Vous n'êtes pas identifié(e).
Psyence a écrit :Je pense qu'il n'était pas bien physiquement, sinon il aurait pris les devants après le premier tir couché.
Je ne suis pas loin de penser que toutes les sollicitations médiatiques ne sont pas pour rien dans la méforme des athlètes après les victoires. Martin a été malade après sa victoire en poursuite. Cela est aussi peut-être le cas de Johannes après sa victoire sur l'individuel. D'ailleurs Laura Dahlmeier l'a bien compris qui a préféré se préserver.
Martin paraissait épuisé aujourd'hui au point de tomber une première fois et de risquer une nouvelle chute dans le sprint avec Simon Schempp. On prend beaucoup à la légère l'énorme pression qui pèse sur ses épaules. C'est un immense champion mais il n'en est pas moins un homme avec ses forces mais aussi ses faiblesses.
C'est vrai, mais hier je me suis justement fait la réflexion que Dahlmeier s'était préservée de ça et que manifestement ça n'avait pas suffi.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
D'autant plus qu'elle n'a pas la résistance de Martin sur une saison de biathlon.
Je pense qu'il n'était pas bien physiquement, sinon il aurait pris les devants après le premier tir couché.
Possible. Avant les JO, il avait déclaré que c'était Svendsen qui avait gagné le test de forme (c'était 2 jours avant la première course) puis dans le même temps, il disait aussi que la piste allait mieux à son frère qu'à lui. Je ne sais pas mais ce sont les paroles de quelqu'un peu en confiance, celle d'une personne qui tente d'évacuer la pression.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Psyence a écrit :Je pense qu'il n'était pas bien physiquement, sinon il aurait pris les devants après le premier tir couché.
Possible. Avant les JO, il avait déclaré que c'était Svendsen qui avait gagné le test de forme (c'était 2 jours avant la première course) puis dans le même temps, il disait aussi que la piste allait mieux à son frère qu'à lui. Je ne sais pas mais ce sont les paroles de quelqu'un peu en confiance, celle d'une personne qui tente d'évacuer la pression.
J'ai même l'impression que gagner l'individuel a été une énorme surprise pour lui. Ses deux fautes au premier tir couché auraient du être rédhibitoires si Martin ....
Il est vrai que l' ATCF (Athlete / Track Compatibility Factor) peut jouer un role qui est parfois très important. Je posterai plus tard sur ce sujet.
MBB
the best of ever ............... sa sonne bien en effet
Si je peux me permettre... les traductions mot a mot peuvent marcher a peu pres entre langues latines, mais ce n'est pas le cas du tout avec des langues qui ont d'autres racines.
Si je comprends bien ton intention initiale, voici l'expression correcte: "The best ever!" ou "The best biathlete ever!"
I hope this helps, et belle journée.
MBB
IBU affiche la start list du relais mixte, mais sans la composition de chaque pays.
Peut-être que Anna, toujours bien informée, pourrait nous les communiquer.
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
D'après l'équipe : Marie, Nanass, Simon D, Martin.
Logique ...
Et d’après Fabrice Guy à l’instant sur France 3, même compo : Marie et Anaïs B, Martin et Simon D
Je viens aussi d'entendre la composition juste avant le podium et la Marseillaise de la mass-start.
J'ai regardé de nouveau la course sur le replay. Tendez l'oreille à 51'44 pour un échange bref mais viril; du debriefing au moment des félicitations.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
IBU affiche la start list du relais mixte, mais sans la composition de chaque pays.
Peut-être que Anna, toujours bien informée, pourrait nous les communiquer.
La composition qu'à donné Gégé pour la Norvège est la bonne : Olsbu - Eckhoff, J. Bo - Svendsen. La photo officielle a été faîte ce matin (Tarjei Bo prévu en début de JO à la place de Svendsen mais les coachs ont préféré changé. Je me demande si ça ne va pas jeter un froid vu que hier T. Boe semblait très triste de ne pas avoir de médailles et J. Boe préférait son frère, même si il a bien précisé que Svendsen était un bon ami donc que "ça irait")
Ukraine : Varvynets- Dzhima - Prima - Pidruchny (Vita Semerenko était prévue mais elle a été laissée au repos. A propos de l'Ukraine, est passée Pidhrushna ? )
La DSV (Allemagne) n'a encore rien dit.
Pour la Tchéquie : Veronika Vítková, Markéta Davidová, Ondřej Moravec, Michal Krčmář
Voilà ce que j'ai pu trouver (je pense qu'Ilcanzese postera l'Italie ?) pour le moment
edit : début de JO et pas de mondiaux
Dernière modification par Anna29 (19-02-2018 12:35:41)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
La compo est logique. Celle que tout le monde attendait... Les chances de médaille sont réelles, malgré une concurrence élevée, mais sans doute aussi émoussée.
Il faudra en profiter, car les deux autres relais...
Suède : Brorsson - Oeberg - Nelin - Samuelsson
Je me demande si Martin Fourcade n'a pas égalé un autre record à l'occasion de son titre sur la mass-start. Je pense qu'il est le seul avec OEB, en biathlon, à avoir figuré sur le podium de la même épreuve olympique trois fois de suite. Pour OEB, c'était sur l'individuel (Or en 2002, argent en 2006 et argent en 2010). Il faut tout de même reconnaître que OEB n'avait pas autant d'épreuves olympiques à courir en début de carrière. La poursuite n'a été introduite qu'en 2002 et la mass-start en 2006.
Dernière modification par Schneehexer (19-02-2018 14:23:37)
La DSV (Allemagne) n'a encore rien dit.
Une chose est certaine : Simon Schempp en sera.
https://www.sport1.de/olympia/2018/02/o … on-schempp
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
The best ever !.............. alors & thank you sir ......... grazie 1.000
Prego!
MBB
Anna29 a écrit :La DSV (Allemagne) n'a encore rien dit.
Une chose est certaine : Simon Schempp en sera.
https://www.sport1.de/olympia/2018/02/o … on-schempp
Et Laura Dahlmeier pourrait faire l'impasse. D'après l'article elle ne fera pas les deux relais.
https://www.sport1.de/olympia/2018/02/o … ffel-start
Dernière modification par Denis (19-02-2018 15:29:59)