#161 09-02-2017 20:42:09

Guigues
Membre
Inscription : 29-10-2016
Messages : 5

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Gallien60 a écrit :
Gillou a écrit :

Moi on ne m’ôtera pas de l'idée que, sur la piste, il prive peut-être ses équipiers d'une médaille d'or à vouloir jouer aux malins avec les Russes.

Pour ce qu'il fait en dehors de la compétition, c'est bien, j'approuve.

je suis un peu d'accord je viens de regarder la course et je n'ai pas tout a fait compris la tactique de course de Martin
je mène je m'arrête je te regarde etc .....
j'espère que cette ambiance ne va pas déteindre sur le reste de l'équipe

M. Fourcade court souvent comme cela en confrontation direct.
Vous pensez vraiment qu'il aurait pu reprendre 50'' à l'allemand (on parle de Schemp là) sur ce format de course ? D'autant que lorsqu'il attaque dans la bosse il ne fait pas semblant, et pourtant il ne décroche pas Shipulin d'un cm, il manque même de se prendre un contre un peu plus loin.

Hors ligne

#162 09-02-2017 20:49:57

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

A propos de la course: je ne suis qu'un biathlète de canapé (certes depuis près de vingt ans), mais hier soir j'ai dit à ma copine (qui était du même avis) que j'aurais mis Beatrix en troisième relayeur. Tout le monde a vu que le tir de Fillon-Maillet était perfectible ces derniers temps et que ce genre de scénario risquait d'arrivée. Je ne comprends pas.

A propos de l'incident du podium, je vais peut-être paraître prétentieux mais je pense que Martin est mal conseillé en termes de communication. Les athlètes russes cherchent à le blesser...et il leur montre qu'ils ont réussi! Le mieux aurait selon moi été de se montrer impassible, de faire comme si de rien n'était. Lui ne se dope pas, et pourtant il est meilleur. Il est supérieur, il est au dessus sur le plan sportif, à lui de montrer qu'il vaut mieux sur le plan moral en ne répondant pas à leurs petites provocations de petits voyous.

Dernière modification par spered (09-02-2017 20:52:11)

Hors ligne

#163 09-02-2017 20:59:46

Sidonie
Membre
Inscription : 06-01-2015
Messages : 70

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

eliotttt a écrit :
Mika71 a écrit :
Issarbe a écrit :

Concernant l'accrochage avec Loginov, plus je regarde ces images, plus je me dis que Martin a fait exprès...

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … deo/776687

Quentin lui touche le bras, Martin s'arrête, fixe clairement du regard vers sa gauche (où se situe Loginov), puis se décale clairement pour se diriger vers Loginov.

Si c'est la cas, c'est pas très malin, on aurait pu être disqualifié.

Au départ, c'était fait exprés. En direct, on voit bien le regard en direction du russe. Après, le russe reste au milieu de la piste...

Franchement je pense pas perso . Le regard de martin est pour Shipulin pas pour Loginov . Il veut simplement laisser passer Shipulin et se caller dans ses skis . Enfin c'est mon avis .

Entièrement d'accord avec toi, il regarde vers Shipulin. Et il heurte Loginov (qui était un peu au milieu il faut le dire) avec l'arrière de son ski.

Hors ligne

#164 09-02-2017 21:08:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Sidonie a écrit :

. Et il heurte Loginov (qui était un peu au milieu il faut le dire) avec l'arrière de son ski.

il était au milieu de la piste !
regardé ou ils sont Hofer et Quentin ...................

Hors ligne

#165 09-02-2017 21:16:53

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

spered a écrit :

A propos de la course: je ne suis qu'un biathlète de canapé (certes depuis près de vingt ans), mais hier soir j'ai dit à ma copine (qui était du même avis) que j'aurais mis Beatrix en troisième relayeur. Tout le monde a vu que le tir de Fillon-Maillet était perfectible ces derniers temps et que ce genre de scénario risquait d'arrivée. Je ne comprends pas.

A propos de l'incident du podium, je vais peut-être paraître prétentieux mais je pense que Martin est mal conseillé en termes de communication. Les athlètes russes cherchent à le blesser...et il leur montre qu'ils ont réussi! Le mieux aurait selon moi été de se montrer impassible, de faire comme si de rien n'était. Lui ne se dope pas, et pourtant il est meilleur. Il est supérieur, il est au dessus sur le plan sportif, à lui de montrer qu'il vaut mieux sur le plan moral en ne répondant pas à leurs petites provocations de petits voyous.

Lors du dernier test fin du stage de préparation du championnat du monde une poursuite .Le classement
  1. Martin Fourcade  19/20
  2. Fabien Claude      19/20
  3. Simon Fourcade  19/20
  4.  Fillon-Maillet      17/20
  5.  j.G Beatrix         10/20

Pour le reste Martin doit maintenant se pencher sur les autres courses.c'est le rôle du staff.

Hors ligne

#166 09-02-2017 21:24:03

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Les dossards pour demain :

01. Marie Dorin Habert
04. Kaisa Maikarainen
06. Dorothea Wierer
11. Justine Braisaz
17. Anaïs Chevalier
43. Tatiana Akimova
48. Célia Aymonier
64. Laura Dahlmeier
94. Marte Olsbu
96. Gabriela Koukalova
101. Tiril Eckhoff (et dernière partante)

Dernière modification par Psyence (09-02-2017 21:25:30)

Hors ligne

#167 09-02-2017 22:03:20

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Psyence a écrit :

Les dossards pour demain :

01. Marie Dorin Habert
04. Kaisa Maikarainen
06. Dorothea Wierer
11. Justine Braisaz
17. Anaïs Chevalier
43. Tatiana Akimova
48. Célia Aymonier
64. Laura Dahlmeier
94. Marte Olsbu
96. Gabriela Koukalova
101. Tiril Eckhoff (et dernière partante)

Je viens de voir ça.
Les Allemandes, les Russes, les Tchèques et le Norvégiennes ont choisit de partir à la fin alors que nos françaises vont ouvrir le bal.
Espérons que ce soit le bon choix...

Dernière modification par gégé (09-02-2017 22:03:46)

Hors ligne

#168 09-02-2017 22:13:28

minou81
Membre
Inscription : 09-02-2017
Messages : 1

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Déjà un grand bravo à l'equipe de France pour sa medaille d'argent !

En ce qui concerne l’attitude de Martin Fourcade , je suis plutot circonspect.
Je comprends tout à fait l'animosité qu'il peut avoir vis à vis des athletes russes au vu du rapport Mac Laren et de l'absence de sanctions de l'IBU , par contre je pense qu'il n'agit pas dans le bon sens et j'espere qu'avec les conseils de son encadrement il va se focaliser sur ses courses  (j'en doute un peu au vu de son temperement).
Comme je l'ai lu ici , je n'ai pas compris la raison "tactique" , pour laquelle il a preféré attendre Shipulin à plusieurs reprises.
Pour en revenir à la prise de relais , Martin attends et se décale franchement sur la gauche pour suivre le russe , puis un peu + à gauche afin de se frotter avec Loginov ( assez finement pour ne pas etre accusé d'un tacle:P).
Je pense aussi comme certains, qu'il aurait pu (ou du?) courir apres l'or ,une balle perdue de+ pour Schemp,   et ils finissaient ensemble probablement.
Exprimer son désaccord OK , mais pas à n'importe quel prix , il s'est déjà mis l'équipe russe à dos , leurs fans ect...mais il risque aussi de se discréditer vis à vis d'autres athlètes et nations et d'en pâtir personnellement.
A mon humble avis il devrait se contenter d'exprimer ses opinions (que je partage) lors des interviews et conferences de presse  , éventuellement de chambrer après course .
A moins que ce soit pour lui un moteur pour se surmotiver? (il l'exprimait lors de la 1ere etape de la coupe vs l'equipe de Norvege pour leur recrutement  de S.Mazet)  ...pas certain que ce soit la bonne solution.
En souhaitant qu'il revienne à de meilleures intentions , je lui souhaite ainsi qu'à toute l'equipe de France un max de podiums sur les + hautes marches!

Hors ligne

#169 09-02-2017 22:44:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

si on regarde les images il n'y a  aucune faute de martin sur loginov
lui il a commencé son relais et il regarde ses rivaux .........l'autre, peut être fatigué, reste planté au milieu.

Hors ligne

#170 09-02-2017 23:13:17

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Apparemment, Erik Lesser n'était pas hyper emballé par la sélection de Loginov sur le relais mixte russe : "Es stinkt zum Himmel" ou autrement dit "c'est un scandale absolu" [http://www.sport.de/news/ne2614360/less … um-himmel/]

Sinon, Groß explique que la sélection de Loginov lui aurait été imposé par la fédération et que c'est en fait une tout autre équipe qui avait été prévue à la base. [http://www.sport.de/news/ne2615140/verb … minierung/]

Dernière modification par Schneehexer (09-02-2017 23:15:34)

Hors ligne

#171 10-02-2017 00:23:32

Athos0308
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 6

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Bonsoir tous,

PENT-MILT a écrit :

Lors du dernier test fin du stage de préparation du championnat du monde une poursuite .Le classement
  1. Martin Fourcade  19/20
  2. Fabien Claude      19/20
  3. Simon Fourcade  19/20
  4.  Fillon-Maillet      17/20
  5.  j.G Beatrix         10/20

Pour le reste Martin doit maintenant se pencher sur les autres courses.c'est le rôle du staff.

Je suis comme d'autres un biathlète de salon smile J'ai regardé toutes les courses, et je pensais, comme un autre contributeur du forum, que la solution QFM n'était pas la meilleure.

Même si JG Beatrix a fait 10/20 sur le dernier test, ce gars semble se sublimer dès qu'il est en confrontation directe. Sur toutes les mass start il est régulier. Bien sûr QFM est très fort, mais il m'a semblé très irrégulier depuis le début de la saison.

Quand on joue à 4 dans une équipe, et qu'il y a Marie Dorin et Martin Fourcade, on demande pas aux autres d'écraser la course. On cherche plutôt des relayeurs qui statistiquement coûteront le moins possible. C'est pour cela qu'Anaïs Chevalier s'impose (en dehors de ses résultats individuels supers) : elle est très régulière au tir même si elle est beaucoup moins forte que Justine Braisaz à ski. On aurait pu espérer que JG, avec son esprit compétitif, apportait les bonnes garanties.

Au sujet de la stratégie de Martin, au moment où il prend le relais il est 50 secondes derrière Schempp. C'est pas n'importe qui Schempp ! Je crois qu'il semble aléatoire d'essayer d'aller le chercher alors qu'il faut en même temps assurer une médaille. Si on dit : médaille d'or ou rien, oui il faut y aller, mais je pense que l'équipe de France cherche à faire le mieux possible. Donc au moment où il prend le relais, je crois qu'il doit se donner l'objectif de finir 2nd au mieux, si l'italien craque un peu. Par ailleurs, s'il se dépouille pour aller chercher Schempp, il prend le risque d'en emmener un ou plusieurs dans son sillage et de payer à la fin. Donc finalement 2nd, après la craquante de QFM, c'est bien smile

Super course chez les filles, les Dahlmeir/Kouka/Dorin/Maka sont en pleine forme, ça va être super ! Et la compétition est dense.

Hors ligne

#172 10-02-2017 02:10:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

À mon tour de mettre ma - petite - pièce dans le bastringue.

Martin a été puéril, voilà tout. Ce qui est étonnant car on le connaît habituellement plutôt mûr. Ce qui signifie que cette histoire de triche lui tient à cœur, vraiment. Et pourtant, il gagne tout le temps ! Il serait sans arrêt 2e derrière un Russe, je comprendrais mieux. Mais sa puérilité aujourd'hui montre qu'il ne se bat pas juste pour un biathlon plus propre. Il a un compte personnel à régler, alors qu'il est assis sur 6 gros globes consécutifs. Il suffit de voir son geste sur la ligne : "c'est pas toi et les tiens qu'a gagné, c'est moi, nananère et nanana !"

Je ne lui en veux pas vraiment, mais j'aimerais qu'il se calme un peu et se reconcentre sur ses courses. Sur celle-ci, il ne fait pas le meilleur relais qu'il aurait pu. Je crois très très peu à une victoire sur Schempp qui, s'il n'a pas traîné, en avait sans doute juste suffisamment pour garder quelques mètres d'avance si on lui avait dit qu'au premier inter le duo derrière remontait.

Mais il fait une course décousue, qui ne lui donne clairement pas une bonne vibration pour la suite. Il est peut-être satisfait d'avoir "battu les méchants" comme l'a dit quelqu'un, c'est peut-être une catharsis psychique, mais sportivement c'était pas glorieux glorieux.

Quand il prend le relais, le frottement avec Loginov me semble effectivement fortuit, par contre il louchait sur Chipouline et on a tout de suite vu qu'il rentrait dans la roue pour en faire une affaire personnelle, au lieu de partir en chasse au plus vite. "Vas-y le Russe si t'es si fort sans être dopé, montre-moi ce que tu sais faire !" Sauf que Chipouline jusqu'ici n'a pas vraiment été soupçonné d'être dopé, il est plutôt assez sympa en général, et n'a surtout presque jamais battu Martin ! À moins d'une fois en particulier que Martin ressasserait sans l'avoir digérée ?

Et après, il fait tout pour humilier sciemment Chipouline "ah regarde t'es trop nul je te bourrine dans la côte !" "ha et après je te laisse rentrer et je te rebourrine" oui on a compris Martin. Mais le chat a-t-il besoin de jouer avec la souris avant de la manger ?

En haut de la dernière bosse, je pense que Martin hésite une fraction de seconde : son instinct sportif reprend le dessus, il voit Schempp pas loin. Mais il vient de faire un gros effort, Chipoupou est resté dans la roue, il ne peut pas prendre le risque de le faire rentrer et de coincer au sprint en finissant 3e derrière le Russe, voire de faire gagner les Russes. Du coup il remet le frein à main, rejoue avec Anton, et lui fait la dernière vexation en choisissant son couloir bien tard. Légal, mais pas fair-play. Pas sûr à 100% qu'il gardait l'argent en prenant le couloir du milieu, même si son apparente rage sur cette affaire l'y aurait aidé.

Course donc pas glorieuse, mais après je jette pas la pierre, je l'aime toujours autant, et je ne suis pas sportif de haut niveau, ça ne doit pas être facile. Faut juste qu'il fasse plutôt son métier qu'une psychothérapie ou une vendetta personnelle.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#173 10-02-2017 05:02:52

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

gégé a écrit :
Psyence a écrit :

Les dossards pour demain :

01. Marie Dorin Habert
04. Kaisa Maikarainen
06. Dorothea Wierer
11. Justine Braisaz
17. Anaïs Chevalier
43. Tatiana Akimova
48. Célia Aymonier
64. Laura Dahlmeier
94. Marte Olsbu
96. Gabriela Koukalova
101. Tiril Eckhoff (et dernière partante)

Je viens de voir ça.
Les Allemandes, les Russes, les Tchèques et le Norvégiennes ont choisit de partir à la fin alors que nos françaises vont ouvrir le bal.
Espérons que ce soit le bon choix...

Loïs Habert en parlait durant le relais. Les techniciens ont observé et ont du faire une analyse sur les deux premiers relayeuse pour donner les noms sur les différents groupes. (il devait le donner une heure après le départ du relais mixte).
Il y a vraiment des choix stratégique complètement différent.

Les autrichiennes partent derrière aussi...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#174 10-02-2017 07:36:28

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Geronimo a écrit :
Schneehexer a écrit :

Apparemment, Erik Lesser n'était pas hyper emballé par la sélection de Loginov sur le relais mixte russe : "Es stinkt zum Himmel" ou autrement dit "c'est un scandale absolu" [http://www.sport.de/news/ne2614360/less … um-himmel/]

De nombreux Biathlètes après la dernière réunion avec l'IBU et les allemands en particulier sont avec Martin Fourcade,
Bailey aussi,
Voir le lienBfmtv:
l'un des représentants du comité des athlètes, le biathlète américain Lowell Bailey, a expliqué à la sortie que ce qui avait été dit "ne convenait à personne. Nous ne sommes pas content des réponses qu'on nous a données. Le comité exécutif de l'IBU semble repousser tout ça au congrès de l'IBU qui aura lieu dans deux ans. Sauf que nous voulons des changements maintenant. Nous voulons des changements qui peuvent nous assurer une compétition propre et juste. Pas dans deux ans, mais demain, pour la prochaine course. Nous voulons voir des changements qui permettrons d'éradiquer le dopage dans notre sport."

Des changements maintenant, pas dans deux ans: voilà une attitude responsable;
la prochaine course, c'était hier, la 1ère épreuve des championnats du monde et Martin Fourcade a tenu parole: il a fait entendre devant les caméras le refus des athlètes face au dopage actuel; il est écouté par les autres biathlètes; il est le porte parole de la majorité d'entre eux non seulement parce qu'il est le leader de la coupe du monde, mais aussi parce qu'ils reconnaissent sa lucidité face aux graves problèmes actuels du dopage, qui effectivement sont "un scandale absolu".

Dernière modification par Geronimo (10-02-2017 07:54:42)

Hors ligne

#175 10-02-2017 08:37:49

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Skylolo13 a écrit :

Quentin c'est de pire en pire..

Je te rappelle quel français était sur le dernier podium en Coupe du Monde ou tu peux trouver seul ?


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#176 10-02-2017 09:27:10

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Zanas a écrit :

Et après, il fait tout pour humilier sciemment Chipouline "ah regarde t'es trop nul je te bourrine dans la côte !" "ha et après je te laisse rentrer et je te rebourrine" oui on a compris Martin. Mais le chat a-t-il besoin de jouer avec la souris avant de la manger ?

Non ça s'appelle du sport c'est tout. C'est normal ce qu'il a fait, ça ne veut absolument pas dire "T'as vu je suis le meilleur et je te mets une boîte" mais c'est le principe d'une course : épuiser l'adversaire et essayer de le décrocher le plus vite possible, venir à bout de lui avant l'arrivée !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#177 10-02-2017 09:40:30

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Heureusement qu'ils ont repassé hier soir les images du podium avec une caméra amateur, car l'impression laissée par le direct était trompeuse. Je pense que Martin Fourcade a eu raison de saisir l'opportunité de cette première course pour montrer ses positions sur la lutte anti dopage. Les championnats du monde sont la vitrine de ce sport avec les JO et il y a beaucoup plus de retransmissions.
Maintenant, lorsque j'entends ou lis qu'il a eu une attitude négative envers Loginov, je reste scotché. Le Russe est planté en plein milieu comme pour faire obstruction.
Quant à la course,  certains sur le forum vont jusqu'à supputer que Martin a fait perdre la médaille d'or à la France. Du grand n'importe quoi. Certes l'écart n'est que de trois secondes à l'arrivée mais Schempp  a relâché dans la dernière ligne droite alors que les autres étaient à fond. Fourcade a essayé de lâcher le Russe et ça n'a pas marché. Il a choisi la bonne tactique au lieu de ramener Schipulin qui a souvent gagné des relais au sprint. Le relais à été hypothéqué avec le tour de pénalité et obtenir une médaille d'argent dans ces conditions relève de l'exploit ; c'est cela qui doit être pris en compte.
Loginov n'aurait pas dû être sur ce relais. Maintenant,  je pense que dans le monde entier, dans les différents stations de commentateurs,  le sujet ne sera plus éludé,  comme il a été hier au début de la retransmission. Martin Fourcade est un grand champion, un des meilleurs que le pays a connu et sa cause est noble et doit être soutenu au lieu d'être bêtement critiqué. Il va faire bouger les choses car sa positon dérange. Même des Russes qui s'inscrivent sur notre forum pour donner leur avis. J'ai eu ce problème sur la page Facebook de lIBU où des Russes m'ont insulté avant que des Ukrainiens et Tchèques me soutiennent. C'est typiquement français aussi de cracher sur l'évidence.

Dernière modification par Denis (10-02-2017 09:43:20)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#178 10-02-2017 09:49:41

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Denis a écrit :

Quant à la course,  certains sur le forum vont jusqu'à supputer que Martin a fait perdre la médaille d'or à la France. Du grand n'importe quoi...

Quand je donne mon avis, je ne dis pas que celui des autres est du grand n'importe quoi. Merci de faire de même. 

ps : merci également de ne pas mettre de l'huile sur le feu avec le (la) Russe qui s'est inscrit(e) sur le forum

Hors ligne

#179 10-02-2017 09:59:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Pardon, Gillou? Je n'ai cité personne. Chacun le prend comme il le veut ! Je donne mon point de vue et mes termes ne sont pas plus virulents que d'autres !
Quant au nouvel inscrit nommé,  il est évident que c'est dans un but de provocation.

Dernière modification par Denis (10-02-2017 10:02:02)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#180 10-02-2017 10:06:37

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Denis a écrit :

Pardon, Gillou? Je n'ai cité personne.

Je suis l'un des rares à l'avoir évoqué (et encore j'ai dit peut-être).

Denis a écrit :

Quant au nouvel inscrit nommé,  il est évident que c'est dans un but de provocation.

Et que donc la meilleure des attitudes à tenir est de ne pas surenchérir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance