#1 01-12-2009 11:49:19

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Bonjour,

je compte me rendre à Oslo en mars prochain afin d'assister à l'étape de coupe du monde.
Je souhaiterais savoir si qq'un parmi vous a déjà effectué ce voyage afin que la personne me donne un maximum d'informations, au niveau de la billeterie, des éventuelles réservations, de l'accès...

Merci d'avance et allez les bleu(e)s !
Jean-Luc

Hors ligne

#2 02-12-2009 11:51:56

stef
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 2

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Ah oui, bon choix que celui d'Oslo. Pour ma part, j'y suis déjà allé par deux fois et j'en reviens toujours conquis.

pour faire bref et répondre aux questions :

- réservations de billets : www.billettservice.no   ou alors, possibilité d'acheter sur place mais c'est plus aléatoire. Si Bjorndaelen joue le titre sur cette course, ça sera blindé.

- accès : très simple, on prend le métro sous la gare centrale et on suit tous les petits drapeaux norvégiens (ligne 2 de mémoire)...quand la rame se vide d'un coup suivre la foule, l'entrée du site n'est plus qu'à 500 mètres, mais en belle grimpette

- hébergement et restauration : tout est relativement cher sur Oslo, il va falloir un bon budget.

Si tu as des questions plus précises, je reste à ta disposition

Hors ligne

#3 02-12-2009 18:27:16

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Super big_smile, merci pour ta réponse claire et rapide.
Alors, oui, je veux bien des précisions :
Je suis allé voir le site de réservations et vu que je ne connais pas le stade d'Holmenkollen, je ne sais pas à quoi correspond FELT K et AREA TICKET.
FELT K étant plus cher qu'AREA TICKET, s'agit-il des tribunes ? et AREA Ticket du parcours ?
AREA TICKET coûte 65 NOK réservation comprise et FELT K 170 NOK : combien cela fait-il d'euros ?

Sinon, hormis le sport, qu'est ce qu'il ne faut pas louper à Oslo touristiquement parlant cool ? quels sont les bons plans économiques (si tu en connais).

Merci d'avance smile

Hors ligne

#4 03-12-2009 17:08:56

stef
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 2

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Ah, le souci vient du fait que je ne connais que l'ancien Holmenkollen, celui d'avant les travaux de cet été. Du coup, ils ont aussi changé le nom des tickets. Bon, à vue de nez, tu dois bien penser. Auparavant, il existait 2 tarifs de billets en tribune par contre.

La couronne (NOK) a bien chuté, merci la crise, ton budget va s'en trouver allégé. Pour 1€, compter grosso modo 8.50 NOK. Donc la place en tribune va te revenir grosso modo à 20€.

Pour l'hébergement, pas de miracle, ça coute cher, compter au mieux 60€/nuit la double dans un quartier excentré si tu t'arranges pour payer en NOK afin de profiter du taux de change favorable. Si tu réserves via un portail français, les prix seront en € et le marchand profitera lui de ce bon taux de change. On peut aussi trouver ponctuellement de bonnes promos mais là, faut s'y coltiner chaque jour à compter d'aujourd'hui.

Pour l'exemple, sur mes 2 séjours, j'avais réussi à dégoter des hotels acceptables en plein centre ville pour des prix allant de 60 à 75€/nuit. Le premier à moins de 100 métres de la Karl Johans Gate (l'artère principale d'oslo) et le second derrière l'ambassade US (www.hotelcarltonoslo.com). Mais bon, ça reste du coup de bol ce genre de recherche.

Un petit truc pour rentabiliser tes nuits d'hôtel, il faut savoir que dans la plupart des cas, les hôtels proposent un petit-déj ultra-copieux et surtout offrent la possibilité moyennant quelques couronnes de s'en faire un panier-repas pour le midi. Même s'il faut absolument conseiller les saucisses vendues dans le stade !!! hum, j'en ai faim d'en parler....

Niveau touristique, pas de réponse toute faite, comme toujours ça dépend des goûts de chacun. Pour préparer ce que tu veux voir, l'excellent site  www.visitoslo.com/fr est la référence.

A titre personnel, je te conseille 2 musées situés sur Bygdoy, le Fram Museum consacré aux expéditions articques et le musée des bateaux vikings (qui ne s'appellent pas des drakkars !!!). Le parc Vigeland est un incontournable. Mais aussi simplement flâner dans la Karl Johans et du coté d'Akker Bryge (les anciens docks). A noter que les musées publics sont gratuits. Mon préféré est le musée historique. Point commun à tous, fermeture à 16h !!!! Si on a de la chance, possibilité de visiter le chateau 1 jour par mois il me semble, mais je n'ai jamais eu ce coup de bol.

Voila un jet de ce qui me viens spontanément. Toujours à ta dispo

NB : me voila avec une sérieuse envie d'y repartir....

Hors ligne

#5 23-12-2009 14:13:45

nocel
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 1

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Bonjour jll34

Je vais offrir a mes parents le voyage pour aller voir le biathlon en norvege
Par contre a tu acheté les places
Car moi je ne trouve pas!!!

Hors ligne

#6 30-12-2009 09:31:03

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Déjà, un gros merci à Stef pour ses réponses.

Ensuite, à Nocel, non je n'ai toujours pas acheté mes billets pour la coupe du monde de biathlon car j'attends la réponse d'un ami mais je me suis fixé comme limite la nouvelle année donc je pense effectuer l'achat dès ce WE.

Sinon, je suis allé par curiosité sur le site que m'a présenté stef (www.billettservice.no) et j'ai le souvenir qu'il m'était effectivement possible de réserver des places (là je ne peux pas y retourner car accès bloqué par le boulot).
J'irai depuis mon ordi perso ce WE et je te refais signe.

A plouch les amoureux de la carabine et du ski de fond ! smile

Hors ligne

#7 11-01-2010 10:02:21

jll34
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 69

Re : Etape de coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen

Ayé, j'ai les places, bien obtenues sur le site www.billettservice.no.
A plouch les biathlètes

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance