#741 12-03-2016 10:21:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :

... chez ceux qui sont incapables de tolérer un avis différent du leur ou de gérer leur frustration de ne pas être considéré comme une référence qui ne souffre pas la contradiction.

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité wink

Hors ligne

#742 12-03-2016 10:24:59

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

Hors ligne

#743 12-03-2016 10:31:30

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

Si les norvégiens font comme leurs homologue féminines. C'est à dire se transcender. Il faudra être extrêmement costaud. wink wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#744 12-03-2016 10:38:09

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Gillou a écrit :

Merci à tous de ne plus répondre à patournan, même si cela vous démange. Il se calmera tout seul une fois les mondiaux terminés wink

Il est sûr qu'avec une quinzaine de contributeurs permanents, tu es représentatif de la population en France et des outre-mer qui suit avec intérêt la discipline du biathlon smile smile
Un peu plus de modestie ne nuirait pas smile

En même temps, c'est avec un plaisir non dissimulé que je prends connaissance de cette initiative: interdire de contredire un contributeur.....même dans les pires dictatures, on n'a jamais osé ! mdr....:)  smile  smile

Je crois bien que c'est le premier point godwin depuis que je fréquente ce forum hmm


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#745 12-03-2016 10:52:22

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

j' y crois sans avec modération, le relais français passe souvent à travers du fait de mauvais tirs pour moi les maillons faible sont Simon DESTHIEUX( sur l'ensemble des relais de cette saison: 1 tour, 8 fautes) ceci seras beaucoup trop pour figurer au palmares, mais sur le championnat il nous a montré beaucoup de pleines choses. et Simon FOURCADE , 4 fautes , il est souvent fragile dans les grands moments, je souhaite qu'il nous montre le meilleur de lui-même , sachant qu'il ne participeras pas, malheureusement à la Masttart demain. un reproche à Simon il as tendance à partir toujours trop vite et être le premier ( 1° tour) et ne plus suivre au 3° tour.
Dommage pour BEATRIX, malade en ce moment.
bon relais à tous

Hors ligne

#746 12-03-2016 11:21:43

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Mika71 a écrit :
hermine29 a écrit :

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

Si les norvégiens font comme leurs homologue féminines. C'est à dire se transcender. Il faudra être extrêmement costaud. wink wink

d'accord avec vous mika mais chacun a ses objectifs et pour nos frenchies,gagner l'or c'est offrir à martin la possibilité d'un grand chelem demain historique et que personne ne refera avant des années.d'ailleurs martin leur a déjà mis un peu la pression après l'indiv "j'aurai besoin de mes copains samedi".tiendrons-t-ils la pression,that is the question.ce dont je suis sur c'est que cette course,cet a-m sera somptueuse.que les meilleurs gagnent.

Hors ligne

#747 12-03-2016 11:41:54

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Cotes Bwin pour la mass-start :

Laura Dahlmeier     GER    2.60
Gabriela Soukalova     CZE    5.00
Marie Dorin Habert     FRA    5.25
Kaisa Makarainen     FIN    6.25
Dorothea Wierer     ITA    7.75
Tiril Eckhoff     NOR    8.00
Anaïs Bescond     FRA    13.50
Franziska Hildebrand     GER    18.00
Marte Olsbu     NOR    19.50
Franziska Preuss     GER    26.00

Je mettrais bien une petite pièce sur Nanasse.

Hors ligne

#748 12-03-2016 12:04:51

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Etonnant la cote de Dahlmeier alors que sur 6 km, hier, elle a eu du mal.
Personnellement je vois plus une Soukalova gagné, vu la super performance qu'elle a fait sur le relais.

Hors ligne

#749 12-03-2016 14:26:08

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

L'évènement de cet après-midi serait, bien entendu, une victoire française (et un sixième titre! ) mais aussi une médaille russe ! J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé une compétition où la Russie est partie les poches vides (CM & JO).


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#750 12-03-2016 15:21:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je pense que la France peut gagner, donc j'ai pronostiqué la Norvège gagnante. Comme ça si la Norvège gagne effectivement, j'aurais la très très maigre consolation d'avoir mon bon prono. wink Je ne vois aucune autre équipe capable d'approcher ces deux-là pour la gagne. Et je ne crois toujours pas à un podium russe, ils sont vraiment trop dans les капуста !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#751 12-03-2016 15:26:14

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Zanas a écrit :

Je pense que la France peut gagner, donc j'ai pronostiqué la Norvège gagnante. Comme ça si la Norvège gagne effectivement, j'aurais la très très maigre consolation d'avoir mon bon prono. wink Je ne vois aucune autre équipe capable d'approcher ces deux-là pour la gagne. Et je ne crois toujours pas à un podium russe, ils sont vraiment trop dans les капуста !

vous avez raison pour les russes,mais j'aimerai kan meme un podium pour eux.je ne connais pas leur compo mais shipulin,garanichev,babikov,svetkov c'est kan meme un joli relais.incompréhensible ce qui leur arrive.

Hors ligne

#752 12-03-2016 15:26:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
m_9er a écrit :

A propos de Justine qui en a injustement pris plein la gueule avec un nouveau forumeur en mode "troll"

...et on tombe immanquablement dans les travers et les interprétations personnelles ou les argumentations à deux balles du genre "troll", dernier recours probablement avant l'insulte chez ceux qui sont incapables de tolérer un avis différent du leur ou de gérer leur frustration de ne pas être considéré comme une référence qui ne souffre pas la contradiction.

Quand on a tout à apprendre dans un contexte de championnats du monde, on fait preuve de réserve et on adopte le ton qui convient face aux medias.Sans doute serait-il utile de détacher un coach en communication pour rappeler que la classe d'un ou d'une athlète ne se mesure pas à son seul talent technique intrinsèque mais aussi à sa capacité à rester à sa place face aux journalistes et à tenir modestement le rôle qui est le sien....je ne vais jamais sur les réseaux sociaux mais il est fort à parier que les critiques à l'endroit de JB vont dans le même sens....et pour cause....ce qui m'a foncièrement déplu, c'est cette arrogance face aux médias. Attention, car c'est comme cela que l'on se construit une réputation qui vous suit tout au long de la carrière. ..mais bon, ce que j'en dis !

Tu as tout à fait le droit de détester Justine Braisaz et d'étayer l'hypothèse d'un "manque d'humilité" chez elle en te basant sur une interview télé. C'est ton avis, on a bien compris. Là ou tu te mets en mode "troll" c'est lorsque tu reviens à la charge systématiquement avec le même argumentaire (c'est bon on connait ton avis, on a compris ton point de vue) dès que quelqu'un contredit courtoisement ton point de vue.
Et en parlant d'"argumentations" je constate que tu t'es focalisé sur la partie anodine de mon message plutôt que sur la partie essentielle, l'analyse plus technique et... argumentée du relais de Justine.
Bref...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#753 12-03-2016 15:29:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :
ilcanzese a écrit :

... trop passive derrière Laura Dahlmeier  que (visuellement) n'était pas au mieux  a laissé Marte Olsbu prendre une avance que a permis a la norvégienne de faire son 1°  tir sans "trop" de pression
Le staff aurais du l’avertir que le pas sur les skis n'était le même.

J'ai eu le même sentiment, dès le début on avait l'impression que L.Dahlmeier n'était pas dans un bon jour. Après nous on a les images plus ou moins pendant un tour entier, les coachs eux ne voient passer les athlètes que pendant une fraction de seconde.

Oui, c'est aussi mon avis. Le dernier relais s'est joué dans le premier tour. Le faux rythme du tandem Marie-Laura après les 600 mètres a permis à Marte de reprendre de la marge. une quinzaine de secondes qui change tout.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#754 12-03-2016 15:35:08

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Le russe qui chute. La poisse continue.

Dernière modification par Hapax (12-03-2016 15:35:17)

Hors ligne

#755 12-03-2016 15:35:29

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Tsvetkov qui chute, peut-être causé par Finello le Suisse ! Quelle baraka pour les Russes...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#756 12-03-2016 15:36:31

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

1 pioche sur la dernière pour Simon. Dommage mais ça devrait se rattraper.

Hors ligne

#757 12-03-2016 15:36:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Bon Simon qui pioche sur sa dernière, je pense qu'il l'a tirée en se relâchant en se disant que c'était bon, mais on va dire que c'est mieux que Justine hier ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#758 12-03-2016 15:38:03

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Tant qu'il ne nous refait pas une Östersund. wink

Hors ligne

#759 12-03-2016 15:39:34

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Tsvetkov n'arrive pas à rentrer sur cette boucle.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#760 12-03-2016 15:39:37

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Oslo : championnats du monde 2016

reste a esperer que simon fourcade n'arrivera pas cramé pour  le tir debout

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance