#1 20-01-2009 11:07:38

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Antholz

http://www.eurosport.fr/biathlon/coupe- … tory.shtml

Comme c'est clairement expliqué sur le site d'eurosport Sandrine ne fera pas le déplacement a antholz-anterselva. Bonne ou mauvaise décision je ne sais pas mais partie comme elle est partie ca ressemble plutot a une spirale infernale ou elle va s'enliser dans les mauvais resultat, alors pourquoi pas une bonne coupure de quelques semaines, mais d'un autre coté elle l'a fait une fois et ca n'a rien donné, je suis bien dubitatif ... Dans tous les cas si jamais tu nous regardes Sansan BON COURAGE hmm !

Dernière modification par AEnima (20-01-2009 11:09:11)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#2 20-01-2009 22:39:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Antholz

Voici les athlètes sélectionnés :

Dames : Sylvie, Marie Laure, Pauline, Marie, Julie et Marine Rougeot en remplacement de Sandrine

Hommes : les 2 Vincent (Defrasne et Jay), les 2 frères Fourcade, Alexis et Loïs de retour !


http://www.ski-nordique.net/biathlon-le … 72348.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 20-01-2009 22:51:34

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Antholz

Et voici les Norvégiens en lice pour Antholz et les Mondiaux :

Dames : Tora Berger, Anne Kristin Flatland, Anne Ingstadbjoerg, Julie Bonnevie-Svendsen, Solveig Rogstad et Liv Kjersti Eikeland.

Hommes : Lars Berger, Ole Einar Bjoerndalen, Ronny Hafsas, Halevard Hanevold, Emil Hegle Svendsen, Hans Martin Gjedrem et Alexander Os.

source : www.ski-nordique.net


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 21-01-2009 21:30:41

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Antholz

Pour les pronostics, je vois encore Neuner s'imposer au sprint, mais j'espère que Iourieva ou Sleptsova gagne. Pas du tout contre les Allemandes, mais pour la diversité des victoires.

Hors ligne

#5 21-01-2009 22:07:38

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz

Moi, j'espère qu'une française l'emporte, mais ce sera juste, surtout que Marie-laure revient de maladie. Sinon, toujours pareil, Sleptsova et Hitzer restent mes chouchoutes , mais je pense que Svetlana est en dificulté au tir debout, tandis que Katrin n'a pas encore retrouvé sa vitesse sur les skis. Il faut dire qu'elle traine une blessure à la cheville..

Question pronos, je vois Neuner avec un 9/10, devant une Berger et une Kati Wilhelm qui feront 10/10.

Hors ligne

#6 21-01-2009 22:15:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Antholz

les Scandinaves risquent de ne pas être à la fête en raison de l'altitude. Ils n'ont jamais vraiment brillés à Antholz (sauf OEB aux mondiaux)

Hors ligne

#7 22-01-2009 01:33:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

mogilny68 a écrit :

Pour les pronostics, je vois encore Neuner s'imposer au sprint, mais j'espère que Iourieva ou Sleptsova gagne. Pas du tout contre les Allemandes, mais pour la diversité des victoires.

Question diversité, celles que tu cites ont déjà gagné cette saison, donc l'une où l'autre... wink

Ces trois là font partie de mes "top" favorites, j'ajouterais les deux autres filles en forme du moment: Kati Wilhelm et Tora Berger.

J'ai un petit faible pour Lena, mais... que la meilleure gagne!

Dernière modification par m_9er (22-01-2009 01:35:03)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#8 22-01-2009 08:41:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz

J'avoue que si Darya Domracheva pouvait en claquer une, ça me ferait bien plaisir pour elle yep

Hors ligne

#9 22-01-2009 10:26:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz

Ah oui, tiens, je l'avais oublié, Domracheva, avec son ski tout en douceur, tout en glisse. Décidément, j'aime bien la nouvelle génération, moi ( Sleptsova,Hitzer, Domracheva ), en dehors de nos françaises. D'ailleurs, dans la nouvelle génération, la plus jeune s'appelle...Marie-Laure Brunet, à peine 20 ans. Elle doit prendre un peu de masse musculaire pour gagner en vitesse sur les skis, mais ça viendra avec le temps.

Hors ligne

#10 22-01-2009 13:51:36

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Antholz

OEB forfait pour le sprint et la poursuite, Svendsen incertain pour la poursuite :
http://www.ski-nordique.net/biathlon-an … 74403.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#11 22-01-2009 15:23:19

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz

Bravo Tora, la déesse de la foudre! Très content de sa victoire. La prochaine est pour Domracheva, si Neuner le les croque pas.

Hors ligne

#12 22-01-2009 16:01:09

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz

Une nouvelle déception! Et pourtant, avec les fautes au tir des Allemandes et des Russes, il y avait de la place aujourd'hui pour rentrer dans les 15 premières. Saue, Kudrashova, Ponza ou Eikeland l'ont fait... Ce sera une saison à oublier, à moins d'un redressement spectaculaire, mais ça n'en prend pas le chemin!

Dernière modification par poitou50 (22-01-2009 16:02:25)

Hors ligne

#13 22-01-2009 16:20:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz

Neuner nous a fait une Bailly année 2005, sur la même piste. Sandrine était arrivée largement en tête avant le debout, avant de sortir 3 balles !!! Une 4è place quand même à l'arrivée , grâce à un super temps de ski..

2 impasses pour Sveta, je pense que c'est une bonne décision, même si ça peut lui couter trés cher. Superbes courses de Domracheva et Makarainen, ça fait plaisir,  déçu pour Katrin, qui n'a pas sa place assurée pour le sprint de Pyeonchang...

Hors ligne

#14 22-01-2009 16:23:25

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Antholz

Belle poursuite en perspective avec 20 filles dans la minute.....belle confirmation de Darya Domracheva avec cette 2ème place . pour ma favo Martina encore une faute à son dernier tir qui lui coute le podium ou un top 5 dommage......mais bon une bonne place à la poursuite pour reprendre confiance  ET HOP EN ROUTE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE.......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#15 22-01-2009 18:17:29

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Antholz

Il est à noter que Domracheva a réussi le meilleur temps de la dernière boucle, devant Berger et Neuner. Cela prouve le potentiel physique de cette jeune biélorusse au ski magnifique smile. En plus, elle parle un peu français.

Dernière modification par Vicentuco (22-01-2009 18:35:09)

Hors ligne

#16 22-01-2009 19:37:08

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Antholz

Vicentuco a écrit :

Il est à noter que Domracheva a réussi le meilleur temps de la dernière boucle, devant Berger et Neuner. Cela prouve le potentiel physique de cette jeune biélorusse au ski magnifique :). En plus, elle parle un peu français.

Tu es sur de ça, parce que moi pendant le direct je croyais que Tora Berger était 2 seconde dérière elle et elle finit avec 8 secondes d'avance. Alors j'ai bien un gros doute sur ce dernier tour.......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#17 22-01-2009 20:37:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Antholz

lucky a écrit :
Vicentuco a écrit :

Il est à noter que Domracheva a réussi le meilleur temps de la dernière boucle, devant Berger et Neuner. Cela prouve le potentiel physique de cette jeune biélorusse au ski magnifique smile. En plus, elle parle un peu français.

Tu es sur de ça, parce que moi pendant le direct je croyais que Tora Berger était 2 seconde dérière elle et elle finit avec 8 secondes d'avance. Alors j'ai bien un gros doute sur ce dernier tour.......

Je crois que Tora Berger avait 10 secondes d'avance à la sortie du pas de tir, puis l'écart est tombé à 2 secondes et est remonté à 8 sec à la fin.

6'19"9 sur le dernier tour pour Darya Domracheva, 6'22"0 pour Tora Berger

Hors ligne

#18 22-01-2009 21:09:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

lucky a écrit :
Vicentuco a écrit :

Il est à noter que Domracheva a réussi le meilleur temps de la dernière boucle, devant Berger et Neuner. Cela prouve le potentiel physique de cette jeune biélorusse au ski magnifique smile. En plus, elle parle un peu français.

Tu es sur de ça, parce que moi pendant le direct je croyais que Tora Berger était 2 seconde dérière elle et elle finit avec 8 secondes d'avance. Alors j'ai bien un gros doute sur ce dernier tour.......

Oui absolument. Elle fait 2.1 sec de mieux que Tora sur la boucle, mais ça demande à être nuancé, et ce que tu as vu sur le direct n'est pas faux.

Berger est sortie avec 10 sec d'avance du pas de tir et se croyant sans doute à l'abri elle a ensuite quelque peu "géré" sur le début de la dernière boucle. Ce n'est que lorsqu'elle a compris au 1er pointage que Domracheva, décidément très forte, était LA menace, qu'elle a alors mis le turbo à l'amorce de la dernière bosse pour récupérer son avantage (les finish de ce genre, elle sait faire). Le fait qu'elle fût renseignée à été déterminant, je pense.

Un constat général: la piste était rapide aujourd'hui mais tout le monde a souffert sur la dernière boucle.
La 2ème du classement général Iourieva en particulier, qui a très mal géré son effort (étonnant de la part d'une fille aussi expérimentée). Elle est partie beaucoup trop vite dans le premier tour (tendance bien connue chez une autre russe de tout premier plan qui n'a pas pris le départ aujourd'hui) rivalisant avec... Neuner (2è à 0.4 sec de Lena) et sortant même en tête du pas de tir avec 13 sec d'avance sur... Berger, rien que ça! Dans le deuxième tour, c'est déjà moins bien, puis elle coince sur le final: 2 pénalités et un dernier tour où elle perd énormément de temps (57è tps) ...et de places (elle en perd 12 quand la "référence" Neuner après ses 3 pénalités en reprend 16), finissant seulement 29ème!

Dernière modification par m_9er (22-01-2009 21:40:06)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#19 23-01-2009 00:22:36

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Antholz

Gillou a écrit :
lucky a écrit :
Vicentuco a écrit :

Il est à noter que Domracheva a réussi le meilleur temps de la dernière boucle, devant Berger et Neuner. Cela prouve le potentiel physique de cette jeune biélorusse au ski magnifique smile. En plus, elle parle un peu français.

Tu es sur de ça, parce que moi pendant le direct je croyais que Tora Berger était 2 seconde dérière elle et elle finit avec 8 secondes d'avance. Alors j'ai bien un gros doute sur ce dernier tour.......

Je crois que Tora Berger avait 10 secondes d'avance à la sortie du pas de tir, puis l'écart est tombé à 2 secondes et est remonté à 8 sec à la fin.

6'19"9 sur le dernier tour pour Darya Domracheva, 6'22"0 pour Tora Berger

Ah oui gillou c'est sur Akhatova qu'elle avait 2 seconde d'avance sur le pas de tir,je me suis trompé donc n'enlevons pas sa performance... respect Enfin la réalisation n'a pas été encore au top comme d'habitude et avec un commentateur qui te balance des temps avec( 3ou5 minutes)de retard (sans exagéré)par rapport au direct, il est vrai qu'il faut un peu connaitre sinon tu t-y perd.........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#20 23-01-2009 09:32:28

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Antholz

L'impression visuelle de Tora Berger dans le dernier kilomètre! Quelle bûcheronne!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance