#921 20-02-2018 21:37:38

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Zanas a écrit :

Bon je viens de mater la course. Quelques remarques en vrac :
1. Je jouis.


Voilà. Je vais me calmer, prendre une douche froide, et je verrai pour les pronostics ! big_smile

Si tu pouvais ne pas tacher les pages du forum, merci wink  wink


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#922 20-02-2018 21:56:52

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Zanas a écrit :

Bon je viens de mater la course. Quelques remarques en vrac :
2. Je regrette vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment de pas l'avoir vue en direct, un ascenseur émotionnel comme ça ça m'aurait fait Finale de l'Euro 2000 de foot multiplié par Poursuite olympique masculine de Turin !

smile. J'aime beaucoup ton choix d'événements pour illustrer l'ascenseur émotionnel. Bon par contre la finale de l'Euro 2000, ça ne va pas plaire à ilcanzese. wink

Dernière modification par Issarbe (20-02-2018 21:57:24)

Hors ligne

#923 20-02-2018 21:58:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Zanas a écrit :

Je suis particulièrement content pour Simon D qui a fait une course de cador, comme il avait pu faire des courses individuelles très solides sur l'olympiade et même depuis le début de la saison, et qui méritait clairement une médaille.

Desthieux, il est plutôt bon pour gérer les situations de relais foireux. En bon placide, il ne panique pas, ne tente pas de remonter l'écart en partant en surrégime et sait qu'il ne sauvera pas la nation à lui tout seul. Ca ne serait sûrement pas le relayeur optimal en quatrième position car il accepte relativement mal les a-coup et ne brille pas dans les sprints... mais en deuxième ou troisième relayeur, il est vraiment solide.

Zanas a écrit :

En tout cas la médaille reste méritée à mon sens, Peiffer n'était clairement pas au niveau de ce relais mixte, ni à ski ni au tir, et Schempp leur a fait cruellement défaut.

Peiffer n'a pas un temps de ski dégueulasse vis-à-vis d'un Windisch ou d'un Svendsen, bien que ce dernier ait un peu ralenti sur la fin. Seulement, il a pris l'éclat Fourcade.

Hors ligne

#924 20-02-2018 22:04:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

maybebi a écrit :
maybebi a écrit :

Pour celles et ceux qui parlent Italien, merci de nous faire partager ce qui est passé par le tete de Dominik pendant cette dernière ligne droite, ca fera surement partie des questions pendant les interviews par la presse Italienne !
(J'ai déjà écarté l' hypothèse: "ah ben ouais on avait un peu forcé sur la grappa... j’étais un peu bourré" LOL.)
Grazie mille.

Toujours rien dans la presse ou sur internet? Que dit Windish? Il est toujours bon d'avoir le point de vue de l'athlete et je suis vraiment curieux, je ne suis sans doute pas le seul ! ilcanzese ?

Ici :
Windisch wehrt sich gegen das Rüpel-Image: „Ich war schneller“
https://www.sportnews.bz/artikel/events … -schneller

"Naturellement, il y avait un peu de calcul mais j'étais dans la bonne position"
"la décision du jury de course est correcte"
"je crois que je n'ai rien fait de réellement injuste"
"peut-être que j'aurais pu m'économiser, j'étais de toute manière plus rapide que Peiffer"

Un germanophone expérimenté pourrait vérifier ma traduction ? j'ai quelques doutes sur le sens de certains mots


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#925 20-02-2018 22:13:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

en italien : Dominik Windisch: «Il cambio di corsia? Questa era la strategia che mi ero prefissato già prima dell’arrivo. In gara, poi, le cose avvengono molto velocemente, per qualche millimetro ero davanti a Peiffer, per questo motivo hanno dato ragione a noi, non gli ho tagliato la strada. Si vede che lui ha sempre continuato a sciare perché io ero davanti e non l’ho ostacolato. Cosa mi ha detto? Per lui avevo torto, per me ragione, è normale che sia così. La giuria ha deciso in nostro favore perché sono stato corretto. Per me è stata un’Olimpiade da sogno, non avrei mai immaginato che finisse così. È bellissimo vincere due medaglie nella stessa Olimpiade, una cosa inaspettata e incredibile».

Hors ligne

#926 20-02-2018 22:28:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Avec la médaille de bronze "limite" de l'Italie,

dans les limites apparemment  wink
ce que est dommage est que Windish n'avais pas besoin de changer de direction pour prendre le bronze, il était bien plus rapide que l'allemand ! dommage pour la Mannschaft  et tant mieux pour nous smile
un grand bravo a Lisa Vittozzi  a la limite de la perfection dans les deux tirs !

Hors ligne

#927 20-02-2018 22:38:53

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Avec la médaille de bronze "limite" de l'Italie, les 10 meilleures biathlètes féminines de cette olympiade sont désormais toutes médaillées sur ces jeux !
Mécontent de la décision du jury mais content pour Doro Wierer et Liza Vittozzi qui en méritaient bien une !

Exactement !

Je viens de revoir la course : en fait les deux heures de replay avec toute l’attente des délibérations ; tout ce qu’on n’a pas vu lors du direct.
Il y a plusieurs moments forts avec des gros plans sur Arnd Peiffer, complètement déboussolé et abasourdi. Mais c’est Lesser le plus dépité. Dahlmeier a encore le sourire et Hinz téléphone.

Il y a un échange entre Peiffer et Windish en allemand (1h31’38 pour ceux que cela intéresse). Peiffer dit à son adversaire : « Du läufst so’ et avec la main, montre qu’il ne va pas droit : « Du könntest gerade laufen » (tu pouvais aller tout droit).
Puis, alors que la caméra est sur Hofer, on entend dans le staff français hors caméra par deux fois : « il ne garde pas sa ligne’ puis un bref : ‘Ta g… » (1h34’12). Puis il y a un bref échange entre Peiffer et Dahlmeier.

La caméra circule et s’attarde assez longuement sur les beaux yeux de Dorothea ce qui fait passer agréablement le temps (avant que l’équipe d’Italie aille attendre dans la ‘changing room’).

A partir de 1h38, la fameuse scène du sprint est décortiqué image par image à partir de la première sapinette bleue ; on la revoit une bonne dizaine de fois. Lorsque Windish s’engage dans le couloir à sa gauche, la première sapinette est atteinte, il passe par-dessus. C’est beaucoup plus limite que ce que j’avais pensé lors de la course (même si j’étais pour l’Italie dans ce srint). On peut comprendre la réaction de Peiffer car Windish aurait dû aller au milieu (On entend Peiffer lui dire ‘Mitte’ d’ailleurs).

A 1h39, la caméra est dans le staff italien. Là, je ne peux rien dire, car je ne comprends pas la langue, puis (enfin) dans le camp français (à 1h42). Le verdict est enfin annoncé sous quelques sifflets.

Dernière modification par Denis (20-02-2018 23:02:05)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#928 20-02-2018 22:40:08

Bohemia
Membre
Inscription : 15-01-2018
Messages : 32

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Ca commence à bien faire, je rate toutes les courses pleines de rebondissements, la mass-start dimanche, et le relais mixte aujourd'hui, grrr... Merci le boulot ! Regarder les courses en replay c'est pas pareil...
J'ai réussi quand même à voir qu'après le premier tir, Marie avait réussi à faire un sans-faute, et je ne sais pas pourquoi mais, moi qui suis pessimiste de nature, je me suis mise à y croire, alors que ce n'était que le premier tir de la première relayeuse lol
Quel bonheur cette médaille ! C'est la première fois que je vois l'équipe de France avec aussi peu de pioches sur une course.

Les Norvégiennes ont eu beaucoup de mal :O Heureusement que Johannes était là pour les remettre dans le coup, il continue à m'impressionner même si on devrait avoir l'habitude maintenant.

Et alors Vittozzi et Wierer toujours aussi rapides au tir :O cool

Voir la joie de Marie était un bonheur pour nous aussi, ça fait plaisir de la voir comme ça, enfin une Marie satisfaite et en forme big_smile Pour l'une de ses dernières courses.

Hors ligne

#929 20-02-2018 22:49:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

il fallait bien trouvé un coupable pour une médaille jeté de cette manière par les allemands  smile
ils vont bien s'en remettre avec les deux prochains relais a mon avis ..........

Hors ligne

#930 20-02-2018 22:50:19

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Denis a écrit :

La caméra circule et s’attarde assez longuement sur les beaux de Dorothea ce qui fait passer agréablement le temps.


Même s'il manque "yeux", j'adore cette phrase !

Ainsi naquit la poésie smile


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#931 20-02-2018 22:57:24

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :
Denis a écrit :

La caméra circule et s’attarde assez longuement sur les beaux de Dorothea ce qui fait passer agréablement le temps.


Même s'il manque "yeux", j'adore cette phrase !

Ainsi naquit la poésie smile

Ah, je viens de l'ajouter....  ;-)

https://www.biathlon-online.de/64331/ar … rger-luft/
"Ce n'était pas juste", a déclaré Arnd Peiffer.
"C'était une violation de règle très claire, qui doit entraîner une disqualification! Malheureusement, l'IBU n'a montré aucun courage." - Erik Lesser

"Les règles doivent être respectées, nous Allemands essayons toujours de se comporter correctement." - Laura Dahlmeier
"C'est vraiment dommage que l'UIB traite ses règles de manière si laxiste, et d'une manière ou d'une autre les décisions sont très aléatoires, ça doit être remis en question", a déclaré Lesser, après que le jury a rejeté la motion à l'unanimité.

"Das lief nicht fair ab", so Arnd Peiffer.
"Das war ein ganz klarer Regelverstoß, der eine Disqualifikation nach sich ziehen muss! Leider hat die IBU keine Eier gezeigt."- Erik Lesser

"Regeln müssen eingehalten werden. Wir Deutschen versuchen uns ja auch immer korrekt zu verhalten."- Laura Dahlmeier
"Es ist sehr schade, dass die IBU so lasch mit ihren Regeln umgeht. Irgendwie sind die Entscheidungen sehr fahrig, das muss hinterfragt werden," sagte Lesser, nachdem der Einspruch von der Jury einstimmig abgelehnt wurde.

Dernière modification par Denis (20-02-2018 22:57:39)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#932 20-02-2018 23:02:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

"le jury a rejeté la motion à l'unanimité". .............. que dire de plus ?   smile  smile  smile  champagne  wink  ou prosecco

Hors ligne

#933 20-02-2018 23:09:41

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

en italien : Dominik Windisch: «Il cambio di corsia? Questa era la strategia che mi ero prefissato già prima dell’arrivo. In gara, poi, le cose avvengono molto velocemente, per qualche millimetro ero davanti a Peiffer, per questo motivo hanno dato ragione a noi, non gli ho tagliato la strada. Si vede che lui ha sempre continuato a sciare perché io ero davanti e non l’ho ostacolato. Cosa mi ha detto? Per lui avevo torto, per me ragione, è normale che sia così. La giuria ha deciso in nostro favore perché sono stato corretto. Per me è stata un’Olimpiade da sogno, non avrei mai immaginato che finisse così. È bellissimo vincere due medaglie nella stessa Olimpiade, una cosa inaspettata e incredibile».

Hmmm. Et moi qui suit ce forum depuis des années et qui croyais que tu parles Italien... Bref, voici la traduc pour ceux que ca intéresse:
https://translate.google.com/translate? … itato.html
Juste le texte au cas ou le lien disparaisse:
BIATHLON | mardi 20 février 2018
Relais mixte, la joie du quatuor bleu: "C'est une médaille de bronze"
ShareFacebookTwitterGoogle+PrintWhatsAppEmail
Lisa Vittozzi: "Je suis si heureuse, j'ai tout donné"; Dorothea Wierer: "Nous avons fait une bonne performance"; Lukas Hofer: "Bien de gagner avec les coéquipiers"; Windisch: "Le sprint? J'étais devant, je n'ai pas gêné Peiffer"


Photo de Pentaphoto
Des émotions sans fin dans le relais mixte qui a donné à l' Italie le deuxième bronze olympique consécutif dans ce format. Un résultat est arrivé après une splendide première fraction de Lisa Vittozzi , magnifique avec son zéro, qui a amené l' Italie à changer en première place, une bonne seconde de Dorothea Wierer très bonne à ne pas trembler quand il fallait utiliser la troisième recharge, puis une solide Lukas Hofer prudent de couvrir les objectifs et rapide sur les skis dans le dernier tour, enfin l'habituel Windisch imbattable dans le sprint.

Juste le duel final entre le bleu et Peiffer , après un appel de l' Allemagne , s'est retrouvé sous la loupe des juges laissant tout le monde en suspens. A la fin le jury a décidé de confirmer le résultat de la piste, donnant aux bleus une splendide médaille de bronze. Alors évidemment la joie du quatuor italien après quelques instants de peur. Voici les déclarations, dans l'ordre strict de fraction, que les protagonistes italiens ont libéré à Rai à la fin de la course.

Lisa Vittozzi : «A la fin de la course, je me suis exalté. Je voulais bien faire, je suis tellement heureux d'avoir donné tout ce que j'avais. Je savais que nous pouvions faire un bon résultat et nous étions tous très bons. Après l'appel il y avait une attente épuisante mais nous l'avons fait. Disons que je ne voulais pas rentrer à la maison sans médailles, je suis venu ici pour gagner. Il y a des nations fortes mais je savais que je faisais partie d'une équipe solide, capable de mettre la main en avant. J'ai tout fait pour amener mon équipe aussi loin que possible. Je l'ai fait et je suis très heureux . "

Dorothea Wierer: «Je pense que nous avons tous fait une bonne performance même si je tremblais sur le champ de tir, car si je n'avais pas pris la dernière cible, j'aurais fait le tour de pénalité. J'ai réussi à le frapper, j'ai donné le changement à la deuxième place, alors j'ai fait une bonne performance. Nous avons fait une bonne course tous les quatre, puis nous avons tremblé un peu pour l'appel allemand. Sûrement Lisa était la protagoniste d'un grand test, j'ai eu dans mon village autant de grands qui se sont montrés rapides sur les skis et très bons au champ de tir. Notre quatuor a fait un test très positif et ce bronze est mérité pour nous et pour les techniciens qui ont fait du bon travail en nous donnant d'excellents skis » .

Lukas Hofer: «Je voulais racheter les dernières courses dans lesquelles je me suis mal passé pour être médaillé. Je suis heureux d'avoir gagné cette médaille et l'ai fait avec mes compagnons est encore plus beau. Derrière le résultat d'une course de relais, il y a le travail de toute l'équipe, pas seulement des athlètes, mais surtout des skimans et des techniciens. Le relais mixte montre alors l'excellent travail que nous avons tous fait ensemble " .

Dominik Windisch: «Le changement de voie? C'était la stratégie que j'avais définie avant mon arrivée. Dans la course, alors, les choses se passent très vite, pour quelques millimètres j'étais devant Peiffer, pour cette raison ils nous ont prouvé que nous avions raison, je n'ai pas coupé la route. Il est clair qu'il a toujours continué à skier parce que j'étais devant et je ne le tenais pas. Qu'est-ce qu'il m'a dit? Pour lui j'avais tort, pour moi raison, c'est normal qu'il en soit ainsi. Le jury a décidé en notre faveur parce que j'avais raison. Pour moi c'était un rêve olympique, je n'aurais jamais imaginé que ça finirait comme ça. C'est génial de gagner deux médailles dans les mêmes Jeux olympiques, une chose inattendue et incroyable » .

Aussi Giovanni Malagò et Flavio Roda célèbrent avec les athlètes bleus et tout le personnel (photo par Pentaphoto)

Dernière modification par maybebi (20-02-2018 23:11:45)


MBB

Hors ligne

#934 20-02-2018 23:14:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bien sur que je parle italien mais je suis fainéant et puis il y a google qui traduit assez bien wink

Hors ligne

#935 20-02-2018 23:20:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

il fallait bien trouvé un coupable pour une médaille jeté de cette manière par les allemands  smile
ils vont bien s'en remettre avec les deux prochains relais a mon avis ..........

Pas du tout, pas pour Peiffer du moins

Biathlon-Pleite - Peiffer sauer und selbstkritisch
http://www.sportschau.de/olympia/sporta … e-100.html
Sauer = faché/en colère et selbstkritisch = autocritique

-> "Ich habe es versaut. Das tut mir für die anderen drei, die einen wahnsinnigen Job geleistet haben, unheimlich leid. Ich habe meinen Job heute einfach schlecht gemacht."

"j'ai gâché (sous entendu la course.. ps : je traduis le moins vulgairement possible), je suis vraiment désolé pour les trois autres, qui ont fait un travail fou. J'ai simplement mal fait mon travail aujourd'hui"


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#936 20-02-2018 23:25:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Pentaphoto_118387.jpg?$p=ccea486
certes c'est frustrant ........... mais la faute ( éventuelle  )  de Windish n'est pas la cause de la perte du bronze

Dernière modification par ilcanzese (20-02-2018 23:36:23)

Hors ligne

#937 20-02-2018 23:40:04

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Je trouve que le jury a été particulièrement indulgent avec Windisch. Si le règlement est appliqué à la lettre l''Italie est déclassée. En effet, on peut voir que Windisch change de trajectoire *après* être entré dans la zone où les couloirs sont délimités par des sapinettes bleues (il chevauche clairement un de ces éléments pour changer de couloir). Cela n'aurait pas posé problème si l'Allemand qui s'apprêtait à poursuivre dans le couloir gauche n'avait pas été aussi près dans son sillage : Arnd est gêné et doit alors se replier au centre, donc...

"Si le règlement est appliqué à la lettre l'Italie est déclassée". Quel règlement ?

Le règlement IBU : (IBU Rules)
2. Règles disciplinaires :
article 5 pénalités :
5.6 Disqualification
k. hindering another competitor on the course or at the shooting range by serious obstruction.

Le jury de compétition a tranché : il n'y a pas eu d'obstruction grave.

Dernière modification par allezlesbis (20-02-2018 23:42:25)

Hors ligne

#938 21-02-2018 00:02:29

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Sports différents, règles différentes, applications différentes.

En athlé, t'es disqualifié si t'as le malheur d'avoir le quart de la chaussure qui mord la ligne blanche.

Au cyclisme, on commence à être inquiété quand l'autre a été chargé dans l'ambulance. big_smile

Mais ça paraîtra toujours injuste surtout lorsqu'il y a de tels enjeux. Finalement le dernier mot pour le jury.

Hors ligne

#939 21-02-2018 01:21:31

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Hors ligne

#940 21-02-2018 01:24:26

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

allezlesbis a écrit :
m_9er a écrit :

Je trouve que le jury a été particulièrement indulgent avec Windisch. Si le règlement est appliqué à la lettre l'Italie est déclassée. En effet, on peut voir que Windisch change de trajectoire *après* être entré dans la zone où les couloirs sont délimités par des sapinettes bleues (il chevauche clairement un de ces éléments pour changer de couloir). Cela n'aurait pas posé problème si l'Allemand qui s'apprêtait à poursuivre dans le couloir gauche n'avait pas été aussi près dans son sillage : Arnd est gêné et doit alors se replier au centre, donc...

"Si le règlement est appliqué à la lettre l'Italie est déclassée". Quel règlement ?

Le règlement IBU : (IBU Rules)
2. Règles disciplinaires :
article 5 pénalités :
5.6 Disqualification
k. hindering another competitor on the course or at the shooting range by serious obstruction.

et tu as oublié :
5.6 h. deviating from the marked trail (...)
5.6 x. committing a serious violation of the principles of fair play or the requirements of sportsmanship.

Mais un déclassement n'est pas forcément synonyme de disqualification :
5.4  (1 minute de pénalité)
b. committing a very minor violation of the principles of fair play or the requirements of sportsmanship.
5.5 (2 minutes de pénalité)
c. committing a minor violation of the principles of fair play or the requirements of sportsmanship.

allezlesbis a écrit :

Le jury de compétition a tranché : il n'y a pas eu d'obstruction grave.

L'obstruction (volontaire) était pourtant suffisamment grave pour qu'il y ait sanction. Cependant le jury a effectivement tranché et fait une interprétation du règlement pour le moins discutable et très clémente en faveur de l'Italie. Le jury a bien constaté pourtant que Windisch a changé de couloir dans la zone d'arrivée passant de celui du milieu à celui de gauche (tactique délibérée pour fermer la route - cf. fair play). Pour justifier l'absence de sanction le jury a estimé que cela n'avait pas gêné Peiffer (ben voyons...), sous prétexte que ce dernier aurait ralenti (et pour cause, Windisch l'oblige à changer de trajectoire, forcément) et que comme l'Italien était plus fort et sûr de finir devant (ça reste à prouver sur un sprint "régulier"), cela aurait été trop sévère de sanctionner.
Une application plus stricte du règlement aurait certainement été mieux perçue du plus grand nombre tant la manoeuvre de Windisch était déplacée (sic).
L'Italie aurait dû être déclassée, point.
(sinon à quoi servent les couloirs de la zone d'arrivée ? Si c'est pour faire joli, autant les supprimer !)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance