#21 14-03-2008 12:57:49

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Et ceux qui ne sont ni dans la 1ère ni dans la 2ème catégorie de "champions" décrites par Aline...? il faudrait peut-être éviter de fabriquer des cases et vouloir à tout prix y mettre les athlètes... Est ce que Timinet peut affirmer connaître vraiment l'approche qu'a Sandrine de la compétition ? Quant à dire "Son approche de la compétition et la mienne sont à priori différentes..." faudrait-il encore que leurs expériences de la compétition soient de même niveau...
Bien sûr chacun a le droit de donner son avis, mais il vaut mieux éviter de jouer les psy quand on ne l'est pas. Laissons à Sandrine le droit d'être elle-même, et n'exigeons pas qu'elle soit ce que l'on voudrait qu'elle soit...;)

Hors ligne

#22 14-03-2008 13:00:38

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Ah Aline et Timinet je pense un peu comme vous !

Pour nous donner tort voici une mini interview de Sandrine, très intéressante : http://www.skichrono.com/biathlon-baill … ail&id=769

Sinon Magdalena n'est pas si sereine que ça : sur le site de l'IBU elle dit qu'elle dort mal et qu'elle a peur de tomber malade et de ne pas pouvoir se battre jusqu'au bout. Rien n'est fini !
Allez Sandrine !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#23 14-03-2008 13:02:21

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

C'est clair en fait! Je me rend compte que j'ai catalogué....

Bref sujet clos, l'essentiel c'est d'être derrière Sansan ! smile

Hors ligne

#24 14-03-2008 13:06:14

fondudbi
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 31

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

KODJO a écrit :

Marie Laure est 35ème.

Devant Anna Carinn Olofsson et Moiseeva ne devraient pas être là.

Si Marie Laure fait une bonne poursuite elle peut donc participer à la mass start de dimanche.

OUi, bravo à Marie-Laure.
Mais je ne comprends pas ce que tu dis à propos de Oloffsson et Moiseeva.

Il semblerait par ailleur que les dopées Varis et Moiseeva (si avéré pour la 2ème) conserveraient leur classement général en fin de saison!
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Hors ligne

#25 14-03-2008 13:16:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

jcchmv a écrit :

Et ceux qui ne sont ni dans la 1ère ni dans la 2ème catégorie de "champions" décrites par Aline...? il faudrait peut-être éviter de fabriquer des cases et vouloir à tout prix y mettre les athlètes... Est ce que Timinet peut affirmer connaître vraiment l'approche qu'a Sandrine de la compétition ? Quant à dire "Son approche de la compétition et la mienne sont à priori différentes..." faudrait-il encore que leurs expériences de la compétition soient de même niveau...
Bien sûr chacun a le droit de donner son avis, mais il vaut mieux éviter de jouer les psy quand on ne l'est pas. Laissons à Sandrine le droit d'être elle-même, et n'exigeons pas qu'elle soit ce que l'on voudrait qu'elle soit...;)

je ne joue pas les psy, je dis ce que je pense en fonction des déclarations de sandrine au cours de certaines de ses interviews

il me semblait que sur ce forum, à partir du moment où l'on reste correct et que l'on étaye ses dires, nous avions le droit d'exprimer nos opinions sans que cela vire au procès d'intention..... Je commence à en douter hmm!

Je ne suis pas ici sur le site de Sandrine Bailly, mais sur un site qui parle de biathlon. Je n'exige rien d'elle, je donne mon avis. Libre à toi de ne pas le lire et le partager.

Et pour terminer, ta phrase assassine " faudrait-il encore que leurs expériences de la compétition soient de même niveau..." me fait sourire, donc je vais m'exprimer sur ma notion de la compétition, et tu verras alors que "le niveau" n'a rien à voir. Pour moi la compétition est avant tout un dépassement de soi, et l'esprit de compétition est le fait de ne jamais baisser les bras, d'oser, de tout donner, surtout pour ne jamais avoir de regrets. Et je ne suis pas persuadée que Sandrine n'ait pas de regrets sur ses dernières courses...... mais je ne suis pas psy, il faudra le lui demander wink

Dernière modification par timinet (14-03-2008 13:16:54)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#26 14-03-2008 14:54:00

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Question: Et si sandrine revenai (correction) revient avec le globe dimanche......

Le débat porterai sur quoid....... Sandrine devrai écrire des polars car niveau suspens , elle assure.... ou comment avoir le morale dans les chaussettes un jour et être plus qu'au top le lendemain........

ALLEZ, un peu plus d'hentousiasme........ Car le grand gagnant dans tous ça c'est le biathlon......encore trois FILLES pour le titre et 2courses, ça c'est du bonheur...... en plus on a de la chance on a une française dans le lot................Allez tous derrière Sandrine......Et débatons dimanche.........

smile smile smile smile smile smile

PS. tous un peu derrière martina aussi pour qu'elle accroche cette 5 places et si elle peut s'intercaler entre sandrine et ses 2 rivales. Andréa et Magdalena......

Pour finir tous aussi derrière Marie-Laure pour qu'elle accroche cette 30 places demain...  EN CONCLUSION  VIVE LE BIATHLON QUOI..............

Dernière modification par lucky (14-03-2008 14:57:01)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#27 14-03-2008 14:58:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Kaisa Varis a été déclassée pour les épreuves de Ruhpolding et Oberhof si ma mémoire est bonne donc même si elle figurera dans le classement final, elle a perdu beaucoup de points dans l'affaire.

C'est ça, tous ses résultats subséquents à son contrôle ont été invalidés, mais elle reste classée (actuellement 47ème, mais cela relève de l'anecdote).


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#28 14-03-2008 16:34:03

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Bien sûr Timinet tu as le droit de dire ce que tu veux, comme je l'ai d'ailleurs écrit. Mais à partir du moment où tu exprimes une opinion, tu dois accepter qu'elle puisse susciter débat... sans pour autant avoir le sentiment d'être assassiné wink

Hors ligne

#29 14-03-2008 18:02:35

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Je crois qu'il est difficile d'être grandement optimiste concernant les chances de Sandrine pour décrocher le gros globe. Il faut se rendre à l'évidence, elle ne peut gagner que si Henkel et Neuner se trouent complètement sur leurs deux dernières courses. Car quand on voit les valises qu'elles mettent à Sandrine à ski, il me parait évident que Sandrine n'a plus les même arguments qu'elle pouvait faire valoir il y a encore deux ou trois ans.

Je crois qu'elle doit aujourd'hui compter sur les erreurs des autres, tellement les Russes et les Allemandes la dominent sur le terrain du ski où elle était encore conquérante il y a quelque temps.

Hors ligne

#30 14-03-2008 18:49:38

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

jcchmv a écrit :

Bien sûr Timinet tu as le droit de dire ce que tu veux, comme je l'ai d'ailleurs écrit. Mais à partir du moment où tu exprimes une opinion, tu dois accepter qu'elle puisse susciter débat... sans pour autant avoir le sentiment d'être assassiné wink

quand j'ai répondu tout à l'heure j'étais énervée, je venais de me fritter avec ma chef sad

donc désolée de m'être énervée.

mais bon je garde mon avis na na nère big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#31 14-03-2008 21:22:11

fondudbi
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 31

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Samuel P&F a écrit :

C'est ça, tous ses résultats subséquents à son contrôle ont été invalidés, mais elle reste classée (actuellement 47ème, mais cela relève de l'anecdote).

47ème, l'anecdote oui.
Mais P. Macabies étant 51è avec 2 (?) tricheuse(s) devant, cela a-t-il une importance pour le nombre d'athlètes françaises la saison prochaine ?
Si non, pas grave.
Si oui, dégoutant !

Hors ligne

#32 14-03-2008 21:26:34

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

fondudbi a écrit :
KODJO a écrit :

Marie Laure est 35ème.

Devant Anna Carinn Olofsson et Moiseeva ne devraient pas être là.

Si Marie Laure fait une bonne poursuite elle peut donc participer à la mass start de dimanche.

OUi, bravo à Marie-Laure.
Mais je ne comprends pas ce que tu dis à propos de Oloffsson et Moiseeva.

Il semblerait par ailleur que les dopées Varis et Moiseeva (si avéré pour la 2ème) conserveraient leur classement général en fin de saison!
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Ce que je veut dire que c'est que Olofsson et Moiseeva ne devrait pas participer à la Mass Start. Ca libere donc 2 places.

Hors ligne

#33 14-03-2008 23:17:05

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

je ne trouve pas que Sansan manque de hargne. Sur la dernière boucle du relais aux CM elle en avait.
Là elle rate juste sa course avec 2 tirs à coté et une fatigue sur les skis légitime au vu de sa série (4 places d'affilée dans le top 2 ).
Moi je ne pense pas qu'elle remportera le gros globe vu le contexte, trop de retard à la poursuite sachant qu'elle est fatiguée et après la mass start même en la gagnant ça ne sera pas suffisant. Mais y a pas de honte non plus à être battue par Neuner et Henkel qui font une saison incroyable.

Braco Sansan pour cette belle saison ! entamée par une blessure en plus ...

Hors ligne

#34 15-03-2008 11:18:49

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Et on parle d'une 10ème étape l'année prochaine sur la coupe du monde !!!!!! retrouvez l'an prochain a la même époque la nouvelle expérimentation de L'IBU "une course de Biathlon a genoux sur les Ski, ainsi qu''un 3eme tir expérimental intermédiaire entre les 2 deja existants, le tir à genoux quoi. Et je lance une idée  pourquoi pas deux étapes coups sur coups en Norvège et aux Canada dans la même journée !

Dernière modification par AEnima (15-03-2008 11:22:19)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#35 15-03-2008 11:21:20

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

le tir à genoux existe déjà mais en ski-arc
C'est pas évident de tirer couché avec 1 arc.

Hors ligne

#36 15-03-2008 11:29:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Et puis peut etre que la politique à L'IBU envers les athlètes est la même que pour les voitures qui datent un peu, "foutez moi tout ça à la casse", ils en ont peut etre marre de voir des "vieux" skouater la coupe du monde, du coup ils veulent peut etre les éliminer par la force des choses. Ba moi j'adore les voitures qui datent un peu !!!!!! smile

Dernière modification par AEnima (15-03-2008 11:30:36)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#37 15-03-2008 11:43:01

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

skouater

Si elle est volontaire, la création tient presque du génie ! big_smileicone14.gif


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#38 15-03-2008 11:57:25

HABERT
Banni(e)

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

pourquoi on serait tous derrière martina glagow ?

#39 15-03-2008 17:26:13

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Samuel P&F a écrit :

skouater

Si elle est volontaire, la création tient presque du génie ! big_smilehttp://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/php … cone14.gif

Ba ouai je suis une buse par moment en orthographe mais bon il y a des limites tongue, on pourait définir un truc du genre.

Skouater : Verbe, qui tire son origine du français squatter, et qui signifie s'incruster dans le monde du ski, exemple : "Hanevold et Sikora sont des Skouateurs big_smile".

Bon allez je vais prendre mes anskibiotique wink

Dernière modification par AEnima (15-03-2008 17:31:12)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance