#1 13-07-2010 13:15:57

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

TOUR DE FRANCE

Le Tour est arrivé sur les terres des fondeurs et biathlètes.
Samedi, Jason à l'arrivée. Dianche, Jason, Manu, etc. sur le parcours.
Aujourd'hui, passage par Le Grand Bornand et grosse pensée pour Sylvie, puis par La Clusaz et ses nombreux champions cités par Jean-Paul Olivier : Titi Grospiron, mais aussi bien sûr Vincent Vittoz et d'autres, Les Saisies maintenant et Franck Piccard qui semble d'ailleurs se tourner désormais plutôt vers le fond...
Tout cela sur fonds d'images vraiment splendides... Génial !
Franchement, je me régale.

Dernière modification par GABY (13-07-2010 13:22:42)


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#2 13-07-2010 14:45:45

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : TOUR DE FRANCE

Je dirais encore mieux : jeudi, arrivée sur mes terres !!! lol wink Et départ le lendemain de mes terres aussi, ma belle Drôme ! big_smile

D'ailleurs jeudi si vous regardez bien, ils vont passer dans mon village, je pense qu'en hélico on verra bien le château et l'église de Montélier, à ne pas louper c'est très beau !! wink

Bon ça va, j'arrête l'auto-promotion ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 13-07-2010 18:20:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

vendredi par contre le tour passe chez la ma belle sœur .....la montée vers mezilhac et le gerbier de jonc  et tout le plateau ardéchois ......magnifique si il fait beau
-
a noter que cadel evans a fait deux étapes avec une fracture au coude ........:respect:
morzine - avoriaz et celle d'aujourd'hui

Hors ligne

#4 15-07-2010 13:37:51

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : TOUR DE FRANCE

Allez allez, tous devant votre télé pour admirer la Drôme, via le Diois puis la vallée du Rhône ! big_smile
Il fait chaud mais heureusement il y a un peu d'air plutôt frais (du Nord, notre mistral, notre bise qui décoiffe ! wink il sera contre les coureurs à partir de Crest et jusqu'à Alixan, de côté un petit moment jusqu'à Châteauneuf sur Isère et dans le dos vers l'arrivée à Bourg les Valence.

Vous allez voir le fameux donjon le plus haut de France à Crest, la rivière Drôme et les trois Becs, souvenez vous, les biathlètes ont fait leur premier stage là bas il y quelques semaines ! Pour les fans de Tintin il y aura la fusée à Chabeuil, les insectes en osier, le château et l'église de Montélier, etc ... big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 15-07-2010 16:24:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

même le châteaux de Montelier .........belle région en effet pas aussi jolie que l'Ardèche mais belle k même  wink

Hors ligne

#6 15-07-2010 16:40:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

cavendish...............petacchi et farrar ...et le belier smile

Hors ligne

#7 16-07-2010 09:01:21

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : TOUR DE FRANCE

Superbe en effet, la Drôme (Montelier entre autres).
Voyons voir aujourd'hui l'Ardèche... avant le départ en vacances.
Bonne fin de Tour.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#8 16-07-2010 09:10:53

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : TOUR DE FRANCE

Je sens quelques jalousies. Moi qui suis, j'avoue, un peu chauvin lorsqu'on parle de la plus belle région de France, je réponds, bien sûr, la mienne. ( la Franche Comté ).

Mais je dois dire que sur les conseils de Floraly, j'ai regardé le Tour, bien qu'il ne se soit pas franchement passé grand chose d'intéressant hier, mis à part la visite guidée de Jean Paul Ollivier sur la 2.

Petite infidélité à Eurosport, mais J.Paul Ollivier, ça vaut des points au niveau tourisme.

Bon, d'accord. Floraly, c'est super beau, chez toi ! surtout avant de descendre dans la vallée du Rhone. Ca donne envie d'aller y faire un tour et de se tremper dans la Drôme surtout par des temps pareils.

On a même du mal à s'imaginer qu'il puisse neiger.

Je crois que c'est le côté le plus attirant de chez toi. Pouvoir profiter d'un vrai hiver et d'un vrai été.

Petite veinarde !

Mais, la Franche Comté...

Hors ligne

#9 16-07-2010 13:14:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

le col de cabre ................Interminable même en voiture smile
-
je connait toutes ses régions assez bien
l'Ardèche en été c'est  magique mais il fait bien trop chaud ...déjà que en franche - compté on tiens pas avec nos 35° ............il y a juste a Issarles que on peut trouvé de la fraicheur:blurp:

Dernière modification par ilcanzese (16-07-2010 13:15:36)

Hors ligne

#10 16-07-2010 16:17:53

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : TOUR DE FRANCE

Ah je suis contente si vous avez aimé !! big_smile Un peu déçu qu'on ai pas mieux vu mon village meuh bon... wink Il est bien notre petit château tout rond avec ses douves et Mélusine hein ! big_smile

C'est vrai qu'avec plus d'un mètre de neige cumulé cet hiver et nos 35 voire 37°C en ce moment, faut s'acclimater !
Et pis on avait notre gloire départementale à l'arrivée : Sébastien Chabal !! big_smile

Sinon, dingue ce coureur qui fout des coups de casque à son voisin à 70km/h dans l'emballage final... blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 17-07-2010 12:33:14

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : TOUR DE FRANCE

Ca doit être un courreur qui vient du keirin, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi du vélo mais sur piste et en peloton ou presque tous les coups sont permis.

C'est japonais !

Mais les règles sont un peu compliquées pour un novice.

Et pour le coup c'est du chinois.

Hors ligne

#12 17-07-2010 15:11:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

rollerball ²
cavendish grâce a ça il a emporté ça troisième étape .....:respect: le sport le vrai !

Hors ligne

#13 17-07-2010 17:48:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

vino époustouflant a Revel et demain étape pour costauds avec le très beau col de pailleres

Hors ligne

#14 22-07-2010 18:17:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

très décevante étape du tourmalet .....
organisation défaillante, mais était la police en fin de course  ???
les cyclistes étaient obligé de rouler dans le fossé pour éviter un tas d'exaltées munis des drapeaux, masques ou autre connerie pour faire "soit disant" jolie   
et dulcis in fundo l'arrivée bidon avec la victoire de schleck avec la permission de l'espagnol ...........lamentable
il faut du respect certes mais il faut que sa reste du sport !

Hors ligne

#15 23-07-2010 09:35:13

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : TOUR DE FRANCE

T'as raison ! A la base, c'est plutôt un sport difficile ou il faut vraiment appuyer sur les pédales pour faire avancer le vélo.( enfin, si j'ai bien compris ).

On se retrouve avec des gars respectueux de leur adversaire, ça, j'aime bien, mais la course, c'est  la course !

Ca fait un peu pipé !

Finalement, ça doit être pour ça, qu'on aime le biathlon...

Au passage, je n'oserait même pas vous rappeler que Christophe Moreau, qui fait un somptueux tour, deuxième du classement de la montagne, est belfortain.

Décidément, cette Franche Comté a du talent.

Hors ligne

#16 23-07-2010 22:30:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : TOUR DE FRANCE

Les arrivées en haut des cols c'est toujours la folie, on se demande comment les drapeaux ne s'accrochent pas aux dérailleurs... blurp

Un peu déçue aussi du Tourmalet parce que même si j'aime bien Schlek et Contador et que leur respect mutuel, voire leur amitié, fait plaisir à voir, c'est une course, il y en a un qui va perdre (ou ne pas gagner mais ça revient au même) alors on a presque envie de dire "battez vous" !!!

On verra avec le contre la montre, Alberto est meilleur rouleur mais 8 secondes c'est rien, une chute ou un ennui mécanique est vite arrivé. A suivre !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#17 25-07-2010 09:40:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

ils sont devenus 39" 
contador n'était pas au mieux, andy a perdu une grande occasion parce que c'est bien jolie dire la prochaine fois ......mais en 12 mois  pas mal des choses changent
mais comme vous dites ...vive le biathlon !
-
a noter le possible retour de Ricco' dans le pro-tour avec l'équipe Quick-step pour pouvoir disputé la Vuelta
perso j'aime pas trop le personnage mais si maintenant il est clean est toujours aussi  attaquant ...........why not ?

Hors ligne

#18 27-01-2011 17:07:02

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Et voilà, à moins d'un nouveau rebondissement Andy Schleck a gagné le Tour de France 2010 sur tapis vert.

Je suis loin d'être fan de Contador mais cette histoire sent l'esbrouffe depuis le début.

C'est quoi ce nouveau délire : 1 an de suspension ?????? nooon Il est coupable ou pas ? Faudrait savoir. Je croyais que c'était 2 ans en cas de culpabilté ou relaxation en cas d'innocence. Mais 1 an de suspension, je connaissais pas, je sais pas ce que çà veut dire. Cà doit vouloir dire "coupable mais on en est pas sûr" lol mad

Vive le Grand N'Importe Quoi !!!

Dernière modification par Blairoski (27-01-2011 17:07:16)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#19 27-01-2011 17:39:50

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

Et voilà, à moins d'un nouveau rebondissement Andy Schleck a gagné le Tour de France 2010 sur tapis vert.

Je suis loin d'être fan de Contador mais cette histoire sent l'esbrouffe depuis le début.

C'est quoi ce nouveau délire : 1 an de suspension ?????? nooon Il est coupable ou pas ? Faudrait savoir. Je croyais que c'était 2 ans en cas de culpabilté ou relaxation en cas d'innocence. Mais 1 an de suspension, je connaissais pas, je sais pas ce que çà veut dire. Cà doit vouloir dire "coupable mais on en est pas sûr" lol mad

Vive le Grand N'Importe Quoi !!!

Pas d'amende pour Contador

Selon As, la suspension d'un an d'Alberto Contador lui évite de reverser une partie de son salaire de 2010. "N'étant pas sanctionné pour deux ans, le champion n'aurait pas besoin de rembourser 70% de son salaire qui s'élèveraient à 3,1 millions d'euros", précise le journal espagnol.

Marca va dans le même sens et révèle que la suspension de l'Espagnol ne comporte pas de sanction financière "contrairement à une suspension de deux ans."

source eurosport

Hors ligne

#20 27-01-2011 19:59:19

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : TOUR DE FRANCE

rico a écrit :
Blairoski a écrit :

Et voilà, à moins d'un nouveau rebondissement Andy Schleck a gagné le Tour de France 2010 sur tapis vert.

Je suis loin d'être fan de Contador mais cette histoire sent l'esbrouffe depuis le début.

C'est quoi ce nouveau délire : 1 an de suspension ?????? nooon Il est coupable ou pas ? Faudrait savoir. Je croyais que c'était 2 ans en cas de culpabilté ou relaxation en cas d'innocence. Mais 1 an de suspension, je connaissais pas, je sais pas ce que çà veut dire. Cà doit vouloir dire "coupable mais on en est pas sûr" lol mad

Vive le Grand N'Importe Quoi !!!

Pas d'amende pour Contador

Selon As, la suspension d'un an d'Alberto Contador lui évite de reverser une partie de son salaire de 2010. "N'étant pas sanctionné pour deux ans, le champion n'aurait pas besoin de rembourser 70% de son salaire qui s'élèveraient à 3,1 millions d'euros", précise le journal espagnol.

Marca va dans le même sens et révèle que la suspension de l'Espagnol ne comporte pas de sanction financière "contrairement à une suspension de deux ans."

source eurosport

Alors, qu'est-ce qui prouve qu'il est coupable yikes ??? S'ils en sont sûrs,  pourquoi aménage-t-on la sanction spécialement pour lui roll ? On marche sur la tête blurp...

Dernière modification par Famille Chats 43 (27-01-2011 19:59:43)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance