#21 10-07-2008 11:43:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Exams, partiels et concours...

Ouf, ça y est, ma fille vient d'avoir sa licence en droit smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#22 10-07-2008 14:15:21

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Exams, partiels et concours...

allezsandrinebailly a écrit :

floraly on sera peut etre dans la meme ville l'année prochaine lol

enfin moi je pense que ca va etre juste quand meme mais on sait jamais!!

Ah ben oué ça serait marrant tiens !:D Sinon question bête, elle est où l'école de commerce à Grenoble ??!! Parce que moi j'étais perdue du côté d'Echirolles (au sud de Gre) donc je vois pas du tout où c'est !

Sinon je viens d'apprendre que je suis aussi prise à Lille et j'attends la réponse de Nantes. Je pensais pas avoir des réponses positives partout, du coup c'est encore plus dur pour choirsir !

Félicitation à ta fille Carlitsolaze !! yep


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#23 10-07-2008 17:09:15

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Exams, partiels et concours...

Nantes, plus belle ville du monde !!!!!!!!!! (en restant tout à fait objectif big_smile)

Très bonne ville étudiante, ça bouge bien ! cool

Hors ligne

#24 10-07-2008 17:20:14

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

Floraly, l'école de commerce à Grenoble est située juste à coté de la gare en fait! (celle ou arrivent les TGV etc)

Ah Echirolles je connais pas du tout, tu sais j'habite en région parisienne alors lol

antoine ca se voit que t'es du 44! j'aurais bien aimé aller à Nantes aussi (l'école Audencia je sais pas si tu connais) mais je l'ai loupée aux ecrits de pas grand chose! dommage!

Hors ligne

#25 11-07-2008 11:13:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Exams, partiels et concours...

Ah c'est bien ce qui me semblait, c'est le gros batiment pas bien beau à côté de la gare ! wink

Et ce matin au courrier, une lettre de Nantes : je suis prise aussi !!
Je vais où ??? nooon


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 11-07-2008 11:41:10

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

Floraly a écrit :

Ah c'est bien ce qui me semblait, c'est le gros batiment pas bien beau à côté de la gare ! wink

Et ce matin au courrier, une lettre de Nantes : je suis prise aussi !!
Je vais où ??? nooon

Ouais en effet l'extérieur paie pas de mine mais les locaux à l'intérieur sont vraiment tres beaux par contre!!!

Walala t'es prise partout, t'as de la chance!! Bravo!!

Moi j'ai mon classement à Grenoble dans quelques heures je stresse trop... car je pense que je vais etre rik rak :-S

Je tiens plus en place blurp

Hors ligne

#27 11-07-2008 12:45:52

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Exams, partiels et concours...

allezsandrinebailly a écrit :

Moi j'ai mon classement à Grenoble dans quelques heures je stresse trop... car je pense que je vais etre rik rak :-S

Je tiens plus en place blurp

On croise les doigts ! Respire tranquillement, regarde le site de Martin et Simon pour te changer les idées et dis nous vite le résultat smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#28 11-07-2008 16:56:59

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Exams, partiels et concours...

Floraly a écrit :

Ah c'est bien ce qui me semblait, c'est le gros batiment pas bien beau à côté de la gare ! wink

Et ce matin au courrier, une lettre de Nantes : je suis prise aussi !!
Je vais où ??? nooon

Te pose tu encore des questions !!!:P

Hors ligne

#29 11-07-2008 17:45:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Exams, partiels et concours...

Ben je veux bien te croire mais bon Nantes c'est un peu le bout du monde vu de chez moi ! wink

Réflexe crétin d'une fille de la moitié sud : ça ressemble à quoi le temps sur Nantes ?? C'est pas un critère déterminant car c'est un peu bête de choisir en fonction de la météo, mais c'est pour ma gouverne mdr !! big_smile

Sinon Alex t'en est où ?? J'espère que c'est bon !! Allez on y croit !
Carlitsolaze je te reconnais bien dans la méthode de diversion en attendant les résultats !! lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#30 11-07-2008 18:48:01

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Exams, partiels et concours...

Dire qu'il ne pleut pas serait te mentir surtout l'hiver (crachin nantais: petite pluie fine et agréable big_smile), il fait doux autant été que hiver ! (min 10 et max 25 mais bon depuis quelques les 30 degrées souvent dépassés !

Bah sinon grande ville (6ème de France), jolie centre ville, ville jeune 32 000 étudiants rien qu' à l'université voili voilou !

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas wink


Alex on y croit !!!! (Audencia est très réputé dans la région et bien d'autres personnes n'ont pas été pris !)

Hors ligne

#31 11-07-2008 22:05:21

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

Bon ben c'est un Alex un peu dépité qui vient vous annoncer que pour Grenoble c'est mort à 97%...

Je suis 1752e et l'année derniere le dernier intégré était 1500... en gros à moins d'un énorme miracle je pourrai pas intégrer...

C'etait la meilleure école que j'avais eu aux ecrits, apres avoir loupé l'admissibilité à l'edhec de 4 points (sur 300)...

Bref c'est vraiment la louze...

En tout cas c'est vraiment gentil pour vos encouragements, j'aurais tant aimé vous annoncer une bonne nouvelle aussi...

Bon ben Floraly du coup tu peux choisir ce que tu veux on sera pas dans la meme ville...

Un truc qui me dégoute aussi c'est que Grenoble c'etait parfait pour qqes déplacements sur les compets, genre biathlon ou les championnats du monde de val d'isere, alors que la ca va etre galere pour moi en fait...

Bon ya pire dans la vie mais je suis décu c'est clair!!

Mais je me répete mais merci encore pour vos encouragements c'est vraiment gentil!!

Hors ligne

#32 12-07-2008 08:44:45

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Exams, partiels et concours...

je ne poste plus trop en ce moment mais je vous lis avec attention smile !!!!

et beh, vous êtes tous des étudiants acharnés, c'est bien !!!

Pour Floraly : bon courage pour choisir, j'avoue que dans ton cas ce serait "tempête sous la casquette":lol: !!! J'ai  fait une école supérieure de commerce il y a 15 ans (gasp, tant que ça snif ), Tes critères de choix pourraient être (je parle pas des programmes bien sûr, premier critère) : villes étrangères étudiantes partenaires, dynamisme des associations de l'école, existence et dynamisme de l'association des anciens élèves(important pour "l'après" !!!) ???????

Quant à Alex, ne baisse pas les bras : il te reste 3% de chance d'après ton calcul hmm !!! Quelles étaient les chances de Kim Collins au départ de la finale du 100 m des championnats du monde 2003 de devenir champion du monde ? 1 sur 8 ! soit 12 % ! et ça a été bon, alors tu vois !!!!!!

bises wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#33 12-07-2008 15:12:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Exams, partiels et concours...

allezsandrinebailly a écrit :

Je suis 1752e et l'année derniere le dernier intégré était 1500... en gros à moins d'un énorme miracle je pourrai pas intégrer...

Alex, ils ont jusqu'à quand les 1500 admis pour confirmer leur choix ? Il y en a peut être beaucoup qui sont admis dans plusieurs endroits et qui choisiront finalement "ailleurs" ? smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#34 12-07-2008 15:52:22

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Exams, partiels et concours...

Bouh je suis triste pour toi... snif
Du coup tu vas aller où ??

Allez, courage tu vas t'en remettre et puis si un jour tu veux descendre aux alentours de Grenoble je suis pas très loin, tu me diras ! On pourra toujours aller faire un tour dans le Vercors voir le stade de Raphaël à Vassieux !

Et merci pour les conseils Timinet, en ce moment je mets tout le monde à contribution pour m'aider à choisir !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#35 12-07-2008 22:34:16

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

timinet : merci pour ton soutien c'est gentil!

carlitsolaze : ben on a les résultats définitifs d'affectation le 22 juillet, mais chacun fait son classement de désirs dans son coin le 16! mais en fait justement dans les 1500 ca comrpends ceux qui vont ailleurs! si tu veux, actuellement y'en a 380 qui sont admis et le reste est sur liste d'attente mais en regardant les années précédentes, ceux qui sont dans les 1000 premiers sont surs à 100% d'etre pris par exemple, ceux qui sont 1500 sont justes et doivent attendre, et la moi 1750 ben à moins d'un énorme changement par rapport aux années précédentes, c'est mort!! enfin bon voila!

Et Floraly : ben je vais aller soit à l'esc rouen soit à l'esc reims du coup... j'ai les résultats de ces écoles mardi... mais si je les ai pas celles la, je fais une troisieme année de prépa pour avoir mieux l'année prochaine! je retiens en tout cas ta propostition, je sais pas si t'es sérieuse mais si oui c'est vraiment gentil!! d'autant plus que ca m'interesse vraiment !! enfin bon wink

Pour revenir à ton choix, voici mes conseils : (je te compare que grenoble et nantes car le reste je sais pas) en gros si t'aimes beaucoup les sports d'hivers et que tu veux aller voir des compets va à Grenoble! par contre si ca t'interesse pas plus que ca, va à Nantes! ca a l'air en effet d'etre une super ville dynamique!! Grenoble est pas mal mais à part les sports d'hiver, faut savoir que la ville est en "cuvette" c'est à dire qu'il fait super chaud+pollution, de plus j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de Parc la bas!! alors que Nantes je pense de ce coté la a un avantage! voila!! j'espere que ca t'aidera à choisir wink

Hors ligne

#36 13-07-2008 00:48:34

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

Floraly, de ce que je connais lille et nantes sont des villes sympa et assez dynamiques.

En partant de nantes, on pourra faire les déplacements biathlon ensemble.

Alex, tant qu'il y a une petite chance il faut esperer. Pense aux remontées lors des poursuites. A ton avis, en partant 32ème Flo Baverel avait combien de chance de faire médaille lors de la poursuite des mondiaux 2000? Pas beaucoup, pourtant elle l'a fait.
Tout est possible!!!

Hors ligne

#37 13-07-2008 06:54:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Exams, partiels et concours...

allezsandrinebailly a écrit :

... mais en fait justement dans les 1500 ca comrpends ceux qui vont ailleurs! si tu veux, actuellement y'en a 380 qui sont admis et le reste est sur liste d'attente mais en regardant les années précédentes, ceux qui sont dans les 1000 premiers sont surs à 100% d'etre pris par exemple, ceux qui sont 1500 sont justes et doivent attendre, ...

Ah, je comprends mieux, ça me paraissait bizarre aussi une promo avec 1500 étudiants big_smile
Sinon, comme Kodjo, il reste quand même un petit espoir smile

Reims c'est bien pour le champagne...si tu aimes, évidemment


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#38 15-07-2008 17:23:44

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Exams, partiels et concours...

Oui oui c'est sérieux ma proposition Alex ! Si tu viens dans le coin dis le moi, si je suis par là je t'enmène pas de soucis ! J'ai déjà enmené Kodjo l'an dernier et comme j'aime beaucoup le Vercors moi ça me fait autant plaisir qu'à vous !! Et puis c'est l'occasion de se rencntrer en vrai après avoir papoté sur ce forum !

D'ailleurs si y en a d'autres qui viennent vers chez moi, faites signe !


Et merci à tous pour les conseils !

Kodjo tu me fais marrer, toi le truc que t'as vu c'est que si je vais à Nantes on pourra s'arranger pour les trajets mdr !! lol wink
Remarque, je comprends que t'en ai marre de traverser la France en train tout seul.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 15-07-2008 18:39:47

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Exams, partiels et concours...

on pourrait ptet même s'arranger à trois !:D

Hors ligne

#40 15-07-2008 18:55:57

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Exams, partiels et concours...

De toute facon cette année après septembre, il y aurai que pour les Championnats de France (si j'y vais) que je partirai du coin.

Et encore Laval et Nantes c'est pas juste à coté non plus.
J'ai quand même mis l'aspect étudiant en priorité. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance