#161 30-06-2011 11:38:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Raphael Poirée

Tiens, j'ai repéré un gîte sympa pour Floraly lorsqu'elle ira en Norvège (pays qu'elle rêve de visiter, pour quelle raison, on sait pas trop bien... roll ). Je pense pas qu'il soit possible de trouver meilleur hébergement là-bas. cool

http://www.skjelbreidpoiree.com/skjelbr … ta-en.html

(ça explique aussi pourquoi Raph arrête ses activités d'entraineur...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#162 30-06-2011 14:50:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Carrément !!! Bon, vu le standing, je sais pas si ça va être dans mes prix mais bon... wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#163 01-07-2011 10:16:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Raphael Poirée

Certes, mais vu que tu es une authentique fan de biathlon (pas si banal en France) dévouée à la promotion de cette magnifique discipline et qui plus est a toujours supporté avec ferveur et loyauté Raphaël tout au long de sa carrière de biathlète et même au-delà, je verrais bien la famille Skjelbreid-Poirée faire un geste en te proposant en promo un tarif ami mega-ultra-préférenciel. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#164 01-07-2011 14:51:51

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Raphael Poirée

m_9er a écrit :

Certes, mais vu que tu es une authentique fan de biathlon (pas si banal en France) dévouée à la promotion de cette magnifique discipline et qui plus est a toujours supporté avec ferveur et loyauté Raphaël tout au long de sa carrière de biathlète et même au-delà, je verrais bien la famille Skjelbreid-Poirée faire un geste en te proposant en promo un tarif ami mega-ultra-préférenciel. wink

D'accord avec toi big_smile !!! "Parce qu'elle le vaut bien !!!" wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#165 01-07-2011 19:50:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Famille Chats 43 a écrit :
m_9er a écrit :

Certes, mais vu que tu es une authentique fan de biathlon (pas si banal en France) dévouée à la promotion de cette magnifique discipline et qui plus est a toujours supporté avec ferveur et loyauté Raphaël tout au long de sa carrière de biathlète et même au-delà, je verrais bien la famille Skjelbreid-Poirée faire un geste en te proposant en promo un tarif ami mega-ultra-préférenciel. wink

D'accord avec toi big_smile !!! "Parce qu'elle le vaut bien !!!" wink

Merci à tous les deux ! smile

C'est vrai remarque... Raph' c'est "le sportif de ma vie", celui que j'admire le plus, celui pour qui je fais tout ça pour le biathlon, même si j'adore la génération actuelle. Si j'arrive avec la photo qu'on a fait ensemble et qu'il m'a dédicacé, un jour de septembre 2003 où on était les seuls spectateurs à Vassieux... suis sûre qu'il s'en souvient ! (émotion en y repensant cool )

En tout cas ça me fait plaisir de continuer à parler de lui et Liv, le plus beau couple que je connaisse (avec Marie & Loïs ! wink Espérons que leur hôtel fonctionne !!!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#166 07-07-2011 13:04:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Parce que ça me donne encore plus envie d'aller en Norvège, regardez les magnifiques photos postées sur la page Facebook de l'hôtel de Raph', Liv, Ann-Elen et Egil (soeur et beau-frère de Liv) !! big_smile

C'est magnifique et ça fait vraiment plaisir de voir Raph' en photo, ça fait tellement longtemps qu'on a pas de vraies nouvelles de lui !

http://www.facebook.com/media/set/?set= … 7033284620


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#167 02-08-2011 10:43:20

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Pour les amoureux de sensations fortes, une tyrolienne a été installée dans le parc qui borde le nouvel hôtel flambant neuf de Raph', Liv, Ann-Elen et Egil ! Chaud devant !! wink

http://www.youtube.com/watch?v=qS_sWwef … r_embedded

Je sais pas pourquoi mais je verrais bien les deux marioles que sont Emil et Tarjei aller tester ! lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#168 09-08-2011 11:19:30

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Bon anniversaire Raph' !! On pense à toi, tu nous manques wink

Pour revivre sa merveilleuse carrière en images, sur une belle musique

Flash required

Dernière modification par Floraly (09-08-2012 09:52:20)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#169 09-08-2011 13:07:45

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

D'ailleurs il ne manque plus que quelques personnes à la page Facebook de l'hôtel de Raph', Liv, Ann-Elen et Egil pour atteindre les 1000 fans ! Allez-y ! wink

http://www.facebook.com/Skjelbreidpoiree


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#170 10-08-2011 08:30:36

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Raphael Poirée

Purée la vitrine des trophées de la famille poirée derrière liv fait un peu rêver lol ...
Sinon sympa ce nouveau challenge ils sont pas en manque d'idées pour se relancer c'est bien y a des gens qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabots smile.

@Floraly je sais pas si tu as bien reçu mon mp mais le type avec le nom écrit en cyrillique sur fb qui t'a ajouté c'est moi mon ancien compte est inaccessible depuis vendredi soir ...



EDIT : J'espère qu'il sera présent au grand bornand lui Sandrine et Corine sont les trois biathlètes qui m'ont donné envie de suivre le biathlon chaque hivers ... donc j'aimerai bien enfin pouvoir rencontrer ces 3 champions !
Si on m'avait dit par contre en 99 que je verrai Ole Einar (sauf si il faisait impasse ou autre) en 2011 et encore en activité ... j'aurai ri lol ... et pourtant ... j'ai limite du mal a imaginer une saison de biathlon sans le bonhomme enfin bref.

Dernière modification par AEnima (10-08-2011 09:53:41)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#171 10-08-2011 14:12:09

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Raphael Poirée

Moi je regrette beaucoup de ne pas l'avoir vraiment vu à l'oeuvre tout au long (ou au moins une partie) de sa formidable carrière de biathlète (mis à part les JO, mais ça va pas loin, c'est tellement ponctuel). hmm

Bon ben, bon anif' Raph': + 1 et + 1 (an) et (jour) ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#172 17-08-2011 06:49:22

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Raphael Poirée

je reviens d'un petit séjour dans le vercors (un enieme) mais grande surprise, il n'y a plus aucune trace de raph à la chapelle ... plus d'affiches, il n'y a plus de médailles ni de globe en vitrine chez les commerçants. Heureusement restera toujours le stade de biathlon à Vassieux !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#173 17-08-2011 09:47:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Tristesse... neutral


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#174 17-08-2011 11:32:32

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Raphael Poirée

je viens de réagir, quelle idiote normal qu'il n'y est plus de globes et médailles, tout est à l'hotel  Skjelbreid Poiree wink


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#175 17-08-2011 17:06:12

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

C'est vrai que leur armoire à trophées est belle !

Pour le plaisir, une longue vidéo, une interview en norvégien hihi tongue et des photos de Raph', Liv et leur hôtel http://vg.no/vgpluss/article/1bXswUkk


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#176 17-08-2011 21:22:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Raphael Poirée

(alors Floraly, t'en est où au fait, tu progresses en norvégien? tongue )

Bon, nul comme je suis j'ai pas compris grand chose, mais c'est surement une bien belle présentation! smile

Ce qui me "branche" le plus c'est la couverture de l'auberge… nooon je connaissais les toits de chaume (chaumière), mais là... une toiture en pâturage (pâturière?) avec... le cheptel dessus en bonus lol je trouve ça génial! big_smile
Ça donne une touche écolo indéniable et c'est pas bête du tout: pour l'isolation l'avantage est évident.
(Les toitures végétalisées sont parait-il en vogue en Norvège, au Canada en Allemagne ou encore en Suisse…)

En Amérique ils avaient "la petite maison dans la prairie"
… en Norvège, voilà qu'ils ont "la petite prairie sur la maison" ! tongue yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#177 18-08-2011 08:59:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Ben je progresse doucement on va dire wink

Les toits végétalisés sont utilisés depuis des années en Norvège, c'est à la fois économique et écologique (très bon isolant, bonne intégration dans le paysage). Le chalet de Raph' et Liv est aussi végétalisé.
Par contre quand y a les biquettes dessus... je sais pas non plus comment il faut appeler ça ! lol nooon Je valide la petite prairie sur la maison du coup ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#178 02-11-2011 22:12:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Raphael Poirée

Petit retour en arrière. Au gré d'une navigation thématique sur la toile, voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.ina.fr/sport/sports-d-hiver/ … ee.fr.html

http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v … ir.fr.html (sur l'équipe de France en général, la deuxième partie sur Raph'  où on le voit notamment en compagnie de sa fiancée Liv Grete, c'est trop 'gnon!)

http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v … ee.fr.html

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ces reportages de Francetélévisions qui datent de l'an 2000, alors au cas où:  "enjoy!" cool

Edit: > Et de fil en aiguille... < smile

Dernière modification par m_9er (02-11-2011 22:24:29)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#179 04-11-2011 12:50:40

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Raphael Poirée

J'avais reussi à les enregistrer sur VHS ! Mais maintenant je peux plus les récupérer ... Merci !
Haa que de souvenirs !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#180 08-11-2011 07:38:18

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Raphael Poirée

Raphael quitte le staff norvegien  pour se consacrer à son hotel

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … -norvegien


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance