#1 02-12-2020 20:08:31

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Outil d'analyse de données

Bonsoir à tous,

Voilà quelques mois que je travaille sur un outil permettant d'analyser facilement l'évolution des biathlètes. Je suis arrivé à un résultat où j'ai réussi à peu près à faire ce que je voulais. Enfin pour le moment car il n'est pas terminé. Toute la partie interface graphique l'est (sauf évolution), mais il me reste encore pas mal de fonctionnalités à ajouter.

Je décide tout de même de vous le partager maintenant, car je me dis qu'il peut toujours vous être utile, et qu'au pire ça permet d'avoir quelques retours (si bugs ou autres).

A terme, le but de l'outil est de pouvoir analyser de manière quantitative tous les aspects du biathlon (et donc de croiser les données) afin de comprendre l'évolution des biathlètes au fil des saisons, le tout en évitant de se farcir la recherche de données. Pour cela, l'outil dispose de deux modes d'analyse différents : soit on compare deux saisons d'un même athlète, soit on compare une saison de deux athlètes différents.

Concernant les fonctionnalités disponibles, il est pour le moment possible d'analyser les classements généraux, les résultats détaillés, les temps de skis et les statistiques de tir. Je ne m'attarde pas plus sur le fonctionnement de l'outil car tout est expliqué dans la doc. J'y explique aussi pas mal de choses qui pourraient arriver lors de l'utilisation de l'outil donc si vous l'utilisez, n'hésitez pas à vous y référer.

Du coup, ça donne ça pour l'interface graphique :
96tt.png

Deux exemples de ce qu'on peut obtenir :
batq.png89sq.png

Lien de téléchargement :

Je précise tout d'abord qu'il n'y a aucun installation à faire. On lance simplement l'outil et on l'utilise directement.
https://drive.google.com/file/d/1CbU56r … sp=sharing

1) Télécharger l'archive sur le lien ci-dessus.
2) Extraire l'archive dans le dossier de votre choix.
3) Ouvrir le fichier "LisezMoi" pour détails du contenu de l'archive et instructions.

Si vous disposez d'un antivirus qui contrôle les applications que vous lancez, il arrivera certainement que celui-ci vous empêche d'ouvrir mon outil (pour cause d'éditeur inconnu et de potentielle menace) et même pourquoi pas, qu'il le supprime (c'est le cas avec Avast par exemple). Il faut alors, au moins pour le premier lancement, désactiver l'agent de votre antivirus qui contrôle les applications (pour Avast, c'est CyberCapture dans Paramètres -> Protection -> Agents principaux).

Je précise enfin que l'outil n'a été testé que sous Windows 10.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance