#1 13-03-2008 09:47:51

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Allez Sansan !!!

H - 2 !!

Hors ligne

#2 13-03-2008 11:03:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Une petite interview de Sansan avant que ne commencent les trois épreuves décisives !!
http://www.skichrono.com/biathlon-/-cou … ail&id=758


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 13-03-2008 11:56:04

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

OH non 3/5 au debout aie aie aie

Hors ligne

#4 13-03-2008 12:23:12

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Sandrine  a rejoint la cabine d'eurosport ; elle a déclaré que "elle n'avait pas les jambes pour faire une grande course aujourd'hui". Elle a aussi dit que les conditions de ski étaient très inégales selon les endroits de la piste, mais que les parties qui avaient été traitées étaient acceptables (je ne me rappelle plus les termes exacts).


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#5 13-03-2008 12:35:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Bravo à Marine Dusser, junior montée en coupe du monde pour cette dernière étape, qui finit 53ème à 2'42 avec 2 pénalités respect
Elle participera donc à la poursuite !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#6 13-03-2008 12:57:05

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Suite à ce sprint, Sandrine se retrouve 3ème au classement général, et elle perd le globe de la spécialité attribué à Neuner pour 8 petits points. Il reste encore 2 courses!!! et des points à prendre encore, rien n'est joué bien que Sandrine soit la perdante du jour avec cette 16ème place! Faut y croire jusqu'au bout!!!!

Hors ligne

#7 13-03-2008 13:19:30

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

et dans quel etat etait la piste apres la course?
ca sent le bournier pour les hommes.
je crains que ce soit dur pour sansan. les allemandes ne lacheront plus rien.

Hors ligne

#8 13-03-2008 13:23:24

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

carlitsolaze a écrit :

Sandrine  a rejoint la cabine d'eurosport ; elle a déclaré que "elle n'avait pas les jambes pour faire une grande course aujourd'hui". Elle a aussi dit que les conditions de ski étaient très inégales selon les endroits de la piste, mais que les parties qui avaient été traitées étaient acceptables (je ne me rappelle plus les termes exacts).

Sandrine étonnamment sereine à l'interview, ai-je trouvé. icone14.gif


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#9 13-03-2008 14:11:23

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Moi aussi j'ai eu ce sentiment : mais elle est comme ça Sansan, elle prend du recul dans son sport, c'est une de ses qualités, sereine, posée,...

Hors ligne

#10 13-03-2008 14:30:10

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

lecatalan.fr a écrit :

et dans quel etat etait la piste apres la course?
ca sent le bournier pour les hommes.
je crains que ce soit dur pour sansan. les allemandes ne lacheront plus rien.

Et justement c'est bien la chance de Sandrine car 2 allemandes ont pris des gros points a Andréa et Magdalena lors de ce sprint....... Merci donc à kathrin et kati

Allez Sandrine c'est pas fini, et c'est quand tu es a l'attaque que tu es la meilleure.......

Mince Martina qui perd 4 points  sur Iourieva au général pour le top 5 rhhhhhh......

j'oubliai, encore un top 15 pour Marie-Laure (13) Félicitation pour cette saison.. respect

Dernière modification par lucky (13-03-2008 15:40:01)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#11 13-03-2008 17:13:39

HABERT
Banni(e)

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

même si je pense que c'est dur pour sansan (tout n'est pas fini attention ) je pense que si neuner gagne la coupe du monde se sera logique , tant elle domine à ski



la grosse performance du jour chez les français c'est encore marie laure , un top 15 , elle finit bien la saison , elle est 35ème au général , allez encore un petit effort pour finir dans les 30 ce qui serait énorme vu son âge big_smile

Dernière modification par HABERT (13-03-2008 17:19:23)

#12 13-03-2008 17:54:01

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Dommage pour Sansan, la fatigue prend le dessus sad, ce n'est pas terminé mais je vois pas Neuner flancher sur les 2 dernieres courses au point de laisser le globe filer .... et puis avec la valise qu'elle met aux deux autres niveau réajustement des points ca va etre difficile de la battre, enfin attendons Dimanche, et j'ajouterais que c'est fort dommage que la saison se termine sur une neige aussi dégueulasse sad... Il va falloir a present faire les finales de saisons au sommet de l'himalaya pour avoir de la neige si ca continu ^.^.

Bravo a Svetlana Sleptsova pour sa victoire c'est mérité, bravo a Marie Laure aussi belle course.
A voir sur les deux dernieres course mais Hitzer peut accrocher le Top 10, au depend de Ponza peut etre, et ainsi égaler son classement de l'an dernier, tres belle fin de saison en tout cas je suis bien content.

Dernière modification par AEnima (13-03-2008 18:01:03)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#13 13-03-2008 18:25:46

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

bravo MArie LAure !:)


quant à Sandrine, je n'aurai pas votre flegmne, je trouve sincèrement qu'elle manque de gnack, elle subit plus qu'elle ne combat.

je préfèrerai qu'elle se rebelle, pour sortir le meilleur d'elle-même, plutot que de dire "c'est dommage, j'avais pas les jambes" ou autres " c'est derrière moi, j'avance, je ne regarde pas derrière" !!! "
Si sandrine, regarde derrière, et reconnait qu'à ton compteur la phrase "occasions manquées" va finir pas plus apparaitre que "super résultat".......:(


J'aurai tant aimé un "je suis furieuse de pas avoir eu de médailles au championnats du monde, j'ai le niveau, je peux le faire, je les veux " ou un "bon sang ce globe ne peut pas m'échapper, je suis capable de skier vite et de tirer bien, autant que les deux autres, je les ai déjà battu, je les battrai encore "!!!! Katrin Hitzer à l'issue de son relai manqué il y a 2 semaines, s'est véritablement foutue en colère contre elle-même, et ça marche !!!!

Je suis désolée si je parais dure, mais je préfère quelqu'un qui perd en combattant que quelqu'un qui n'ose pas..... et c'est l'impression que sandrine me donne, encore plus depuis la mass start de la semaine dernière snif

désolée.....:(


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 13-03-2008 19:14:01

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Tu n'a pas totalement tord Timinet.

En fait il y a 2 catégories je dirais de "champions" :
-La première : ceux qui ont la hargne dans les regards, les yeux de "méchants", ceux qui quand le matin ils se lèvent avec ce sentiment de toute puissance, ils savent qu'ils vont gagner...

-La deuxième : un peu le contraire de ce que j'ai écrit ci-dessus : ceux qui n'ont pas cette hargne dans le regard, ceux qui font "moins" peur sur la piste,...

Sandrine fait partie de cette 2ème catégorie, au contraire de Raph par exemple, mais c'est une question de personnalité, une question de comment on voit son sport et sa carrière sportive, Sandrine donne ce qu'elle a, elle fait son taf mais elle se dit qu'il y a plus grave que de "louper" une course, elle a un recul plus près de notre quotidien que les sportifs enfermés dans leur bulle qui ne voient que la victoire.
C'est une question de mentalité.

Enfin ceci étant dit cela est mon avis, peut-être qu'elle va bondir en lisant mais c'est l'image qu'elle me donne, et cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. wink, juste un état d'esprit...

C'est pareil dans la vie professionnelle, y'en a qui donnent tout pour leur taf (si si j'en connais) et d'autre qui privilégie d'autre aspect de la vie, attention je ne dis pas que Sandrine donne "moins" que les autres, disons qu'elle n'a peut-être pas la même façon d'aborder son sport.

Voilà, je le répète c'est mon avis! Je peux me tromper, mais tant pis j'assume! wink

Hors ligne

#15 13-03-2008 20:33:00

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

On peut se tromper, mais à première vue il paraît vrai qu'on n'est plus en présence de la même Sandrine que pleurait aux Mondiaux de Hochfilzen en 2005 parce qu'elle ne faisait que des 4èmes places...

Mais quoi qu'il en soit, je dirais que la meilleure chose à souhaiter à un sportif d'élite, c'est justement de pouvoir se détacher de sa propre conjoncture et de ne plus juger de la réussite de sa vie à la seule aune des classements. Greis est un peu comme cela aussi, pas contrarié pour deux sous par sa saison ratée.

Bien sûr quand on commence à 20 ans l'approche sera légèrement différente, c'est presque une nécessité aussi.

Il y a tellement de témoignages de sportifs qui tombent dans un vide existentiel à l'arrêt de leur carrière !...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#16 13-03-2008 23:16:16

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Marie Laure est 35ème.

Devant Anna Carinn Olofsson et Moiseeva ne devraient pas être là.

Akhatova, Anisimova, Makarainen n'ont pas pris le départ du sprint.

Xue DONG a terminé 12ème aujourd'hui et est 3 points derrière.
Madara LIDUMA a terminé 16ème aujourd'hui et est 15 points derrière.

En revanche, Vita SEMERENKO est 4 points devant (47ème aujourd'hui), Chunli WANG est 14 points devant (53ème aujourd'hui) et Anna Maria NILLSON est 18 points devant (33ème aujourd'hui).

Si Marie Laure fait une bonne poursuite elle peut donc participer à la mass start de dimanche.

C'est vrai que Marie Laure a fait une superbe saison. De plus elle a montré de bonnes  facultés de récupérations et de mental. Bravo à elle !!!!
Elle a également bien progressé au cours de l'année.

Hors ligne

#17 14-03-2008 00:36:40

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

Honte à vous (TIMINET et ALINE)       SANSAN est qrande je vous rappel qu'elle n'a plus 20 ans .SOUVENEZ VOUS DE L'ANNEE DERNIERE et comme elle est revenu cette annnée)(sans oublier sa blessure en debut de saison) RESPECT SANSAN                    ELLE JOUE DANS LA COUR MONDIAL (à la difference de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par GOSANSANGO (14-03-2008 01:01:04)

Hors ligne

#18 14-03-2008 07:04:51

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

GOSANSANGO a écrit :

Honte à vous (TIMINET et ALINE)       SANSAN est qrande je vous rappel qu'elle n'a plus 20 ans .SOUVENEZ VOUS DE L'ANNEE DERNIERE et comme elle est revenu cette annnée)(sans oublier sa blessure en debut de saison) RESPECT SANSAN                    ELLE JOUE DANS LA COUR MONDIAL (à la difference de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pas honte de ne pas adhérer à sa façon d'aborder les choses, désolée. Cela ne retire rien à ses qualités et à son potentiel, et je lui souhaite le meilleur du monde smile, comme n'importe quel athlète qui se consacre avec autant de passion à son sport (je n'ai aucun doute sur les moyens qu'elle se donne pour y arriver !!!).

Néanmoins son approche de la compétition et la mienne sont à priori différentes, c'est tout.

je te remercie de ne pas "hausser le ton" de la sorte dans tes messages, Aline et moi n'avons manqué de respect ni à Sandrine, ni à ses supporters, nous avons simplement donné notre avis.
Je tiens juste à te souligner que dès le début de semaine j'avais dis sur ce forum que je n'étais pas optimiste quant à ce dernier week-end pour sandrine car je voyais la gnack de Henkel et la jeunesse de neuner l'emporter au final.......et je suis bien désolée si les choses semblent me donner raison.

et je répète : tout ce que je dis n'enlève rien au talent de sandrine, je le reconnais tout à fait ! je donne mon avis, c'est tout. Si elle se met "la rage", elle petera tous les compteurs : c'est à elle de le décider.

ps : quant au "elle joue dans la cour mondiale, .....", certes !! mais d'excellentes biathlètes jouent dans la cour mondiale (elles sont plus de 70 en coupe du monde à chaque sprint, non?). Et Tora Berger (qui après 3 quatrièmes places aux mondiaux s'est arraché pour un podium sur la dernière course)? et  Michaela Ponza qui est très régulière dans les 10? et toutes celles du top 30 ?? elles ne jouent pas "dans la cour mondiale" ???

Dernière modification par timinet (14-03-2008 07:09:59)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#19 14-03-2008 08:20:54

HABERT
Banni(e)

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

si c'est une championne elle réagira dès samedi  wink

#20 14-03-2008 11:36:20

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM - Oslo Holmenkollen - Sprint Féminin

GOSANSANGO a écrit :

Honte à vous (TIMINET et ALINE)       SANSAN est qrande je vous rappel qu'elle n'a plus 20 ans .SOUVENEZ VOUS DE L'ANNEE DERNIERE et comme elle est revenu cette annnée)(sans oublier sa blessure en debut de saison) RESPECT SANSAN                    ELLE JOUE DANS LA COUR MONDIAL (à la difference de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gosansango, relis mon mess avant de réagir à chaud et évite les majuscules....ça agresse! wink

Je ne vois pas en quoi mon mess est une honte, je ne suis ni entrain de rabaisser Sansan ni entrain de critiquer sa saison. Elle joue le globe! Relis bien mon mess et tu verras que ce que tu as écris est carrément hors-sujet...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance