#41 08-02-2011 18:04:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

ricco' aurais admis d'avoir pratiqué  une auto transfusion .........
si c'est vrai ...il faut lui enlevé la licence a vie et que il arrête avec le vélo

Hors ligne

#42 08-02-2011 18:59:43

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

pathétique ... hmm

A tricheur, hypocrite, arrogant et prétentieux, je rajoute inconscient et stupide.

Parfois la connerie de certaines personnes me laisse sans voix ... nooon


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#43 08-02-2011 19:26:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

le sang était conservé dans son frigidaire depuis une vingtaine des jours ....

Hors ligne

#44 09-02-2011 10:34:01

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

pathétique ... hmm

A tricheur, hypocrite, arrogant et prétentieux, je rajoute inconscient et stupide.

Parfois la connerie de certaines personnes me laisse sans voix ... nooon

C'est vrai que la bêtise est un paramètre à prendre en compte dans les affaires de dopage.

Hors ligne

#45 09-02-2011 12:01:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Oui mais la bêtise n'est pas une infraction, sans ça il y aurait trop de condamnés pour nos maigres prisons ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#46 14-02-2011 18:44:07

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Je suis largué : Contador acquité ??? Par sa fédération ??? Je comprends plus, ce sont les fédérations nationales qui ont le dernier mot sur la sanction finale à l'encontre d'un de leur cycliste ? C'est du délire. Faut se mettre à faire confiance à la fédération espagnole maintenant ! mad C'est pas demain la veille !

Si Contador est au départ du Tour, hors de question que je le regarde. Çà serait pour moi une grand première de ne pas suivre la plus grande course du monde de ce sport que j'aime tant malgré toutes les histoires qu'il y a et qu'il y a pu y avoir.

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#47 14-02-2011 19:30:24

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

Je suis largué : Contador acquité ??? Par sa fédération ??? Je comprends plus, ce sont les fédérations nationales qui ont le dernier mot sur la sanction finale à l'encontre d'un de leur cycliste ? C'est du délire. Faut se mettre à faire confiance à la fédération espagnole maintenant ! mad C'est pas demain la veille !

Si Contador est au départ du Tour, hors de question que je le regarde. Çà serait pour moi une grand première de ne pas suivre la plus grande course du monde de ce sport que j'aime tant malgré toutes les histoires qu'il y a et qu'il y a pu y avoir.

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif

blurp:blurp:
blurp


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#48 14-02-2011 20:53:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : TOUR DE FRANCE

L'UCI et l'Agence Mondiale anti-dopage ont un délai (d'environ un mois, il me semble) pour contester cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. Mais c'est sans grand espoir à mon avis. Plus officieusement, la Fédération Espagnole de Cyclisme s'expose surtout à des embrouilles orchestrées par l'UCI... Bref, ils le paieront peut-être indirectement.

De mon côté, j'ai déjà arrêté de suivre le cyclisme depuis un moment, surtout quand celui-ci est commenté par Laurent Jalabert qui estime que les jeunes coureurs français ne travaillent pas assez... Moi, j'ai surtout perçu que les résultats français se sont effondrés avec la mise en place des suivis longitudinaux (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dopés, mais que c'est sans doute plus dur de se doper de manière optimale !)

Hors ligne

#49 14-02-2011 22:19:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

7 ans déjà sans le pirate  sad

Hors ligne

#50 14-02-2011 22:24:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Je re-poste ici un extrait de mon message du 28/01 à la première page de ce topique:

m_9er a écrit :

3) C'est la fédération espagnole de cyclisme qui est chargée de la procédure disciplinaire.
Première possibilité: faire comme elle l'a souvent fait lorsqu'elle protégeait certains coureurs espagnols (cf Valverde et ... Contador -déjà!- dans l'affaire Puerto). Par exemple dans ce cas ça revient à minimiser la faute du coureur, considérer que la quantité de Clenbuterol est tellement faible, qu'y-a peut-être erreur, que cette histoire de viande "c'est sûrement vrai!" et "dans le doute", on le blanchit: Condador n'est pas suspendu (et aurait une chance de conserver le TdF 2010).
Impensable. Les yeux noirs braqués sur elles, les autorités espagnoles trainent tellement de casseroles depuis Puerto que ça leur retomberait dessus, avec les appels de l'AMA, de l'UCI...

Exactement ça en plus! incroyable! nooon blurp mad Ils ont finalement osé l'impensable! Les autorités espagnoles (et ça remonte à l'échelon gouvernemental) persistent donc à se cogner la tête contre le mur afin d'ouvrir enfin la brèche pour que leur rêve suprême se réalise: le droit à la triche et à l'imposture en toute impunité (bientôt inscrit dans la charte des droits de l'homme?). La légalisation du dopage est en route.
Quel bordel, avec les appels qui ne manqueront pas de suivre...
On n'est pas sorti de l'auberge (espagnole)...

Et pendant ce temps là le cyclisme continue de mourir à petit feu, mais Alberto lui n'en a que faire. Ce champion de pacotille restera encore un moment le veau d'or chargé au clenbutérol et au sang sans cesse renouvelé que tout un peuple sans éthique continuera d'idolâtrer à jamais. Pauvre espagne (avec un "e" minuscule), pauvre sport.
Quelle honte. Je suis écoeuré.
Beurk03.gif
Beurk03.gif


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#51 15-02-2011 02:12:01

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : TOUR DE FRANCE

Malheureusement je crains qu'un jour il y ait un immense Tsunami dans le monde du sport avec des aveux, des révélations etc etc d'un système d'une méga organisation de dopage et des immense champions pourraient tomber. Si c'est le cas bien afin d'arrêter tout ça peut être, ( Attention je vais peut être choquer et je m'en excuse par avance ) en plus de s'attaquer fortement au porte feuille des tricheurs, que ces même tricheurs, fasse une peine de PRISON. Oui le mot est peut être fort mais si il faut cela pour éradiquer ce fléau qu'est le dopage pourquoi pas et des peines plus fortes pour ceux qui l'organisent c'est à dire encadrements médecin etc etc.

Hors ligne

#52 15-02-2011 02:13:49

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : TOUR DE FRANCE

Maintenant je ne le souhaite pas et j'espère que tout ces grands champions actuels, ( Je ne parle pas de Contador ) mais d'autres continue à me faire et à nous faire rêver.

Hors ligne

#53 15-02-2011 11:20:16

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Moi je serais pour une suspension à vie + un remboursement de l'intégralité (=antérieurs et postérieurs au contrôle positif) des primes des résultats + une amende représentant 80 % du total salarial du sportif depuis le début de sa carrière.

Car s'il y a plus à gagner qu'à perdre, il y en aura toujours qui tenteront leur "chance".


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#54 15-02-2011 12:35:15

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Pour qu'une peine d'emprisonnement soit prononcée, il faut que l'infraction réprimée soit un délit ou un crime. Or pour créer un délit ou un crime, il faut une loi, tandis que les contraventions ne nécessitent que des décrets qui passent comme une lettre à la poste. Avant que nos parlementaires se risquent à ouvrir un débat parlementaire sur l'emprisonnement des sportifs dopés, je pense qu'il reste du temps...

Mais par contre, je pense qu'il faudrait allonger la durée de suspension. La suspension à vie dès la première infraction me paraît incompatible avec notre tradition judiciaire, qui recherche la pédagogie de la peine et non la seule nature purement répressive de celle-ci. Néanmoins, amputer la carrière d'un athlète de 4 ou 5 ans au lieu de 2 actuellement me paraîtrait justifié pour une première infraction, de cette manière il aurait tout le temps de réfléchir à l'inutilité foncière de se doper, en voyant ses petits camarades s'améliorer, les techniques se développer, et son propre corps prendre inexorablement de l'âge. Il faudrait alors un réel amour et une réelle passion pour le sport pour le reprendre au plus haut niveau au bout de ces 4 ou 5 ans de suspension, et il y a fort à parier que celui qui a tant attendu serait moins susceptible de réitérer son comportement, sans quoi ce serait cette fois la suspension à vie. En plus, ça lui gagnerait 5 ans de vie saine, donc probablement 10 ans d'espérance de vie à la fin.

Sur les remboursements des primes de résultats, celles qui ont résulté de la course où le coureur a été contrôlé, cela va de soi, ainsi que celles qui sont comprises dans une période où on peut démontrer que le produit était bien dans l'organisme du coureur. Mais toutes les primes ? Impossible, il existe quand même la présomption d'innocence, n'en déplaise à M. le Président. Et une grosse amende, ça, il faudrait en convaincre les juridictions, mais ça vaut dans tous les domaines d'infraction : il y a des pays où le montant de l'amende est indexé sur le revenu, si on fait un excès de vitesse, au lieu de payer 95 €, on paye par exemple dix fois son salaire horaire : cela fait 90 € pour un smicard, 200 € pour un cadre sup, 50 000 euros pour Carlos Ghosn wink Pourquoi pas pour les sportifs ?

Dernière modification par Zanas (15-02-2011 12:37:59)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#55 15-02-2011 13:47:36

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : TOUR DE FRANCE

Je vous admire de vous intéresser encore au vélo.
Moi il y a longtemps que j'ai laissé tomber.

Hors ligne

#56 15-02-2011 14:21:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

C'est plus fort que moi. J'aime trop ce sport. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#57 15-02-2011 17:11:54

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

C'est plus fort que moi. J'aime trop ce sport. hmm

Ben alors je te plains parce que tu dois avoir l'impression de recevoir des baffes en pleine figure sans arrêt.:/

Hors ligne

#58 15-02-2011 17:27:48

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : TOUR DE FRANCE

Zanas a écrit :

Pour qu'une peine d'emprisonnement soit prononcée, il faut que l'infraction réprimée soit un délit ou un crime. Or pour créer un délit ou un crime, il faut une loi, tandis que les contraventions ne nécessitent que des décrets qui passent comme une lettre à la poste. Avant que nos parlementaires se risquent à ouvrir un débat parlementaire sur l'emprisonnement des sportifs dopés, je pense qu'il reste du temps...

Mais par contre, je pense qu'il faudrait allonger la durée de suspension. La suspension à vie dès la première infraction me paraît incompatible avec notre tradition judiciaire, qui recherche la pédagogie de la peine et non la seule nature purement répressive de celle-ci. Néanmoins, amputer la carrière d'un athlète de 4 ou 5 ans au lieu de 2 actuellement me paraîtrait justifié pour une première infraction, de cette manière il aurait tout le temps de réfléchir à l'inutilité foncière de se doper, en voyant ses petits camarades s'améliorer, les techniques se développer, et son propre corps prendre inexorablement de l'âge. Il faudrait alors un réel amour et une réelle passion pour le sport pour le reprendre au plus haut niveau au bout de ces 4 ou 5 ans de suspension, et il y a fort à parier que celui qui a tant attendu serait moins susceptible de réitérer son comportement, sans quoi ce serait cette fois la suspension à vie. En plus, ça lui gagnerait 5 ans de vie saine, donc probablement 10 ans d'espérance de vie à la fin.

Sur les remboursements des primes de résultats, celles qui ont résulté de la course où le coureur a été contrôlé, cela va de soi, ainsi que celles qui sont comprises dans une période où on peut démontrer que le produit était bien dans l'organisme du coureur. Mais toutes les primes ? Impossible, il existe quand même la présomption d'innocence, n'en déplaise à M. le Président. Et une grosse amende, ça, il faudrait en convaincre les juridictions, mais ça vaut dans tous les domaines d'infraction : il y a des pays où le montant de l'amende est indexé sur le revenu, si on fait un excès de vitesse, au lieu de payer 95 €, on paye par exemple dix fois son salaire horaire : cela fait 90 € pour un smicard, 200 € pour un cadre sup, 50 000 euros pour Carlos Ghosn wink Pourquoi pas pour les sportifs ?

Tout à fait je suis d'accord avec toi. Pour une éventuelle peine de prison, il faut que ce soit un délit (donc il faut qu'il y ait des lois) et qu'il y ait récidive et qu'il y ait toutes preuves de culpabilité etc etc pour une première fois une peine de 5 ans de suspension avec une très forte amende ne ferait pas de mal. ( d'ailleurs consommation de stupéfiant c'est bien un délit non ? ) Donc sur le même exemple les produits dopants seraient des produits stupéfiants donc délictuels.

Hors ligne

#59 15-02-2011 19:19:34

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

fandemartin a écrit :
Blairoski a écrit :

C'est plus fort que moi. J'aime trop ce sport. hmm

Ben alors je te plains parce que tu dois avoir l'impression de recevoir des baffes en pleine figure sans arrêt. hmm

Merci de ta compassion. smile
C'est vrai que sans arrêt, il y a des histoires. Mais je reste convaincu que si le sport le plus touché par les histoires de dopage est le cyclisme, c'est parce que c'est le sport dans lequel les contrôles sont les plus nombreux. Même s'il y a encore plein d'incohérence dans cette lutte contre les tricheurs, il vaut quand même mieux çà que ce qui se passe dans d'autres sports.

Par exemple, en hockey sur glace (le sport le plus fantastique du monde yep), plus particulièrement en NHL, je trouve scandaleux le laxisme de la ligue vis à vis du dopage. L'AMA avait pointé du doigt le système anti-dopage de la NHL avant les Jeux et avait estimé la proportion de joueurs NHL dopés à environ un tiers (et à mon avis, cette proportion est encore plus importante en NFL et MLB), et Gary Bettman, le commissionnaire de la ligue avait tout simplement dit que la NHL échappait au problème du dopage. Ben voyons ! mad La bonne blague ! lol Certes, il n'y a eu qu'un seul contrôle positif en hockey masculin lors des Jeux mais çà ne prouve rien. Quand je pense que si un joueur se fait pincé, il écope de seulement 20 matchs de suspension, c'est-à-dire 1/4 de la saison ... çà me rend dingue !!! mad

Alors c'est vrai que je prends une claque à chaque nouvelle affaire (encore qu'à force on commence à s'y habituer). Mais je préfère faire face à la réalité que vivre dans le monde des bisounours. hmm

Dernière modification par Blairoski (15-02-2011 19:21:59)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#60 01-06-2011 16:13:59

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Et vlan audience une nouvelle fois reportée ... après le Tour en plus. mad:mad::mad: C'est du grand n'importe quoi, çà fait presque un an que Contador a été contrôlé positif et a gagné plein de courses depuis, victoires qui lui sont provisoirement retirées (Quoi ? Scarponi a gagné le Giro finalement. Ben on sait pas encore. Si on a de la chance on sera peut-être fixé dans 3 ou 4 ans madsnif).

S'il participe au Tour, il ne finira jamais la course car tous les spectateurs vont le conspuer sur le bord de la route et j'annonce tout de suite qu'il n'atteindra pas le sommet de l'Alpe d'Huez vivant. hmm

Pendant ce temps, en Italie, on a interdit la participation des ex-dopés au Championnat d'Italie qui aura lieu le week-end précédent le début du Tour. C'est donc çà en fait le cyclisme à deux vitesses ? hmm

Dernière modification par Blairoski (01-06-2011 16:15:00)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance