Hors ligne

#7 15-01-2011 01:49:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Zanas a écrit :

Moi, c'est simple, j'ai arrêté Eurosport le jour où Marc Mingoia a arrêté de commenter. Enfin j'ai bien dû regarder un quart de la première course commentée par le suivant, puis j'ai découvert la vidéo de biathlonworld, et maintenant je suis accro. Franchement je vous la conseille à tous : on s'y croirait vraiment, on ne loupe rien, on a les skis qui crissent sur la neige, le souffle des athlètes, les encouragements du public et des entraîneurs, c'est tellement mieux que des commentaires faiblards.

+1 Je partage ton avis. En dehors du problème de l'image (voir plus bas) Biathlonworld y-a en effet pas mieux pour suivre les courses, avec d'un côté de l'écran la (trop petite) vidéo, de l'autre le panneau de résultats en live, quand j'opte pour ce choix je rate pas une miette...

Si je regarde encore les courses sur Eurosport (en moyenne c'est 1 fois sur 2) c'est uniquement pour une question de confort de taille/résolution/qualité d'image. A la télé on se rend mieux (visuellement) compte des conditions (notamment quand il pleut ou qu'il neige, on voit vraiment ce que ça donne...).

Les commentaires de Schlotterer, je peux m'en passer mais j'avoue que ça m'amuse assez de l'entendre débiter toujours les mêmes âneries. Là où il devient agaçant, c'est par exemple quand il vend la peau de Lars avant qu'il ait tiré  "Il reste Berger, zéro faute au couché, qui va vite mais au debout il va les mettre dehors, c'est sûr...  ... ça sent bon la première victoire française pour Martin!".
Reste ses fantaisies phonétiques sur les noms de certains biathlètes, qui oscillent entre comique ("Valche" lol Semerenko, il vient seulement de se rendre compte cette saison - une âme charitable a dû lui dire... roll - que Valj c'est Vali!!) et exaspérant (Helena "Ekheulm" neutral ).

Dernière modification par m_9er (15-01-2011 01:51:10)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#8 15-01-2011 02:12:22

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

D'accord avec Zanas et m_9er. La vidéo et les chronos live de biathlonworld, je trouve que c'est l'idéal pour un Sprint ou une Individuelle : on peut suivre tout le monde et profiter de l'ambiance et de tous les petits bruits de la course. Par contre pour une poursuite, mass-start ou relais, je préfère opter pour la qualité vidéo quitte à devoir se taper Schlotterer ; en plus Vino, Flo et Sansan nous aide à faire passer le morceau.

Cela dit même si je n'aime pas Schlotterer, je ne lui tiendrais pas rigueur d'avoir aujourd'hui vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué car on l'a quasiment tous fait, même Sansan ; il faut bien reconnaître que le coup de Berger était assez improbable nooon

m_9er a écrit :

"Valche" lol Semerenko, il vient seulement de se rendre compte cette saison - une âme charitable a dû lui dire... roll - que Valj c'est Vali!!

lol moi c'est le contraire : à chaque fois qu'il prononce "Vali", je me dis "mais quel abruti, çà se prononce Valche". lol Je savais pas qu'en fait çà se disait "Vali"
En même temps pourquoi choisir son diminutif, si on pouvait l'appeler Valentina, çà nous simplifierait la vie big_smile


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#9 15-01-2011 09:37:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

m_9er a écrit :

+1 Je partage ton avis. En dehors du problème de l'image (voir plus bas) Biathlonworld y-a en effet pas mieux pour suivre les courses, avec d'un côté de l'écran la (trop petite) vidéo,

Tu peux la mettre en plein écran. Bon la qualité est un peu moins bonne mais perso ça me va très bien. Après si tu veux avoir les chronos sur le même écran, effectivement tu dois te contenter de la video en taille réduite.

Je suis également devenu inconditionnel de biathlonworld mais c'est pour une autre raison : je n'ai pas eurosport. D'un autre côté, j'aurai du mal maintenant à revenir à une retransmission avec des commentaires plutôt que l'ambiance de la course.

Hors ligne

#10 15-01-2011 12:32:46

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

La même que Gillou : pas Eurosport donc BiathlonWorldTV à fond !! big_smile
Plein écran parce que je suis myope lol et je fais des allers-retours avec le datacenter qui me permet de suivre tout le monde.

Hyper pratique quand je commente en live les courses sur Twitter et quand je rédige l'article de la course, ça me permet d'avoir les intermédiaires etc... Et puis même quand je rédige pas, j'ai trop pris l'habitude !! wink

D'ailleurs chez moi ils hallucinent un peu quand je navigue entre mes 3 fenêtres mais j'arrive à ne rien rater (je vérifie les dossards avant le départ pour savoir qui passe après qui).

Et puis faire son propre commentaire c'est fun, moi je me lâche souvent et ça les fait rire à la maison ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 15-01-2011 14:17:55

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Floraly a écrit :

La même que Gillou : pas Eurosport donc BiathlonWorldTV à fond !! big_smile
Plein écran parce que je suis myope lol et je fais des allers-retours avec le datacenter qui me permet de suivre tout le monde.

Hyper pratique quand je commente en live les courses sur Twitter et quand je rédige l'article de la course, ça me permet d'avoir les intermédiaires etc... Et puis même quand je rédige pas, j'ai trop pris l'habitude !! wink

D'ailleurs chez moi ils hallucinent un peu quand je navigue entre mes 3 fenêtres mais j'arrive à ne rien rater (je vérifie les dossards avant le départ pour savoir qui passe après qui).

Et puis faire son propre commentaire c'est fun, moi je me lâche souvent et ça les fait rire à la maison ! big_smile

lol:lol::lol:
Mais aussi respect:respect::respect:, car moi, je n'arrive pas à naviguer (ça doit être parce que je ne sais pas nager lol !)!

Dernière modification par Famille Chats 43 (15-01-2011 14:18:17)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#12 15-01-2011 18:25:17

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

A cause du foot, j'ai repris canalsat cette année donc j'ai eurosport. Mais finalement, je regarde rarement car les commentaires m'agacent. Ils parlent toujours d'une éventuelle chute des concurrents des français en précisément qu'ils ne la souhaite pas. Pour moi, c'est justifier une pensée réelle et ça me dérange.
Finalement, je regarde les temps sur Internet pendant la course et je regarde en différé le live vidéo de biathlonworld.

Hors ligne

#13 16-01-2011 19:51:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Vicentuco a écrit :

Par contre, c'est Eurosport qui a fait trés trés fort. Ils ont diffusé en direct la 2è manche du slalom masculin, à 13h15, pendant que dans le même temps, sur Eurosport 2, ils diffusaient...la 2è manche du slalom masculin !!!!  blurp mad

Alors c'était bien ça la boulette du jour ! nooon blurp big_smile lol

Ne pas diffuser la poursuite alors qu'un français (au moins) se trouve hyper bien placé pour jouer la gagne, on voit clairement que pour Eurosport France le biathlon n'est pas une priorité  (pourtant le numéro un des sports d'hiver, parait-il, mais chez nous on n'est pas au courant??). hmm

Pourquoi toujours le direct sur le ski alpin en premier? Ils ne pourraient pas placer l'alpin en différé une fois de temps en temps? En tout cas on ne peut pas faire de reproches à Schlotterer sur ce point, lui qui faisait hier le forcing ouvertement à l'antenne pour que le direct de l'alpin soit déprogrammé au profit de celui du biathlon. Peine perdue... roll mad

Bien-sûr Eurosport France a diffusé le différé dans les conditions du direct à l'issue de la poursuite féminine, sauf que là... re-boulette! roll (si, si! big_smile ) Pendant que ça discutait dans l'émission Hors-piste des chances de Martin sur cette poursuite,"peut-il gagner? bla bla" en faisant-semblant-de-pas-savoir, il y-avait au même moment à l'antenne le signal eurovision de Ruhpolding qui repassait brièvement les principales images des deux courses du jour, dont celles des arrivées... tongue  A moins de faire l'autruche, c'était donc raté pour le "suspense"... rigolo lol et triste à la fois.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 16-01-2011 21:01:05

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

m_9er a écrit :

Alors c'était bien ça la boulette du jour ! nooon blurp big_smile lol

Eh oui, il en faut bien une blurp !

m_9er a écrit :

A moins de faire l'autruche, c'était donc raté pour le "suspense"... rigolo lol et triste à la fois.

LA-MEN-TA-BLE roll !

Dernière modification par Famille Chats 43 (16-01-2011 21:03:08)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#15 17-01-2011 09:30:43

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

D'accord avec tout le monde, la désaffection d'Eurosport pour le biathlon est flagrante.

On voit de plus en plus de sports ''classiques'' aux heures de grandes audience !

Eurosport de vient une chaîne sportive généraliste, avec foot à 20 h30, comme les autres. Ce qui faisait le charme de la chaîne disparaît petit à petit.

Pour ceux qui peuvent capter les chaînes allemandes, je ne saurais que rappeler que sur ZDF, canal 411 et ARD, canal 394, c'est toujours la fête ! Avec les reportages d'avant course et les afters.

Hors ligne

#16 17-01-2011 12:13:36

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Pour la télé, j'ai Numéricable (donc eurosport). Comme j'ai Orange pour internet+téléphone, je suis en train de tester aussi la télé d'Orange.
Une des raisons qui me faisait hésiter à ne garder qu'Orange, c'est l'absence d'eurosport hmm
Je crois que finalement j'arriverai à me débrouiller aussi bien avec les chaines allemandes et biathlonworld TV, vu les défections à répétition d'eurosport mad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#17 18-01-2011 01:19:32

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

carlitsolaze a écrit :

Pour la télé, j'ai Numéricable (donc eurosport). Comme j'ai Orange pour internet+téléphone, je suis en train de tester aussi la télé d'Orange.
Une des raisons qui me faisait hésiter à ne garder qu'Orange, c'est l'absence d'eurosport hmm
Je crois que finalement j'arriverai à me débrouiller aussi bien avec les chaines allemandes et biathlonworld TV, vu les défections à répétition d'eurosport mad

J'ai eu le même problème qu'Orange mais depuis j'ai trouvé la solution: Eurosport Player.

Car, outre le biathlon, je regarde aussi le ski alpin, saut à skis, ski de fond, combiné nordique et de temps en temps ski acrobatique et snowboard. Ca coute dans les 5€ par mois mais je paye juste pour novembre, décembre, janvier, février, mars donc au final ca fait pas très cher. Et en plus, gros avantage, t'as le replay de toutes les courses des autres sports (sur le même principe que les Live IBU: pas de commentateurs, intégralité de l'épreuve, cérémonie de remise des prix,...)

Hors ligne

#18 18-01-2011 09:34:38

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Zanas a écrit :

Moi, c'est simple, j'ai arrêté Eurosport le jour où Marc Mingoia a arrêté de commenter. Enfin j'ai bien dû regarder un quart de la première course commentée par le suivant, puis j'ai découvert la vidéo de biathlonworld, et maintenant je suis accro. Franchement je vous la conseille à tous : on s'y croirait vraiment, on ne loupe rien, on a les skis qui crissent sur la neige, le souffle des athlètes, les encouragements du public et des entraîneurs, c'est tellement mieux que des commentaires faiblards.

Remarque que M.Mingoia, ce qui était gavant chez lui, c'était quand même son côté potin mondain. une sorte de Ici Paris Sportif

Hors ligne

#19 20-01-2011 14:19:19

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

Pour ceux qui n'habitent pas à proximité du Rhin et qui souhaiteraient tout de même suivre le biathlon sur une chaîne allemande, il y a possibilité d'avoir la ZDF par Internet (parfois, c'est sur la Erste) :

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/ … Livestream

Bon sprint !

Hors ligne

#20 21-01-2011 10:59:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde à la télé: les boulettes d'Eurosport

jm de belfort a écrit :

D'accord avec tout le monde, la désaffection d'Eurosport pour le biathlon est flagrante.

On voit de plus en plus de sports ''classiques'' aux heures de grandes audience !

Eurosport devient une chaîne sportive généraliste, avec foot à 20 h30, comme les autres. Ce qui faisait le charme de la chaîne disparaît petit à petit.

Très juste hélas (tu peux rajouter le rugby maintenant aussi...). Avec cette façon d'en faire des tonnes et donc de copier canal+ dans ses dérives ultra racoleuses avec prise d'antenne une demi-heure au moins  à l'avance (ben oui, c'est le minimum pour donner la feuille de match, non?). Et bien-sûr y-a des journalistes jusque dans les vestiaires pour le côté voyeur sans oublier les incontournables interviews creuses histoire de baratiner un peu plus dans le vide... tout en faisant attention que la pub n'empiète (apparemment) pas trop.

D'un autre côté le biathlon c'est tout juste prise d'antenne au départ et coupure souvent avant la fin (avec parfois des commentateurs qui sont même pas sur place...), les minutes pub au beau milieu de l'action (cf l'affaire Berger), et  en gros une course sur trois qui n'est pas diffusée comme elle devrait l'être en France (décrochage local pour d'autres "priorités" oblige)... neutral

Ca fait beaucoup. Trop. On voit clairement la différence de traitement.
L'influence de l'actionnaire TF1 (qui a la mainmise sur Eurosport-France) pousse toujours dans le mauvais sens... hmm

A ce propos, un autre exemple: le tennis. Eurosport détient les droits de diffusion exclusifs sur l'Europe entière pour au moins trois tournois du grand chelem (quid de Wimbledon? je trouve pas d'info).
Et que se passe-t-il chez nous? Eurosport revend les droits de diffusion live sur le territoire français de la partie masculine des tournois de Melbourne et Flushing Meadow au groupe Canal+!!! nooon Il est évident que ce dernier met le prix fort... l'actionnaire TF1 fait une bonne affaire, Canal est content et assure son placement sur le "marché" du tennis masculin.
... Mais c'est les fidèles d'Eurosport qui trinquent (et par la même occasion les passionnés de tennis aussi, car les pôôôvres commentateurs de canal ne sont franchement pas à la hauteur!).
Du grand n'importe quoi! sad

Dernière modification par m_9er (21-01-2011 11:03:40)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance