#1 29-07-2010 14:15:29

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

Ça y est c'est parti pour l'Europe, et plus que bien pour l'équipe de France !!! big_smile

Christophe Lemaitre champion d'Europe sur 100m !!! respect big_smile
Trop contente mais quelle frousse de le voir collé dans les starts au départ !! Il revient comme un boulet de canon ensuite, on a l'impression qu'il n'a même pas douté une seconde qu'il allait repasser devant tout le monde !
Et ne pas oublier Martial Mbandjock qui termine 3ème, super serré entre tous les concurrents en 10'18 !

Nos trois perchistes (Lavillenie, Mesnil et Dossevi) sont qualifiés pour la finale de la perche, Teddy Tamgho et Benjamin Compaoré aussi en triple saut, et les hurdelers Doucouré, Darien et Bascou sont en demi du 110m haie !! big_smile

Sans oublier à nouveau nos deux médaillés Lemaitre et Mbandjock ainsi que David Alerte, en demi sur 200m !!

Moi je dis que c'est beau et que ça sent boooon !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 29-07-2010 16:32:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

aattention au RDM ce soir .............
tamgho-au-rendez-vous.jpg

Hors ligne

#3 29-07-2010 19:57:08

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

ca me fait plaisir aussi de voir Arron en finale !!

Et puis en plus 3 francaises en finale du 100m, c'est juste hallucinant ! cool !

Hors ligne

#4 29-07-2010 21:43:57

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

Soirée de fous !!! big_smile 4 médailles d'un coup !!

Celui qui m'épate le plus c'est Romain Barras, parce que gagner l'or sur le décathlon c'est juste... énorme !! Déjà avec le biathlon on voit comme c'est dur de pratiquer deux disciplines à la fois alors dix... blurp Et puis son 1500m était trop bien, mené super intelligemment, quand il met deux mètres, puis trois puis quatre au Hollandais ça fout des frissons !

Et les filles sur 100m, incroyable, trois Françaises en finale !! Et deux sur le podium, bravo à Véronique Mang qui était si près du titre, et à la "folle" Myriam Soumaré en bronze, qui a fait du 100m "parce que c'est le plus court" !! lol

Bien sûr il y a le bronze de Teddy Tamgho, un peu décevant parce qu'il est allé beaucoup plus loin que ça cette saison mais j'ai l'impression que de voir son copain Benjamin Compaoré si mal avec son talon ne l'a pas aidé. Ils voulaient tellement réussir ensemble que ça a sûrement du le sortir de son concours, de sa concentration.
Mais bravo à Benjamin qui s'est battu pour continuer même en n'arrivant plus à marcher ! Espérons qu'il ne s'est pas fait trop mal et qu'il pourra repartir vite !

Le final en fanfare, ou plutôt en Marseillaise, avec le podium du 100m des garçons, Christophe Lemaitre sur la plus haute marche et Martial Mbandjock en bronze, à nouveau des frissons !
D'ailleurs Christophe c'est son truc de nous faire flipper, en demi du 200m aujourd'hui il est dernier dans le virage et il remonte tout le monde pour s'imposer... respect

Vivement demain !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 30-07-2010 16:01:17

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

Dans la finale du 100 mètres, n'oublions pas Christine Arron , qui n'avait plus rien à prouver mais qui est revenu à la compétition au prix d'efforts et de privation que seuls, sont capables les grands champions, et tout ça pourquoi ? L'amour de leur sport.

Juste parcequ'ils aiment ça ! bravo Madame ! De plus, elle est toujours aussi belle et peut être plus qu'avant ! Elle est comme son ile d'origine et tout ça sent bon !

Et quoi dire de Yohan Diniz ce matin ! un autre truc de fou .50 bornes tout seul devant.
Simplement monstrueux ! Chapeau Monsieur !

Et c'est pas fini !

Hors ligne

#6 31-07-2010 08:49:24

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

quels championnats ! quels régals ! quel bonheur de voir ça ! ça fait du bien non?

et les pauvres malheureux français qui s'arrachent et qui ne finissent "que" 5eme, qui sont super déçus parce que du coup, ce sont presque les seuls à ne pas faire de médaille, c'est pas énorme ça?


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#7 31-07-2010 09:01:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

calmos .............vous allez pas vous monter la tête comme sur France télévision  smile
une très belles moisson des médailles mais a moi c'est surtout l'esprit qui règne dans l'équipe  qui m'a plu ....toujours la bonne humeur ( a part ladji hier  qui a pété un plomb si non deux ...:) )
Lemaitre impériale mais il y a du boulot pour limé toutes les imperfections dans ça technique qui est encore approximative .........

Hors ligne

#8 02-08-2010 08:29:54

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

Un régal ces championnats ! Y a des footeux qui devraient prendre exemple wink

Hors ligne

#9 02-08-2010 09:31:56

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

T'as raison mon Gillou ! On aurait cru du biathlon !

Pendant qu'on y est, welcome to azstar 252 ième inscrit .

Plus que 6 jours avant Puttlingen !

Qui y va ? Mise à part Bollie ?

Hors ligne

#10 02-08-2010 17:36:34

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

C'est certain qu'au niveau mondial on aurait fait que 4 médailles je crois, mais moi je suis ravie de m'être laissée prendre au jeu !! big_smile

C'était beau comme tout, dès qu'une discipline est terminée ça redémarre de l'autre côté, pas le temps de s'ennuyer ! Et c'est vrai qu'ils ont tous l'air de beaucoup s'amuser.

Et d'ailleurs se fut bref mais Martin est passé dans le studio de France Télé ! big_smile Il était à l'entraînement à Font Romeu du coup il en a profité pour descendre voir ça de ses propres yeux !
Montel en a profité pour faire un rapprochement entre l'état d'esprit de l'athlé et du biathlon, bien vu ! big_smile


Même si tous ont signé des perf incroyables et qu'on peut difficilement choisir, Renaud Lavillenie à la perche c'est vraiment beau ! J'aimais déjà avant mais depuis que je l'ai vu passer 1m94 à Valence, en étant tout près du sautoir, je trouve ça vraiment impressionnant, le mouvement est à la fois aérien et tellement technique. Et puis il y est presque à 6m02 !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 02-08-2010 22:32:16

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

jm de belfort, j'y vais à Püttlingen aussi wink

Mon premier déplacement pour voir la dernière de Sansan smile

Hors ligne

#12 03-08-2010 15:27:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats d'Europe d'athlé (Barcelone)

Si vous voulez nous faire un petit topo à votre retour ou qu'on publie quelques photos, aucun soucis, au contraire !! big_smile
Profitez en bien, saluez Sansan pour nous !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance