#21 28-01-2011 15:39:09

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

Je croyais que c'était 2 ans en cas de culpabilté ou relaxation en cas d'innocence.

Relaxation, certes, mais je pense que le terme "juridique" que tu cherches est plutôt relaxe. big_smile

À noter qu'on parle de relaxe d'un prévenu pour les contraventions et les délits donc aux tribunaux de proximité, de police et correctionnel, mais d'acquittement d'un accusé pour les crimes, donc à la cour d'assises.

En tant que juriste, je me devais de partager ça avec vous. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 28-01-2011 16:13:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

lol lol lol

Apparemment, une nouvel fois, j'ai eu tord .... Pardon, je voulais dire tort wink

Je vais finir par parler français correctement ? lol

Dernière modification par Blairoski (28-01-2011 16:13:29)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#23 28-01-2011 16:14:53

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Vu ta signature, j'ai l'impression que çà te plaît les jeux de mots ! wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#24 28-01-2011 22:36:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

Vive le Grand N'Importe Quoi !!!

Ca se dit aussi "vive l'Espagne!" lol

Alpuerto Clenbutador, vainqueur présumé de 3 (euh... non bientôt plus que 2) Tours de France. big_smile

Récapitulons:

1) Contador contrôlé positif.

2) "à l'insu de son plein gré" ou pas?
Réglementairement, "au cas où", il avait un mois pour apporter les preuves qu'il ne s'était pas dopé.
Il n'y est pas parvenu. Un mois pour cogiter sa défense, et tout ce qu'il réussit à faire c'est de pondre un invraisemblable scenario digne de "Lost" ou "24" (vous savez, ces séries TV américaines ô combien réalistes!). Une indigeste histoire à dormir debout de viande contaminée qui n'a aucun sens (surtout avec les "détails" fournis, bien trop... "détaillés" justement pour être crédibles), et dont le seul intérêt était de nous faire beaucoup rire big_smile en se mettant à dos les éleveurs bovins espagnols au passage (pas très malin ça hmm ). Pauvre Alberto! snif
Les fait sont là, il est bien convaincu de dopage (= contrôle positif), malgré l'ambiguité du communiqué de l'UCI qui parle de "contrôle anormal..." quand l'affaire est rendue publique. Contador est "suspendu à titre provisoire" en attendant la sanction définitive (s'il y-a).

3) C'est la fédération espagnole de cyclisme qui est chargée de la procédure disciplinaire.
Première possibilité: faire comme elle l'a souvent fait lorsqu'elle protégeait certains coureurs espagnols (cf Valverde et ... Contador -déjà!- dans l'affaire Puerto). Par exemple dans ce cas ça revient à minimiser la faute du coureur, considérer que la quantité de Clenbuterol est tellement faible, qu'y-a peut-être erreur, que cette histoire de viande "c'est sûrement vrai!" et "dans le doute", on le blanchit: Condador n'est pas suspendu (et aurait une chance de conserver le TdF 2010).
Impensable. Les yeux noirs braqués sur elles, les autorités espagnoles trainent tellement de casseroles depuis Puerto que ça leur retomberait dessus, avec les appels de l'AMA, de l'UCI...

Deuxième possibilité: la sanction "minimum syndical" normale, deux ans de suspension. Point.

Troisième possibilité (celle choisie): une sanction adoucie (1 an avec effet rétro-actif, et dans 7 mois AC est de retour dans le peloton), sous prétexte de faute minime, pour produit interdit certes, mais en petite quantité. D'un côté Contador s'en tire bien (même en étant rayé du palmarès 2010 du TdF), de l'autre "on a pris nos responsabilités et avons sanctionné avec courage" on évite (peut-être) l'appel de l'AMA... hmm roll blurp

Et voilà que ce brave Alberto fait appel... neutral  Ho le menteur! tongue il avait pourtant promis qu'il arrêtais sa carrière s'il était sanctionné... blurp roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#25 01-02-2011 18:21:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

le pire c'est que dans le cas ou l'espagnol soit privé de victoire dans le tour 2010 celle ci reviens a Andy qui a juste un meilleur docteur que l'espagnol .....lamentable ! ! !

Hors ligne

#26 01-02-2011 22:50:36

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Tu ne peux pas dire "lamentable" comme çà. Tu donnes l'impression de dire "Schleck est dopé, c'est une évidence, tout le monde le sait". nooon
Peut-être qu'il l'est mais peut-être qu'il ne l'est pas.

Après tout, il faut forcément un vainqueur. Vu comme c'est parti, ce sera le 2ème plus rapide du Tour qui sera déclaré vainqueur. Mais çà veut pas dire qu'il est lui aussi dopé parce qu'il est celui qui a le mieux résisté à Contador.

On pourrait continuer comme çà le raisonnement à l'infini : Schleck est dopé donc c'est Menchov qui est vainqueur, cependant il est celui qui a le moins perdu de temps sur Schleck, il est donc également dopé,... et ainsi de suite, on en conclue que tous les cyclistes sont dopés.

Çà me gêne. Je reste persuadé que les tricheurs forment une petite minorité de coureurs. Alors, pour moi, Schleck mérite son titre de vainqueur, en tout cas pour l'instant wink.

Si on ne croit plus au cyclisme, je ne vois même plus l'intérêt de le regarder (c'est peut-être d'ailleurs ton cas ?).
Moi j'y croirais fermement tant qu'on aura pas déclaré Cavendish vainqueur du Tour suite à la disqualification des 150 coureurs à l'origine classés devant lui. wink

Dernière modification par Blairoski (01-02-2011 22:51:18)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#27 02-02-2011 01:44:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Ça n'empêchera pas qu'il soit dopé d'ailleurs, mais probablement pas aux mêmes produits vu les performances qu'il a à fournir... lol

Blague hein.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#28 02-02-2011 12:03:46

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Possible wink
On fait comment dans le cas où tous les coureurs sont disqualifiés pour dopage ? A qui est attribuée la victoire ? Au vainqueur du Tour d'Autriche qui a lieu en même temps que le Tour de France ? lol


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#29 02-02-2011 12:05:41

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Ah non ! J'espère pas que çà marche comme çà car dans ce cas là, çà serait Ricco qui serait déclaré vainqueur. mad Je préfère encore que Contador garde son titre.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#30 03-02-2011 18:28:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

que Schleck ne soit pas bien clair c'est une évidence et en plus il ne sait pas courir ....
j'aime pas le personnage ni son entourage .....
a même temps contador j'aime pas du tout  wink
heureusement que quelques jeunes arrive ....Nibali; pour ne pas le cité

Hors ligne

#31 03-02-2011 18:42:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Moi aussi, j'aime bien Nibali. J'espère qu'il va pouvoir tenir car vu le profil, çà risque d'être "Schleck, seul au monde", surtout qu'il bénéficiera cette année d'une équipe monstrueuse.
Mais attention car Schleck est capable de perdre le Tour en voulant absolument faire 1 et 2 avec son frère. lol
Je n'ai rien contre les Schleck, bien au contraire, mais j'aimerais bien voir, en plus de Nibali, un grand Cadel Evans !!! Il court désormais bien différemment depuis son titre mondial mais il est peut-être un peu vieillissant. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#32 03-02-2011 20:40:04

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : TOUR DE FRANCE

Blairoski a écrit :

Je n'ai rien contre les Schleck, bien au contraire, mais j'aimerais bien voir, en plus de Nibali, un grand Cadel Evans !!! Il court désormais bien différemment depuis son titre mondial mais il est peut-être un peu vieillissant. hmm

J'apprécie beaucoup Cadel Evans également mais je pense qu'il lui manque un petit quelquechose pour gagner une épreuve de 3 semaines malheureusement. Sans parler d'avoir une bonne équipe pour l'entourer et de la chance pour éviter la chute qui ruine tout. Avec une bonne équipe, il aurait dû gagner le Tour remporté par Sastre...

Hors ligne

#33 04-02-2011 12:26:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

ou peut être .....vu que il est "clean" ( je le pense )  c'est juste la limite du corps humain .....

Hors ligne

#34 04-02-2011 12:39:44

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Tu parles de qui ?

Dernière modification par Blairoski (04-02-2011 12:39:58)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#35 04-02-2011 13:18:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

cadel....................

Hors ligne

#36 04-02-2011 13:32:50

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Ok, j'ai compris à quoi tu faisais allusion et je suis d'accord. Parmi les meilleurs du cyclisme actuel, Cadel Evans est celui en qui j'ai le plus confiance.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#37 08-02-2011 09:58:25

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE

Pronostic "réservé" pour Ricco

Victime de problèmes rénaux, le coureur italien Riccardo Ricco a été conduit lundi dans un hôpital de Modène, dans lequel il est toujours en observation. Son état, initialement critique, est en voie d'amélioration, selon l'établissement transalpin, qui précise que le pronostic est "réservé". Le grimpeur de l'équipe Vacansoleil devait disputer le Tour Méditerranéen cette semaine.

Une grosse frayeur pour Riccardo Ricco. Le cycliste italien se trouve actuellement à l'hôpital Sant'Agostino-Estense de Modène. Dimanche après-midi, le coureur de l'équipe Vacansoleil s'est senti mal à l'issue d'un entraînement, et a été conduit à l'hôpital de Pavullo, en Emilie-Romagne. Son état ayant sérieusement empiré, le grimpeur transalpin a été transféré dans l'établissement de Modène, où il reste actuellement en observation.

Selon la Gazzetta dello sport, Ricco, 27 ans, souffrirait de problèmes rénaux ou intestinaux. Dans un journal local, le père du coureur a parlé de colique rénale et d'embolie pulmonaire."Son état, initialement critique, est en cours d'amélioration. Par mesure de prudence, le pronostic est réservé", a indiqué l'hôpital Sant'Agostino-Estense. Un nouveau communiqué devrait être envoyé ce mardi, en fin d'après-midi, pour en savoir plus sur l'évolution de l'état du coureur, mais les nouvelles devraient être rassurantes.

Suspendu deux ans pour dopage à l'EPO-Cera sur le Tour de France 2008, Ricco, à l'époque surnommé "le Cobra", avait son retour dans les pelotons en mars 2010, sous les couleurs de Ceramica-Flaminia. Transféré depuis chez Vacansoleil, il devait faire son retour sur les Grands Tours en 2011, du fait de l'accession au Pro-Tour de sa formation. Ricco avait débuté sa saison en France, par une 30e place au GP d'Ouverture La Marseillaise dimanche, et devait la poursuivre cette semaine sur les routes du Tour Méditerranéen, qui s'élancera, sans lui, mercredi.

(...) roll


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#38 08-02-2011 12:17:02

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : TOUR DE FRANCE

Zanas a écrit :

Pronostic "réservé" pour Ricco

Victime de problèmes rénaux, le coureur italien Riccardo Ricco a été conduit lundi dans un hôpital de Modène, dans lequel il est toujours en observation. Son état, initialement critique, est en voie d'amélioration, selon l'établissement transalpin, qui précise que le pronostic est "réservé". Le grimpeur de l'équipe Vacansoleil devait disputer le Tour Méditerranéen cette semaine.

Une grosse frayeur pour Riccardo Ricco. Le cycliste italien se trouve actuellement à l'hôpital Sant'Agostino-Estense de Modène. Dimanche après-midi, le coureur de l'équipe Vacansoleil s'est senti mal à l'issue d'un entraînement, et a été conduit à l'hôpital de Pavullo, en Emilie-Romagne. Son état ayant sérieusement empiré, le grimpeur transalpin a été transféré dans l'établissement de Modène, où il reste actuellement en observation.

Selon la Gazzetta dello sport, Ricco, 27 ans, souffrirait de problèmes rénaux ou intestinaux. Dans un journal local, le père du coureur a parlé de colique rénale et d'embolie pulmonaire."Son état, initialement critique, est en cours d'amélioration. Par mesure de prudence, le pronostic est réservé", a indiqué l'hôpital Sant'Agostino-Estense. Un nouveau communiqué devrait être envoyé ce mardi, en fin d'après-midi, pour en savoir plus sur l'évolution de l'état du coureur, mais les nouvelles devraient être rassurantes.

Suspendu deux ans pour dopage à l'EPO-Cera sur le Tour de France 2008, Ricco, à l'époque surnommé "le Cobra", avait son retour dans les pelotons en mars 2010, sous les couleurs de Ceramica-Flaminia. Transféré depuis chez Vacansoleil, il devait faire son retour sur les Grands Tours en 2011, du fait de l'accession au Pro-Tour de sa formation. Ricco avait débuté sa saison en France, par une 30e place au GP d'Ouverture La Marseillaise dimanche, et devait la poursuivre cette semaine sur les routes du Tour Méditerranéen, qui s'élancera, sans lui, mercredi.

(...) roll

sad


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#39 08-02-2011 13:18:18

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Bizarre ... je ne suis pas médecin mais je sais que l'EPO est une hormone naturellement synthétisée par les reins. Il s'est dopé à l'EPO-Cera et maintenant il a des problèmes rénaux ... je sais pas si çà c'est lié ...
Je ne dis pas qu'il mérite ce qui lui arrive mais voilà une nouvelle qui ne me fait ni chaud ni froid. En plus d'être un tricheur, ce mec est un hypocrite arrogant et prétentieux.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#40 08-02-2011 14:25:32

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : TOUR DE FRANCE

Au fait, des nouvelles de Contador : il aurait été 4 fois positif au clenbutérol sur le Tour de France. Je ne sais pas à quelle vitesse le clenbutérol disparaît du corps. Si il met du temps à disparaître, çà ne change rien, mais si il disparait rapidement, çà change tout, l'hypothèse de la contamination alimentaire ne tient plus la route (si tant est qu'elle est tenue la route un jour roll).


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance