#1 12-07-2010 09:06:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

championnats de France 2010 d'athlé

Ça se passait à Valence, autant dire chez moi, j'ai donc bravé la chaleur caniculaire pour aller admirer les athlètes de l'équipe de France ! big_smile

Et ben pas déçue du tout, j'aime déjà beaucoup l'athlé à la télé mais en vrai c'est encore mieux !! Parce que, être juste à côté des perchistes quand Renaud Lavillenie passe 5m94, meilleure perf mondiale de l'année et record des championnats de France, ben c'est juste trop bien !!! big_smile

Le public était très nombreux et réactif malgré les 35°C qu'il devait faire à l'ombre (et on était au soleil !) et voir les perchistes s'encourager les uns les autres à chaque passage, ça fait du bien à l'image du sport !! wink

J'étais au boulot quand Christophe Lemaître a battu le record de France du 100m en 9'98 mais j'ai pu le voir égaler celui du 200m en 20'16 ! La mine qu'il met à ses adversaires à la sortie du virage, énorme !! big_smile Ce gars m'impressionne vraiment, il a encore de quoi faire des perf de fous, il est jeune, pourvu qu'il continue comme ça !

Il y avait aussi les lanceurs de poids, les lanceuses de disque, les sauteurs en longueur et en hauteur, le 3000m steeple et les finales des 200, 400 et 800 mètres, bref, magnifique aprèm samedi à Valence !! big_smile

Et puis comme moi aussi j'ai concouru dans ce stade Pompidou quand je faisais de l'athlé, ben ça fait chaud au cœur, surtout quand Christophe Lemaître à signé le couloir 4 avec le record du 100m, je suis dit "mais moi aussi j'ai couru là !!" wink big_smile

Bref, j'espère que ces championnats de France d'athlé reviendront vers chez moi et s'ils viennent chez vous allez-y, c'est du grand spectacle !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 12-07-2010 22:52:55

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : championnats de France 2010 d'athlé

c'est vrai que c'est sympa ce genre de compétition ! j'étais allé à ceux de l'année dernière, à Angers, j'avais vu Arron, Hurtis, Barber smile

quels sont tes chouchous Floraly ?

Hors ligne

#3 13-07-2010 08:35:16

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : championnats de France 2010 d'athlé

Ben les deux cités plus haut wink : Christophe Lemaître et Renaud Lavillenie en particulier mais j'aime bien aussi Salim Sdiri, après ce qu'il a vécu, revenir à ce niveau c'est impressionnant !

Si mes souvenirs sont bons tu as interviewé Teddy Tamgo, j'aurais bien voulu le voir à l'œuvre mais je bossais pour le triple saut. En tout cas ses perf sont impressionnantes aussi !

Sinon je reste une grande fan de Diagana, j'étais assez jeune quand il courait mais j'aime bien son calme, ses commentaires toujours pertinents et sa passion pour l'athlé.

Et vous ? big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 13-07-2010 19:18:57

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : championnats de France 2010 d'athlé

oui j'avais eu la chance de l'interviewer, juste avant qu'il ne devienne champion du monde en salle, j'ai eu de la chance car maintenant je pense qu'il est beaucoup plus sollicité !!

moi mes favoris sont malheureusement sur le déclin maintenant : Eunice Barber, j'aimais beaucoup sa hargne... j'ai aussi une attirance pour Christine Arron, pour ce qu'elle dégage meme si je sais que niveau mentalité c'est pas la plus sympa... Hurtis, je l'aime bien aussi ! et puis Raquil en 2003 il était vraiment énorme aussi !!

dans la nouvelle génération, il y a bien sur Teddy Tamgho et puis j'aime bien lemaitre aussi wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance