#381 24-01-2011 21:43:43

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Blairoski a écrit :

+ 1 Gillou

Je ne crois pas être un lèche-cul juste parce que je répète souvent "c'est pas grave, les mauvaises perfs, çà arrive" ou "super 20ème place d'Anaïs"... wink

Le fait que seuls Marie-Laure et Martin nous apportent des podiums, c'était quand même très prévisible et assez logique.
Et concernant l'Equipe de France dans son ensemble, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait de meilleurs résultats : M-L et Martin sont meilleurs que l'an dernier, Marie est à sa place, Simon a eu des pépins physiques, Anaïs, Loïs et Pauline reviennent de nul part, Alexis a franchit un cap, il y a que Vincent qui est peut-être un peu décevant et encore ...
Je maintiens que le bilan est très bon. yep

Il y a eu quelques courses très décevantes mais delà à dire "lamentable" ... Faut quand même pas exagérer.
Je ne dis pas qu'il faut se contenter de peu. Il faut être ambitieux et l'Equipe de France l'est, à l'image de nos leaders M-L et Martin qui visent le podium voire la victoire à chaque course ! wink

+ 1 Vicentuco

Comme Vicentuco, j'aime beaucoup ta façon d'exprimer ton opinion Zanas, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi lol
En Russie et en Allemagne, ils sont des milliers et des milliers à faire du ski de fond/biathlon. C'est normal que quand ces 2 nations forment une équipe (ce qui représente 5-6 biathlètes seulement), elles aient une équipe monstrueuse. Pareil pour la Norvège, mais là-bas la plupart des jeunes les plus rapides choisissent le fond.

C'est l'inverse pour l'Allemagne : c'est facile pour eux, ils prennent leurs 3 ou 4 jeunes les plus rapides parmi les dizaines de milliers qu'ils possèdent, et leur apprennent à tirer (en tout cas ils essayent lol) vu que là-bas ils veulent tous faire du biathlon plutôt que du fond. Je caricature mais c'est proche de la réalité.
Faut pas s'étonner de leur domination à ski et être sceptique sur leur performance.

C'est des maths : quelle est la probabilité qu'un jeune français faisant du fond ou du biathlon est un énorme potentiel sachant qu'en terme d'effectif il doit y avoir 100 fois moins de licenciés en France qu'en Allemagne ?
Perso, si j'étais allemand, je me dirais mais comment les Français font pour trouver de tels talents, des athlètes aussi rapide tels que Sansan ou Martin alors qu'ils sont une poignée à faire ce sport. C'est d'ailleurs une question que se pose souvent les autres grandes nations du biathlon.

Zanas a écrit :

Les Allemandes sont scandaleuses, c'est le genre de domination qui m'énerve car elle enlève son sens et son essence au biathlon : certes elles n'ont pas gagné et en étaient même assez loin, mais se permettre un podium en tirant n'importe comment, disons le mot, comme des quiches, autant faire du fond. La faute à un haut niveau moins resserré chez les filles que chez les garçons. Comme ça a été dit, moi je virerais Gössner du relais, qui pour moi est un clown du biathlon, comme l'était Frode Andresen à l'époque, et comme je craignais que le devienne Neuner à ses tout débuts.

Je suis en effet convaincu que les Allemands n'auraient pas dû aligner Gössner mais pas parce que c'est un "clown" lol
Le biathlon, c'est du Tir ET du Ski, donc si Gössner ou n'importe qui d'autre remporte la Coupe du Monde avec 50 % de réussite au tir, çà ne me dérangerai pas et je n'hésiterai pas à dire que cette personne est le ou la meilleur(e) biathlète du monde vu qu'elle aura gagné une compétition où les épreuves proposent du Tir ET du Ski.
Gössner est actuellement 18ème de la CdM, c'est donc loin d'être un "clown" même si elle est à 72 % au tir, parce qu'elle est très rapide. Elle fait donc partie des meilleurs biathlètes du monde.

Çà m'étonnerait que tu considères comme "clown" du biathlon tout biathlète en dessous de x % de réussite au tir. C'est totalement arbitraire et subjectif.
Pour toi, Jenny Jonsson est elle aussi un "clown" du biathlon car elle avance pas sur les skis ? Ou tu pense qu'elle est plus digne d'être une biathlète parce qu'elle tire bien mieux que Gössner ?
Mon opinion est que Gössner est une bien meilleure biathlète que Jonsson car elle compense ses erreurs au tir grâce à son ski bien mieux que Jonsson compense sa modeste vitesse à ski grâce à son tir.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair. big_smile

respect:D;)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#382 24-01-2011 22:05:11

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

heejin a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est que derrière le niveau paraît très faible. Chez les filles si Pauline flanche ou si une des 3 meilleures est blessée ou hors de forme qui pour la remplacer ????

Là par contre je suis du même avis. Le truc, c'est qu'un nouveau cycle olympique commence et tous nos anciens ont pris leur retraite. Le résultat est qu'on a une équipe ultra-jeune, donc forcément loin d'être à maturité :
- filles : Marie-Laure (22 ans), Marie (24), Anaïs (23), Pauline (24), Claire (25), Sophie (21), Marine (23)
- garçons : Martin (22), Simon (26), Vincent (25), Alexis (24), Loïs (27), Jean-Gui (22)
nooon nooon nooon C'est pas bien vieux tout çà ! Loïs est notre doyen ! nooon lol On doit avoir l'équipe avec la plus faible moyenne d'âge non ?

Cette jeunesse est une des raisons pour lesquelles je reste très optimiste et satisfait de nos résultats. A long terme (JO de Sochi par ex smile), je pense qu'on a le potentiel de faire très très mal, surtout chez les garçons avec lesquels on a certainement l'équipe la plus prometteuse que la France est jamais eu.

En revanche, à court terme (Mondiaux de Khanty), c'est plus inquiétant car si M-L et Martin passe au travers, on est très mal barré car les chances de médailles restent malgré tout faible avec Marie, Vincent, Alexis ou même Simon qui n'est plus monté sur un podium depuis un bail. hmm

Dernière modification par Blairoski (24-01-2011 22:05:57)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#383 24-01-2011 22:41:15

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Comme promis, quelques mots sur la mass start vécue en direct depuis la salle des fêtes de la Llagonne yep yep yep
Arrivée samedi matin de Paris par le train de nuit, j'ai commencé la (très froide) journée par une rando dans la neige tombée...la veille lol
Je suis en vue de la Mairie vers 15h15 yep
p10308801.jpg
p10309024.jpg

Pas mal non plus le paysage cool
p10308811.jpg

Il n'y a pas encore beaucoup de monde quand j'arrive, les jeunes en particulier sont pour la plupart à l'entrainement (ski) et vont arriver peu à peu, ainsi que des moniteurs.
Marcel, le papa de Martin et Simon est là, accueillant les arrivants et effectuant les derniers réglages pour la retransmission. Un journaliste du journal "l'indépendant" est là également, ce qui me vaudra de figurer dans l'édition du lendemain sur la photo de groupe tongue

En attendant le début, on peut admirer le globe et la médaille olympique de Martin :
p10308901.jpg

Marcel prend le micro, c'est lui qui va faire les commentaires yep
La maman, Gisèle, est au milieu de l'assistance.
15h29 : la tension monte blurp
p10308833.jpg

Pendant la course, c'est comme devant sa télé ou son PC, sauf que tout le monde autour de vous ressent les mêmes émotions, hurle "Ouaiiis" à chaque tir réussi respect sans retenue en même temps que vous (et "Oh" pour LE seul tir raté), crie "Allez Martin" de plus en plus fort à chaque fois qu'il apparait wink

Puis vient le dernier tour, après l'explosion de joie du dernier tir, avec l'avance théoriquement confortable, la tension remonte d'un cran blurp
p10308895.jpg
On y croit, mais si...il tombait, il cassait une spatule, si si si .....
Donc on l'encourage encore plus on crie, avec mon petit voisin on se rassure, il a encore augmenté son avance, c'est bon, ça yest, il arrive, il prend le drapeau, c'est fait
respect yep respect
Pas de photos de cet instant, car je crie, j'applaudis comme tout le monde wink

Après quelques minutes d'embrassades et de félicitations, Marcel part chercher quelques bouteilles de champagne cuvée 'Nordic66" (Si si smile ) et nous trinquons à notre champion respect
p10308957.jpg
p10308983.jpg

J'ai un peu de mal à quitter cette ambiance chaleureuse, mais je dois encore marcher une bonne heure pour rejoindre le gîte et il est déjà plus de 17h...:snif:

P.S. :merci à Gillou pour ses conseils qui m'ont permis d'insérer des photos wink

Dernière modification par carlitsolaze (24-01-2011 22:44:46)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

En ligne

#384 24-01-2011 22:52:04

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Bon, j'ai compris maintenant pourquoi Martin ne terminait "que" 2ème la semaine dernière... Il attendait que tout le monde soit rassemblé à la Llagonne et que tu y sois aussi Catherine ! big_smile

Ça a du être énorme !! T'en as de la chance ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#385 24-01-2011 23:07:07

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Bon, après vos réponses, et après y avoir moi-même un peu plus mûrement réfléchi, j'ai décidé de ne pas réviser ma position. big_smile

Quand je parlais de "clown", c'était un peu fort, mais je dois dire que je me suis toujours marré quand je me suis dit, alors qu'Andresen/Neuner au début/Gössner pour le moment arrivait au tir debout avec de l'avance sur les autres "bon ben c'est bon, ya pas le feu, il/elle en met 3 ou 4 dehors", et que, bien souvent, j'avais raison, donc ça me faisait marrer.

Cela dit, la meilleure preuve que j'ai tort, c'est que Neuner s'en est largement affranchie, et il lui arrive de faire de bien meilleurs tirs debout que des tirs couchés, et elle a gagné des individuelles où son seul ski n'a pas pu lui apporter à lui tout seul la victoire.

Pour les Russes, mea culpa, juste que Garanichev, jamais ô grand jamais entendu parler, ça m'a fait bizarre...

Je réviserai vraiment ma position quand Shipulin, Garanichev et Gössner seront tous trois dans les dix meilleurs mondiaux dans deux ans. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#386 24-01-2011 23:48:59

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Merci de partager ça avec nous Catherine big_smile:D:D !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#387 24-01-2011 23:59:20

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

lol lol lol

Faut bien reconnaître que Gössner ne se montre pas à son avantage quand elle est sur le pas de tir. Même si Neuner avait des stats au tir debout assez horrible, je ne l'ai jamais senti autant en galère que Gössner sur chaque tir.

Mais elle n'a jamais que 20 ans. Elle a tout le temps de s'améliorer et c'est pas parce que sa grande soeur a commencé à tout gagner à cet âge qu'elle se soit de faire pareil. Cà prendra le temps qu'il faudra (demandez à Mäkäräinen).

Déjà, je la sens un peu mieux sur le couché ; même si elle reste ultra-lente, elle sort désormais rarement plus d'une balle. Par contre, j'ai l'impression que son debout est pire qu'en début de saison ; elle tire beaucoup plus vite qu'au couché mais elle donne vraiment l'impression de ne rien contrôler. Même si jamais j'aurais osé parler de "clown" big_smile, je dois bien avouer que chacun de ses tirs m'arrache au minimum un sourire. roll

Garanichev, j'en avais jamais entendu parler non plus mais la Russie est peut-être la nation qui possède la plus grande homogénéité, alors ... Je n'avais encore jamais entendu parler de Böhm (excellent relais entre parenthèse)  jusqu'à la semaine dernière non plus, mais bon, un allemand rapide à ski, çà n'a rien de nouveau.

Dernière modification par Blairoski (25-01-2011 00:00:52)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#388 25-01-2011 00:03:35

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Garanichev était leader de l'IBU Cup avant de venir à Antholz. Il sera le grand favori des universiades d'Erzurum.

Quant à Böhm, ca fait un petit moment qu'il domine l'IBU Cup. De plus, il compte également un podium en Coupe du Monde: le 20km de Whistler en 2009

Hors ligne

#389 25-01-2011 00:42:45

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Alors je ne peux m'en prendre qu'à moi vu que je ne regarde que ce qui se passe en CdM et aux Mondiaux juniors.

Mea Culpa Messieurs Garanichev et Böhm de n'être qu'un inculte.

roll


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#390 25-01-2011 10:51:07

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

En attendant, petite info: Zaitseva, Bogaliy-Titovets, Yurlova, Shipulin, Ustyugov et Garanichev n'iront pas à Presque Isle et Fort Kent: http://www.biathlon-news.fr/article-les … 09892.html

Hors ligne

#391 25-01-2011 10:59:08

maka62
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 11

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Schneehexer a écrit :

Bienvenue maka62

Pour voir le live sur la ZDF en allemand, il y a le lien suivant. Il permettra, lorsque la page aura été activée par la chaîne, de voir toutes les compétitions de sport d'hiver diffusées en journée, ainsi que le match de Handball "Allemagne-Islande" :
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/hauptnav … ation/live

Sinon, sans les commentaires, avec une moins bonne qualité d'image, mais sans publicité, il y a le live de l'IBU (proposé par Blairoski) : http://eurovision2.feedroom.com/?&fr_ch … 75454fca83

Voilà !

juste un petit message pour remercier de m'avoir donné ces liens !
la qualité du live est satisfaisante, il ne manque plus que les commentaires... wink

Hors ligne

#392 25-01-2011 11:33:56

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

C'est encore mieux : c'est à toi de les faire ! Et je suis sûr que tu es plus compétent-e pour ça que ceux qu'on entend sur eurosport wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#393 25-01-2011 17:01:11

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

biathlon a écrit :

En attendant, petite info: Zaitseva, Bogaliy-Titovets, Yurlova, Shipulin, Ustyugov et Garanichev n'iront pas à Presque Isle et Fort Kent: http://www.biathlon-news.fr/article-les … 09892.html

Je suis impatient de savoir qui va faire l'impasse sur la tournée américaine.
A priori pas ceux qui jouent le classement général. Mais sait-on jamais avec les Norvégiens?

Hors ligne

#394 25-01-2011 17:18:07

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Michael GREIS fait l'impasse sur la 1ére étape de la tournée américaine

Hors ligne

#395 25-01-2011 17:18:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Surtout qu'il y en avait quelques uns qui avaient des velléités de participer aux championnats du monde de fond à Oslo fin février : qu'en est-il aujourd'hui, quelqu'un sait ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#396 25-01-2011 18:42:51

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

biathlon a écrit :

En attendant, petite info: Zaitseva, Bogaliy-Titovets, Yurlova, Shipulin, Ustyugov et Garanichev n'iront pas à Presque Isle et Fort Kent: http://www.biathlon-news.fr/article-les … 09892.html

Ils vont être au top les russes pour leur CM !
Tant mieux pour nous, des places seront libérées pour la mass start !

Hors ligne

#397 25-01-2011 18:54:04

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Par contre pas d'impasse pour Sleptsova ?!?!?

Logique vu qu'elle est la Russe qui encaisse le mieux l'enchaînement des courses. En plus, les décalages horaires devraient l'aider à mieux récupérer.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#398 25-01-2011 20:23:09

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

L'encadrement a fait du cas par cas. Pour tous ces athlètes (sauf Garanichev qui participe aux Universiades), ils ont déjà atteint leur pic de forme (je comprends pas vraiment pour Ustyugov mais bon) et ne vont donc pas se griller pour KM. En revanche, les autres doivent encore l'atteindre.

En ce qui concerne les Norvégiens, il est possible que Svendsen soit forfait pour les étapes US et dispute le relais des mondiaux d'Oslo

Hors ligne

#399 26-01-2011 16:46:40

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Pour Sleptsova, les entraineurs veulent continuer à la faire courir en Coupe du Monde parce-qu'ils remarquent qu'elle n'a pas encore obtenu son pic de forme. Selon eux, elle ne parvient pas encore à atteindre son rythme cardiaque maximum ( indice de grande forme ), même si elle a progressé depuis décembre .

A noter que les saisons précédentes, Sleptsova était dans une situation inverse. Elle arrivait en grande forme début Décembre...et finissait la saison "à l''énergie". Avec son style trés peu économique ( à la différence de son amie d'enfance Domracheva, qu'elle appelle Dasha ) et sa façon de se mettre "sur le toit" à chaque course , Svetlana n'est pas une fille qui parvient à tenir trés longtemps un grand pic de forme ( 1 mois maximum ). Mais par contre, dans ses moments de grande forme, elle peut être trés dangereuse et skier trés trés vite, surtout dans les montées. Elle est native et vit toujours à Kanthy Manzysk, et on peut comprendre qu'elle ait changé de préparation pour essayer d'arriver au top lors des Mondiaux..

Hors ligne

#400 26-01-2011 18:05:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz Anterselva 2010-2011

Pour répondre à Zanas concernant les Norvégiens, il y a au moins 3 Biathlètes qui espèrent toujours obtenir une place de 3è relayeur, aux côtés de Roenning, Sundby et Northug. Bjoerndalen, Svendsen et Berger ambitionnent cette place, mais des 3 Biathlètes, Lars Berger serait le mieux placé, même si l'entraineur norvégien de Fond a estimé que Svendsen était plus rapide que la saison dernière. Boe semble avoir perdu du crédit auprés de Skinstad.

D'aprés moi, Lars Berger sera choisi, mais il doit se méfier du jeune Sjur Roethe, un petit format trés bon technicien et grand espoir du fond norvégien. Sur le parcours vallonné d'Oslo, je pense qu'il peut être meilleur que Berger, mais le grand Lars offre de belles garanties. Il avait effectué un excellent relais lors des derniers JO, et depuis la retraite d'Hofstad, il est le skateur norvégien le plus expérimenté sur les grands rendez-vous. Même si le parcours roulant de Khanty semble mieux convenir à Berger que celui d'Oslo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance