#41 18-03-2024 03:10:57

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Quelle fin de saison! Comme toujours en biathlon, de fortes émotions! Et comme l'a dit @Clipper, cette ambiance post-course est très chouette.

Que dire des filles, une saison magistrale. 5 filles qui montent sur le podium, 3 qui jouent le général jusqu'à la dernière étape, une supériorité magistrale lors des mondiaux. Quel collectif, merci Mesdames!
Forcément de la déception pour Julia qui en deux jours a perdu le globe de la poursuite et de la mass, elle semblait à bout de forme sur les skis ("ça glisse rien p***** ça glisse rien"). Elle aura réussi son objectif des mondiaux et à réussir une saison plus qu'honorable post-globe et avec les tourments que l'on connait de sa préparation cet été, alors qu'elle se disait épuisée mentalement dès les premières courses de l'hiver.

Le talent de Justine avec sa superbe technique à ski ne sont plus à démontrer. Elle fait de loin sa meilleure saison.
Lou est mon coup de coeur de la saison, une vraie révélation, une deuxième place au général, un globe. Si je n'avais aucun doute sur ses capacités, je ne pensais pas la voir réaliser une telle saison dès cette année, avec un double sprint-poursuite dès la première étape!

Forcément, une petite pointe d'amertume qu'avec une telle équipe, elles ne repartent qu'avec un seul petit globe de spécialité et la coupe des nations. On dira qu'elles ont gagné le relais le plus important de la saison!

Belle bataille à 5 avec Lisa et Ingrid! Lisa a été la meilleure tireuse (93% -quelle force, surtout après ses déboires des années passées), Lou est solide au tir et dans les finish, Justine a su capitaliser sur sa vitesse à ski, Julia a une extraordinaire vitesse de tir, un dernier tour redoutable, Ingrid, malgré des craquantes debout a un coucher hyper solide (96% de réussite) et une détermination qu'on lui connait dans un dernier tour. Bref, chacune a ses forces. La saison prochaine s'annonce pleine de promesses. Je souhaite qu'une des soeurs Oeberg (ou les deux!) puisse se mêler à la fête. Anna Gandler pointe aussi le bout de son nez avec ses meilleures résultats en carrière avec ses 3 cérémonies des fleurs cette semaine. Elle tend à s'imposer comme la leader de l'équipe autrichienne.

Chez les garçons, du côté des Français, Emilien termine à une superbe 6ème place au général. Eric se révèle. Les deux font un troisième trimestre très solide. Forcément de la frustration pour les autres gars, notamment pour Quentin qui aurait pu jouer la victoire ou le pod sur le sprint de SH.
JTB est clairement le roi. Avec un triplé cette semaine, il était imprenable (sauf peut-être par Emilien?!), il a une vraie lecture de la course. Il connait ses forces et faiblesses et sa supériorité, notamment à ski, lui permet d'user et de jouer de ses adversaires. Cette supériorité à ski était d'autant plus criante cette semaine, tant les autres semblaient cramés par la fin de la saison et très certainement par la chaleur aussi (exception faite de la fougue de Giacommel!).

Hors ligne

#42 18-03-2024 13:31:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Iky a écrit :
Abyss a écrit :

On sait que c'était la dernière de Benny

En parlant de lui, étrange le tir groupé des Allemands entre 23 et 27.  smile

Je sais bien qu'ils ne l'ont pas attendu, mais s'ils avaient voulu le faire exprès, ils n'auraient pas fait mieux.  lol

A mon avis c'est le pire mass start des allemands en coupe du monde roll

Dernière modification par ilcanzese (18-03-2024 13:31:33)

Hors ligne

#43 19-03-2024 11:26:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

j'avais oublié celles ci .................
ibu-2024.jpg
431496051-859223212883781-3398472248214268335-n.jpg
431517345-859123959560373-8712980278191782896-n.jpg
============================
On attend toujours l'annonce de Justine ................ siffle

Dernière modification par ilcanzese (20-03-2024 15:16:31)

Hors ligne

#44 19-03-2024 18:01:27

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Quand les coachs norvégiens ne reconnaissent pas Laegreid...
https://www.nrk.no/sport/beklaget-etter … 1.16809406

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. S'il avait eu un dossard "quelconque", ça aurait pu faire sourire mais là 6 norvégiens partaient avec les dossards 1 à 6. En plus, vu sa tenue et les trous dans son short, c'était compliqué de le rater. Sans compter qu'il était dans les 1ers vu qu'il avait fait un plein lors du 1er tir.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#45 19-03-2024 22:05:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

over.jpg
la photo des "VIEUX" smile
It was Mona Brorsson and Tarjei Bø who were the strongest +33 athletes this season. As a reward, they got these super cool Silver bibs! ⭐️?
?: Manzoni/IBU

Dernière modification par ilcanzese (19-03-2024 22:07:34)

Hors ligne

#46 20-03-2024 18:59:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Pour terminer cette saison a deux visage: DOMINATION norvégienne chez les hommes que remportent tous les classements
Par contre au féminin la domination française n'est pas aussi "prolifique" en trophées si on pense que Lisa Vittozzi gagne le GROS globe et deux classements  ( poursuite et individuel ) Tandrevold  le Sprint , pour les françaises ( seulement) la mass start avec Lou Jeanmonnot et la coupe des nations

Dernière modification par ilcanzese (20-03-2024 19:00:08)

Hors ligne

#47 21-03-2024 15:14:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

gros problèmes pour le voyage retour des biathlètes depuis Canmore surtout pour Jeanne Ricahard, Samuela Comola e deux ukrainiens, un Bulgare et deux kazakhs
https://c.ledauphine.com/skichrono/2024 … de-canmore
instagram-jeanne-richard-1711024914.jpg

VOICI  la suite avec Samuela COMOLA

Comme nous l'avons déjà rapporté ce matin, par le biais du récit de Jeanne Richard à nos collègues de Nordic Magazine, les deux athlètes ainsi que huit autres ont vu leurs bagages perdus sur le vol de Calgary qui avait emmené tout le monde à Munich, avec un retard de presque cinq heures !

Je suis la seule de notre équipe à ne pas avoir reçu la carabine à notre arrivée à Munich", a déclaré Samuela Comola au Fondo Italia, "puis des officiels de l'IBU nous ont assuré qu'elle arriverait le lendemain à deux heures de l'après-midi. C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'arrêter, parce que je devais finalement aller chercher mon fusil moi-même, en faisant à nouveau un long voyage de six heures et demie depuis la vallée d'Aoste". Comme Jeanne (Richard, ndlr) avait également décidé de s'arrêter, je lui ai écrit et elle m'a hébergé dans la chambre double qu'elle avait réservée à l'hôtel. Nous avons donc passé le reste de la journée ensemble, visité la ville et dîné ensemble".



Le lendemain, les deux athlètes retournent à l'aéroport et Jeanne Richard découvre, grâce à la géolocalisation, que sa carabine se trouve à Francfort. Les deux athlètes, qui avaient un vol prévu à 18h45, reprennent le vol à 21h55 depuis Genève et passent du temps avec d'autres athlètes dans la même situation : deux Ukrainiens, un Bulgare, deux Roumains et un Kazakh. Après 18 heures, Richard découvre que les fusils sont toujours à Francfort. L'Ukrainien Oleksii Kravchenko propose alors de rédiger une procuration pour aller chercher lui-même les fusils et les conduire au centre de l'UIB à Salzbourg.

J'ai réservé le vol pour Genève parce qu'il n'y avait plus de place à Milan et à Turin", raconte Comola, "le plus proche étant Genève, qui se trouve de toute façon à deux heures et demie de chez moi. En résumé, mon plan était le suivant : si la carabine arrivait, je resterais une nuit à Munich et j'irais directement à Antholz, sinon je prendrais l'avion. À ce moment-là, comme j'imaginais que le fusil n'arriverait pas, j'ai enregistré mes bagages, avec Jeanne, en précisant que nous n'avions pas les fusils, nous avons donc également passé le contrôle de sécurité et je souligne ce passage (rires, ndlr). Alors que nous nous dirigions vers la porte d'embarquement, Oleksii nous a appelés pour nous dire que les fusils étaient arrivés avec nos noms dessus. À ce moment-là, nous avons de nouveau quitté la zone de départ, nous sommes allés à la réclamation des bagages pour chercher nos fusils, puis, une fois que nous les avons trouvés, nous avons subi un autre contrôle de police. Enfin, nous sommes allés à l'enregistrement pour embarquer, en leur demandant d'ajouter nos fusils à l'embarquement déjà effectué. Là, nous avons eu un nouveau "problème".




Il était impossible d'ajouter des bagages si près du vol, mais Samuela a pris les choses en main et, en discutant avec la police, a réussi à résoudre le problème et ils ont également embarqué les deux carabines.
Les deux athlètes courent alors à toute allure vers les points de contrôle de sécurité, comme s'ils affrontaient le dernier tour d'une course, à un pas de la fin de l'histoire, pour atteindre cet avion ironiquement ponctuel. Mais à ce moment-là, les deux histoires prennent des chemins différents, comme ceux de leurs bagages à main. Alors que Jeanne Richard réussit à passer et à embarquer sur ce vol, le membre de l'armée valdôtaine est à nouveau bloqué : "J'avais déjà passé ces contrôles trois fois, raconte Comola, personne ne m'avait rien fait, mais au mauvais moment, j'ai vu mon bagage se retrouver sur le mauvais tapis. L'homme de la sécurité l'a alors vérifié et a sorti ce projectile qui était resté coincé dans le tapis. Il était probablement là depuis les courses.
Je ne voulais pas y croire ! Un policier très intransigeant est arrivé, j'y suis resté au moins un quart d'heure, il voulait beaucoup d'explications. Heureusement que j'avais tous les documents de transport d'armes sur moi, il les a pris et m'a collé une amende avant de me laisser partir. Je me suis ensuite précipité vers la porte d'embarquement, ce dont Mirco Romanin serait fier (rires, ndlr), sauf que, bien sûr, comme cela arrive toujours dans ces cas-là, la porte d'embarquement de mon vol était très éloignée et, une fois arrivé, il n'y avait plus personne et ils avaient déjà tout fermé".



A ce moment-là, Comola s'est laissé aller, à juste titre, à un moment de découragement : "Je ne vous cache pas que j'ai craqué à ce moment-là, notamment parce que je savais que mes parents étaient arrivés à Genève et qu'ils m'attendaient. Je les ai appelés presque en larmes en leur disant que j'avais raté l'avion et que je ne savais pas quoi faire".


Comola_storia_Instagram_aeroporto_Monaco.jpg


D'autant plus qu'à ce moment-là, n'ayant jamais vécu une telle expérience, Comola ne savait même pas ce qu'il était advenu des bagages qui se trouvaient à bord de l'avion et, bien sûr, de la carabine. "J'ai téléphoné à Michele Camarda, responsable de la logistique de l'équipe, et il m'a assuré que lorsqu'un passager ne se présente pas, ses bagages sont déchargés. A dix heures passées, j'ai donc recommencé à errer dans l'aéroport à la recherche d'un point d'information de la Lufthansa. Là, ils ont localisé mes bagages et m'ont donné le numéro du tapis où je pouvais les récupérer. Je les ai attendus environ une heure, pour les récupérer à 23 heures, puis je me suis rendu au centre de récupération des bagages spéciaux et là, j'ai récupéré ma carabine".

Fini ? Non ! "Ensuite, j'ai eu un autre contrôle de police, à qui j'ai raconté à nouveau toute l'histoire et qui m'a demandé si la carabine était arrivée de Genève, alors qu'elle n'était jamais partie pour Genève. Enfin, à minuit, j'ai pris le train pour un hôtel à Munich Ouest, que Michele (Camarda, ndlr) avait gentiment réservé pour moi. Mais j'ai eu du mal à m'endormir".

Comola a ensuite pris un train tôt ce matin pour Brixen afin de se rendre directement aux Championnats d'Italie : "Rebecca Passler m'attendait à la gare et je la remercie d'être venue me chercher. Elle m'a ensuite conduit à mon hôtel à Antholz, où mon voyage de quatre jours s'est enfin terminé. Et c'est ainsi que se sont terminées mes vicissitudes. Rions-en (rires, ndlr)".
=======================
ps: Samuela Comola est arrivée aussi  a la maison ............ avec sa carabine mais celle ci a voyagé dans un' autre avion smile
---------------------------

Un voyage en Amérique du Nord que l'Italienne n'est pas prêt d'oublier.

Dernière modification par ilcanzese (21-03-2024 18:27:44)

Hors ligne

#48 21-03-2024 19:00:57

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Heureusement que la saison est terminée !


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#49 22-03-2024 23:21:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Lisa Vittozzi a fait cadeau de son dossard a son entraineur Mirco Romanin smile
433857207_10220537265936630_3660360040168506351_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=eU5olxSlCeoAX8_e2Cp&_nc_ht=scontent-fra5-1.xx&oh=00_AfC4EChD4D3m7TdThz7ddhfFo-XGXIpx1RwYB041hX6Qew&oe=6609B0F6

Dernière modification par ilcanzese (27-03-2024 23:20:02)

Hors ligne

#50 27-03-2024 21:10:18

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

Lucie a écrit :

Quelle fin de saison! . . . comme l'a dit @Clipper, cette ambiance post-course est très chouette.

Oui, dit et re-dit, c'est ce qui m'épate le plus dans ce sport qui, de ce fait est unique : superbe ambiance entre les filles, quelques soient les âges, nationalités, compétences, elles s'apprécient réellement et entretiennent des relations entre elles de qualité unique (dans un sport où la rivalité est un moteur) !

Et oui, d'accord avec ça : quelle fin de saison ... avec tous les talents émergents, on va se régaler l'année prochaine !

BRAVO les filles ! ... et espérons que les autres garçons arriveront à se rapprocher durablement du niveau des norvégiens !

RV en octobre-novembre, donc ... et merci à tous ceux qui animent et renseignent ce forum !   respect

Dernière modification par clipper (27-03-2024 21:12:52)

Hors ligne

#51 30-03-2024 15:32:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 9 CANMORE ( CAN ) 2023 - 24

CANMORE RESULTATS  ETAPE 9  CDM 2023-24
SPRINT M
SPRINT F
POURSUITE M
POURSUITE F
MASS START M
MASS START F

Dernière modification par ilcanzese (30-03-2024 15:48:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance