#1 28-02-2007 08:17:56

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Lars Berger champion du monde !!!!

Salut !

Oui, et ce n'est pas une blague, ce n'est pas non plus le championnat du monde des vétérans ou des loupeurs de cibles, mais les championnats du monde de ski nordic à Saporo...

Lars Berger a remporté l'épreuve de 15 km libre, grâce bien entendu à son talent, mais également à son petit dossard. En effet, son dossard 55 lui a permis de faire une grande partie de la course sur un piste glissante, alors que les favoris partis avec des dossards entre 100 et 121 ont subit de fortes chutes de neige qui ont ralentis fortement les coureurs (environ 30 secondes perdus par les meilleurs des favoris au premier pointage à 2 km du départ).

Suivent un jeune inconnu de 19 ans (me souviens plus), et Tobias Angerer qui, parti en dernier, a profité le plus de l'acalmie. Il arrive tout de même avec près d'une minute de retard sur Berger.

Vincent Vittoz a abandonné, de rage de voir ses chances perdues à cause des conditions météorologiques.

Voici le podium :

1    Lars Berger  (NOR)                35:50.0
2    Leanid Karneyenka  (BLR)     36:25.8
3    Tobias Angerer  (GER)              36:42.4

Dernière modification par obiwan (28-02-2007 08:21:39)

Hors ligne

#2 28-02-2007 08:21:23

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

Dans des conditions équitables je pense qu'il n'aurait pas gagner

Hors ligne

#3 28-02-2007 08:25:20

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

Effectivement ! Angerer, même légèrement avantagé par son dossard (ou moins désavantagé des favoris) a montré qu'il était encore très fort !

Berger était tout de même un favori. Certe il a bénéficié des condiions, mais il jouait tout de même un podium, voir la victoire. Ce qui est décevant, c'est qu'il n'y a pas eu de combat !

Hors ligne

#4 28-02-2007 08:32:46

HABERT
Banni(e)

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

c'est clair sans ces conditions épouvantables pour les favoris , lars berger ne gagnait pas , enfin bon bravo quand même à lui

#5 28-02-2007 09:09:38

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

je suis d'accord qu'il était costaud aujourd'hui mais il a subit les conditions seulement sur le dernier tiers de sa course contre toute la course pour les autres: il a quand meme pris 1mn30 sur Angerer apres 10km.

Hors ligne

#6 28-02-2007 09:43:09

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

je suis d'accord que Lars a eu des conditions difficiles sur la fin. Les derniers dossards ont eu de meilleur conditions sur la fin. C'est d'ailleurs pour cela que Angerer a repris 35s à Lars sur les 5 derniers km.

En revanche je ne pense pas qu'on puisse dire que la neige était rapide à la fin. La neige fraiche ralentit énormément meme si il ne neige plus et il n'y avait plus grand monde sur les pistes pour évacuer cette neige

Je ne conteste pas du tout la victoire de Lars. C'est juste que d'après moi il n'aurait pas gagné dans des conditions normales.

Je prefere le systeme de départ du biathlon où il y a un "groupe rouge" mais on peut choisir de partir dans un autre groupe si on considere qu'il y auras de meilleur conditions.

Au moins on peut maitriser ce parametre. Si on se plante c'est qu'un probleme de stratégie. On subit moins les conditions.

Hors ligne

#7 28-02-2007 09:49:56

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

J'ai regardé la course et suis tout à fait d'accord avec Chala.
Bravo à Lars Berger respect  qui n'a pas volé son titre, dommage pour les leaders qui n'ont pas bénéficié de conditions équitables, chapeau à Angerer sûrement déçu et on l'a vu, de ne pas être Champion du Monde mais qui s'est battu pour le bronze, bravo à tous les meilleurs qui sont allés jusqu'au bout, SAUF Vincent Vittoz, qui a tapé sa crise on l'a vu jeter ses skis, aucune excuse pour lui, car il ne sera pas le seul à faire le relais...:blurp:

Hors ligne

#8 28-02-2007 10:55:12

Flo
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 5

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

En tout cas ca montre bien qu'un norvegien peut en cacher un autre, je dirais même qu'un biethlète norvegien peut en cacher un autre... tout le monde attendais OEB.... et super Lars lui pique le vedette (tant mieux pour lui, il le merite! ).
En tout cas il merite tous les honneurs, gagner avec autant d'avance il faut le faire. BRAVO:respect:

Hors ligne

#9 28-02-2007 11:00:56

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

il rivalise souvent avec OEB dans les temps de ski d'habitude

Hors ligne

#10 28-02-2007 11:04:02

HABERT
Banni(e)

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

non mais il est clair que les conditions ont joué un rôle très important je reste persuadé que si Lars partait dans les tous derniers il ne devenait pas champion du monde, maintenant tant mieux pour lui il le mérite , bravo pour ce qu'il a fait !!!

#11 28-02-2007 11:35:06

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

Ca devrait le pousser encore plus de passer du biathlon au ski de fond définitivement

Hors ligne

#12 28-02-2007 13:27:54

Biathlonforever
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 109

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

ben jtrouve ca bien pour lars berger meme si les conditions n'ont pas ete equitable pour tout le monde! bravo!!
bon les francais ont la scoumoune en ce moment!!! une autre fois!!

Hors ligne

#13 28-02-2007 19:09:31

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

quitte à ce que ce soit un "bel outsider" qui gagne, je suis ravie que ce soit Lars.
mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu de combat.

l'histoire retiendra le résultat : Lars avait quoi qu'il en soit la caisse pour jouer le titre, même si les ocnditions avaient été équitables.

perso j'ai plus de mal à trouver "juste" la médaille d'argent de ce petit jeune (je n'ai rien contre lui sachez le!) qui n'a jamais courru en coupe du monde et qui se retrouve 2eme alors "qu'à conditions météos égales"" il n'aurait peut être même pas été dans les 20 !!!!!

ah la la, c'est le sport ! ça me rappelle le patineur (australien je crois?) qui s'est retrouvé champion olympique de short track..... parce que les mecs de devant se sont tous cassés la figure big_smile lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 28-02-2007 19:44:26

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

En tout cas ca doit etre un bon jeune car il aurait quand meme certainement fait une bonne place pour un jeune de 19 ans

Hors ligne

#15 28-02-2007 20:15:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

Allons il y pire dans la vie... certaines des divas que nous avons vues à l'oeuvre (ou justement pas, en fait) ce matin n'ont qu'à ouvrir les journaux pour se rendre compte qu'il y a plus malheureux qu'eux :

- Sandra Laoura

- Dominique Gisin, jeune et prometteuse skieuse suisse qui s'est blessée assez gravement aux genoux ce matin

Et on peut hélas allonger la liste à loisir

C'est vrai quoi... roll


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#16 28-02-2007 20:26:21

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

chala a écrit :

Souvenez-vous d'Hochfilzen 2005, en 15 km dames

Course mémorable s'il en fut, qui préfigura le retour aux affaires d'une certaine Andrea Henkel, après des années de disette et de malheurs en tous genres pour cette sympathique championne.

Je la revois sur la ligne d'arrivée, submergée d'émotion, alors qu'en tant que n°6 de l'équipe, elle n'avait dû sa participation à ces Championnats qu'à la maladie de Glagow et Denkinger, si je ne fais erreur... yep


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 11-03-2007 16:20:21

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

KODJO a écrit :

Ca devrait le pousser encore plus de passer du biathlon au ski de fond définitivement

il a déclaré sur biathlonworld
"i will always be a biathlete" ce qui veut dire je serai toujours un biathlète

Hors ligne

#18 11-03-2007 16:22:12

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Lars Berger champion du monde !!!!

chala a écrit :

Souvenez-vous d'Hochfilzen 2005, en 15 km dames

et du 15km femmes d'ostersund cette année

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance