#1 04-01-2007 19:18:04

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

interview de Sandrine Bailly

Hop voilà une petite interview de Sansan suite à la victoire du relais hier!

In the Relay that marked the beginning of the Oberhof Biathlon World Cup, France's anchorwoman Sandrine Bailly again led her team to victory – for the second time this season.

The 27-year-old soldier has been the most successful French biathlete for several years, won the overall World Cup in the 2003/2004 season and was a member of the Relay squad that won the Olympic bronze medal last year.

Yet, despite the success of the whole team, biathlon hardly matters at all in the eyes of the French public.

biathlonworld.com: In how far does it bother you that your sport and the success you have is hardly acknowledged at all in your own country?

Sandrine Bailly: It is annoying, that hardly anybody even takes notice of us, despite all the excellent performances by the women as well as the men that we have been demonstrating for all this time. I'm sure that I am better known in Germany and in Norway than in France.

biathlonworld.com: Did the press coverage of the Olympic Games last year improve your situation?

Sandrine Bailly: The popularity of biathlon increased a little, but there is still a long way to go until it is where it should be. The problem is that none of the major TV networks shows any pictures. In France, biathlon only happens on Eurosport. Football towers above everything else and dominates the reporting of the media. There is little room for us.

biathlonworld.com: What would improve the situation?
Sandrine Bailly: We desperately need a major Biathlon facility that is fit to host a World Cup, as well as a World Cup event in France. The arena in Haute-Maurienne is too small except for European Cup competitions.

biathlonworld.com: Does the motivation suffer from that?

Sandrine Bailly: No. I have a great life, after all. I love the sport, have good results regularly and the atmosphere within the team is great.

biathlonworld.com: How important is the team spirit?

Sandrine Bailly: It accounts for a large part of our success. We all have the same dream and work towards the same goals.

 

 

biathlonworld.com: Still, don't you sometimes envy your German or Norwegian colleagues, who profit much more from their success on the financial side?

Sandrine Bailly: No. I am 27 years old and very satisfied with my income. I have a good sponsor and as a soldier, I always have something to fall back on. It is much more difficult for young biathletes who are not with the military.

biathlonworld.com: What are your further goals for the season?

Sandrine Bailly: I want my form to peak at the World Championships. That is my personal goal. And I want to win a medal with the Relay team. A good result in the Relay is always important, because everybody profits from that.

There is always a prolonging improvement in the atmosphere. It is also especially important for a young athlete like Delphine (Peretto) because it is an additional motivation for her.

Hors ligne

#2 04-01-2007 19:45:57

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : interview de Sandrine Bailly

Merci Aline!!!

SVP les télés reveillez vous et merci à toutes les personnes qui suivent notre sport.
SANSAN ON T'AIME


VIVA CORSICA

Hors ligne

#3 05-01-2007 11:52:53

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : interview de Sandrine Bailly

C'est une interview qui vient de biathlonworld.
Par contre mon anglais n'est pas au mieux en ce moment, un coup de fatigue, j'ai capté pas mal de truc mais voilà si quelqu'un aurait la gentillesse de traduire....RICKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!:P

Merci!

Hors ligne

#4 05-01-2007 17:03:37

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : interview de Sandrine Bailly

Voilà la traduction, excusez pour les érreurs.
Bonne lecture!!!!

Dans le relais qui a marqué le début de la manche de coupe monde d'Oberhof, la biathlète Sandrine Bailly représentante de l'équipe France a encore mené son équipe à la victoire pour la deuxième fois cette saison.

Le soldat 27ans( 79 les meilleurs comme Cicco) a été la biathlète française la plus en réussite pendant ces dernières années, elle a gagné le classement général de la coupe du monde 2003/2004 et était un membre de l'équipe de relais qui a gagné l'année dernière la médaille de bronze olympique.

Cependant, en dépit du succès de l'équipe entière, le biathlon peine à prendre place  aux yeux du public français.

biathlonworld.com : Comment vivez vous la faible médiatisation de votre sport et votre succès qui est à peine reconnu dans votre propre pays ?

Sandrine Bailly : Il est ennuyant,  en dépit de toutes les excellentes performances des femmes aussi bien que les hommes depuis des années. Je suis sûr que je suis plus connu en Allemagne et en Norvège qu'en France.

biathlonworld.com : La médiatisation de l'année dernière avec les jeux olympiques a-t-elle amélioré votre situation ?

Sandrine Bailly : La popularité du biathlon a augmenté, mais il y a  beaucoup de chemin à faire jusqu'à ce qu'il soit où il devrait être. Le problème est qu'aucun des réseaux principaux de TV ne montre au d'image. En France, le biathlon se produit seulement sur Eurosport. Le football est au dessus de tout, il domine les médias, les reportages. Il y a peu de place pour nous.

biathlonworld.com : Qu'améliorerait la situation ?

Sandrine Bailly : Nous avons  désespérément besoin d'un service important qui serait adapté pour accueillir une manche du monde en France. Le stade de la Haute-Maurienne est trop petit excepter pour les concours européens.

biathlonworld.com : La motivation en souffre-t-elle  ?

Sandrine Bailly : Non J'ai une belle vie, après tous. J'aime le sport, j' ai  régulièremennt de bons résultats  et l'ambiance dans l'équipe est bonne.


biathlonworld.com : L'esprit d'équipe est-il d'une grande importance?

Sandrine Bailly : Il compte pour une grande partie de notre succès. Nous avons tous les mêmes rêves et nous travaillons vers les mêmes buts.

biathlonworld.com : N'enviez-vous pas parfois vos collègues allemands ou norvégiens, qui profitent beaucoup plus de leur succès, du côté financier ?

Sandrine Bailly : Non, J'ai  27 ans et je suis très satisfaits de mes revenus. J'ai un bon sponsor et en tant que soldat, j'ai toujours un salaire derrière. Il est beaucoup plus difficile pour les jeunes biathlètes qui ne sont pas militaires.

biathlonworld.com : Quels sont vos autres objectifs pour la saison ?

Sandrine Bailly : Je veux que mon pic de  forme soit aux championnats du monde. C'est mon objectif personnel. Et je veux gagner une médaille avec l'équipe de relais. Un bon résultat dans le relais est toujours important, parce que tout le monde en profite.

Il y a toujours une amélioration et prolongation de la bonne ambiance dans le groupe. Il est également important pour une jeune athlète comme Delphine (Peretto) parce que c'est une motivation de plus pour elle.


VIVA CORSICA

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance