#1 13-03-2008 12:17:59

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Moiseeva controlée positive !!!

Un échantillon A appartenant à la biathlète russe Tatiana Moiseyeva et prélevé le 14 février à l'arrivée du 15 km des Mondiaux d'Ostersund (Suède), a été contrôlé positif, a annoncé jeudi la fédération russe sans préciser la substance incriminée. Une contre-expertise doit être effectuée. mad

source eurosport

Hors ligne

#2 13-03-2008 17:17:19

HABERT
Banni(e)

Re : Moiseeva controlée positive !!!

yessssssss

#3 13-03-2008 17:27:25

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Moiseeva controlée positive !!!

yes?:nooon:
C'est une bonne nouvelle dans le sens où les contrôles marchent mais pas une pour le biathlon en général qui n'a pas vraiment de ça

Hors ligne

#4 13-03-2008 17:52:26

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Je viens d'entendre ça en regardant mon enregistrement du sprint Messieurs ... C'est triste mais comme je l'ai déja dis dans le topic Varis ... les tricheurs ne peuvent plus tricher !!!!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#5 13-03-2008 18:24:02

HABERT
Banni(e)

Re : Moiseeva controlée positive !!!

pourquoi triste c'est super, on prend une nouvelle fois une tricheuse la mian dans le sac c'est très bien , j'espère ne plus jamais la revoir sur le circuit, les non tricheurs doivent être content de cette nouvelle , les contrôles marchent

#6 13-03-2008 18:27:33

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Moiseeva controlée positive !!!

je suis dégoutée de tant de tricherie !:(


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#7 13-03-2008 21:26:03

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Je suis content et triste à la fois !!!

Content puisqu'elle s'est fais choper !!! big_smile
Triste parce que le dopage est partout et c'est une réalité en Biathlon !:mad:

Antoine

Hors ligne

#8 13-03-2008 21:51:18

HABERT
Banni(e)

Re : Moiseeva controlée positive !!!

de toute façon c'est dans tout le sport alors le meilleur moyen de lutter c'est de les choper

#9 14-03-2008 17:52:18

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Combien sont-ils/elles à passer à travers les mailles du filet, c'est ça la question.
Ce n'est pas en en coïnçant une par ici et un par là qu'on va faire avancer les choses.

Hors ligne

#10 14-03-2008 18:05:51

HABERT
Banni(e)

Re : Moiseeva controlée positive !!!

au que si bien au contraire, et c'est justement avec ce type d'argument qu'on avancera jamais dans la lutte contre le dopage

#11 14-03-2008 18:33:50

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Moiseeva n'était là ni à Khanty-Mansysk ni a Oslo, je pensais que c'était à cause de sa chute à Pyeongchang.

En tout cas, c'est inquiétant vis à vis de Tchoudov car comme Moiseeva, on ne l'a plus vu depuis Pyeongchang.

Vraiment les russes... Pyleva revient pour avoir été controlée positive au Carphédon et voila que Moiseeva se fait prendre

Si elle est suspendue deux ans, elle ne serait pas officiellement privée de jeux olympiques car le 15 km s'est courru le 14 fevrier et les JO commencent le 12 et la première épreuve féminine a lieu le 14

Hors ligne

#12 14-03-2008 18:43:32

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Ce serait une honte qu'elle revienne pour les JO !!

Elle triche, elle doit assumer et arrêter sa carrière!
Pour le parallèle avec TCHOUDOV c'est un peu exagéré mais c'est vrai que j'ai trouvé sa bizarre qu'un virus l'arrête pendant si longtemps mais bon présomption d'innocence wink

Hors ligne

#13 14-03-2008 19:04:07

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Moiseeva controlée positive !!!

biathlon a écrit :

Moiseeva n'était là ni à Khanty-Mansysk ni a Oslo, je pensais que c'était à cause de sa chute à Pyeongchang.

En tout cas, c'est inquiétant vis à vis de Tchoudov car comme Moiseeva, on ne l'a plus vu depuis Pyeongchang.

Vraiment les russes... Pyleva revient pour avoir été controlée positive au Carphédon et voila que Moiseeva se fait prendre

Si elle est suspendue deux ans, elle ne serait pas officiellement privée de jeux olympiques car le 15 km s'est courru le 14 fevrier et les JO commencent le 12 et la première épreuve féminine a lieu le 14

Moi je pense pas car il y a des minimas a faire avant les JO (ou alors que le relai)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#14 14-03-2008 23:34:53

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Cyclohexane a écrit :

Combien sont-ils/elles à passer à travers les mailles du filet, c'est ça la question.
Ce n'est pas en en coïnçant une par ici et un par là qu'on va faire avancer les choses.

Ce qu'il faudrait, indépendamment de la proportion supposée de fautifs pincés, ce sont des peines réellement dissuasives. Aussi longtemps que le rapport risques/avantages du dopage reste favorable, des gens seront tentés, je le crains.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#15 14-03-2008 23:39:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Moiseeva controlée positive !!!

lucky a écrit :
biathlon a écrit :

Moiseeva n'était là ni à Khanty-Mansysk ni a Oslo, je pensais que c'était à cause de sa chute à Pyeongchang.

En tout cas, c'est inquiétant vis à vis de Tchoudov car comme Moiseeva, on ne l'a plus vu depuis Pyeongchang.

Vraiment les russes... Pyleva revient pour avoir été controlée positive au Carphédon et voila que Moiseeva se fait prendre

Si elle est suspendue deux ans, elle ne serait pas officiellement privée de jeux olympiques car le 15 km s'est courru le 14 fevrier et les JO commencent le 12 et la première épreuve féminine a lieu le 14

Moi je pense pas car il y a des minimas a faire avant les JO (ou alors que le relai)

Et il faudrait déjà qu'elle soit vraiment indispensable à l'équipe russe, ceci immédiatement après 2 éventuelles années de suspension !

A propos, des nouvelles de Bogali et Zaitseva ? (les seules avec Pyleva dont j'avais réussi à mémoriser le visage...! yikes )

Dernière modification par Samuel P&F (15-03-2008 10:36:31)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#16 15-03-2008 11:08:52

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Moiseeva controlée positive !!!

HABERT a écrit :

pourquoi triste c'est super, on prend une nouvelle fois une tricheuse la mian dans le sac c'est très bien , j'espère ne plus jamais la revoir sur le circuit, les non tricheurs doivent être content de cette nouvelle , les contrôles marchent

Quant je disais triste, c'était que je trouve triste que des gens agissent ainsi, triste parce que d'une le fait de se doper c'est de la m.... ca on est d'accord, et triste parce que combien même ces gens n'aient pas de morale, ils n'ont en plus pas de cerveau parce qu'ils savent bien qu'ils finiront par se faire prendre...


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#17 15-03-2008 11:34:20

HABERT
Banni(e)

Re : Moiseeva controlée positive !!!

AEnima a écrit :
HABERT a écrit :

pourquoi triste c'est super, on prend une nouvelle fois une tricheuse la mian dans le sac c'est très bien , j'espère ne plus jamais la revoir sur le circuit, les non tricheurs doivent être content de cette nouvelle , les contrôles marchent

Quant je disais triste, c'était que je trouve triste que des gens agissent ainsi, triste parce que d'une le fait de se doper c'est de la m.... ca on est d'accord, et triste parce que combien même ces gens n'aient pas de morale, ils n'ont en plus pas de cerveau parce qu'ils savent bien qu'ils finiront par se faire prendre...

tout à fait d'accord wink

#18 15-03-2008 12:22:08

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Moiseeva controlée positive !!!

et puis en plus, se doper, c'est jouer avec sa santé, présente mais surtout à venir !!!!!!

se doper, c'est de la tricherie, de l'immoralité, de la lacheté, et..... de l'inconscience hmm !!!!!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#19 15-03-2008 17:45:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Moiseeva controlée positive !!!

A priori, les choses vont bouger, Dudu en a raz la casquette !! wink

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 … 17Dev.html

Hors ligne

#20 15-03-2008 19:21:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Moiseeva controlée positive !!!

Ah oui ça va chauffer là ! big_smile

Mais il a raison : avec les voyages longs et fatigants et les décalages horaires qui vont avec, les athlètes sont crevé(e)s, ça paraît "normal". Se sont des humains !

Mais le problème c'est que ça doit en tenter certains jsutement (niveau substances interdites), le fait que le calendrier soit si lourd. C'est dommage, ça marche à l'envers !

Je ne pense pas qu'on puisse encore rajouter une étape sans allonger la durée de la Coupe du Monde (je sais pas si c'est envisagé) car 27 courses entre décembre et mi-mars c'est déjà ENORME !

Et puis ça me paraît normal de suivre l'avis des biathlètes, se sont eux qui courent !!! a suivre donc !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance